Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Possibilité charge par les infanteries

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Templar



Salut à tous,

Pour rebondir sur le bug rapporté par Durango (son infanterie avait la possibilité de charger) :

Que pensez-vous de l'idée de faire charger les infanteries ? Point de vue RP, la charge à la baïonnette existe bien (ça donnait d'ailleurs une utilité plus importante à cette arme).

Il faudrait que les deux cibles soient en plaine, 2 cases d'écart entre les deux, et on utiliserait les dégâts de la baïonnette majorés (sur les mêmes bases de majoration que la charge de cavalerie, ou moins importante, à définir)

Je ne sais plus si la question/proposition avait déjà été abordée, je n'ai pas retrouvé de topic à ce sujet...

Braxton Bragg

Braxton Bragg

Je suis plutôt contre.
Même si la possibilité existait à l'époque, c'était vraiment très peu utilisé vs armes à feu (ratio 1:10 à peine selon les sources; avec des résultats plus que mitigés)

Ensuite en terme d'équilibre; on y serait pas.
- de base l'infanterie pourrait faire 3 attaques 15d6 "bonusées", c'est à dire avec améliorant dégats puisqu'en charge pour 2PG, ca engendre un desequilibre en terme de gain xp et pc.
- ca réduit encore l'attrait pour les grouillots cavs à 4PG
- ca pose la question : "est ce que les fantassins peuvent charger les cavs"; j'imagine assez mal la scène.

Admin

Admin
Admin

Braxton Bragg a écrit:Je suis plutôt contre.
Même si la possibilité existait à l'époque, c'était vraiment très peu utilisé vs armes à feu (ratio 1:10 à peine selon les sources; avec des résultats plus que mitigés)

Ensuite en terme d'équilibre; on y serait pas.
- de base l'infanterie pourrait faire 3 attaques 15d6 "bonusées", c'est à dire avec améliorant dégats puisqu'en charge pour 2PG, ca engendre un desequilibre en terme de gain xp et pc.
- ca réduit encore l'attrait pour les grouillots cavs à 4PG
- ca pose la question  : "est ce que les fantassins peuvent charger les cavs"; j'imagine assez mal la scène.


Je suis assez d'accord avec ces retours.

Si cela devait voir le jour, il faudrait au minimum donner la possibilité de faire une charge uniquement sur une autre infanterie / soigneur.

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Durango

Durango

Je suis plutot pour en changeant le bonus d'attaque à simplement +15 par attaque.

L'attaque resterait probablement rare mais permettrait de varier le gameplay de cette unité, quitte à paufiner l'équilibre plus tard si nécessaire.

Luke

Luke

Ne pas oublier les 60% de l'attaque au corps à corps. Je suis pas sur qu'avec en plus le Nb de PM de l'infanterie que ce soit souvent la bonne option que ce soit pour faire du PC survivre et même faire des dégâts.

Templar



Oui ici ce n'est qu'une proposition, bien sûr on pourrait définir les conditions :

- charge possible uniquement contre autres infanteries (voire soigneurs)
- 1 seule case de distance entre les infanteries ? pour donner plus d'attrait à cette possibilité et être en adéquation avec le nombre de PM de l'unité
- comme pour les cavaliers, il faudrait tous ses PA pour charger, on peut mettre la charge à 4 PA, comme ça pas plus de deux charges pas tour au début : avec des dégâts un peu plus élevés que la baïonnette classique (mais moins que la charge de cavalier, comme ça on garde l'attrait de cette unité, comme le soulignait Braxton)

- peut-être inclure une probabilité de faire un critique sur la première charge (un coup dans un organe vital) : genre 10% de chance (ou plus), pour donner envie aux joueurs de tenter le truc...

L'idée c'est de donner une utilité à la baïonnette et effectivement de varier le gameplay, ajouter des possibilités sur le front en terme de stratégie et de réflexion (attention si je place mon grouillât là je peux me faire charger) je trouve ça pas mal

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum