Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Destruction rail par le génie

+9
Artemus Gordon
Alessandro Luciano
Elion
Atomizator
Stan Douglas
Badak
Geoff McDubh
Salamander
Admin
13 participants

Quelle solution préférez vous ?

Destruction rail par le génie Vote_lcap34%Destruction rail par le génie Vote_rcap 34% [ 15 ]
Destruction rail par le génie Vote_lcap43%Destruction rail par le génie Vote_rcap 43% [ 19 ]
Destruction rail par le génie Vote_lcap16%Destruction rail par le génie Vote_rcap 16% [ 7 ]
Destruction rail par le génie Vote_lcap7%Destruction rail par le génie Vote_rcap 7% [ 3 ]
Total des votes : 44


Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Destruction rail par le génie Empty Destruction rail par le génie Sam 11 Juil - 14:12

Admin

Admin
Admin

Bonjour à tous,

pour permettre de construire plus facilement le réseau de rails, il est envisagé de permettre au génie de détruire les rails.

Le soucis c'est que les rails ne possédant pas de camp (c'est une case de terrain, pas un batiment), si un perso du génie peut détruire un rail, il pourra très bien le faire sur le réseau ennemi.

Voici plusieurs solutions :
1/ On permet au génie de pouvoir détruire les rails, même ceux du réseau ennemi (je pense que ça va vite devenir le bordel)
2/ On permet au génie de pouvoir détruire les rails mais on interdit via les règles de le faire sur le réseau ennemi
3/ On ne permet pas au génie de détruire les rails mais des demandes de destruction pourront être faite à l'animation

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Salamander

Salamander

Je pense que les barricades sur voies ennemies suffisent à créer le bordel dans le réseau adverse sans compter la destruction de train.
Donc pour la solution 2

Artemus Gordon

Artemus Gordon

La solution 2 est un bon compromis, mais il faudrait que l'action de destruction vérifie la présence de gares sur le tronçon lié à la case à détruire :
- S'il y a 2 gares du camp sur les tronçons : Destruction refusée + msg:"faire demande à l'animation".
- S'il y a une seule gare du camp (et rien d'autre) : Demande de confirmation + accord automatique.
- S'il y a une gare de chaque camp (tronçon reliant les réseaux adverses) : Demande de confirmation + accord automatique.
- S'il y a 2 gares du camp adverse sur les tronçons : Destruction refusée + msg:"sabotage impossible".
- S'il n'y a aucune gare reliées (tronçon isolé) : Destruction accordée automatiquement.
- Si le cas de figure détecté est hors norme (tronçon en Y, etc) : Destruction refusée + "faire demande à l'animation".

Note : avec ce système, il suffit à l'animation de détruire une case judicieusement choisie pour que le reste des cases à détruire se fasse en autonomie par les joueurs.

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Pour une solution quitte à ce qu'elle ne permette pas de détruire les rails qui ne prenne pas de temps à l'équipe d'animation ou au codeur.

Badak



Personnellement je suis d'avis d'autorisé la destruction des rails par l'ennemie aussi. Ne pas pouvoir les détruire c'est un peu.. absurde. N'importe qui peut saboter en tant normal des voie ferré donc même si ce sera vite le bordel c'est aux camps de gérer la casse a ce niveau là. Le génie aura du boulot que ce soit en destruction comme en construction.

Stan Douglas



Option 1 pour moi.

RP parlant, le génie est le plus qualifié pour entreprendre le retrait ou le sabotage de rails (= sapeurs). Et s'il peut le faire sur ceux posés par son propre camp, il devrait pouvoir le faire sur le réseau ferroviaire ennemi.

Afin de limiter le risque de sabotages répétitifs et en des points multiples pouvant s'apparenter à de l'anti-jeu, on peut limiter la destruction de rails "ennemis" sur un même tronçon à 1 ou 2 rails adjacents maximum par exemple. Au-delà, c'est comme pour les ponts, sanction.

Atomizator

Atomizator

Option #1 par souci de cohérence RP et grosse allergie aux règles … 🤨
Mais ça va être un vrai bordel … 😅

Elion



Option #1 pour moi, cela demandera juste à chaque camp d'avoir une vraie politique de gestion de l'arrière pays et des infiltrations ce qui ne peut qu'apporter davantage de richesse au gameplay

Alessandro Luciano

Alessandro Luciano

Pour l’option 1 avec une condition de nombre pour la destruction des rails (genre 2 génie ou plus pour une destruction). Une barricade peut se poser seule mais pour bosser dans le chemin de fer, un rail est pas si simple que ça à démonter et nécessite du monde ☺

J’ai voté autre suite à ma proposition du nombre.

10Destruction rail par le génie Empty Re: Destruction rail par le génie Dim 12 Juil - 23:03

Admin

Admin
Admin

Les options 1/ et 2/ sont à égalités

je laisse le vote encore jusqu'à vendredi prochain afin de faire l'implémentation le week end prochain.

Les solutions autre seront étudiés pour la suite (dans un second temps)

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Artemus Gordon

Artemus Gordon

Si l'option 1 est actée, il faut absolument penser ce gameplay dans son intégralité pour en mesurer les effets désirés et les effets de bord. Car il me semble critique d'avoir des actions faciles très pénalisantes (une seule case à détruire) pour des effets monstrueux que ce soit en défense adverse (gestion de l'arrière front si effectifs de joueurs réduits) ou en erreur interne au camp (cas d'un rail détruit qui pète une voie et empêche une défense critique, etc...). Sans compter la génération de cas de bug avec toutes les variantes de réseau ferré possible.
Bref, ça va bien plus loin que de juste donner une facilité de "nettoyage" au Génie. Mais vous le saviez tous déjà. ^^

A ce titre, la proposition de Alessandro Luciano me semble un minimum essentiel (et c'est vraiment le minimum).

wil aime ce message

12Destruction rail par le génie Empty Re: Destruction rail par le génie Mar 14 Juil - 19:52

ArthurJocond



Option 2 on risque de voir pulluler les rails pour gêner l'adversaire ?
Pour moi il faut juste que ce soit très coûteux.
Aux compagnies de génie de faire attention où ils posent leurs rails.

13Destruction rail par le génie Empty Re: Destruction rail par le génie Mar 14 Juil - 20:01

Braxton Bragg

Braxton Bragg

Si la possibilité existe, elle sera utilisée; donc autant faire simple et ne pas le rendre possible ingame, d'ou mon Vote sur l'option 3.
Les demandes doivent être formulées et justifiées à l'administration (scenari RP?), peut être plus de boulot pour l'équipe anim, mais moins de risque sur le jeu, qui doit primer.



Dernière édition par Braxton Bragg le Mar 14 Juil - 21:22, édité 1 fois

14Destruction rail par le génie Empty Re: Destruction rail par le génie Mar 14 Juil - 20:48

Chonch

Chonch

Pour les mêmes raisons que braxton: option 3

15Destruction rail par le génie Empty Re: Destruction rail par le génie Mer 15 Juil - 11:59

Robert Ransom Jr.



Pour l'option n°1.

Mais surement à complêter avec l'obligation d'acheter des barils de poudre ou de la dynamite pour obliger le genie à plannifier la mission de sabotage.

De plus, je ne sais pas si le génie est soumis à des quotas ou pas ?

16Destruction rail par le génie Empty Re: Destruction rail par le génie Mer 15 Juil - 12:41

Stan Douglas



Si le choix se résume entre options 1 et 2, sans aménagement (même temporairement), je change mon vote pour l'option 3.

Les sapeurs "fous", j'en ai déjà vu un au nord et pour peu que Admin soit peu dispo, c'est carnage.

17Destruction rail par le génie Empty Re: Destruction rail par le génie Ven 17 Juil - 13:17

Admin

Admin
Admin

Je termine les votes, le choix 2 a une légère avance sur le 1/ donc on va partir dessus dans un premier temps.

On verra par la suite pour faire mieux Smile

merci à tout ceux qui ont participé

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum