Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un autre sujet sur le jet de dé

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Durango

Durango

Et pas pour me plaindre !

J'ai vu passé un jet de dé à 0 en score d'attaque et je me suis étonné que la valeur minimale ne soit pas 1.

Cela signifie-t-il qu'un jet de dé à 100 n'est pas possible ? Parce que si on peut lancer le dé de 0 à 100, on aurait un dé à 101 faces.

Autre question, est-ce qu'un score d'attaque de 80/80 est considéré comme réussi ou non ? Si c'est considéré comme réussi, ça signifie que l'on aurait en réalité 81/100 (les scores de dés de 0 à 80) de réussir une attaque (ou 81/101 si on a un dé à 101 faces).

Bug éventuel donc.

Pedro Tenirastra

Pedro Tenirastra

80/80 doit passer. Et 100 devrait exister même si je l'ai pas vu passer.

Sinon le jet à 0 compte pour un critique. Donc oui, faut calculer sur 101 au lieu de 100 et quand on parle de 80% de précision, c'est une approximation.

C'était comme ça à l'époque en tout cas.

Admin

Admin
Admin

Le 100 existe bien (cela va de 0 à 100).

C'est comme le dit Pedro, effectivement comme tu le souligne Durango, au final avec une précision de 80 sur une arme, tu as en réalité 81 chance sur 101 de réussir réellement.

C'est en voulant reproduire l'existant de NvS que je me suis contraint à ne pas faire un vrai dé 100 (mais un dé 101 en fait qui va de 0 à 100)

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum