Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Console animation

+7
Joseph Rozwadowski
Joe Duncan
Elion
Templar
Admin
Geoff McDubh
Henri Jones
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Console animation Empty Console animation Lun 20 Juil - 2:36

Henri Jones

Henri Jones

Affichage des événements des persos : ok, bien limité à ceux du camp nord.

Gestion des bâtiments :
- renommage ok
- statut des bâtiments ok
- PV des bâtiments ok
- Construction du penitencier : ok (posé à l’arrache pour tester Rolling Eyes )
- liste des bâtiments annexes interminable ; proposition de considérer barricades et ponts neutres pour les sortir de la liste ou de créer des sous menus « déroulables ».

Suivi des train ok

2Console animation Empty Re: Console animation Lun 20 Juil - 21:52

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Quiz des tours de guets ? neutres aussi ou tu les vois bien au camp ?

3Console animation Empty Re: Console animation Lun 20 Juil - 22:28

Admin

Admin
Admin

Geoff McDubh a écrit:Quiz des tours de guets ? neutres aussi ou tu les vois bien au camp ?

elles sont normalement bien au camp au même titre que les barricades et ponts
D'ailleurs il y a normalement 2 tableau : un premier tableau des bâtiment "importants" et un autre avec les bâtiments comme les barricades / tour de guet / ponts (qui lui est du coup "interminable" Wink )

https://nordvssud-creation.forumactif.com

4Console animation Empty Re: Console animation Mar 21 Juil - 1:11

Henri Jones

Henri Jones

C’est tout à fait ça.

5Console animation Empty Re: Console animation Mar 21 Juil - 8:18

Templar



Du coup on pourrait en théorie s'apercevoir qu'une tour de guet a été capturée par l'ennemi, même si c'est un grouillot infiltré à l'autre bout de la carte ? (et donc un gars dont on n'est pas censé connaitre les agissements)

Il serait du coup "découvert" par ce biais... bon après je chipote car envoyer une inf à l'autre bout de la carte en infiltration on voit pas ça tous les jours Razz

6Console animation Empty Re: Console animation Mar 21 Juil - 11:09

Elion



De mémoire les barricades (et rails) étaient bâtiments neutres il y a 10 ans (contrairement aux tours de guet).

7Console animation Empty Re: Console animation Mar 21 Juil - 18:33

Joe Duncan



La console d'animation est visiblement en place, mais je pense qu'on peut ouvrir le debat:

Quel role auront les animateurs ?
Qu'attendons nous d'eux ? dans quelle limite (pouvoir au sein du camp ) ?

je pense que ca peut etre un debat interessant, ne serait-ce que pour fixer des limites ..

ont t-il un role de "suppleants" Admin ? et donc administratif?

ou auront-il le role de créer des missions spécifiques... influer sur leur camp pour donner une direction ? ou tenir un cap ?


ca peut paraître anodin comme question, mais je pense que nous avons tous une vision différente de l'animation.

a vous Smile

8Console animation Empty Re: Console animation Mar 21 Juil - 18:47

Admin

Admin
Admin

Ils sont là pour pouvoir répondre aux questions des joueurs et en gros être en support de niveau 1 pour les soucis des joueurs (ex : "Je n'ai pas été rapat sur tel Fortin alors que j'aurais du", l'anim pourra regarder le fortin et voit qu'il est en état de siège ou encore voir les batiments de rapat sélectionnés par le perso, il pourra répondre). C'est la partie ingrate de l'animateur mais qui permet aux joueurs d'avoir des réponses rapides à leurs problèmes de tous les jours (sur le jeu ^^).

Ils pourront créer des missions avec récompenses, c'est que ce n'est pas encore en place et qui est le travail intéressant de l'anim de mon point de vue Wink

Il pourront aussi "punir" les persos suite aux demandes de la "police" ou après procés du camp (selon comment chaque camp fonctionne) avec la possibilité de donner une amende ou d'envoyer un perso au pénitencier (pas encore en place).

par contre ils ne donnent pas une direction / un cap à tenir pour leur camp, c'est le rôle de l'Etat Major (un anim peut être aussi EM).

