Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin - 2 cartographes

+9
euzkadi
Braxton Bragg
W.J. Debrouwaert
James Winter
Durango
Cathelineau
Henri Jones
Artemus Gordon
Admin
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Besoin - 2 cartographes - Page 2 Empty Re: Besoin - 2 cartographes Ven 4 Sep - 12:21

Durango

Durango

Braxton Bragg a écrit:Vu l'ensemble des evenements de la BETA; et sans évolution de certaines règles; je ne suis pas certain qu'une carte orientée full infiltration soit la plus pertinente pour le lancement du jeu; sans parler de sa "survie" Rolling Eyes Embarassed

Il y a concensus pour dire qu'il est trop facile de capturer un bâtiment, les règles doivent changer à ce niveau là et je tiens compte d'une évolution de celles-ci lorsque je fais pars de mon enthousiasme pour de l'infiltration. Mon idée de l'infiltration, c'est aussi des trucs fun comme des renforts innatendus qui sortent à revers cachés d'un bois plus une difficulté à déterminer les forces en présences avec possibilité de "bluffer", la carte actuelle est trop facile à lire et ce type-ci ferait la pare belle à l'information de terrain.

Je ne rajouterais pas de zones désertiques, la carte manquerait de cohérence avec tous ces marais et zones humides. Je serais plus pour des cartes par thème avec des types de terrains éventuellement absent d'une fois à l'autre.

Pour l'évolution de la map en fonction des saisons, l'idée est super, mais à voir quelle quantité de boulot ça demanderait, je mettrais ça pour des évolutions future.

Bonjovitch, Artemus Gordon et Braxton Bragg aiment ce message

27Besoin - 2 cartographes - Page 2 Empty Re: Besoin - 2 cartographes Ven 4 Sep - 12:56

W.J. Debrouwaert



Bayou version 2 , base de travail

Besoin - 2 cartographes - Page 2 Carte310

Durango aime ce message

28Besoin - 2 cartographes - Page 2 Empty Re: Besoin - 2 cartographes Ven 4 Sep - 18:07

Admin

Admin
Admin

Artemus Gordon a écrit:Je profite de passer par là pour donner la légende de couleurs telle qu'elle est utilisée par Admin dans la betâ (codes HTML).

Code couleur HTML
-----
Plaine : 819c54
Colline : 606e46
Montagne : 867659
Désert : d7c565
Marécage : a9b1a6
Forêt : 3c5621
Eau / Rivière : 5cbfcf
Eau profonde : 278de3
----
Rail : c8c8c8
Bleu nordiste (unités / bâtiments) : 0a0afe / 4b4bfe
Rouge sudiste (unités / bâtiments): fe0a0a / fe4b4b
----
Je ne relève pas les couleurs "sépia" qui mériteraient une petite révision... Pauvre daltoniens ! Wink

Sur mon outil qui analyse l'image, je suis parti sur ces valeurs.

Je viens de tester l'intégration de la carte de W.J. Debrouwaert avec succès (en local).

Edit : un soucis juste avec l'eau
la couleur utilisée dans l'image (en tout cas que je détecte) est la suivante : 869bbe

Voici ce que ça donne sur la page de choix de carte par l'EM :
Besoin - 2 cartographes - Page 2 Em_cho10

https://nordvssud-creation.forumactif.com

29Besoin - 2 cartographes - Page 2 Empty Re: Besoin - 2 cartographes Ven 4 Sep - 20:23

W.J. Debrouwaert



J'avais oublié de changer l'eau voila :

Besoin - 2 cartographes - Page 2 Carte412

30Besoin - 2 cartographes - Page 2 Empty Re: Besoin - 2 cartographes Ven 4 Sep - 20:43

Durango

Durango

Pas vraiment d'importance mais l'outil a l'air de retourner la carte à ce que je vois.

31Besoin - 2 cartographes - Page 2 Empty Re: Besoin - 2 cartographes Ven 4 Sep - 20:47

Admin

Admin
Admin

Durango a écrit:Pas vraiment d'importance mais l'outil a l'air de retourner la carte à ce que je vois.

Ah oui exact, je n'avais pas fais gaffe. donc le 0/0 de l'image ne correspond pas au 0/0 de la carte, il faut que je corrige le parcours du coup Smile

https://nordvssud-creation.forumactif.com

32Besoin - 2 cartographes - Page 2 Empty Re: Besoin - 2 cartographes Ven 4 Sep - 20:56

ArthurJocond



Besoin - 2 cartographes - Page 2 Map10
J'avais un début mais bon faut encore du boulot...

33Besoin - 2 cartographes - Page 2 Empty Re: Besoin - 2 cartographes Mer 9 Sep - 8:30

Joseph Rozwadowski

Joseph Rozwadowski

Y a t'il un moyen pour t'envoyer en privé une carte Admin?
Le brouillard n'aurait pas de sens si je publiais ici.

James Winter et Bonjovitch aiment ce message

34Besoin - 2 cartographes - Page 2 Empty Re: Besoin - 2 cartographes Mer 9 Sep - 8:55

James Winter

James Winter

bonne remarque de joseph je pense que si l'on veut garder un maximum de surprise pour les 2 camps il ne faut pas publier de cartes ici.
La découverte du terrain doit être un plaisir et un atout stratégique majeur selon moi Smile
alors meme si les EM auront le choix entre plusieurs cartes, il sera rapide d'identifier quelle carte c'est en comparant les dessins proposés et celle qu'on sera entrain de découvrir.
Autant essayer de garder un max d'inconnu

35Besoin - 2 cartographes - Page 2 Empty Re: Besoin - 2 cartographes Mer 9 Sep - 8:58

Luke

Luke

Pour cette raison, la découverte il me semblerais bon que certaines cartes ne soient pas choisie par les EM.

Et d'instaurer à l'occasion un brouillard de guerre complètement opaque.

36Besoin - 2 cartographes - Page 2 Empty Re: Besoin - 2 cartographes Mer 9 Sep - 9:04

WantedMan

WantedMan

Déjà bravo pour votre boulot!

j'ai ensuite une question, est-ce que demain il sera possible de construire des voies ferrées au dessus des rivières?
Si non, c'est, je pense, une contrainte forte niveau cartographie.
Dans la carte de Debrouwaert j'ai du mal a visualiser un système ferroviaire d'un coté ou de l'autre si les rivières font office de barrières.

37Besoin - 2 cartographes - Page 2 Empty Re: Besoin - 2 cartographes Jeu 10 Sep - 19:09

Joseph Rozwadowski

Joseph Rozwadowski

Up Admin, "Y a t'il un moyen pour t'envoyer en privé une carte Admin?
Le brouillard n'aurait pas de sens si je publiais ici."

38Besoin - 2 cartographes - Page 2 Empty Re: Besoin - 2 cartographes Jeu 10 Sep - 21:16

Admin

Admin
Admin

Joseph Rozwadowski a écrit:Up Admin, "Y a t'il un moyen pour t'envoyer en privé une carte Admin?
Le brouillard n'aurait pas de sens si je publiais ici."

Pas vraiment du coup

https://nordvssud-creation.forumactif.com

39Besoin - 2 cartographes - Page 2 Empty Re: Besoin - 2 cartographes Jeu 10 Sep - 22:26

W.J. Debrouwaert



Admin a écrit:
Durango a écrit:Pas vraiment d'importance mais l'outil a l'air de retourner la carte à ce que je vois.

Ah oui exact, je n'avais pas fais gaffe. donc le 0/0 de l'image ne correspond pas au 0/0 de la carte, il faut que je corrige le parcours du coup Smile

Ha oui, les fonction GD et images de PHP on leurs origines 0/0 en haut a gauche, je m'étais déja fait avoir :p
De plus la fonction imagecolorresolve fonctionne si ce sont des couleurs proches, ce qui est pratique s'il y a eu des dégradations dans la palette.

40Besoin - 2 cartographes - Page 2 Empty Re: Besoin - 2 cartographes Ven 11 Sep - 0:38

W.J. Debrouwaert



Si vous avez une demande particulière ou idée de map, je peux m'en occuper/aider à la conception.

41Besoin - 2 cartographes - Page 2 Empty Re: Besoin - 2 cartographes Ven 11 Sep - 11:38

Artemus Gordon

Artemus Gordon

Joseph Rozwadowski a écrit:Up Admin, "Y a t'il un moyen pour t'envoyer en privé une carte Admin?
Le brouillard n'aurait pas de sens si je publiais ici."

Et si tu héberges ton/tes fichier(s) en postant un lien avec mot de passe ? (on peut chez Free par exemple)
Puis en communiquant le mot de passe à Admin par télégramme par exemple ?

42Besoin - 2 cartographes - Page 2 Empty Re: Besoin - 2 cartographes Ven 11 Sep - 11:52

Durango

Durango

Joseph Rozwadowski a écrit:Up Admin, "Y a t'il un moyen pour t'envoyer en privé une carte Admin?
Le brouillard n'aurait pas de sens si je publiais ici."

Je ne suis pas fan d'une carte "cachée", on ne voit qu'à 5 cases et ça ne ferait pas de sens de ne pas voir le relief, d'autant qu'ils avaient toutes les cartes des régions à l'époque.

Ensuite ça ralentira les choses pour planifier les constructions pour les EM.

Après que le terrain soit parfois différent de la carte, je suis pour, mais pas qu'on ait pas du tout la topo et les forets.

43Besoin - 2 cartographes - Page 2 Empty Re: Besoin - 2 cartographes Ven 11 Sep - 13:26

James Winter

James Winter

Je suis partagé durango. A la fois assez d’accord avec tes arguments et a la fois je trouve assez cool le fait de devoir découvrir le terrain sans savoir ce qu’il y a derrière en gros Smile
Je sais pas trop peut être qu’un sondage vaudrait le coup pour voir l’opinion général

Bonjovitch aime ce message

44Besoin - 2 cartographes - Page 2 Empty Re: Besoin - 2 cartographes Ven 11 Sep - 14:36

Artemus Gordon

Artemus Gordon

Un fond de carte "trouble" pour connaitre à peu près les axes de déploiement et les zones de construction souhaitables, ça me parait indispensable pour la jouabilité des dirigeants en début de carte (et même plus tard pour la gestion macroscopique des infiltrations en territoire ennemi).

Après, il faut trouver le bon degré de précision/défaut de ce fond de carte.

Bonjovitch et Martin Luther King aiment ce message

45Besoin - 2 cartographes - Page 2 Empty Re: Besoin - 2 cartographes Ven 11 Sep - 14:55

Joseph Rozwadowski

Joseph Rozwadowski

Artemus Gordon a écrit:
Joseph Rozwadowski a écrit:Up Admin, "Y a t'il un moyen pour t'envoyer en privé une carte Admin?
Le brouillard n'aurait pas de sens si je publiais ici."

Et si tu héberges ton/tes fichier(s) en postant un lien avec mot de passe ? (on peut chez Free par exemple)
Puis en communiquant le mot de passe à Admin par télégramme par exemple ?

Bonne idée, merci.

Admin, je viens d'envoyer le lien au matricule 1.
Objet du message "Carte".

46Besoin - 2 cartographes - Page 2 Empty Re: Besoin - 2 cartographes Ven 11 Sep - 16:53

Luke

Luke

Pas pour toutes les cartes mais une carte de temps en temps complétement inconnue pourrait être intéressante surtout avec un brouillard de guerre opaque.

Rp possible : deux armées ont plus avancé que prévu et n'ont pas les cartes des lieux vers lesquelles elles se dirigent



Dernière édition par Luke le Sam 12 Sep - 13:37, édité 1 fois

47Besoin - 2 cartographes - Page 2 Empty Re: Besoin - 2 cartographes Ven 11 Sep - 18:34

Admin

Admin
Admin

Joseph Rozwadowski a écrit:
Artemus Gordon a écrit:
Joseph Rozwadowski a écrit:Up Admin, "Y a t'il un moyen pour t'envoyer en privé une carte Admin?
Le brouillard n'aurait pas de sens si je publiais ici."

Et si tu héberges ton/tes fichier(s) en postant un lien avec mot de passe ? (on peut chez Free par exemple)
Puis en communiquant le mot de passe à Admin par télégramme par exemple ?

Bonne idée, merci.

Admin, je viens d'envoyer le lien au matricule 1.
Objet du message "Carte".

Bien reçu, je viens de te demander l'accès

https://nordvssud-creation.forumactif.com

48Besoin - 2 cartographes - Page 2 Empty Re: Besoin - 2 cartographes Sam 12 Sep - 13:23

Joseph Rozwadowski

Joseph Rozwadowski

Admin a écrit:
Joseph Rozwadowski a écrit:
Artemus Gordon a écrit:
Joseph Rozwadowski a écrit:Up Admin, "Y a t'il un moyen pour t'envoyer en privé une carte Admin?
Le brouillard n'aurait pas de sens si je publiais ici."

Et si tu héberges ton/tes fichier(s) en postant un lien avec mot de passe ? (on peut chez Free par exemple)
Puis en communiquant le mot de passe à Admin par télégramme par exemple ?

Bonne idée, merci.

Admin, je viens d'envoyer le lien au matricule 1.
Objet du message "Carte".

Bien reçu, je viens de te demander l'accès

Hum, bizarre. Ca doit être bon maintenant.

49Besoin - 2 cartographes - Page 2 Empty Re: Besoin - 2 cartographes Sam 12 Sep - 13:57

Admin

Admin
Admin

Merci, j'aime beaucoup ta carte

https://nordvssud-creation.forumactif.com

50Besoin - 2 cartographes - Page 2 Empty Re: Besoin - 2 cartographes Sam 12 Sep - 16:28

Admin

Admin
Admin

Petit détail, une erreur de ma part :

Il me faut des cartes de 201 X 201 plutôt que 200 X 200 (afin d'avoir les coordonnées 0/0 et 200/200 qui existent)

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum