Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Carte Stratégique] Mise à jour de partie découverte automatique

+7
Warren Black ($kulL)
Bonjovitch
Admin
Durango
Lord commandant
James Winter
Geoff McDubh
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Il y a selon moi un soucis avec la carte stratégique qui révèle systématiquement les positions des persos ennemis dans la zone qui a été découverte par le camp préalablement.

Ce matin j'ai vu Salamander quitter ma visu vers 44/91 et en ouvrant la carte, je peux discerner clairement 4 points vers 41/91. Donc Salamander et son grouillot sont pour sûr vu la trajectoire de repli parmi ce groupe alors qu'on ne les avait plus en visu.

De même près de l'hopital en 53/88, on a plus eu de visu depuis hier soir et pourtant on peut voir que la formation à changé.

Pour la Bull Run, même sentiment.

La partie découverte devrait être mise à jour que si un perso bouge dedans et découvre à nouveau des ennemis.



Dernière édition par Geoff McDubh le Jeu 27 Fév - 11:18, édité 1 fois

James Winter

James Winter

c'est bien ce que j'ai signalé il y a quelques jours avant que mon sujet soit déplacé dans " discutions beta"
donc une fois de plus d'accord avec l'écossais

Lord commandant

Lord commandant

c'était déjà comme ça avant, mais la carte était màj qu'une fois par jour à 00h !

perso je suis d'accord avec vous Smile d'autant que l'actualisation est beaucoup plus fréquente et donc on peut suivre les mouvements facilement et à la minute, je vous parle même pas de l'impossibilité d'infiltration ou presque

Durango

Durango

J'aimais bien l'ancien systeme de maj à minuit de la carte, les infiltrations étaient toujours possible avec des mouvement méticuleux pour rester en forêt.

Le problème ici, c'est qu'il y a peu de forêt utile sur cette carte ,au dela du centre, pour l'infiltration.

Lord commandant

Lord commandant

quelques branches suffisent Very Happy

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Non c'est très bien cette visu qui se met à jour régulièrement mais il faudrait que ce soit fait qu'en prenant compte les visus des persos du camp. tout ce qui n'est pas dans leur visu devrait être inchangé.

C'est bien mieux pour les joueurs ainsi et si par la suite Admin peut l'améliorer pour naviguer sur une zone et zoomer dessus ça sera parfait. Surtout pour les joueurs avec moins de temps ou les stratèges des camps.

Genre un perso est à l'Est mais il veut voir l'ouest, il dézomme, clic sur le point voulu, zoom et voit un carré de 10*10 par exemple. Permettant de voir les détails. Ca demande sans doute du boulot donc en attendant, si juste ne voir que ce que les persos d'un camp indique en gardant le rafraichissement acutel, ça suffit et c'est bien.

James: j'avais eu ce sentiment quand tu as posté et je crois que cela a été bougé car mal compris d'où ce nouveau ouvert aujourd'hui.

Admin

Admin
Admin

pas un bug car le fonctionnement voulu pour l'instant, je le bouge dans discussions

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Bonjovitch

Bonjovitch

Est-ce que être en forêt permet de ne pas être visible sur la carte?

Est-ce que les mises à jour se font exactement au même moment pour tout le monde?

Si la réponse est oui à ces deux questions, la furtivité reste possible, quoi que passablement technique (réussir à se déplacer dans les quelques minutes entre deux mises à jour).

Durango

Durango

Bonjovitch a écrit:Est-ce que être en forêt permet de ne pas être visible sur la carte?

Est-ce que les mises à jour se font exactement au même moment pour tout le monde?

Si la réponse est oui à ces deux questions, la furtivité reste possible, quoi que passablement technique (réussir à se déplacer dans les quelques minutes entre deux mises à jour).

On est invisible en forêt et le jeu génère une carte personnelle chaque fois que tu ouvres ta carte. Après elle est sensé se mettre à jour après x minutes, mais je ne suis pas convaincu que ça marche bien. Pour en avoir une neuve, tu recliques sur carte plutot que de recharger la page de l'autre.

Bonjovitch

Bonjovitch

Alors si la carte est personnelle la furtivité devient virtuellement impossible.

Dans ce cas je préfère le système d'avant avec MAJ à minuit.

Lord commandant

Lord commandant

Bonjovitch a écrit:Est-ce que être en forêt permet de ne pas être visible sur la carte?

Est-ce que les mises à jour se font exactement au même moment pour tout le monde?

Si la réponse est oui à ces deux questions, la furtivité reste possible, quoi que passablement technique (réussir à se déplacer dans les quelques minutes entre deux mises à jour).



Je ne sais pas si t'as déjà fais de l'infiltration en territoire ennemi !
Je peux t’assurer que bouger toute une cie, parfois en zerk de mouvement pour atteindre la première  foret, prend plus que quelques minutes

Admin

Admin
Admin

Je confirme que la carte est personnelle.

là pour l'instant on a brouillard de guerre que sur la visibilité de la carte, à terme j'aimerais que le brouillard de guerre se fasse aussi sur la visibilité des persos effectivement.

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Pour ma part je préfère le système de l’actualisation à 00h00.
Le fait d’avoir une actualisation en fonction des visus est en effet intéressant pour la furtivité mais après je trouve sympa de pouvoir voir les différents Front sur la carte avec les unités qui composent ces fronts. Là on verra les quelques perso ennemi présents dans la visus de nos perso et voila.
Les 2 systèmes sont interessants, à voir !

warlorde



le système de admin pousse à explorer le maximum la carte afin de savoir par la suite les mouvements eni.grace aux rapports des populations locales que nous avons retournée à notre profits lors des explorations.

Eazy



100% d'accord avec le message initial de Geoff McDubh

Stan Douglas



Favorable à la MAJ à l'ancienne, toutes les 24h à minuit.

Pour moi, c'est aux différents camps de s'organiser (et ils le font d'ailleurs par la mise en place d'outils de partage de visus) pour savoir ce qui se passe plus ou moins précisément sur chaque zone où il y a des alliés à un instant T sans que l'info ne soit "grand public". Sinon le côté carte sous satellite permanent, ça gâche complètement les potentiels effets de surprise à mon sens, surtout dans les espaces où il est impossible de se planquer. D'autant plus que si on se met dans le cadre de l'époque, un assaut ou une incursion ennemie par exemple n'était pas connu immédiatement des stratèges du camp en défense, il y avait un temps de latence dans la transmission/acheminement de l'information pour peu que les unités en face soient pro-actives et donnent l'alerte (d'où le délai de 24h qui me paraît coller à cet esprit).

Favorable également à un brouillard de guerre adapté aux visus actuelles des joueurs d'un même camp, et non plus d'une zone découverte préalablement qui serait sous surveillance permanente et qui est difficile à justifier RP (ou alors c'est l'Oeil de Sauron ?). Ça renforce encore une fois l'idée que c'est à chaque camp de s'organiser afin de décider au mieux de sa stratégie, ainsi que l'intérêt du renseignement et des unités de reconnaissance.

Atomizator

Atomizator

+1

- Brouillard de guerre aligné sur les visus courantes des joueurs et non sur les zones découvertes
- Carte générale actualisée 1 fois par jour

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum