Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soucis construction rail par genie

+3
Chonch
Artemus Gordon
Le Prêtre
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Le Prêtre

Le Prêtre

Bonjour admin,

Je profite de ce message pour savoir si la construction de rails peut être utilisée à des fin différentes que celles pour lesquelles elles ont été pensées.

Je m'explique, dernièrement, j'ai vu un joueur du génie utiliser son privilège du génie pour construire un rail au milieu de nul par pour se protéger des charges car il s'est rendu compte que c'était mieux que les barricades (incassable et non bloquant pour lui)

De plus, quand on lui a fait la remarque, il trouvait cela normal car il avait la possibilité de la faire (réponse hallucinante de mauvaise fois et d'anti-jeu)

Pour moi, cette possibilité est un bug et un détournement de la fonction et de l'utilité d'un statut particulier (génie) et d'un objet particulier (rail)

Que doit on faire ?
Car avec des joueurs comme ça, on va se retrouver avec des plaines remplies de bout de rail.

De plus, concernant ce joueur, on se demande s'il n'a pas rejoint la cie du génie plus pour son confort perso que pour le bien collectif.

J'aimerai avoir ton avis la dessus, Admin

Merci de m'avoir lu

WantedMan aime ce message

Artemus Gordon

Artemus Gordon

C'est un peu très hors sujet, mon cher Prêtre. Wink

Je t'invite à aller plutôt dans ce sujet, où tu verras un début d'avis de Admin sur le sujet.
Enfin, pas directement, mais la construction de rails est destinée à être mieux gérer.
https://nordvssud-creation.forumactif.com/t1321-destruction-rail-par-le-genie

Chonch

Chonch

Quitte à être hors sujet:

Bonjour le Prêtre,

Je suppose que c’est de La Défense de de Troyes dont tu parles.

Concernant le rail, en effet, Marween en a construit un pour voir si cela pouvait servir à mieux défendre.
C’est la bêta qui est faite pour tester ou je me trompe?

Ayant échangé avec Lord Commandant à ce sujet, je m’étonne que ce soit toi qui vienne ici te poser en chantre du fair play (le pseudo y est peut-être pour quelque chose).

Pour ton information, Marween est cheffe du génie. Je ne crois donc pas qu’elle ait intégré le génie par opportunisme (son nombre de pc faisant foi).
Quand bien même elle l’aurait fait, ça n’est pas à toi d’en juger me semble-t-il. Si le Nord décide d’intégrer au génie des unités pour autre chose que construire des barricades autour des fortins, on peut encore décider de le faire je crois.
Je te rappellerai au passage que c’est depuis l’intégration en masse d’unités au génie par la BAS pour défendre le fortin traitable qu’il faut désormais 7 tours pour avoir accès aux spécialités de cette unité.

Concernant le fair play FT en particulier, quid de Von Borcke/Von Salza qui fait du suicide/mise perm dans nos défenses ?

Quid également des actions "non-coordonnées" de Lordfiendel (père) et Tom Dillinger (fils) sur WJD:

2020-07-12 08:02:13 W.J. Debrouwaert [182] a esquivé l'attaque de Lordfiendel [823]
2020-07-12 08:02:10 W.J. Debrouwaert [182] a esquivé l'attaque de Lordfiendel [823]
2020-07-12 08:02:04 W.J. Debrouwaert [182] a esquivé l'attaque de Lordfiendel [823]
2020-07-12 07:58:21 Lord Blackwood [824] a attaqué W.J. Debrouwaert [182]
2020-07-12 07:58:13 Lord Blackwood [824] a attaqué W.J. Debrouwaert [182]
2020-07-11 22:24:21 W.J. Debrouwaert [182] a esquivé l'attaque de Gurdil Dillinger [865]
2020-07-11 22:24:18 Gurdil Dillinger [865] a attaqué W.J. Debrouwaert [182]
2020-07-11 22:23:38 Tom Dillinger [864] a attaqué W.J. Debrouwaert [182]
2020-07-11 22:23:23 Tom Dillinger [864] a attaqué W.J. Debrouwaert [182]

On n’est pas censé ne pas taper les mêmes cibles en multicompte?

Sur ce, je repars fouetter Marween!Elle n’aurait jamais dû construire ce rail, qui disons le clairement, va faire toute la différence sur cette défense.

Ite missa est...

Sarah Emma Edmonds et Geoff McDubh aiment ce message

Le Prêtre

Le Prêtre

Chonch a écrit:Concernant le rail, en effet, Marween en a construit un pour voir si cela pouvait servir à mieux défendre.
C’est la bêta qui est faite pour tester ou je me trompe?
C'est la que tu te trompes... une beta ne sert pas a optimiser une situation mais a voir si tout fonctionne.
On sait que la pose de rail fonctionne. C'est l'esprit de la pose que je remet en cause. Vous saviez pertinemment que cela aiderait a la défense. Comme tu le dis, c'est le cheffe du génie donc elle connait son registre.

Bêta ou pas, vous avez cherché à détourner de son rôle initial une action (ici "poser un rail") alors que cette action n'est pas donnée à tous pour optimiser et jouer avec les limites de la règle. Tu le dis toi-même dans ton poste. Elle a construit le rail pour voir si ca permettait de mieux défendre. Mais est ce que un rail sert a ça dans le jeu ? non, il permet juste de faire circuler un train.

Si tu te sens légitime a faire ce genre de chose parce que nous sommes dans une bêta alors je pense que tu n'as pas compris ce qu’était un bêta ou ce que représente l'esprit de la règle.

Pour le reste, je te répondrai en vrac:

- Von Brocke a arrêté le jeu. C'est son baroude d'honneur si on peut dire. Si nous avions pu le retenir, il n'aurait jamais foncé dans vos lignes mais hélas, il en a été autrement...

- Lordfiendel/Tom ont un multi déclaré et ont strictement respecté les règles du multi. Ils ne sont pas dans la même compagnie et ils frappent la même cible en respectant la loi anti-zerk et la limite des 8h

Tu fais preuve de mauvaise foi et donne des exemples qui n'ont rien a voir entre eux.

J'avais donné aucun nom pour éviter ce genre de poste. Tu as pris le parti de déballer les noms. Je préfère traiter le sujet de manière général pour réfléchir ensemble à une solution perenne pour le jeu.

Durango

Durango

Chers amis pas besoin de se mettre en charpie. Very Happy

Le Prêtre a écrit:
C'est la que tu te trompes... une beta ne sert pas a optimiser une situation mais a voir si tout fonctionne.
On sait que la pose de rail fonctionne. C'est l'esprit de la pose que je remet en cause. Vous saviez pertinemment que cela aiderait a la défense. Comme tu le dis, c'est le cheffe du génie donc elle connait son registre.

Bêta ou pas, vous avez cherché à détourner de son rôle initial une action (ici "poser un rail") alors que cette action n'est pas donnée à tous pour optimiser et jouer avec les limites de la règle. Tu le dis toi-même dans ton poste. Elle a construit le rail pour voir si ca permettait de mieux défendre. Mais est ce que un rail sert a ça dans le jeu ? non, il permet juste de faire circuler un train.

La béta est faite pour faire ce genre d'abus et c'est même encouragé, ça permet de montrer qu'il est facile de détourner l'usage premier du rail et qu'il ne fonctionne pas comme il devrait.
Lors de "l'abus" cité par Chonch lors de la sortie du fortin traitable alors qu'il était encerclé, on s'est rendu compte qu'il y avait un problème et admin a dès lors adapté le code pour l'empêcher. Ce n'est que mon avis, mais je préfère détecter ces abus pendant la béta.

Après je comprends bien ce que tu veux dire avec l'opportunité de le faire au moment de votre assaut, mais bon, on s'en fout normalement de qui "gagne" la béta.

Ce genre de post va permettre à admin de prendre connaissance d'un détournement du rail et j'imagine qu'il cherchera à corriger ça. Wink

Bill Montgomery

Bill Montgomery

Sachant que le fond du problème finalement, et là où se trouve l’éventuel bug, c’est que le rail n’est pas censé bloquer les charges. Il y a eu des relevés de bug sur le sujet par le passé et j’avais noté pour ma part que c’était résolu mais je n’ai pas rencontré le cas de figure depuis.
Me trompe-je ?

Durango

Durango

Il y avait eu discution sur le sujet effectivement et discuté ici : https://nordvssud-creation.forumactif.com/t875-charge-depuis-case-de-rails

Admin y dit :
Case de départ doit être une plaine, case de la cible doit être une plaine. (ndlr : à comprendre, pas de rail)
Pas d'obstacle sur le chemin entre les 2.
Les rails ne sont pas considérés comme des obstacles.

Lordfiendel



Oups, je suis cité sur une opération malencontreuse.
Je confirme que je joue conjoîntement avec mon fils et je lui prête actuellement mon téléphone portable qui est notre seul moyen de connexion. On essaye de ne pas frapper les mêmes cibles (a l'exception du Fortin mais nos deux compagnies ont eu la mauvaise idée de mener front commun Wink. Le cas cité est une erreur de ma.part et j'ai été rappelé a l'ordre, a juste titre, par les membres de ma compagnie . Toutes mes excuses si nos actions ont pu créer de la suspicion. Mais, j'insiste, on essaye de faire le.max pour être clean. J'ajoute que nous pourrions tout.simplement ne pas.jouer sur le même front mais je dois vous avouer que ça alimente nos conversations IRL et c'est un vrai plaisir pour le père que je suis. Je vous demande donc simplement de nous faire confiance. Merci de m'avoir lu et bravo a tous ceux qui redonnent vie a ce formidable jeu

Durango et Jedd Elzey aiment ce message

Chonch

Chonch

Pas de problème Lordfiendel.
Comme je le disais à Le prêtre et lord commandant par télégramme, j’ai moi-même le sentiment que tu es quelqu’un de tout à fait honnête dans ta démarche.
Je me suis permis de citer ce cas là parce que, même si ça n’a rien à voir, je voulais simplement montrer que le curseur de « l’esprit du jeu » peut être placé à différents endroits selon les joueurs.
Le tout étant, même si on n’est pas forcément d’accord, que la discussion puisse avoir lieu afin que la communauté (ou admin lui-même car c’est son jeu) puisse trancher et démarrer la VF avec des éléments clairs et indiscutables.

Je me rends compte par exemple, que le prêtre dit que la règle est d’attendre 8h entre deux attaques sur une même cible pour un multicompte. Je pensais pour ma part que c’était tout simplement interdit.

Le sujet est clos pour ma part.
Tcho

Ps: je t’invite fortement à ré expliquer à  pabopabo Comment on utilise les  télégrammes Very Happy .

Admin

Admin
Admin

Le Prêtre a écrit:Bonjour admin,

Je profite de ce message pour savoir si la construction de rails peut être utilisée à des fin différentes que celles pour lesquelles elles ont été pensées.

Je m'explique, dernièrement, j'ai vu un joueur du génie utiliser son privilège du génie pour construire un rail au milieu de nul par pour se protéger des charges car il s'est rendu compte que c'était mieux que les barricades (incassable et non bloquant pour lui)

De plus, quand on lui a fait la remarque, il trouvait cela normal car il avait la possibilité de la faire (réponse hallucinante de mauvaise fois et d'anti-jeu)

Pour moi, cette possibilité est un bug et un détournement de la fonction et de l'utilité d'un statut particulier (génie) et d'un objet particulier (rail)

Que doit on faire ?
Car avec des joueurs comme ça, on va se retrouver avec des plaines remplies de bout de rail.

De plus, concernant ce joueur, on se demande s'il n'a pas rejoint la cie du génie plus pour son confort perso que pour le bien collectif.

J'aimerai avoir ton avis la dessus, Admin

Merci de m'avoir lu

Pour répondre :

- Les tests / détournements de ce genre sont effectivement encouragés dans la Beta afin de voir ce qui est un détournement intelligent d'un détournement qu'on souhaite ne pas avoir dans le jeu (ce qui est le cas ici) et donc ce qu'il manque au niveau code ou simplement au niveau des règles pour l'interdire ou l'empêcher.

- Dans ce cas précis, le code l'empêchera dans le sens où il sera impossible à terme de construire des rails non rattachés entre eux ou à une gare

- Je rajouterais un point dans la règle leur concernant du coup, je pense que ce sera mieux au cas où quelqu'un détournerais la construction / destruction de rails pour cette utilisation (genre partir d'une gare et faire toute une ligne de "protection" par exemple...)

Merci du retour Smile

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Durango

Durango

A propos de ça, ce ne serait pas plus simple et plus clair si on considérait la case de départ et d'arrivée comme chargeable si le perso est sur des rails ?

Ca t'éviterait de coder des controles sur les rails s'ils ne présentent plus aucun avantage stratégique et on supprimerait ce cas particulier parfois compliqué à expliquer aux nouveaux.

Sarah Emma Edmonds, Luke, W.J. Debrouwaert et Martin Luther King aiment ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum