Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fonctionnalités prioritaires

+15
Bonjovitch
Geoff McDubh
Henri Jones
Badak
Joseph Rozwadowski
Yannarbras
Parker Lewis
Harmy McHaggis (Taeschy)
Robert E. Lee
Marian Mckenzie
Ares
Charly Cœur
Warren Black ($kulL)
James Winter
Admin
19 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Fonctionnalités prioritaires Empty Fonctionnalités prioritaires Mar 7 Jan - 18:06

Admin

Admin
Admin

Salut à tous,

quelles sont les fonctionnalités, qui ne sont pas déjà implémentées (voir avancement / changelog), que vous aimeriez voir le plus rapidement sur le jeu ?

Vous pouvez bien évidemment citer une fonctionnalité prévue aussi bien qu'une fonctionnalité pas encore marquée.

https://nordvssud-creation.forumactif.com

James Winter

James Winter

1: achat des armes et objets dans forts/fortins
2: coder leur malus bonus ( je ne sais plus si c’est déjà fait )

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

1- Achat des armes et objets dans forts/fortins
2- Première version Système de défense automatique des forts et fortins (canons)

Charly Cœur

Charly Cœur

Commande babysitting a mettre en place.

Ares

Ares

- Achat des armes possible dans les fort / fortin
- Ajout des données des objets en base

James Winter

James Winter

* ajouter « cercle sur sa position sur la carte, son bataillon, sa section, sa compagnie »

Admin

Admin
Admin

James Winter a écrit:* ajouter « cercle sur sa position sur la carte, son bataillon, sa section, sa compagnie »

Le cercle sur sa position sur la carte est déjà présente par défaut Smile

Je rajoute le reste dans la TODO

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Marian Mckenzie



Pour moi le plus important est la compatibilité mobile. Les gens veulent jouer partout et plus seulement sur pc. Ca serait un frein pour le recrutement de joueurs de pas l’avoir

James Winter

James Winter

Je suis entrain de jouer sur mobile ça marche niquel. J’ai essayé sur tablette pareil. Je continue sur pc pour tester les bugs
En tout cas c’est top déjà !

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

James Winter a écrit:Je suis entrain de jouer sur mobile ça marche niquel. J’ai essayé sur tablette pareil. Je continue sur pc pour tester les bugs
En tout cas c’est top déjà !

La même, ça fonctionne bien sur les différentes plateformes (Mac/Ipad/Iphone)

Marian Mckenzie



Bonne nouvelle ça car perso je ne joue que sur mobile donc je pensais pas me mettre sur pc pour jouer

Robert E. Lee

Robert E. Lee

Shocked

Harmy McHaggis (Taeschy)

Harmy McHaggis (Taeschy)

brouillard de guerre
camouflage foret

Very Happy

14Fonctionnalités prioritaires Empty Re: Fonctionnalités prioritaires Lun 17 Fév - 20:49

Parker Lewis



Bonjour à tous,

Nous pouvons aujourd'hui deplacer nos persos directement en cliquant sur la visu (sans utiliser la croix directionnelle habituelle)
Je n'ai pas le souvenir que cette fonctionnalité existait sur nvs d'antan.

Est-ce une "amélioration" voulue, ou cette facon de faire est elle vouée à disparaitre?

Autre question, ceci apporte t il vraiment un + en jouabilité?

Personnellement, j'ai deja fait 3 cliques malheureux qui m'on manger 4 à 5 pm depuis le debut de la carte. Ce genre d'erreur, sur un front, peut couter la vie... Ca risque d'etre "agaçant"...

Serait il possible, si cette option subsiste, d'ajouter une "bulle" du genre:
_je clique sur la visu pour me deplacer d'une case
_un message "bulle" s"affiche avec question "se deplacer?" ou "bousculer?"
_je clique pour confirmer

Ca gommerait les clics accidentels

Qu'en pense le peuple? Very Happy

15Fonctionnalités prioritaires Empty Re: Fonctionnalités prioritaires Lun 17 Fév - 21:17

Yannarbras

Yannarbras

Pour le coup, je suis assez d'accord, j'ai moi aussi perdu quelques PM à cause de ça, j'ai d'ailleurs arrêter de jouer depuis mon téléphone pour cette raison...

16Fonctionnalités prioritaires Empty Re: Fonctionnalités prioritaires Lun 17 Fév - 21:19

Joseph Rozwadowski

Joseph Rozwadowski

Pour la désactivation...

Bien qu'étant sur PC je viens de me faire avoir il y a seulement quelques minutes...

Ce qui en arrive je pense à la 3eme fois depuis le début de la carte.

17Fonctionnalités prioritaires Empty Re: Fonctionnalités prioritaires Lun 17 Fév - 21:49

Admin

Admin
Admin

Bon bah je vais enlever cette possibilité...

je l'ai ajoutée car je trouvais ça bien plus pratique que l'utilisation de la croix directionnelle et je l'utilise que ça depuis personnellement (et jamais eu un seul missclick et pourtant je test me déplace de près de 100 cases par jours pour mes tests en local). C'est de mon point de vue une bonne amélioration mais apparemment ce n'est pas pris comme tel.

https://nordvssud-creation.forumactif.com

18Fonctionnalités prioritaires Empty Re: Fonctionnalités prioritaires Lun 17 Fév - 22:05

Badak



Personnellement j'aimais bien cette fonctionnalité c'était rapide.

19Fonctionnalités prioritaires Empty Re: Fonctionnalités prioritaires Lun 17 Fév - 22:09

Henri Jones

Henri Jones

Je suis plutôt pour un menu qui s’ouvre quand on clique sur une case. S’il y a quelqu’un, on peut accéder à sa fiche l’attaquer ou le bousculer, etc. S’il n’y a personne on peut alors choisir de se déplacer ou de charger pour les cavaliers ou construire, etc.

20Fonctionnalités prioritaires Empty Re: Fonctionnalités prioritaires Lun 17 Fév - 22:12

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Si tu as la possibilité peut être de laisser le choix à l'arrivée aux joueurs via une option. Pour ma part, je préfère la confirmation aussi.

21Fonctionnalités prioritaires Empty Re: Fonctionnalités prioritaires Lun 17 Fév - 22:12

Bonjovitch

Bonjovitch

Je rejoins Parker Lewis et Yannarbras. Sur les engins tactiles c'est galère, des fois en voulant juste faire défiler l'écran pour atteindre le pavé directionnel, ça fait bouger le perso par accident.

Dans le même ordre d'idée, perso je ne suis pas fan de la bousculade automatique quand on va dans une direction et que les conditions sont réunies. J'aimais mieux l'ancienne version où il y avait une sécurité, que ce soit sur le pavé directionnel (une case au centre à cocher), ou en cliquant sur la carte, où il fallait encore sélectionner "bousculer". Je me sens un papy de dire ça, mais ces petites sécurités me plaisaient bien 😊
Édit: d'accord aussi avec Henri Jones et Geoff



Dernière édition par Bonjovitch le Lun 17 Fév - 22:15, édité 1 fois

22Fonctionnalités prioritaires Empty Re: Fonctionnalités prioritaires Lun 17 Fév - 22:14

Marin de Savoy

Marin de Savoy

Pas vraiment une fonctionnalité du jeu : rediriger HTTP vers HTTPS. Smile

23Fonctionnalités prioritaires Empty Re: Fonctionnalités prioritaires Lun 17 Fév - 22:57

Lord commandant

Lord commandant

même réflexion que Henri Jones sur ce sujet

24Fonctionnalités prioritaires Empty Re: Fonctionnalités prioritaires Lun 17 Fév - 23:38

Admin

Admin
Admin

Bonjovitch a écrit:Je rejoins Parker Lewis et Yannarbras. Sur les engins tactiles c'est galère, des fois en voulant juste faire défiler l'écran pour atteindre le pavé directionnel, ça fait bouger le perso par accident.

Dans le même ordre d'idée, perso je ne suis pas fan de la bousculade automatique quand on va dans une direction et que les conditions sont réunies. J'aimais mieux l'ancienne version où il y avait une sécurité, que ce soit sur le pavé directionnel (une case au centre à cocher), ou en cliquant sur la carte, où il fallait encore sélectionner "bousculer". Je me sens un papy de dire ça, mais ces petites sécurités me plaisaient bien 😊
Édit: d'accord aussi avec Henri Jones et Geoff

Autant pour le déplacement directement sur la carte je peux comprendre les erreurs (et encore ça ne m'est jamais arrivé même sur mobile), autant pour la bousculade, je suis désolé mais si tu cliques sur la croix directionnelle en voyant que tu as quelqu'un devant toi dans la direction où tu te déplaces, c'est juste de ta faute là, faut regarder où te te déplace, ce serais comme dire "J'ai cliqué sur une flèche au hasard en fermant les yeux et ça m'a pas déplacé où je voulais, j'ai besoin d'un bouton de confirmation" :p

A l'époque sur NvS, les déplacements étaient avec un radio bouton puis clic sur bouton "déplacer". Ce choix ainsi que le choix du bouton "bousculer" n'étaient pas là pour être des sécurités mais parce que les devs ne savaient que le faire ainsi au départ et qu'ensuite ça n'a jamais été changé car tout le monde s'y est habitué. Et je suis désolé mais remettre ce genre de fonctionnement aujourd'hui ce serais une grosse régression de mon point de vue que ce soit en terme d'UI ou d'UX (et fera potentiellement fuir les nouveaux joueurs ^^)

Et je rappel que tous les soucis rencontrés sur Mobile sont pour l'instant pas à remonter comme des soucis, le jeu n'est pas encore adapté aux mobiles (ça vient au fur et à mesure) donc jouer dessus sur mobile est à vos risques et périls Wink



https://nordvssud-creation.forumactif.com

25Fonctionnalités prioritaires Empty Re: Fonctionnalités prioritaires Lun 17 Fév - 23:44

Admin

Admin
Admin

Henri Jones a écrit:Je suis plutôt pour un menu qui s’ouvre quand on clique sur une case. S’il y a quelqu’un, on peut accéder à sa fiche l’attaquer ou le bousculer, etc. S’il n’y a personne on peut alors choisir de se déplacer ou de charger pour les cavaliers ou construire, etc.

Je ne voyais pas l'intérêt, cependant j'ai testé rapidement cet ajout en local pour une case et... j'ai trouvé que c'étais une horreur pour se déplacer... je ne comprend toujours pas l'intérêt (ça casse tout l'intérêt des déplacements rapide sur la carte).

Je pense que je vais finir par mettre l'option dans les paramètres du joueur pour contenter tout le monde, ça va juste me faire faire beaucoup de dev en plus pour un truc qui n'ajoutera aucune fonctionnalité et où il suffirait de faire attention pour éviter les erreurs Wink c'est d'ailleurs peut être juste un temps d'adaptation dont certains ont besoin au final.

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum