Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Presse : CRS

+5
Alessandro Luciano
James Winter
Warren Black ($kulL)
Sogliano
Charly Cœur
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Presse : CRS Empty Presse : CRS Mar 21 Avr - 14:48

Presse sudiste

Presse sudiste

Bonjour mesdames et messieurs,

Je viens vers vous pour annoncer la parution d'un nouveau titre de presse : le  Confederate Report Special

Je vais tenter de vous en trouver un numéro et de vous l'apporter afin que vous ayez une vision plus juste et sans parti pris de ces tristes évènements que sont une guerre.

Bien le bonjour

Presse : CRS Journa14Ross BEAF, le magnifique

2Presse : CRS Empty Re: Presse : CRS Mar 21 Avr - 14:58

Presse sudiste

Presse sudiste

Bonjour mesdames et messieurs,

Comme vous le savez probablement, le Sud voit fleurir nombre de titres de presse de plus ou moins bonne qualité, je dois l'avouer.
Parmi ceux-là, le Bulletin des Armées Confédérés semble être le titre le plus emblématique.
Autant, je suis à peu près certain de pouvoir vous dégoter le CRS, autant, pour le BAC, je risque de le louper.

J'essayerai de l'avoir au rattrapage.

Bien le bonjour

Presse : CRS Journa15Ross BEAF, le magnifique

3Presse : CRS Empty Re: Presse : CRS Mar 21 Avr - 22:59

Presse sudiste

Presse sudiste

Bonjour mesdames et messieurs,

Chose promise, chose due !
J'ai réussi à me procurer le premier numéro du CRS.
Je vous laisse vous délecter de sa lecture.

Presse : CRS Crs_111

Bien le bonjour

Presse : CRS Journa16Ross BEAF, le magnifique

4Presse : CRS Empty Re: Presse : CRS Mar 21 Avr - 23:10

Presse sudiste

Presse sudiste

Youhou,

M. BEAF ne vous a pas précisé que le papier rose était un hommage aux, je cite, "pleureuses du Nord".
Moi, j'aime bien le rose.

Poupoupidou

Presse : CRS Journa18Cora NICK, assistante de M. BEAF

5Presse : CRS Empty Re: Presse : CRS Mer 22 Avr - 15:02

Charly Cœur

Charly Cœur

Félicitations pour votre très bon journal satirique. Longue vie au Confederate Report Special.

Amicalement.

Charly Cœur.

6Presse : CRS Empty Re: Presse : CRS Mer 22 Avr - 18:26

Presse sudiste

Presse sudiste

Bonjour mesdames et messieurs,

Et surtout, bonjour M. COEUR.

Je ne vous cache pas ma satisfaction de vous voir si enthousiaste pour le CRS. Je ne manquerai pas de faire savoir à la rédaction de ce journal que vous lui souhaitez une longue vie. J'ai ouï dire que cette parution va se prolonger.

Cependant, je ne puis vous cacher mon étonnement quant à l'adjectif employé pour qualifier le CRS.
Satirique.
Cela me parait quelque peu exagéré et surtout sans fondement puisque je puis vous assurer que les journalistes du CRS sont d'une intégrité sans tâche et qu'ils se bornent à relater des faits, rien que des faits.

Je vous suggère de relire l'Etoile du Nord avec un oeil neuf et critique et l'évidence vous sautera aux yeux : l'Etoile du Nord empile malheureusement les fake-news.
Je crains cependant que cet état de fait soit dû à l'homme qui dirige votre pays.

Mais loin de moi l'idée de vouloir vous influencer !
Sachez que la liberté de penser ne s'acquiert qu'en ayant des sources fiables pour s'informer. J'ai la prétention de vous assurer que le CRS est l'une d'elles.

Bien le bonjour

Presse : CRS Jourcr10Ross BEAF, le magnifique

7Presse : CRS Empty Re: Presse : CRS Jeu 30 Avr - 0:05

Presse sudiste

Presse sudiste

Bonjour mesdames et messieurs,

Je vous envoie ce mot depuis Columbia où j'assiste en direct à l'impression du Confederate Report Spécial n° 2.
Je vous le fais envoyer dès que possible et j'ai cru comprendre qu'il y avait littéralement une "bombe" qui allait arriver.
Malgré toutes mes demandes, le rédacteur en chef du CRS, Jordan TOOSHAW, n'a rien voulu me révéler. Je vais donc rester ici pour découvrir ce qu'il se trame.

Bien le bonjour.

Presse : CRS Jourcr11 Ross BEAF, le magnifique

8Presse : CRS Empty Re: Presse : CRS Jeu 30 Avr - 10:01

Presse sudiste

Presse sudiste

Youhou,

M. BEAF a bien envoyé le CRS n° 2 et je vous le donne donc en lecture.

Presse : CRS Crs_211

M. BEAF m'a également demandé de vous expliquer que, si la couleur du papier avait changé, c'est, je cite, "pour éviter que les pleureuses du Nord ne pleurent davantage".
C'est dommage parce que je trouve que le journal est plus beau en rose.

Bonne lecture

Poupoupidou

Presse : CRS Jourcr12 Cora NICK, assistante de M. BEAF



Dernière édition par Presse sudiste le Lun 11 Mai - 18:40, édité 1 fois

9Presse : CRS Empty Re: Presse : CRS Ven 1 Mai - 11:19

Presse sudiste

Presse sudiste

Bonjour mesdames et messieurs,

J'ai entre les mains la "bombe" que m'avait évoquée le rédacteur en chef du CRS.
Je vous confirme qu'elle en est bien une, étant donné le contexte guerrier.
Je pense qu'après sa lecture, plus aucun Nordiste ne pourra mettre en cause l'objectivité du CRS  en particulier, et de la presse sudiste en général.
Je vous l'envoie par messager rapide.
Je file du côté de Richmond car j'ai entendu parler d'une autre "bombe". Je vais enquêter et essayer de vous trouver cette 2° bombe.

Bien le bonjour.

Presse : CRS Jourcr13 Ross BEAF, le magnifique

10Presse : CRS Empty Re: Presse : CRS Ven 1 Mai - 14:36

Presse sudiste

Presse sudiste

Youhou,

Je viens de recevoir par le Système Mobile Sudiste l'édition spéciale du CRS.
Je suis déçue que le papier ne soit pas rose.
M. BEAF m'a chargée de vous faire remarquer que le CRS apporte des informations tout à fait objectives puisqu'il va jusqu'à interroger les combattants unionistes alors que les journaux du Nord, comme le Washington Potes, ne vont jamais interroger des combattants du Sud.
Je vous souhaite une bonne lecture.

Presse : CRS Crs_hs10
Presse : CRS Crs_hs11
 
A très bientôt.

Poupoupidou

Presse : CRS Jourcr14 Cora NICK, assistante de M. BEAF



Dernière édition par Presse sudiste le Lun 11 Mai - 18:41, édité 1 fois

11Presse : CRS Empty Re: Presse : CRS Sam 2 Mai - 2:20

Sogliano

Sogliano

Bravo Poupoupidou,

J'aime bien votre journal à sensations! Mes félicitations! J'ai hâte de lire le prochain numéro!

Cordialement

Sogliano

12Presse : CRS Empty Re: Presse : CRS Sam 2 Mai - 9:24

Presse sudiste

Presse sudiste

Youhou M. SOGLIANO,

Vous allez me faire rougir à me nommer Poupoupidou.
Ce n'est pas convenable. Nous n'avons pas encore été présentés.

Je suis très contente que le CRS vous plaise. Et je suis bien d'accord avec vous pour dire qu'il est sensationnel.
M. BEAF se démène pour vous apporter le plus de nouvelles qu'il peut.

En tout cas, M. SOGLIANO, ce sera pour moi un plaisir d'échanger avec vous.

Poupoupidou

Presse : CRS Jourcr15 Cora NICK, assistante de M. BEAF

13Presse : CRS Empty Re: Presse : CRS Sam 2 Mai - 12:07

Sogliano

Sogliano

Vous avez absolument raison Madame,

Veuillez m excuser. Je ne voulais en aucun cas me montrer inconvenable ou irrespectueux. J’ai lu à la hâte. Je pensais ici à un nom d’emprunt qui je vous avoue m’avait semblé curieux, d’un autre temps...

Entre nous, Cora est beaucoup plus séduisant.

Peut-être avez lu, vous aussi, mon message à la hâte... j’indiquais le CRS comme un journal à sensations, mais non sensationnel... Ce qui est différent. Il est divertissant et plaisant à lire.

Tout comme la possibilité d’échanger avec vous.

J’espère que vous m’accorderai la possibilité de continuer à le faire.

Respectueusement

Sogliano

14Presse : CRS Empty Re: Presse : CRS Dim 3 Mai - 17:39

Presse sudiste

Presse sudiste

Youhou,

M. BEAF m'a fait parvenir une nouvelle édition spéciale du CRS suite à la destruction de deux bâtiments. Je ne vois pas pourquoi on fait des éditions spéciales pour cela. Quand la grange de mon voisin s'est écroulée, ça n'est apparu dans aucun journal.

Donc, voici l'édition spéciale n° 2 du CRS.
Je vous en souhaite bonne lecture.

Presse : CRS Crs_hs12

M. SOGLIANO,
Je ne puis vous cacher l'intérêt mêlé de plaisir que j'ai à échanger avec vous.
Cela me sort du bureau où je ne vois pas beaucoup de monde.
J'aime bien votre charmante conversation.
J'imagine que vous avez un petit nom ?

Poupoupidou

Presse : CRS Jourcr17 Cora NICK, assistante de M. BEAF



Dernière édition par Presse sudiste le Mer 6 Mai - 0:54, édité 1 fois

15Presse : CRS Empty Re: Presse : CRS Mar 5 Mai - 23:21

Sogliano

Sogliano

Madame,
Sogliano est mon nom.
Certes, ce n'est pas mon nom entier. Mais vous le dévoiler, mettrais un fatal terme à la possibilité de continuer nos échanges. Ce que je ne peux pas concevoir.
Peut-être le futur de nos conversations pourront en décider autrement. Désolé de rester si mystérieux, mais il en va de ma vie.

En tous cas, c'est une joie de pouvoir vous permettre de sortir de votre bureau. J'espère que cela ne va pas vous attirer des ennuis au près de M. Beaf.?
Mais sans vouloir être indiscret, par simple curiosité, qui est pour vous ce M. Beaf?

16Presse : CRS Empty Re: Presse : CRS Dim 10 Mai - 11:18

Presse sudiste

Presse sudiste

Youhou,

M. BEAF étant retenu à Richmond, il m'a chargé de vous faire passer le 3° numéro du CRS. Le papier a encore changé de couleur. Il est bleu mais je préfère toujours le rose.

Je vous souhaite une bonne lecture.

Presse : CRS Crs_311

Poupoupidou

Presse : CRS Jourcr20 Cora NICK, assistante de M. BEAF

17Presse : CRS Empty Re: Presse : CRS Dim 10 Mai - 11:27

Presse sudiste

Presse sudiste

Youhou M. SOGLIANO,

Vous ne pouvez me dévoiler votre petit nom sous peine de risquer votre vie ?
Vous me faites peur.
Quel est donc ce lourd secret qui pèse sur vous ? Auriez-vous commis des choses que les lois interdisent ?
Je ne puis vous cacher que je brûle d'en savoir plus.
C'est avec un grand plaisir que je vous accueillerai au bureau. Et rassurez-vous, M. BEAF est si souvent absent que le risque ou la chance de la rencontrer est très faible.
Je vous parlerai à cette occasion de ma relation avec M. BEAF.

Poupoupidou

Presse : CRS Jourcr21 Cora NICK, assistante de M. BEAF

18Presse : CRS Empty Re: Presse : CRS Lun 18 Mai - 0:08

Sogliano

Sogliano

Chère Madame,
ne craignez rien, si quelqu'un risque quelque chose ce n'est que moi.
Et je veux vous rassurer, il ne vous arrivera rien. Je suis un soldat de l'union et un gentleman, je ne laisserai personne vous inquiéter.
La seule chose que je peux vous dire pour le moment, c'est que mon passé m'a conduit dans le Nouveau Monde. Ce qui me réjouit, d'ailleurs, sinon je n'aurais pas pu vu connaître.
Est ce que M.BEAF est là?

19Presse : CRS Empty Re: Presse : CRS Mer 20 Mai - 19:49

Presse sudiste

Presse sudiste

Youhou,

M. BEAF m'a fait parvenir le numéro 4 du CRS. Le papier est une nouvelle fois d'une autre couleur. Bien que le vert me plaise, j'ai toujours un faible pour le rose.

Bonne lecture.

Presse : CRS Crs_410

M. SOGLIANO,
Vous me flattez et je vous avoue ne pas y être insensible. J'apprécie les bonnes manières chez un homme mais pas que...
Vous éveillez ma curiosité et je brule d'en savoir plus.
Si vous passez devant mon bureau, n'hésitez pas à entrer. Ca me fera une agréable compagnie.
M. BEAF est tout le temps parti pour pécher des informations.

Poupoupidou

Presse : CRS Jourcr25 Cora NICK, assistante de M. BEAF

20Presse : CRS Empty Re: Presse : CRS Mar 26 Mai - 23:26

Sogliano

Sogliano

Sogliano qui passait devant le bureau, n'hésita pas à pousser la porte. Un bruit mécanique, une porte, des presses, de l'ancre et au bout de la salle une femme.

Madame,

J'espère ne pas vous déranger. Je passais devant votre bureau et je me suis dis qu'une invitation à une tasse de thé, peut-être, pourrait vous plaire...

21Presse : CRS Empty Re: Presse : CRS Sam 30 Mai - 9:58

Presse sudiste

Presse sudiste

Cora NICK fut surprise de voir pénétrer un homme dans le bureau. Presque personne ne passait la porte.
Elle le regarda de la tête aux pieds puis plongea son regard dans le sien en esquissant un sourire. Plutôt bel homme...


Monsieur,

Il vous arrive souvent d'inviter des jeunes femmes de bonne famille à prendre le thé sans vous présenter au préalable ?
Vous pourriez très bien être un satyre ou simplement quelqu'un d'inconvenant...

Presse : CRS Jourcr27 Cora NICK, assistante de M. BEAF

22Presse : CRS Empty Re: Presse : CRS Sam 30 Mai - 10:01

Presse sudiste

Presse sudiste

Youhou,

Le dernier numéro du CRS, le cinquième, est paru.Je suis très contente car il est à nouveau rose. J'espère que cette couleur restera.

Bonne lecture.

Presse : CRS Crs_510

Presse : CRS Jourcr28 Cora NICK, assistante de M. BEAF

23Presse : CRS Empty Re: Presse : CRS Sam 30 Mai - 12:12

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Warren Black savait que Sogli entretenait des relations étroites avec Mme NICK, il en profita pour lui soumettre une remarque à faire au rédacteur en chef du CRS.

Dis moi Sogli, je viens de lire le dernier journal du CRS, j'ai failli exploser de rire lorsque j'ai lu le passage parlant des barricades et de ce que James Winter pense de cette tactique, quand tu vois à l'heure actuelle que toutes les infanteries de la Bull Run font un mur de barricades pour nous empêcher d'avancer, je commence à douter de la véracité des propos tenus par ce journal !

24Presse : CRS Empty Re: Presse : CRS Sam 30 Mai - 17:49

James Winter

James Winter

Warren tu doutes seulement maintenant de la véracité de ce journal ?
James Rigola gentiment et reprit :

Ça fait pourtant un moment que les différents journaux de cette guerre racontent des faits rendu palpitants mais que très peu réaliste.
Ceci dit je dois dire que pour le coup et malgré ce que vous observez actuellement, je reste absolument contre la technique des barricades.
J’ai d’ailleurs acté cela pour ma compagnie pour la prochaine campagne: « tour gâchis de points d’actions pour la fabrication de barricade devra être exceptionnelle et demandée par un officier supérieur de la compagnie »
Pour le coup notre journaliste dit vrai !

25Presse : CRS Empty Re: Presse : CRS Mer 10 Juin - 17:41

Presse sudiste

Presse sudiste

Youhou,

M. BEAF m'a fait livrer le dernier numéro du CRS.
Le papier n'arrête pas de changer de couleur. Ils ne savent vraiment ce qu'ils veulent ces journalistes...

Bonne lecture quand même !

Presse : CRS Crs_610

Presse : CRS Jourcr30 Cora NICK, assistante de M. BEAF

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum