Nord VS Sud - la création
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Conditions de victoire + Missions

+10
Luke
Fabien.de.Trobriand
Capo
Ares
Robert E. Lee
Geoff McDubh
James Winter
Abys
Harmy McHaggis (Taeschy)
Wyatt Jones
14 participants

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Wyatt Jones

Wyatt Jones

Pour les campagnes, vous avez déjà une idée des conditions de victoire ? Et de la répartition des points ?

Règles :
- Limiter le nombre de fortin/gare à construire pour encourager a bien les positionner

Idées de mission :

BATIMENT - GEOGRAPHIE
- Installer un fort/fortin dans une zone ennemi et tenir pendant X tours
- Cartographier la plus grande partie de la carte
- Destruction du fort principal ennemi
- Controler une zone stratégique (ressources pouvez-vous r la guerre
- Controler % de la carte sur base de la position des forts/fortins
- A la recherche du campement perdu
- Découvrir et tenir un village ou lieu dit pendant X tours
- Découvrir et fouiller le cimetière de Dundee pour y trouver un trésor
- S’emparer de la banque de Willow Creek avec gains de thunes supplémentaire
- S'emparer de dépôts pour obtenir des objets (bottes, fusil,...) en quantité limité

PERSONNAGE
- Protection du VIP (président) qui doit arriver d’un point A à un point B
- Capturer le Général des armées adverses (l’entourer)
- Capturer des officiers supérieurs RP (entourer)
- Une diligence pleine de thunes doit traverser la map. Si capturé, alors ça va au camp adverse. Si réussit, alors l'argent va au camp. Soit XXX thunes pour le camp, ou alors une solde de XX tunes par joueur

DIVERS :
- Chasse aux bisons
- Infecter X% du camp adverse (poison, maladie)

Vos idées pour compléter ? Smile




Dernière édition par Wyatt Jones le Mar 28 Jan - 12:23, édité 8 fois

Harmy McHaggis (Taeschy)

Harmy McHaggis (Taeschy)

% de terrain sous contrôle mais qui est quelques part lié aux forts fortins

Abys

Abys

-On pourrait organiser une chasse au bison (soit un nombre de bisons tués à atteindre en premier, soit un point tous les 50 bisons tués.

-On peut partir à la recherche du campement perdu. (placé à égale distance entre deux fortins (sud et nord)) et le camp qui le trouve en premier gagne un point. On pourrait même imaginer que le camp qui garderait ce bâtiment aurait un point supplémentaire par période de trois mois sans capture du bâtiment.

-On pourrait également partir sur un empoisonnement des troupes adverses. Une arme à acheter avec des stats légèrement plus faibles que la normale mais qui donnerait une tare : empoisonné. L'empoisonnement ne donnerait aucune tare négative sur le gameplay. La tare mettrait entre une semaine et 3 semaines à disparaître. Il faudrait un compteur pour savoir combien de personnes de chaque camp sont nfectés. Le premier camp qui a X chefs infectés perd un point.

James Winter

James Winter

missions :

-découvrir et tenir le village de Willow Crow une durée x ( j'ai fais qq bâtiments sympa à implanter pr ca si ca plait)
-découvrir et fouiller à l'aide des troupes du génie le cimetière de Dundee qui d'après la légende cache un trésor ( 2500 thunes que l'EM répartira à sa convenance pour son camp, dans le but d'équiper les troupes en bottes et armes améliorés selon moi)
- s'emparer de la célèbre banque de Cross point ( là aussi j'ai des propositions de bâtiments banque), soit cela pourrait permettre de générer un trésor de par exemple 5 thunes par tour de possession de la banque, avec un cumul à la fin dont l'EM pourra disposer à sa convenance.

voilà 3 premières idées qui ont pour but d'amener d'autres sources de revenu que le solde par tour comme j'avais soulevé l'idée dans un autre sujet, et un petit clein d'œil aux anciennes campagnes de Nord Vs Sud Smile

Wyatt Jones

Wyatt Jones

J’ai ajouté vos idées au premier post pour avoir une vue d’ensemble.

Geoff McDubh

Geoff McDubh

- Cartographier la plus grande partie de la carte ou toute celle-ci en premier.
- detruire x bâtiments.
- capturer RP xp officiers.

Robert E. Lee

Robert E. Lee

- S'emparer de "dépôts" et gagner quelques objets : Bottes, fusils, etc... En quantité limitée quand même.

Ares

Ares

Une diligence rempli de thunes. Si elle est défendue les thunes vont aux soldats qui ont réussi sa protection, si elle est détruite, les thunes vont aux soldats qui l'ont détruite.

J'ai plein d'idée en réserve mais pour les outlaws, j'attends avec impatience de savoir ce qu'on va faire des ces hors la loi.

Wyatt Jones

Wyatt Jones

J'ai ajouté vos idées dans le post initial !

Capo



- Résister à une attaque d'indiens (pnj)
- Résister à une attaque Outlaw (pnj)

Ajouter des missions/objectifs secrets inconnus des joueurs:

- Être le premier à tomber X fois au combat
- être le premier à réaliser X points de dégâts
- être le premier à réaliser X points de soins
Etc vous avez compris l'idée Smile

Ajouter des événements aléatoires climatiques (si codage possible)

- Résister à un blizzard Malus déplacement sur les unités, PV diminué.
- Tempête de sable si la carte s'y prête.



Fabien.de.Trobriand

Fabien.de.Trobriand

Attention a ne quand même pas donner trop d'argent, car on va avoir normalement des map qui dure dans le temps, si on se retrouve au bout de trois mois a plus savoir quoi faire de l'argent sa va casser un peu l'ambiance et l’intérêt de la réussite de ces missions y faut que la prise d'une diligence, banque, découverte de trésors reste quelque chose d'épique et que le nom des gars qui auront réussi cet exploit puisse être retenue par tous (via la gazette, des remise de médaille, ...)

Niveau idée :
-ne pas avoir les fourniture automatiquement dans le fort mais plus des points de livraison en bords de map (3 ou 4 différents style pour les armes sa vient de l'est, les matériaux de construction de l'ouest, les botte du nord, les rations d'eau et d'alcool d'une bourgade pas loin du point de livraison des armes), ou des soldats du génie serait obliger d’ allez chercher les chariots de ravitaillements pour les ramener au différent endroit souhaiter par l'EM (dans un premier temp les trajets pourrait étre long en charrette, mais par la suite avec la construction de rail les ravitaillement serait plus rapide) sa rajouterait donc au soldat du génie un défis de taille rendre le service de ravitaillement le plus fluide possible, pour pouvoir faire avancer notre armer,... mais attention il devrait aussi se battre contre les sections de saboteur ennemie venue pour détruire les chariots de ravitaillement ou pire les voler au nez et à la barbe de son propriétaire. Il y aurait donc un réel intérêt a jouer soldat du génie mais aussi un peu de baston (qui leur manque souvent) et pour ceux qui joue un RP d'indiens ou d'Outlaw des mission d'infiltration et de sabotage du ravitaillement qui pénalisera l'ensemble de l'armer ennemie et pourrait être échanger contre une récompense auprès de sa propre faction, mais attention il faut savoir quand et ou partira les chariots/trains ? et pour allez ou ? comment savoir si on est en avance sur le passage du chargement ou est t'il déjà passez ? ont t'il eu les bonne infos ?

Luke

Luke

S'emparer d'une ferme bien achalandée :
Les soldats l'ayant prise (ceux dans un rayon de x cases, x étant assez petit) font le repas de leur vie.
C'est rare de bien manger au front pour les troupes ont un surplus de motivation. ( y PA et/ou z PM) par tour pendant un certain nombre de tours.



Kleist

Kleist

Augmenter la durée de service des officiers, et reculer l'age de la retraite!

C'est déjà fait peut etre?

Plus serieux, les hommes ca ne se remplace pas ad vitam eternam. d'ou des points de victoire pour le camps qui a fait le plus de victimes ou par tranche de 50 ou 100 ou encore un decompte different pour officier et grouillot. Un cadre de l'armée se remplace plus difficilement (ex 3pt pour off, 1 pour grouillot)

Porquoi pas une victoire si un camps depasse les 200, 500 ou 1000 victimes (suivant le nombre de joueurs). ca evite les actes suicidaires plutot rare IRL et valorise la notion de sacrifice.

Enfin plus dur à encaisser dans les esprits! mais limiter le nombre de respawn sur une carte (genre 1, 2 ou 3 fois) et apres tant pis attendre la nouvelle carte. Ca rendra les gars plus timoré en face et puis l'adversaire le plus fort finira par affaiblir l'autre camp (faute de renfort). La peur de ne plus jouer, c'est parfois plus fort que la peur de mourrir Laughing

Martin Luther King

Martin Luther King

Kleist a écrit:Ca rendra les gars plus timoré en face et puis l'adversaire le plus fort finira par affaiblir l'autre camp (faute de renfort). La peur de ne plus jouer, c'est parfois plus fort que la peur de mourrir Laughing
Laughing

Le Prêtre

Le Prêtre

Si tu empêches les joueurs de jouer car ils ont été des soudés 3 fois par des zerk ou coordinations bien menées tu vas en dégouter plus d'un.

Kleist

Kleist

Le Prêtre a écrit:Si tu empêches les joueurs de jouer car ils ont été des soudés 3 fois par des zerk ou coordinations bien menées tu vas en dégouter plus d'un.

Oui, tu vois bien, c'est dur à encaisser Very Happy , meme si jene me rappelle pas  avoir été 3 fois dessouder sur une meme carte, mais c'est sur si j'etais mort 2 fois, la derniere vie je serais peut etre plus en retrait à construire des barricades ou bousculer des canons, tu sais les trucs parfois rares sur le terrain parceque certains preferes faire de l'XP en tapant par exemple, attention pas d'amalgame, je ne parle pas de toi le pretre, juste par experience.
Enfin c'est juste une idée. La vie des hommes ne compte elle pas pour un pretre  Very Happy

Et puis si ca m'arrivait ca me ferais un break, depuis le retour de nvs je suis coller tous les jours à regarder carte et forum, Very Happy
Un vrai vieux geek Very Happy

Lego las



De mémoire il y avait eu quelque chose d' intéressant sur les conditions de victoire;

- Chaque bâtiment (fort, fortin hopital rapportais x points de victoire par semaine ou ils étaient debout (les point n’étant pas les mêmes par type de bâtiments). Cela pousse à la construction mais si tu mais des regles pour les ecarter lus uns des autres cela limite. De plus pour construire ce type de bâtiment il fallait verser une sacré somme de thunes, du coup tu reflechissez a 2 fois pour l'installer au risque de le perdre
- La prise d'un bâtiment ennemi, rapportaient des points de victoire
- Des missions spécifiques rapportaient x point de victoire

Le premier arriver a XXXXXXXX pts de victoire l'emportait

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