Des missions pourront bien sûr être créées à la demande de l'EM ou même en partenariat entre les animateurs des différents camp.

https://nordvssud-creation.forumactif.com

9Console animation Empty Re: Console animation Mar 21 Juil - 20:29

Joseph Rozwadowski

Joseph Rozwadowski

La question de Joe est intéressante et la réponse d'admin tout autant.
Le rôle des anims n'est t'il pas aussi de guider les EMs afin de rendre le jeu intéressant pour tout le monde et donner du dynamisme?
De ce fait ils auraient un rôle plus important que juste administratif.

Comment sont choisis les anims? J'espère par vote ou sur CV.

10Console animation Empty Re: Console animation Mar 21 Juil - 22:23

Henri Jones

Henri Jones

Admin a écrit:Ils sont là pour pouvoir répondre aux questions des joueurs et en gros être en support de niveau 1 pour les soucis des joueurs (ex : "Je n'ai pas été rapat sur tel Fortin alors que j'aurais du", l'anim pourra regarder le fortin et voit qu'il est en état de siège ou encore voir les batiments de rapat sélectionnés par le perso, il pourra répondre). C'est la partie ingrate de l'animateur mais qui permet aux joueurs d'avoir des réponses rapides à leurs problèmes de tous les jours (sur le jeu ^^).

Ils pourront créer des missions avec récompenses, c'est que ce n'est pas encore en place et qui est le travail intéressant de l'anim de mon point de vue Wink

Il pourront aussi "punir" les persos suite aux demandes de la "police" ou après procés du camp (selon comment chaque camp fonctionne) avec la possibilité de donner une amende ou d'envoyer un perso au pénitencier (pas encore en place).

par contre ils ne donnent pas une direction / un cap à tenir pour leur camp, c'est le rôle de l'Etat Major (un anim peut être aussi EM).

Des missions pourront bien sûr être créées à la demande de l'EM ou même en partenariat entre les animateurs des différents camp.
Je n’ai pas accès aux rapatriements des PJ. La partie « police » est déjà faite ?

Ca change s’il y a dix ans, ca n’a rien à voir Cool

Par contre je pense à un truc... on devrait peut être créer des profils anims pour insérer un anonymat relatif pour éviter d’être taxé de triche... ca a tendance à énerver et faire rejaillir de l’ingratitude ce genre de retours...

11Console animation Empty Re: Console animation Mer 22 Juil - 1:33

Martin Luther King

Martin Luther King

Merci pour l'outil.
Retour des premiers tests :

1/ Gestion des compagnies :
- quelle est la différence entre la console EM et anim ?
- l'anim d'un camp pourra t'il attribuer/modifier les joueurs ayant accès à la console EM ?

2/ Gestion des persos; pas d'action possible actuellement mais j'imagine "in progress"

3/ Gestion des bâtiments :
- Ok pour renommer barricades/ tours de guets
- Est il possible d'avoir un listing par matricule ? (compliqué en effet de retrouver une barricade)
- Info état de siège OK

4/ Gestion des trains :
- Infos OK

5/ L'onglet "Animation" n'est pas visible sur l'extension de Wil sur Chrome

12Console animation Empty Re: Console animation Mer 22 Juil - 15:07

Admin

Admin
Admin

Martin Luther King a écrit:
1/ Gestion des compagnies :
- quelle est la différence entre la console EM et anim ?
- l'anim d'un camp pourra t'il attribuer/modifier les joueurs ayant accès à la console EM ?

L'EM vote et valide la création des compagnies.
L'animation gère l'administratif des compagnies (validation/refus renommage, validation/refus suppression, etc..)

Martin Luther King a écrit:
2/ Gestion des persos; pas d'action possible actuellement mais j'imagine "in progress"

in progress

Martin Luther King a écrit:
5/ L'onglet "Animation" n'est pas visible sur l'extension de Wil sur Chrome

Pas de mon ressort Wink mais à voir avec lui car dans ce cas il lui manquera aussi l'accès Admin et l'accès Redacteur (et possiblement d'autres futurs accès)

https://nordvssud-creation.forumactif.com

13Console animation Empty Re: Console animation Mer 22 Juil - 17:46

El Patrón

El Patrón

Il m'apparait important qu'Admin précise bien clairement qu'un anim reste neutre dans son travail. S'il découvre une information sur sa console que ses personnages ne verraient pas dans le jeu , il doit absolument la garder pour lui.

C'etait pour cela que les Anims dans la version initiale du jeu etaient des anims du jeu et pas de leur camp même s'ils s'occupaient de leur camp Anim Nord/Sud/Indiens ou même Outlaws discutaient jeu entre eux avec l'imperatif du bien du jeu et pas le coté partisan.

Ils avaient une partie forum à eux certains s'occupaient de la triche, d'autres des pnj des teleportations etc...

Les dicussions d'évolution, de nouveaux scénarii, des unités (création du chien par exemple)

14Console animation Empty Re: Console animation Mer 22 Juil - 18:54

Templar



D'accord avec toi El Patron, c'était d'ailleurs le sens de mon intervention Wink

El Patrón aime ce message

15Console animation Empty Re: Console animation Jeu 23 Juil - 14:28

El Patrón

El Patrón

D'ailleurs d'apres ce que je vois, sur le plan organisation et attributions et impact sur le jeu ou le RP/HRP il y a de grandes differences entre l'ancienne version historique et ce qui se met en place.

Pour mettre des scenarii dans le jeu il faut un espace pour anims tous bords, fermés aux joueurs. Sinon ils voient et lisentce qui se trame,migration de bisons, village de pnj humains, ataque de pnj mexicains, fievre baveuse, etc...et tout ce qui peut emerger des cerveaux de "maitres de jeu" anims.
Cette concertation est essentielle entre les anims pour animer le jeu en respect de l'équilibre, du jeu et des joueurs.
Il faut etre aussi à l'abri des protestations d'éventuels raleurs qui comprennent pas pourquoi leurs persos ont choppé une fievre bizarre (quelle idée bizarre) ou croisé dans les plaines de l'Ouest un rarissime bison blanc agressif.

Je ne suis pas certain aussi,comme je l'avais dit que toutes les decisions soient laissées aux joueurs des Etats Majors, question compagnie, police, lois.
Comment fait un nouveau joueur indépendant qui veut pas se plier à ça? Il n'a pas sa place dans le jeu?

16Console animation Empty Re: Console animation Jeu 23 Juil - 20:48

Admin

Admin
Admin

Je viens de mettre en place une page pour l'animation :

http://loka.zd.fr/nvs/regles/regles_animation.php

El Patrón, Artemus Gordon et Bill McLean aiment ce message

https://nordvssud-creation.forumactif.com

17Console animation Empty Re: Console animation Ven 24 Juil - 14:37

Amozlir

Amozlir

Admin a écrit:Je viens de mettre en place une page pour l'animation :

http://loka.zd.fr/nvs/regles/regles_animation.php

Où pouvons-nous trouver cette page en ne passant pas par ce topic ?

18Console animation Empty Re: Console animation Ven 24 Juil - 14:56

El Patrón

El Patrón

Où peut-on discuter en privé et prendre des décisions collegiales entre anims?

19Console animation Empty Re: Console animation Ven 24 Juil - 16:15

Luke

Luke

Règles lues et acceptées.

De mon côté ai juste renommé correctement le fortin conscient.

Pour l'instant pas d'autres commentaires, tous les boutons fonctionnent.

20Console animation Empty Re: Console animation Ven 24 Juil - 16:19

Luke

Luke

El Patrón a écrit:Où peut-on discuter en privé et prendre des décisions collégiales entre anims?

Que ce soit en Nord/Sud ou par camps selon les décisions à prendre et discutions en cours.

21Console animation Empty Re: Console animation Ven 24 Juil - 17:17

El Patrón

El Patrón

La question: OÙ, Dans quelle partie de forum commun privé parler?

22Console animation Empty Re: Console animation Ven 24 Juil - 19:17

Luke

Luke

La question était claire, j'ai juste précisé les besoins qui me sont venus à l'esprit.

23Console animation Empty Re: Console animation Ven 24 Juil - 19:29

El Patrón

El Patrón

Merci pour ta precision.

24Console animation Empty Re: Console animation Ven 24 Juil - 19:35

Admin

Admin
Admin

Les forums et groupes sont maintenant créés

Vous pouvez discuter de l'animation de votre camp dans le forum "Animation [camp]"
Vous pouvez discuter de l'animation du jeu entre animateurs de n'importe quel camp dans "Animation globale"

El Patrón aime ce message

https://nordvssud-creation.forumactif.com

25Console animation Empty Re: Console animation Ven 24 Juil - 20:19

El Patrón

El Patrón

Bonsoir et merci pour le travail fait. Pouvez vous nous dire si ces forums sont privés ou lisibles par tous?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum