Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin - 2 cartographes

+9
euzkadi
Braxton Bragg
W.J. Debrouwaert
James Winter
Durango
Cathelineau
Henri Jones
Artemus Gordon
Admin
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Besoin - 2 cartographes Empty Besoin - 2 cartographes Ven 14 Aoû - 18:01

Admin

Admin
Admin

Bonjour à tous,

en vue de passer à la Vdef (Version Définitive) et au changement de carte, j'aurais besoin de 2 cartographes temporaire (et peut être à plus long terme si l’expérience leur plait).

Les besoins :
- Un cartographe qui sait qu'il sera dans le camp Nord pour la VDef
- Un cartographe qui sait qu'il sera dans le camp Sud pour la VDef

Chacun devra dessiner une carte en 201X201 (première carte de la Vdef sera sur le même format que l'actuelle) que je transposerais en réalité via mon outil de création de carte (je ne peux pas encore l'ouvrir sur un profil particulier car il donne accès à trop de choses pour l'instant dont la possibilité de modifier même la carte courante - je dois le retravailler).

Ces 2 cartes seront en choix pour les états major de chaque camp (chaque état major décidera quelle carte il préfère) et l'état major pourra décider où placer son Fort.

Il faudra aussi définir une limite de départ pour chaque camp (par exemple de Y 0 à 100 c'est le sud et de Y 101 à 200 le Nord comme sur la carte actuelle mais ça peut très bien être X de 0 à 100 et X de 101 à 200). Seule contrainte, le Sud doit posséder la zone en 0/0 à 40/40 et le Nord doit posséder la zone de 160/160 à 200/200 (zones de respawn aléatoire si plus de bâtiment de respawn dispo pour l'instant).

Essayer de respecter les codes couleurs qui suivent ou de donner une légende.

Code couleur HTML
-----
Plaine : 819c54
Colline : 606e46
Montagne : 867659
Désert : d7c565
Marécage : a9b1a6
Forêt : 3c5621
Eau / Rivière : 5cbfcf
Eau profonde : 278de3

Plusieurs propositions peuvent être faite et amenées à être votés (et pourquoi pas en garder pour plus tard même si les cartes vont sans aucun doute devenir plus grande par la suite et pas forcément carrés)

Format de la carte : PNG (au pire je peux transformer de mon côté)

Merci



Dernière édition par Admin le Sam 12 Sep - 17:10, édité 3 fois

https://nordvssud-creation.forumactif.com

2Besoin - 2 cartographes Empty Re: Besoin - 2 cartographes Ven 14 Aoû - 19:07

Artemus Gordon

Artemus Gordon

Merci Admin d'offrir la chance de créer une telle carte. Ca risque de plaire à certains ! (moi inclus... si j'ai le temps !)

Question qui peut faire varier le choix de dessin :
Est-ce que la VDef aura le même fonctionnement de carte stratégique identique, ou bien un brouillard de guerre ? Si oui, selon quelles bases (visu des perso probablement, visu des bâtiments) ?

3Besoin - 2 cartographes Empty Re: Besoin - 2 cartographes Ven 14 Aoû - 22:18

Henri Jones

Henri Jones

Quand tu parles de carte, il faut un truc pixelise ou vraiment un fond de carte qui sera transformé après ? Parce que ça peut beaucoup m’intéresser surtout si je peux y coller dès le début quelques lieux de missions RP

Lord Tricky aime ce message

4Besoin - 2 cartographes Empty Re: Besoin - 2 cartographes Sam 15 Aoû - 10:08

Artemus Gordon

Artemus Gordon

@Henri :
Il faut une image de 200x200px, avec 1 pixel par case de terrain.
Un script analysera chaque pixel pour créer les cases en base de donnée.
La construction de cette image peut être basée sur une fond de carte réelle si tu bidouilles bien, mais on peut aussi partir de zéro.

Et à propos de l'affichage de la carte stratégique, c'est actuellement une extrapolation en 600x600, mais j'ignore si on peut afficher une image différente (avec du flou, des imprécisions, etc) tout en conservant un bon fonctionnement de la levée du brouillard de guerre (précision des zones dévoilées). Là, j'espère que c'est faisable car ça permettrait un bel enrichissement pour l'exploration et les rebondissements.

Durango, Lord Tricky et Lord commandant aiment ce message

5Besoin - 2 cartographes Empty Re: Besoin - 2 cartographes Lun 31 Aoû - 22:46

Admin

Admin
Admin

Pas de proposition de carte ? Sad

https://nordvssud-creation.forumactif.com

6Besoin - 2 cartographes Empty Re: Besoin - 2 cartographes Mer 2 Sep - 0:07

Cathelineau

Cathelineau

je vais m'y essayer, à voir si ça donne quelquechose d'intéressant...

7Besoin - 2 cartographes Empty Re: Besoin - 2 cartographes Jeu 3 Sep - 1:05

Durango

Durango

Besoin - 2 cartographes Propo10

Vite fait, il y a moyen de paufiner plus.

Admin, James Winter, Jedd Elzey, Bonjovitch, Martin Luther King, WantedMan et Templar aiment ce message

8Besoin - 2 cartographes Empty Re: Besoin - 2 cartographes Jeu 3 Sep - 8:19

James Winter

James Winter

Bien joué durango, la sortie de carte me rappelle vraiment le bon vieux temps Very Happy
Par contre si je peux me permettre essayer de faire des cartes relativement équilibrée niveau topo.
Je dis pas qu’elle soit symétrique mais pas loin non plus, genre là le camp qui serait au sud serait bien encombré par ces montagnes et cette rivière selon moi.
C’est vraiment pas facile d’avoir une carte a la fois jolie et équilibrée mais au plus on s’en reprochera au plus la lutte entre les 2 camps devrait être cool Smile
Bon courage c’est du boulot ces cartes

Ps: c’est un chien en marron en haut à gauche ?^^

9Besoin - 2 cartographes Empty Re: Besoin - 2 cartographes Jeu 3 Sep - 10:30

Durango

Durango

J'ai repris la map de dundee et j'ai copié collé des morceaux avec parfois des rotations. Wink

C'est un peu chiant la flotte sur la map, là elle ne fait que 1 case d'épaisseur, pas de case eau profonde et il y aura donc beaucoup de gués et peu de risque qu'elle encombre trop.

La montagne est effectivement grosse, c'est celle de dundee que j'ai retourné, j'ai compensé en mettant plus de forêt au nord pour plus d'opportunité d'infiltration du sud.
A noter qu'il me semble que le fort nordiste qui était dans ce défilé n'est jamais tombé !

Comme tu dis, c'est pas facile de faire équilibrer, mais on peut toujours retourner la carte de 180°.

En haut à gauche ca vient de dundee aussi, j'ai toujours cru que c'etait une chevre. D'autres reconnaitront peut etre snake stone que j'ai retourné. Razz

James Winter aime ce message

10Besoin - 2 cartographes Empty Re: Besoin - 2 cartographes Jeu 3 Sep - 10:43

Durango

Durango

Besoin - 2 cartographes Propo11

Admin aime ce message

11Besoin - 2 cartographes Empty Re: Besoin - 2 cartographes Jeu 3 Sep - 14:38

Artemus Gordon

Artemus Gordon

Admin, je m'autocite (rhooo ! Wink)
Artemus Gordon a écrit:Question qui peut faire varier le choix de dessin :
Est-ce que la VDef aura le même fonctionnement de carte stratégique identique, ou bien un brouillard de guerre ? Si oui, selon quelles bases (visu des perso probablement, visu des bâtiments) ?

==> C'est pour savoir, entre autres, si on peut fournir une carte "véritable" des cases et aussi une carte "sépia" différente qui possède des écarts par rapport à la réalité, par exemple avec des cases "fausses" ou même un flou artistique qui noie la précision de toutes les cases.

==> Ca influencera aussi les EM pour la construction et le placement initial.

J'espère que ce n'est pas trop gênant de décider et communiquer là-dessus maintenant...

12Besoin - 2 cartographes Empty Re: Besoin - 2 cartographes Jeu 3 Sep - 14:57

Artemus Gordon

Artemus Gordon

Je profite de passer par là pour donner la légende de couleurs telle qu'elle est utilisée par Admin dans la betâ (codes HTML).

Code couleur HTML
-----
Plaine : 819c54
Colline : 606e46
Montagne : 867659
Désert : d7c565
Marécage : a9b1a6
Forêt : 3c5621
Eau / Rivière : 5cbfcf
Eau profonde : 278de3
----
Rail : c8c8c8
Bleu nordiste (unités / bâtiments) : 0a0afe / 4b4bfe
Rouge sudiste (unités / bâtiments): fe0a0a / fe4b4b
----
Je ne relève pas les couleurs "sépia" qui mériteraient une petite révision... Pauvre daltoniens ! Wink

13Besoin - 2 cartographes Empty Re: Besoin - 2 cartographes Jeu 3 Sep - 21:09

W.J. Debrouwaert



Besoin - 2 cartographes Carte110

Une carte vite fait, je suis ouvert aux commentaires, vous pouvez la modifier si vous voulez.
PS : les couleurs sont pas tip top (j'ai commencé en 300*300 puis ai recompressé), ma faute, je peux corriger cela avec un peu de temps.

Admin, Durango, Bonjovitch, Martin Luther King, Artemus Gordon, Walter john, Amozlir et Stan Douglas aiment ce message

14Besoin - 2 cartographes Empty Re: Besoin - 2 cartographes Jeu 3 Sep - 21:55

Durango

Durango

Un niveau au dessus et avec plein de marais, une carte autour de ce type de terrain serait vraiment original. Very Happy

15Besoin - 2 cartographes Empty Re: Besoin - 2 cartographes Jeu 3 Sep - 22:04

Braxton Bragg

Braxton Bragg

Durango a écrit:Un niveau au dessus et avec plein de marais, une carte autour de ce type de terrain serait vraiment original. Very Happy

Vous voulez vraiment le retour de la fièvre avec tout ces marais? ^^

16Besoin - 2 cartographes Empty Re: Besoin - 2 cartographes Jeu 3 Sep - 22:12

W.J. Debrouwaert



Braxton Bragg a écrit:
Durango a écrit:Un niveau au dessus et avec plein de marais, une carte autour de ce type de terrain serait vraiment original. Very Happy

Vous voulez vraiment le retour de la fièvre avec tout ces marais? ^^

Cette carte a manqué de sangsues Smile

17Besoin - 2 cartographes Empty Re: Besoin - 2 cartographes Jeu 3 Sep - 23:22

W.J. Debrouwaert



Carte : le BAYOU

Besoin - 2 cartographes Carte210

Durango, Chonch et Walter john aiment ce message

18Besoin - 2 cartographes Empty Re: Besoin - 2 cartographes Ven 4 Sep - 8:19

euzkadi



Euh la moitié des effectifs n'arriveraient jamais au front à cause des crocos sur cette carte...

19Besoin - 2 cartographes Empty Re: Besoin - 2 cartographes Ven 4 Sep - 9:20

Durango

Durango

Le bayou, c'est une carte labyrinthe, c'est juste génial pour ceux qui voudraient monter des opérations à calculer au pm prêt ou monter des infiltrations.

C'est ma préférée jusqu'ici. Very Happy

20Besoin - 2 cartographes Empty Re: Besoin - 2 cartographes Ven 4 Sep - 10:06

Artemus Gordon

Artemus Gordon

A propos de la carte "Réseau neuronal" Wink
W.J. Debrouwaert a écrit:Une carte vite fait, je suis ouvert aux commentaires, vous pouvez la modifier si vous voulez.
PS : les couleurs sont pas tip top (j'ai commencé en 300*300 puis ai recompressé), ma faute, je peux corriger cela avec un peu de temps.
J'aime beaucoup !!
==> Il reste juste à analyser un peu les axes de combat en fonction des zones de départ et les poses possibles pour les bâtiments initaux; d'ajouter de l'eau profonde pour faire frontière afin d'équilibrer un peu les endroits les plus critiques.
==> Pour les couleurs, effectivement, il faudrait avoir une version qui respecte une palette fixe, sinon le script ne va pas pouvoir l'exploiter.

A propos de la carte "Bayou" :
Trop difficile à jouer à mon goût.
==> Avec cette densité de forêt, c'est un cauchemar pour la défense anti-infiltration ! Chaque mouvement peut aller dans toutes les directions ! En 2 tours, l'ennemi est perdu de vue.

Stan Douglas aime ce message

21Besoin - 2 cartographes Empty Re: Besoin - 2 cartographes Ven 4 Sep - 10:37

W.J. Debrouwaert



Artemus Gordon a écrit:Je profite de passer par là pour donner la légende de couleurs telle qu'elle est utilisée par Admin dans la betâ (codes HTML).

Code couleur HTML
-----
Plaine : 819c54
Colline : 606e46
Montagne : 867659
Désert : d7c565
Marécage : a9b1a6
Forêt : 3c5621
Eau / Rivière : 5cbfcf
Eau profonde : 278de3
----
Rail : c8c8c8
Bleu nordiste (unités / bâtiments) : 0a0afe / 4b4bfe
Rouge sudiste (unités / bâtiments): fe0a0a / fe4b4b
----
Je ne relève pas les couleurs "sépia" qui mériteraient une petite révision... Pauvre daltoniens ! Wink

J'avoue

Besoin - 2 cartographes Carte410

Besoin - 2 cartographes Carte411

Admin, Artemus Gordon, Braxton Bragg et Stan Douglas aiment ce message

22Besoin - 2 cartographes Empty Re: Besoin - 2 cartographes Ven 4 Sep - 10:40

W.J. Debrouwaert



Artemus Gordon a écrit:
A propos de la carte "Bayou" :
Trop difficile à jouer à mon goût.
==> Avec cette densité de forêt, c'est un cauchemar pour la défense anti-infiltration ! Chaque mouvement peut aller dans toutes les directions ! En 2 tours, l'ennemi est perdu de vue.

Ca reste adaptable :p
Ou on garde une zone de type bayou dans une autre carte.

23Besoin - 2 cartographes Empty Re: Besoin - 2 cartographes Ven 4 Sep - 11:03

Braxton Bragg

Braxton Bragg

Vu l'ensemble des evenements de la BETA; et sans évolution de certaines règles; je ne suis pas certain qu'une carte orientée full infiltration soit la plus pertinente pour le lancement du jeu; sans parler de sa "survie" Rolling Eyes Embarassed

24Besoin - 2 cartographes Empty Re: Besoin - 2 cartographes Ven 4 Sep - 11:21

Artemus Gordon

Artemus Gordon

W.J. Debrouwaert a écrit:
Besoin - 2 cartographes Carte410
Splendide !

==> Des retouches pour l'eau profonde, des sentiers par-ci par-là, etc...

==> Ajout de zones désertiques pour changer de la montagne ?

==> Vous l'imaginez déjà, l'évènement saisonnier : Crue des rivières = toutes les marais deviennent de l'eau, et l'eau devient de l'eau profonde ! ^^

25Besoin - 2 cartographes Empty Re: Besoin - 2 cartographes Ven 4 Sep - 11:58

Cathelineau

Cathelineau

Artemus Gordon a écrit:
W.J. Debrouwaert a écrit:
Besoin - 2 cartographes Carte410
Splendide !

==> Des retouches pour l'eau profonde, des sentiers par-ci par-là, etc...

==> Ajout de zones désertiques pour changer de la montagne ?

==> Vous l'imaginez déjà, l'évènement saisonnier : Crue des rivières = toutes les marais deviennent de l'eau, et l'eau devient de l'eau profonde ! ^^

bon devant de belles cartes je ne vais me lancer...
j'aime bien celle là.

on pourrait avoir 4 saisons : saison normale/humide/normale/sèche ....
humide : crue des rivières
sèche : plus de désert apparition de crotales etc, animaux plus féroces car affamés

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum