Bonjour à tous
Un souvenir de NvS version... pas la première quoi ! vient de me revenir en tête :
Les "offres d'emploi" qui concernaient plutôt des missions spécifiques et ponctuelles.
Je précise que ma mémoire est mauvaise et que des confirmations seraient bienvenues.
Principe :
L'EM de chaque camp possède une interface dédiée pour la création d'offre de missions.
Pour chaque mission :
- Date de fin
- Effectif maximum
- Gain (XP/PC/thunes) (avec un gain mini en cas d'échec ?)
- Descriptif de la mission
Je suppose que la création passait par une validation/surveillance de l'animation et/ou par un quota de XP/PC/Thunes mensuel offert à l'EM.
Côté joueur, une interface dédiée permettait de postuler à une mission (une à la fois ?).
Au terme de la date de fin, si la mission avait bien été mise en oeuvre, le gain était distribué.
Mon avis :
- Même si la fonctionnalité demande un peu de code et de la confiance envers les joueurs, je la trouve particulièrement intéressante par la grande flexibilité qu'elle donne pour l'équilibre manuel du jeu face à tout type de soucis. En attendant des modifications post-beta sujettes à débat, on pourrait récompenser en vrac : le Génie, les infiltrations, la police, etc...
- En outre, ce serait un outil RP assez sympa pour donner à l'EM une capacité d'orientation des troupes, selon des goûts variés selon les style de stratégies : récompenser une tentative audacieuse ou une défense rébarbative, etc...
==> Peut-être un outil à mettre en place assez tôt en attendant la maturité de la version finale qui prendra forcément du temps ?
Un souvenir de NvS version... pas la première quoi ! vient de me revenir en tête :
Les "offres d'emploi" qui concernaient plutôt des missions spécifiques et ponctuelles.
Je précise que ma mémoire est mauvaise et que des confirmations seraient bienvenues.
Principe :
L'EM de chaque camp possède une interface dédiée pour la création d'offre de missions.
Pour chaque mission :
- Date de fin
- Effectif maximum
- Gain (XP/PC/thunes) (avec un gain mini en cas d'échec ?)
- Descriptif de la mission
Je suppose que la création passait par une validation/surveillance de l'animation et/ou par un quota de XP/PC/Thunes mensuel offert à l'EM.
Côté joueur, une interface dédiée permettait de postuler à une mission (une à la fois ?).
Au terme de la date de fin, si la mission avait bien été mise en oeuvre, le gain était distribué.
Mon avis :
- Même si la fonctionnalité demande un peu de code et de la confiance envers les joueurs, je la trouve particulièrement intéressante par la grande flexibilité qu'elle donne pour l'équilibre manuel du jeu face à tout type de soucis. En attendant des modifications post-beta sujettes à débat, on pourrait récompenser en vrac : le Génie, les infiltrations, la police, etc...
- En outre, ce serait un outil RP assez sympa pour donner à l'EM une capacité d'orientation des troupes, selon des goûts variés selon les style de stratégies : récompenser une tentative audacieuse ou une défense rébarbative, etc...
==> Peut-être un outil à mettre en place assez tôt en attendant la maturité de la version finale qui prendra forcément du temps ?