Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Au sujet des ponts

+9
Seb_Jones
Bill Montgomery
Philip K. Dick
Luke
Bonjovitch
Burt Lapierre
WantedMan
Admin
Henri Jones
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Au sujet des ponts Empty Au sujet des ponts Jeu 27 Fév - 10:11

Henri Jones

Henri Jones

Les ponts apparaissent à la construction comme une infrastructure d’un camp.
Est-ce qu'un perso peut emprunter un pont du camp adverse ?
Doit il le « capturer » pour ça ?
En passant dessus le pont changera de propriétaire ?

2Au sujet des ponts Empty Re: Au sujet des ponts Jeu 27 Fév - 13:53

Admin

Admin
Admin


Est-ce qu'un perso peut emprunter un pont du camp adverse ?

Oui


Doit il le « capturer » pour ça ?

Non


En passant dessus le pont changera de propriétaire ?

Non

https://nordvssud-creation.forumactif.com

3Au sujet des ponts Empty Re: Au sujet des ponts Ven 6 Mar - 8:51

WantedMan

WantedMan

Admin pourrait-tu nous en dire un peu plus sur la destruction des ponts.
Il faut être sur une case adjacente pour les saboter c'est bien ca?

Comment se passe cette action?

Sauf erreur de ma part, on ne voit pas les PV d'un pont sur la map.
Du coup est-ce qu'une seule action de sabotage suffit à détruire un pont?
Et combien cette action coûte de PA?

Merci d'avance

4Au sujet des ponts Empty Re: Au sujet des ponts Ven 6 Mar - 8:57

Burt Lapierre

Burt Lapierre

Lorsque tu te trouves a côté du pont, tu as la possibilité de voir son "matricule". À partir de ça, tu arrives à savoir le nombre de pv qu'il a.
Un sabotage ne le détruit pas forcément en une seule fois

5Au sujet des ponts Empty Re: Au sujet des ponts Ven 6 Mar - 10:08

Bonjovitch

Bonjovitch

Burt Lapierre a écrit:Lorsque tu te trouves a côté du pont, tu as la possibilité de voir son "matricule". À partir de ça, tu arrives à savoir le nombre de pv qu'il a.
Un sabotage ne le détruit pas forcément en une seule fois
Des gars de ma compa n'ont pas réussi à trouver cette info. Contrairement aux autres bâtiments, le matricule n'apparait pas dans la fiche événements du constructeur, par exemple. Tu as juste "bidule a construit un pont", alors que pour une barricade ça sera "bidule a construit une barricade [50666]". De même, quand tu es à côté, si tu cliques sur la case du pont sur la carte, ça fait un déplacement dessus, ça ne propose pas de voir la fiche du pont. Est-ce que tu as testé un autre moyen? Une idée à laquelle je n'avais pas pensé, est-ce qu'il est indiqué dans la case d'actions "saboter un pont" et il t'indique le mat entre parenthèses (comme sur une barricade)?

6Au sujet des ponts Empty Re: Au sujet des ponts Ven 6 Mar - 13:52

Admin

Admin
Admin

Une image vaut parfois mieux qu'un discours :

Au sujet des ponts Sabote10

Au sujet des ponts Ev_pon10

https://nordvssud-creation.forumactif.com

7Au sujet des ponts Empty Re: Au sujet des ponts Ven 6 Mar - 14:20

Bonjovitch

Bonjovitch

Merci Very Happy
C'est exactement à ça que je pensais. J'aurais du y penser plus tôt!

8Au sujet des ponts Empty Re: Au sujet des ponts Ven 6 Mar - 22:46

Admin

Admin
Admin

Concernant le fait que l'id du pont construit n'apparaissait pas dans les événements, c'est corrigé (pour les futurs pont seulement)

https://nordvssud-creation.forumactif.com

9Au sujet des ponts Empty Re: Au sujet des ponts Lun 9 Mar - 16:44

Henri Jones

Henri Jones

Un personnage sur un pont qui se fait détruire perd t’il des PV comme dans le cas de la destruction d’une tour/fortin etc. ?

Si un pont posé sur une case d’eau profonde est détruit, un personnage qui était dessus se noie-t’il ?

10Au sujet des ponts Empty Re: Au sujet des ponts Lun 9 Mar - 17:12

Admin

Admin
Admin

cf règles

https://nordvssud-creation.forumactif.com

11Au sujet des ponts Empty Re: Au sujet des ponts Lun 9 Mar - 17:22

Henri Jones

Henri Jones

Merci. Mais c’est écrit « pour l’instant »... ça donnerait quoi à termes ? Rolling Eyes

12Au sujet des ponts Empty Re: Au sujet des ponts Lun 9 Mar - 17:57

Luke

Luke

Ce retrouve emporté par le courant d X cases, X aléatoire entre 1 et 9 , Coté de la rivière infranchissable aléatoire perte de X*10 % de PV.

geek

13Au sujet des ponts Empty Re: Au sujet des ponts Lun 9 Mar - 22:08

Henri Jones

Henri Jones

À noter qu’on ne peut pas non plus réparer un pont quand un perso est dessus (je viens d’essayer).

14Au sujet des ponts Empty Re: Au sujet des ponts Dim 22 Mar - 0:52

Philip K. Dick

Philip K. Dick

Quelle est/sera la règle concernant la construction des ponts ?
Je sais que sur la beta ce n'est pas (encore) implémenté, mais je me souviens que sur NvsS 1e version il était impossible de construire des ponts trop près les uns des autres.

Qu'en est-il aujourd'hui ?
Est ce un abus ou tout à fait possible de commencer à construire un pont 2 cases à côté d'un autre alors qu'il y en a déjà un troisième 3 cases + loin comme sur la zone vers 119/69 ? (Will Montgomery,  je t'ai vu construire en direct  Wink  )

Je précise que je cherche juste à comprendre ce qui est permis ou interdit ... parce que plus de ponts ce serait aussi plus facile pour nous pour aller prendre le train à la Gare Atoi Twisted Evil

15Au sujet des ponts Empty Re: Au sujet des ponts Dim 22 Mar - 10:25

Bill Montgomery

Bill Montgomery

Est ce un abus ou tout à fait possible de commencer à construire un pont 2 cases à côté d'un autre alors qu'il y en a déjà un troisième 3 cases + loin comme sur la zone vers 119/69 ? (Will Montgomery, je t'ai vu construire en direct
Oups, pris en flagrant délit Wink
C’est juste un petit ponton Msieur, pour pêcher le saumon dans la rivière, rien de bien méchant. Et puis c’est bon, il a rendu son office maintenant, j’en ai plus besoin Wink
Plus sérieusement, c’est vrai que je ne me suis pas du tout posé la question et comme tu as pu remarquer l’objectif n’était pas de traverser. Tout à fait prêt à en discuter, et si on considère que c’est de l’abus, vraiment deso.
Sur ce, je rentre me soigner, vous m’avez fait sacrément mal hier Wink

16Au sujet des ponts Empty Re: Au sujet des ponts Jeu 26 Mar - 12:31

Seb_Jones

Seb_Jones

Nous sommes plusieurs à avoir miséré à détruire un pont alors qu’il est assez simple à mettre en œuvre. Ça devrait plutôt être l’inverse non?

Ensuite, je me disais qu’une infrastructure de ce type se fragilise indéniablement avec son utilisation, n’est il pas envisageable d’imaginer une perte de PV (même assez faible) pour chaque emprunt? Il pourrait y avoir de drôle de surprises si le pont se casse en plein milieu d’une bataille 🙂

17Au sujet des ponts Empty Re: Au sujet des ponts Mer 8 Avr - 17:39

Seb_Jones

Seb_Jones

Je reviens sur la construction des ponts. Y a t’il des contraintes quant à leur construction ou emplacement. Il semble y avoir des choses dans les anciennes règles qui ne semblent pas en place dans la bêta.

18Au sujet des ponts Empty Re: Au sujet des ponts Mer 8 Avr - 19:17

Admin

Admin
Admin

Seb_Jones a écrit:Je reviens sur la construction des ponts. Y a t’il des contraintes quant à leur construction ou emplacement. Il semble y avoir des choses dans les anciennes règles qui ne semblent pas en place dans la bêta.

Pour l'instant pas de contraintes mais c'est marqué dans la TODO

https://nordvssud-creation.forumactif.com

19Au sujet des ponts Empty Re: Au sujet des ponts Mer 8 Avr - 20:43

Seb_Jones

Seb_Jones

Merci. Il en pousse comme des champignons en cette période.

20Au sujet des ponts Empty Re: Au sujet des ponts Ven 8 Mai - 20:59

wil



J'ai trouvé un vieux post avec quelques précisions sur la construction des ponts. Il y a des règles dont je n'ai pas le souvenir avoir vu sur dans d'autres déterrages donc je poste celui là ici pour que ça soit pas perdu :

https://web.archive.org/web/20070624095129/http://www.nord-versus-sud.com/forum/viewtopic.php?t=1256&sid=439dfb716671bf4c19dd25ef2b5cfc2f

Cas particuliers des ponts

- Il doit y avoir une distance minimale de 3 PM entre un Pont et un bâtiment autre que pont
- 2 ponts différents doivent être séparés de 15 PM minimum
- Un pont peut faire 2 cases de large maximum
- Un pont ne peut pas être construit si il réduit la distance entre 2 bâtiments à moins des 15 PM réglementaires
- Une case de pont possède 75PV maximum, elle est initialisé avec 10 PV
- Les ponts peuvent ne pas être forcément horizontaux ou verticaux, mais il doit toujours y avoir un passage horizontal ou vertical (décalage en X ou Y d'1 seule case maximum)
- Les ponts en étoile à 3 branches sont autorisés (mais pas plus que 3 branches)

https://gitlab.com/wil3347/nvss-2020-ui-extension

21Au sujet des ponts Empty Re: Au sujet des ponts Sam 30 Mai - 23:43

Martin Luther King

Martin Luther King

Dans les règles précédentes, il y avait également une limite de 30 PM entre 2 ponts

Les ponts:

Il ne peut être construit que par des soldats du génie ou des PN, sur l’eau (inclus eau profonde).
Il y a un nombre illimité, mais une distance de 30pm entre chaque pont et de 3pm entre le pont et un bâtiment.
Concernant ses caractéristiques, chaque case « pont » à 75pv (10pv a la construction). Il ne peut pas faire plus de 2 cases de largeur.

Les ponts en étoile a 3 branches sont autorisés mais pas plus.

22Au sujet des ponts Empty Re: Au sujet des ponts Dim 31 Mai - 9:52

Kleist

Kleist

En marge de la construction des ponts
il pourrait peut etre etre envisageable d'avoir dejà certains ponts posés sur la carte avant lancement de la campagne(il fallait bien les traverser ces rivieres avant le conflit). les ponts ont tjs été des objectifs militaires important!
Au choix des camps ensuite d'en faire un objectif (verouiller, traverser, detruire etc)
Ces ponts presents avant conflits pourraient avoir des points de vie plus élevé que ceux construits a la hate!

23Au sujet des ponts Empty Re: Au sujet des ponts Dim 31 Mai - 10:07

Jedd Elzey

Jedd Elzey

+1

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum