Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Modération du Forum, Animation de camp, Etat Major - Y a t-il des intéressés

+17
rimrim
Alessandro Luciano
Braxton Bragg
Nomercy
Pedro Tenirastra
Geoff McDubh
Jedd Elzey
cyril de virginie
Marian Mckenzie
Harmy McHaggis (Taeschy)
Ares
Warren Black ($kulL)
Henri Jones
James Winter
Charly Cœur
Wyatt Jones
Admin
21 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Admin

Admin
Admin

Ceci est juste à titre indicatif afin que je puisse avoir une idée dans le pool de joueurs / futurs joueurs actuel qui serait motivé pour :

- être modérateur sur le forum

- être animateur de camp (sachant que les outils n'existent pas encore vraiment, une grosse majorité seront développés pendant la Beta)

- être membre de l'EM de son camp


* EM
- Valider les créations de compagnies (via vote interne => déjà en place sur Alpha)
- Envoyer un message aux chefs de compagnies / sections pour donner des ordres
- Définir les stratégies globales de son camp et les communiquer
- Envoyer un perso au pénitencier / sanctionner (ça pourrais aller d'une simple ligne dans les événements, dans le CV et jusqu'à une rétrogradation)
- Offrir des distinctions à des persos le méritant (action d'éclat, mission importante réussi, etc..)

* Animateur
- Définir des missions / scénarios
- Faire vivre le forum de son camp / lancer des RP
- Offrir le plus souvent possible des options RP sur le jeu même hors mission (capture, déposer les armes,  etc..) afin d'inciter les autres joueurs à en faire autant
- Guider les joueurs à savoir différencier RP / HRP

Edit Admin: ajout rôles de chaucn



Dernière édition par Admin le Sam 25 Jan - 13:01, édité 3 fois

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Wyatt Jones

Wyatt Jones

De mon côté :
- animateur de camp
- être dans l'EM.
J'avais fait ça au démarrage de SC pendant 1-1,5 an, et ça m'avait bien fait kiffer Smile

Charly Cœur

Charly Cœur

Animateur me plairait bien.

James Winter

James Winter

être anim m’intéresse aussi, post occupé par le passé sur cdr pendant quelques années.
pour ce qui est du post d’anim à définir, en fait je m’interroge sur le fait qu’être à l’Em implique être anim. Si je prends l’exemple sur cdr on pouvait être à l’Em et pas pour autant anim. C’était 2 choses bien distinctes.

Henri Jones

Henri Jones

J’espère retrouver des archives de l’époque... et s’il faut aider, toujours présent. J’aurais moins de temps qu’avant mais ça devraIt aller Laughing

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Intéressé par :
- Rôle de Membre d'un EM



Dernière édition par $kulL le Sam 25 Jan - 13:16, édité 1 fois

Ares

Ares

Intéressé par animateur et également modérateur.

Harmy McHaggis (Taeschy)

Harmy McHaggis (Taeschy)

hello, jai beacoup d idees de petit scénarios qui peuvent etre interessantes pour pimenter le jeux de quelques joueurs. lancée de maniere simultanée l'impact serait plus grand et apporterai une petite touche d'inprévu sur la bataille principale

Marian Mckenzie



Pour moi un membre de l’Em ne doit pas être animateur.

Un animateur est la pour animer le jeu, proposer des scénarios
Un membre de l’em est la pour donner les ordres suite aux scénarios proposés par l’anim

Il y a un peu conflit d’intérêt du coup

Après avoir était anim sur Cdr et PE, j’ai envie de passer la main pour le moment et profiter du jeu. Je n’ai plus le temps non plus.

Par contre je suis dispo pour un post de modo si besoin

Admin

Admin
Admin

Oui je me suis mal exprimé ou plutôt je n'ai pas détaillé ma pensée du coup j'ai supprimé le rôle d'animateur de l'EM.

Quand je parlais d'être animateur en étant à l'EM n'a pas la même fonction effectivement qu'animateur de camp.

J'ai ajouté les rôles de chacun dans le post initial (à compléter)



https://nordvssud-creation.forumactif.com

cyril de virginie

cyril de virginie

Juste pour dire que j'étais d'accord avec Aelwyne mais j'arrive trop tard ^^
Les membres de l'EM doivent en effet rester dans le flou par rapport au choix de l'animation

Pour ma part, je ne sais pas encore mais je pense que je serai motivé pour aider

Jedd Elzey

Jedd Elzey

Bonjour a tous ,

Fut un temps , ou j'était a l'EM sudiste ( partie Diplomatique ) et Chef de Section ( la plus grosse d’ailleurs ) .
Reprendre un role comem ceux la me ferais très plaisir .
Juste être a l'EM , sans forcement avoir un rôle dans l'animation général des deux Camps .

Gérer l'ensemble de la bataille , communiquer avec les différents intervenant ( Genie , Police Militaire, , Services de Santé, chef de Cie , ...)

Charly Cœur

Charly Cœur

Aelwyne a écrit:Pour moi un membre de l’Em ne doit pas être animateur.

Un animateur est la pour animer le jeu, proposer des scénarios
Un membre de l’em est la pour donner les ordres suite aux scénarios proposés par l’anim

Il y a un peu conflit d’intérêt du coup

En fait se n'est pas si abherant que cela les anim à l'EM. Je vais parler du sud car c'est se que je connais le mieux mais les anims sudistes n'avait pas des fonctions de chef de Cie de front.
On avait Beauregard qui dirigeait la police, Orlando les services secret et Keith qui faisait un peu office de modérateur de l'état major. Ils avaient donc principalement des rôles dans des unités de soutien pour la SPA et de mission RP pour le Bars. Orlando pouvait initier les missions, Beauregard s'occupait des tap Caz et Keith faisait la maman en désamorçant les conflits entre joueurs (il y avait des clients). Le choix des stratégies globale étaient laissé aux joueurs dont pour le sud le fameux triumvirat.
Il me semble que les anims pouvaient plus ou moins ponctuellement faire l'intérim à des postes stratégiques le temps de retrouver quelqu'un (je crois que Flagada l'a fait au nord) mais se n'était pas leurs fonction initiale.

Bref les anims ne sont pas une aberrations dans un EM de par leur rôle de soutient des joueurs et d'initateur de mission ou de "directive" venant d'au dessus (Kelgroon) qui ne parlait pour ainsi dire quasiment jamais de façon officielle aux membres de l'EM.

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Je me disais qu'avec la Beta et l'arrivée de joueur, il allait falloir recruter. J'ai eu anormalement beaucoup de temps mais ça ne durera pas.

Chef de compagnie en prévision. Au mieux EM si ca passe avec organisation du camp. J'aurai aimé être anim mais j'aurai pas le temps donc je me contenterai de participer à la vie du camp. Et sur les forums communs, FAQ, règles, BUG pour aider.


EDIT: modérateur sur les parties mentionées au dessus pourrait aller.

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Je remonte un peu ce sujet, tu peux m'ajouter modérateur du camp nordiste et de la partie bug, faq à venir pour ranger les sujets qui sont en doublons ou quoi et t'éviter de le faire.

Pedro Tenirastra

Pedro Tenirastra

Je me porte volontaire pour la modération.
Pourquoi pas anim aussi mais j'ai pas encore bien défini mon RP alors pour l'instant je préfère passer mon tour et m'occuper de mes oignons Smile

Nomercy



Bonjour à tous,
Nouvellement inscrit, j'ai cherché en vain un post récapitulant qui fait quoi, pour me repérer.
En somme qui compose :
- l'équipe de développement (pas pour déranger juste pour savoir)
- l'équipe d'Anims
- les États Majors de chaque camp de qui on doit recevoir les ordres.
Pourrai-t'il être créé un post-it sur le Forum et un message automatique ingame à tout nouveau joueur pour qu'il sache à qui il doit s'adresser (pour qu'il se sente tout de suite moins seul) ?
Et pour ce qui concerne le sujet de ce thread particulier, existe t'il encore des besoins à remplir en développeurs/anims/membres de l'EM/modérateur ?
Amitiés à toutes et tous.

Braxton Bragg

Braxton Bragg

Bonjour Nomercy, et bienvenue Wink

Pour "l'équipe de developpeur", elle est composé d'Admin, un ancien joueur, et c'est tout pour le moment.
Pour les animateurs, il me semble qu'ils n'ont pas encore été nommés, tout est donc encore possible

Enfin, pour les membres de ton EM, il me semble avoir vu que tu étais coté "bleu", donc je laisse les tiens te répondre !

Pour les besoins, je laisse Admin s'exprimer Wink
A+

Alessandro Luciano

Alessandro Luciano

Nomercy a écrit:Bonjour à tous,
Nouvellement inscrit, j'ai cherché en vain un post récapitulant qui fait quoi, pour me repérer.
En somme qui compose :
- l'équipe de développement (pas pour déranger juste pour savoir)
- l'équipe d'Anims
- les États Majors de chaque camp de qui on doit recevoir les ordres.
Pourrai-t'il être créé un post-it sur le Forum et un message automatique ingame à tout nouveau joueur pour qu'il sache à qui il doit s'adresser (pour qu'il se sente tout de suite moins seul) ?
Et pour ce qui concerne le sujet de ce thread particulier,  existe t'il encore des besoins à remplir en développeurs/anims/membres de l'EM/modérateur ?
Amitiés à toutes et tous.

Bonjour Nomercy,

Déjà bon retour parmi nous.

Normalement tu dois, à ton inscription, recevoir un message IG avec une introduction au jeu et quelques conseils pour te permettre d’avoir les infos que tu recherches. Si ce n’est pas déjà fait, ça ne devrait pas tarder.

Sinon, sur le forum, les accès aux forums nordistes ne se font pas automatiquement, je te propose donc d’en faire la demande ici, tu devrais avoir les infos que tu souhaites :

https://nordvssud-creation.forumactif.com/t319p100-acces-aux-forum-nord-sud

Bon jeu à toi et au plaisir de te revoir ici 😉

rimrim

rimrim

Welcome back Nomercy ! Ça fait plaisir Smile

Rolling Eyes

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Salut Nomercy,

Concernant le nord, tu as bien recu un message y a de ca 20 minutes meme si inscrit plus tot car ce n'est pas envoyé par le jeu mais certains joueurs.

Si tu as besoin de complément d'information, ca te dit à qui t'adresser car tout ne peut pas etre mis dans ce message.

Martin Luther King

Martin Luther King

Accès donné à la partie du forum Nord également

Charly Cœur

Charly Cœur

Salut Nomercy, content de te revoir.

Amozlir

Amozlir

Petite idée par rapport aux animateurs :

Pourquoi ne pas les rendre anonyme ? En gros, plutôt que de poster avec leur compte "personnage" sur le forum, avoir un compte "Animateur 1-2-3-4" (statut en ligne invisible par exemple).
L'anonymat permettrait aux futurs animateurs une certaine protection grâce à cela.



Par ailleurs, je veux bien être modérateur "Sud"

Henri Jones

Henri Jones

Excellente idée pour éviter la rage gratuite.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum