Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Soigneur]Gestion seringue et bandage

+2
James Winter
Geoff McDubh
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Bonsoir,

Sur la partie des "caractéristiques de combat", il n'apparait que le bandage:

[Soigneur]Gestion seringue et bandage Screen37

Alors que sur la partie "Profil > Equiper son perso" on voit bien les deux tout comme sur le bouton "déséquipper" si on clique dessus:

[Soigneur]Gestion seringue et bandage Screen38

A mon avis, il ne va prendre en compte que le bandage. Donc soit il faudrait une possibilité d'avoir deux cases combats rapprochés si deux armes sont de ce type pour une unité. Ainsi on choisi le menu déroulant de l'arme voulu.

Ou alors il ne faut pouvoir avoir qu'une seule arme de cac ou à distance. Sur la beta mon soigneur avait la seringue mais je crois parce que le bandage a été fait après. Et je me souviens que j'avais pu avoir deux fusils pour une infanterie.

Je complète dès que j'ai pu tester les armes et si je suis dans le vrai.

James Winter

James Winter

C’était pas comme ça sur l’alpha Surprised
Du coup le soigneur que tu as la a que le bandage pour soigner ?! Ça craint si c’est ça

Geoff McDubh

Geoff McDubh

De base oui il a le bandage et je viens de retrouver que sur la beta c'était la seringue.
voilà le jet de ce matin:  


2020-03-12 06:51:43 Dr. John McArthur [704] a soigné Bill Youf [434] ( Précision : 29 / 48 ; Soins : 0 ; Gain XP : 0 ; Gain PC : 0 )

La précision du bandage était indiqué à 40% ce qui semble coller avec le résultat et qui me fait dire que l'arme ne fonctionne pas. En effet la cible a toujours un malus de -8.

Dans la description, cela indique que le bandage fait baisser le malus. Mais j'ai pas trouvé de chiffre donc je suis peut être dans le faux si je me gourre sur la précision du bandage. J'hésitais avec 30% ce qui me parait pas faisable vu les événements du perso.

Au passage, ca nous montre un petit exemple de soin réussi qui ne rapporte rien. Pas d'xp car 0pv regagné et la cible était pas à fond. Sans doute la protection qui donne ca mais vu la puissance de l'arme je doute que ca fasse souvent qqch.

Pas de gain de PC non plus. Là peut être un autre soucis car mon second soin fait avec seringue (automatiquement active après avoir rengainé le bandage) n'a rien rapporté:


2020-03-12 06:52:31 Dr. John McArthur [704] a soigné Bill Youf [434] ( Précision : 0 / 103 ; Soins : 130 ; Gain XP : 9 ; Gain PC : 0 )

Pourtant c'est un coup critique donc ca aurait du être 2PC.

Admin

Admin
Admin

c'est corrigé (à la va vite), dites moi si c'est bon (hors gain PC)

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Admin

Admin
Admin

Ouvres une autre anomalie pour le gain de PC vu que c'est un autre sujet.

La gain de PC est de 0 car c'est une "attaque" (même si c'est un soin) sur une unité alliée et qu'il y a eu un correctif disant que si on attaque une unité alliée, on ne gagne pas de PC.

Il faut que j'ajoute le cas particulier des soigneurs du coup qui eux seulement peuvent gagner des PC en "attaquant" une unité allié

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Admin

Admin
Admin

Bon la gestion des soins n'était pas terminé, je suis en cours dessus du coup

Par exemple, si la cible esquive un soin (bandage ou seringue), il se prenait 1 malus comme pour une attaque ^^

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Admin

Admin
Admin

J'ai terminé

https://nordvssud-creation.forumactif.com

James Winter

James Winter

du coup faut acheter la seringue pour pouvoir s'en servir. c'est pas attribué d'office ?

Geoff McDubh

Geoff McDubh

@James: je pense que mes descriptions étaient assez spécifiques pour tous et ça donnait même quelques infos sur certains persos donc déjà trop. Non, la seringue est là et dégainée d'office mais il apparaissait que le bandage qui était donc l'arme cac par défaut sur la page principale.

@Admin, j'avais encore 1PA et j'ai maintenant bien les deux armes apparaissant l'une à coté de l'autre. Par contre dans le menu déroulant, je n'ai une cible à côté que pour la seringue. Sur le bandage, il me dit qu'il n'y a personne.

Pour les autres corrections, il faut attendre mon nouveau tour. Je tenterai un bandage et un soin. Pour les gains sur son bataillon, il faudra encore attendre ou faut me donner des PA en plus Wink

Lola Winter

Lola Winter

Bonjour je sais pas si c’est normal j’ai fais 2 soins hier et 2 fois : +20pv cela me semble peu par rapport aux dégâts des attaques. Mais peut être cela est dû au fait que les cibles n’avaient pas plus de pv à récupérer ?
Je suis le matricule 711

Admin

Admin
Admin

Geoff McDubh a écrit:@James: je pense que mes descriptions étaient assez spécifiques pour tous et ça donnait même quelques infos sur certains persos donc déjà trop. Non, la seringue est là et dégainée d'office mais il apparaissait que le bandage qui était donc l'arme cac par défaut sur la page principale.

@Admin, j'avais encore 1PA et j'ai maintenant bien les deux armes apparaissant l'une à coté de l'autre. Par contre dans le menu déroulant, je n'ai une cible à côté que pour la seringue. Sur le bandage, il me dit qu'il n'y a personne.

Pour les autres corrections, il faut attendre mon nouveau tour. Je tenterai un bandage et un soin. Pour les gains sur son bataillon, il faudra encore attendre ou faut me donner des PA en plus Wink

Pour que la cible apparaisse pour la seringue, il faut que la cible ai des pv manquant, les persos ayant full pv n'apparaissent pas en cible.
De même pour le bandage, il faut que les cibles aient des malus pour apparaitre.

Lola Winter a écrit:Bonjour je sais pas si c’est normal j’ai fais 2 soins hier et 2 fois : +20pv cela me semble peu par rapport aux dégâts des attaques. Mais peut être cela est dû au fait que les cibles n’avaient pas plus de pv à récupérer ?
Je suis le matricule 711

Oui, si le perso que tu cible n'a qu'un manque de 20pv, tu ne pourras pas faire plus de 20 de soin, après, je ne sais plus si j'affiche bien dans les événements que le soin réel (donc dans ce cas 20) ou le soin obtenu en lancement des dès (qui peut éventuellement être plus de 20 même s'il manque que 20 pv à la cible).

Je regarderais après le boulot

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Lola pour tes attaques, avais tu fais des soins à la seringue ou au bandage ? Car avec bandage j'ai fait 16PV ce tour.

Bon quelques confirmations sur les corrections:

- Gain de PC avec seringue OK
- Gain de PC avec bandage OK
- Bandage a enlevé tout le malus d'un coup: 12 points que la cible avait.
- Pas de cible apparante au bandage confirmé tant que pas à côté d'une qui en a besoin
- pas pu vérifier pour la seringue.


Voici les jets a écrit:2020-03-15 17:32:21 Dr. John McArthur [704] a soigné Mike Youf [433] ( Précision : 39 / 47 ; Soins : 16 ; Gain XP : 7 ; Gain PC : 1 )
2020-03-15 17:32:02 Dr. John McArthur [704] a soigné Mike Youf [433] ( Précision : 91 / 102 ; Soins : 66 ; Gain XP : 9 ; Gain PC : 1 )

Deux interrogations:
- Le bandage enlève t'il tout le malus ou juste une partie fixe genre 15 points ?
- Gain d'xp: il me semble élevé comparé aux attaques entre ennemis. J'ai gagné sur la seringue autant que lors du premier soin qui était un critique.

M'enfin ça fonctionne tout bien pour ce qui n'allait pas.

Merci.

Lola Winter

Lola Winter

c'était avec seringue et j'ai gagné 4 xp à chaque soins

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Peut être la réponse qu'admin a donnée qui fait que tu as eu que 20 à la seringue. On peut comparer les prochains soins si tu veux pour voir si tout semble pareil.

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Admin a écrit:
Lola Winter a écrit:Bonjour je sais pas si c’est normal j’ai fais 2 soins hier et 2 fois : +20pv cela me semble peu par rapport aux dégâts des attaques. Mais peut être cela est dû au fait que les cibles n’avaient pas plus de pv à récupérer ?
Je suis le matricule 711

Oui, si le perso que tu cible n'a qu'un manque de 20pv, tu ne pourras pas faire plus de 20 de soin, après, je ne sais plus si j'affiche bien dans les événements que le soin réel (donc dans ce cas 20) ou le soin obtenu en lancement des dès (qui peut éventuellement être plus de 20 même s'il manque que 20 pv à la cible).

Je regarderais après le boulot

Bonsoir Admin,

Je peux te confirmer que tu affiches que le soin réel donc ce qu'il manque à la cible si le soin du lancée de dé est quand même supérieur:

2020-04-02 20:26:11 Doc a soigné Blessé ( Précision : 35 / 95 ; Soins : 2 ; Gain XP : 4 ; Gain PC : 1 )

Enfin vu ce jet, c'est ce que je déduis.


Viavia

Viavia

Bonjour, je ne peux que soigner aux bandages un perso qui a fait 2 marches forcées et je ne peux pas le soigner à la seringue ?! Comment cela se fasse ? Le bandage ne fait que remonter le malus défense?

Rock McLean

Rock McLean

Oui c'est ça. Le bandage n'a pas de résultats sur les pv.
Et tu ne peux pas soigner un perso qui est full pv.

Viavia

Viavia

merci de ta réponse !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum