Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Etat Major (EM) et Grade

+12
CPCK
Bonjovitch
Geoff McDubh
W.J. Debrouwaert
James Winter
cyril de virginie
Henri Jones
Ares
Charly Cœur
Marian Mckenzie
Wyatt Jones
Admin
16 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Etat Major (EM) et Grade Empty Etat Major (EM) et Grade Sam 25 Jan - 17:50

Admin

Admin
Admin

Sujet intéressant à aborder :

Les membres de l'Etat Major doivent-il avoir un grade minimum ?

Cela peut être interprété de 2 façons :
1/ Pour pouvoir postuler à l'EM, il FAUT avoir le grade de XXX au minimum
2/ Une fois promu à l'EM, on est automatiquement promu au grade de XXX
3/ Pas de grade minimum, on peut être membre de l'EM et être simple caporal

A vos claviers ^^

https://nordvssud-creation.forumactif.com

2Etat Major (EM) et Grade Empty Re: Etat Major (EM) et Grade Sam 25 Jan - 18:04

Wyatt Jones

Wyatt Jones

Je dirai :
1. Non au début. Ca risque d’attirer des personnes qui veulent aller plus vite (sauf si on met une condition d’implication). On avait voulu le faire sur SC. le début est intéressant aussi pour voir les joueurs qui sortent du lot.
2. Quand le jeu aura qq mois et qu’il y aura des gradés, oui on peut promouvoir pour que ce soit cohérent, à partir du moment ou c’est qqun avec du potentiel, impliqué et déjà prouvé qqch

3Etat Major (EM) et Grade Empty Re: Etat Major (EM) et Grade Sam 25 Jan - 18:05

Marian Mckenzie



Je vais dire la dernière solution.

Je vais prendre exemple de la gendarmerie.
Un adjudant chef qui prends le commandement d’une caserne de gendarmerie devient Commandant (Il a une fonction de commandant) mais il reste adjudant chef.

4Etat Major (EM) et Grade Empty Re: Etat Major (EM) et Grade Sam 25 Jan - 18:10

Wyatt Jones

Wyatt Jones

Dans l’orginal, les anims n’avaient pas un grade plus avancés au démarrage ?

5Etat Major (EM) et Grade Empty Re: Etat Major (EM) et Grade Sam 25 Jan - 18:25

Charly Cœur

Charly Cœur

Si pour mettre en place certaine animations il me semble et donner un aspect crédible aux EM.
Perso je ne suis pas pour limiter l'accès à l'EM par un grade ou pour promouvoir des personnes y accédant. Les joueurs voulant s'impliquer dans l'EM pouvant le faire quelque soit leurs grade.

6Etat Major (EM) et Grade Empty Re: Etat Major (EM) et Grade Sam 25 Jan - 18:50

Ares

Ares

Idem pour moi, l'EM n'est pas une question de grade RP mais vraiment d'implication des joueurs. De manière purement théorique, si un nouveau caporal est vraiment au point, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas faire parti d'un état major.

Evidemment il aura plus de mal à convaincre son propre camp, mais dans l'absolu aucune restriction.

La promotion je ne suis pas convaincu, surtout quid des pc et donc des PG ? Ils vont de paire avec le grade ? Si la personne sort de l'EM, il perd tout ? La solde idem ?

Je pense que les joueurs sont suffisamment intelligents pour savoir que la personne dans l'EM doit se faire obéir indépendamment de son ancienneté dans le jeu.

7Etat Major (EM) et Grade Empty Re: Etat Major (EM) et Grade Sam 25 Jan - 20:20

Henri Jones

Henri Jones

Et si on déterminait des grades hors échelle PC, un grade RP indépendant du grade de joueur ? D’ici à ce qu’on soit tous colonel, de l’eau coulera sous les ponts... et ca apparaîtrait comme un titre sur la fiche du perso ?

Une autre serait de faire une échelle jusqu’à capitaine pour les persos « classiques » et avec le même nombre de PC, une échelle de commandant à général. On bascule d’une échelle à l’autre en fonction du rôle joué dans le camp ?

8Etat Major (EM) et Grade Empty Re: Etat Major (EM) et Grade Sam 25 Jan - 20:38

cyril de virginie

cyril de virginie

La proposition 3 me semble la mieux pour l’équité du jeu

9Etat Major (EM) et Grade Empty Re: Etat Major (EM) et Grade Sam 25 Jan - 21:07

James Winter

James Winter

Plutôt pour la 3 surtout qu’au début on aura pas le choix Smile
Et absolument contre la 2 que je trouve anormal complet, d’ailleurs je trouvais ça abusé sur nord vs sud à l’époque. c’était injustifié selon moi, hormis que c’était pour la plupart une bande de pote et que donc ils se faisaient plaisir entre eux lol

10Etat Major (EM) et Grade Empty Re: Etat Major (EM) et Grade Sam 25 Jan - 22:00

Charly Cœur

Charly Cœur

James Winter a écrit:Plutôt pour la 3 surtout qu’au début on aura pas le choix Smile
Et absolument contre la 2 que je trouve anormal complet, d’ailleurs je trouvais ça abusé sur nord vs sud à l’époque. c’était injustifié selon moi, hormis que c’était pour la plupart une bande de pote et que donc ils se faisaient plaisir entre eux lol

Sur l'ancien NvS les gens qui entraient dans les EM ne recevaient pas de bonus xp/pc. Attention à ne pas colporter des ragots non plus.
Les seuls qui ne partaient pas de 0 étaient les animateurs (3-4 par camp).

11Etat Major (EM) et Grade Empty Re: Etat Major (EM) et Grade Sam 25 Jan - 22:23

James Winter

James Winter

Charly Cœur a écrit:
James Winter a écrit:Plutôt pour la 3 surtout qu’au début on aura pas le choix Smile
Et absolument contre la 2 que je trouve anormal complet, d’ailleurs je trouvais ça abusé sur nord vs sud à l’époque. c’était injustifié selon moi, hormis que c’était pour la plupart une bande de pote et que donc ils se faisaient plaisir entre eux lol

Sur l'ancien NvS les gens qui entraient dans les EM ne recevaient pas de bonus xp/pc. Attention à ne pas colporter des ragots non plus.
Les seuls qui ne partaient pas de 0 étaient les animateurs (3-4 par camp).

je colporte rien du tout, tu m'as mal compris ou je me suis mal exprimé, ce que je dis c'est que les animateurs de Nord vs au départ avaient des grades boostés et je trouvais ca injustifié.
Et pour moi coté sud l'EM c'était le mess des officiers composé de chefs, d'adjoints, et membres de la SPA peut etre de souvenirs.

12Etat Major (EM) et Grade Empty Re: Etat Major (EM) et Grade Sam 25 Jan - 23:00

Charly Cœur

Charly Cœur

Ah ok tu mélange anim qui au début étaient tous membres de l'EM et membres de l'EM qui n'étaient pas tous des anims.

13Etat Major (EM) et Grade Empty Re: Etat Major (EM) et Grade Sam 25 Jan - 23:14

James Winter

James Winter

oui je plaide coupable c'est possible c'est si loin malheureusement Crying or Very sad

14Etat Major (EM) et Grade Empty Re: Etat Major (EM) et Grade Dim 26 Jan - 10:13

Ares

Ares

C'était ça, et c'était abusé tout de même. Un petit plus pour remerciement peut passer, 3000 pc ou dans le coin euh... non ! ^^

15Etat Major (EM) et Grade Empty Re: Etat Major (EM) et Grade Dim 26 Jan - 13:37

Henri Jones

Henri Jones

Si ça peut vous rassurer, le jour ou je suis passé anim, je n’ai pas eu de bonus ! C'était Juste au lancement du jeu pour donner un peu de poids.

16Etat Major (EM) et Grade Empty Re: Etat Major (EM) et Grade Lun 27 Jan - 14:40

Charly Cœur

Charly Cœur

Schwingue a écrit:Si ça peut vous rassurer, le jour ou je suis passé anim, je n’ai pas eu de bonus ! C'était Juste au lancement du jeu pour donner un peu de poids.

Je ne sais combien était attribué aux anims présents au lancement du jeux mais la génération qui a suivie recevait le nombre de pc équivalent au grade de sous-lieutenant. Se n'était pas un remerciement pour service rendu car lorsqu'on quittait l'animation on nous retirait ce nombre de pc. C'était juste comme dit Schwingue histoire d'avoir plus de poid que niveau RP on ça aient plus de sens de recevoir les 1er ordres par un officier que par un caporal etc.
Concernant le nombre de grouillots que cela permettait de recruter les anims avait des règles à respecter au début comme le fait de ne pas concentrer leurs tirs sur un même joueurs par exemple (je ne dit pas que se n'est jamais arrivé). Ils devaient aussi mettre un grouillot dans les unités de soutiens (GIN, TIG-RES, SPA) et ont permis à ces Cie peut attrayante de tourner sans que les joueurs ne se sentent obligé de sacrifier des grouillots.

17Etat Major (EM) et Grade Empty Re: Etat Major (EM) et Grade Lun 27 Jan - 15:26

Henri Jones

Henri Jones

Accessoirement ça nous permettait de construire des infrastructures pour faire évoluer le scénario.

On jouait aussi des PNJ que certains s’amusaient à attaquer quand même. J’ai eu un George Overthere (je crois que c’etait son pseudo, un nordiste boosté aux amphétamines) comme ça.

18Etat Major (EM) et Grade Empty Re: Etat Major (EM) et Grade Lun 27 Jan - 16:47

James Winter

James Winter

Ça me rappel un joueur qui taper que des pnj ou presque. C’était LE chasseur de nord vs sud. Il était blindé d’xp du coup. Quelqu’un se souvient de son nom ? Bonjovitch saura ns dire peut être ?^^

19Etat Major (EM) et Grade Empty Re: Etat Major (EM) et Grade Lun 27 Jan - 16:50

W.J. Debrouwaert



James Winter a écrit:Ça me rappel un joueur qui taper que des pnj ou presque. C’était LE chasseur de nord vs sud. Il était blindé d’xp du coup. Quelqu’un se souvient de son nom ? Bonjovitch saura ns dire peut être ?^^

C'était pas un pseudo comme Elric ou Romaric? Un truc en -ric ...
Il était dans les top survivor (vu qu'il n'allait jamais au front) et avait râlé le jour ou il s'était fait dessoudé par les Sudistes (si ma mémoire est bonne)

20Etat Major (EM) et Grade Empty Re: Etat Major (EM) et Grade Lun 27 Jan - 16:53

Charly Cœur

Charly Cœur

Il me semble que c'était un outlaw, peut être bien Elric. Romaric était un cadre de la DDCI.

21Etat Major (EM) et Grade Empty Re: Etat Major (EM) et Grade Lun 27 Jan - 16:59

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Pour la proposition 3. Aux membres de l'EM/du camp de décider qui ils prennent. Caporal ou plus gradés.

22Etat Major (EM) et Grade Empty Re: Etat Major (EM) et Grade Lun 27 Jan - 17:23

Bonjovitch

Bonjovitch

James Winter a écrit:Ça me rappel un joueur qui taper que des pnj ou presque. C’était LE chasseur de nord vs sud. Il était blindé d’xp du coup. Quelqu’un se souvient de son nom ? Bonjovitch saura ns dire peut être ?^^
Ça me dit quelque chose, mais je ne retrouve pas. Moi il me semblait qu'il était sudiste^^
Romaric était un gros chasseur, mais c'est pas celui dont on parle.
INDRA de la CF était un énorme chasseur aussi, blindé d'XP, il me semble qu'il pouvait tirer 6 fois avec son chef, soit 180 PA, soit 3280 XP consacrés aux PA...

23Etat Major (EM) et Grade Empty Re: Etat Major (EM) et Grade Lun 27 Jan - 17:25

Wyatt Jones

Wyatt Jones

Bonjovitch a écrit:
James Winter a écrit:Ça me rappel un joueur qui taper que des pnj ou presque. C’était LE chasseur de nord vs sud. Il était blindé d’xp du coup. Quelqu’un se souvient de son nom ? Bonjovitch saura ns dire peut être ?^^
Ça me dit quelque chose, mais je ne retrouve pas. Moi il me semblait qu'il était sudiste^^
Romaric était un gros chasseur, mais c'est pas celui dont on parle.
INDRA de la CF était un énorme chasseur aussi, blindé d'XP, il me semble qu'il pouvait tirer 6 fois avec son chef, soit 180 PA, soit 3280 XP consacrés aux PA...

Il n'y avait pas une histoire qu'après X kills d'animaux, on se faisait chasser par un/des bison(s) ? Pour limiter le gain d'xp venant des animaux ?

24Etat Major (EM) et Grade Empty Re: Etat Major (EM) et Grade Lun 27 Jan - 17:34

James Winter

James Winter

Oui je crois que l’animation pouvait prendre contre des pnj et les rendre du coup particulièrement agressifs contre les chasseurs abusifs.

25Etat Major (EM) et Grade Empty Re: Etat Major (EM) et Grade Lun 27 Jan - 18:12

Admin

Admin
Admin

J'ai eu une période chasseur, du coup j'avais plus d'XP que Bonhomme mais avec un grade de seulement Adjudant Rolling Eyes

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum