Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix carte et position Fort

+2
Martin Luther King
Admin
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Choix carte et position Fort Empty Choix carte et position Fort Sam 7 Nov - 14:41

Admin

Admin
Admin

Merci aux Etats major de choisir une carte et de positionner le Fort sur chacune des cartes !

Fin du choix des carte le 09/11/2020 au soir
Fin du placement du Fort le 16/11/2020 au soir

Si le Fort n'est pas placé correctement d'ici le 16/11 au soir, il sera placé par mes soins.

James Winter, Rock McLean, Amozlir, Lizzie K. et John Constantine aiment ce message

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Martin Luther King

Martin Luther King

Admin a écrit:Ces 2 cartes seront en choix pour les états major de chaque camp (chaque état major décidera quelle carte il préfère) et l'état major pourra décider où placer son Fort.

Il faudra aussi définir une limite de départ pour chaque camp (par exemple de Y 0 à 100 c'est le sud et de Y 101 à 200 le Nord comme sur la carte actuelle mais ça peut très bien être X de 0 à 100 et X de 101 à 200). Seule contrainte, le Sud doit posséder la zone en 0/0 à 40/40 et le Nord doit posséder la zone de 160/160 à 200/200 (zones de respawn aléatoire si plus de bâtiment de respawn dispo pour l'instant).

Y a t'il des contraintes pour positionner le fort ?
Par exemple, respecter 0/0 à 40/40 pour le sud et 160/160 à 200/200 pour le Nord
Merci pour ton retour

Admin

Admin
Admin

Martin Luther King a écrit:
Admin a écrit:Ces 2 cartes seront en choix pour les états major de chaque camp (chaque état major décidera quelle carte il préfère) et l'état major pourra décider où placer son Fort.

Il faudra aussi définir une limite de départ pour chaque camp (par exemple de Y 0 à 100 c'est le sud et de Y 101 à 200 le Nord comme sur la carte actuelle mais ça peut très bien être X de 0 à 100 et X de 101 à 200). Seule contrainte, le Sud doit posséder la zone en 0/0 à 40/40 et le Nord doit posséder la zone de 160/160 à 200/200 (zones de respawn aléatoire si plus de bâtiment de respawn dispo pour l'instant).

Y a t'il des contraintes pour positionner le fort ?
Par exemple, respecter 0/0 à 40/40 pour le sud et 160/160 à 200/200 pour le Nord
Merci pour ton retour

Le Fort doit uniquement être dans la zone du camp comme défini au dessus ( Y de 0 à 100 pour le sud et 101 à 200 pour le Nord)

https://nordvssud-creation.forumactif.com

James Winter

James Winter

Du coup comment ça se passe si le nord et le sud choisissent une limite qui se rencontre sur la carte ? Les 2 forts sont collés et la bataille commence ainsi ?

Martin Luther King

Martin Luther King

À mon avis, il faut plus de contraintes pour partir sur de bonnes bases
=> carrés de 0/0 à 40/40 pour le sud et 160/160 à 200/200 pour le Nord ?
ou
=> rectangle de X0 à X60 + Y0 a Y30 pour le Sud et X140 a X200 + Y170 a Y200 pour le Nord ?

Artemus Gordon

Artemus Gordon

Forcer une diagonale Sud-Ouest vers Nord-Est n'a pas beaucoup de sens car la distance diagonale est la même que la verticale (vive la géométrie à cases carrées ^^).
De plus, la topologie peut vite rendre cet impératif de diagonal très délicat si la carte n'est pas adaptée.

Si on veut un no-men's land de minimum 120 cases, il faut quelque chose comme :
- Sud : 0<X<200 et 0<Y<40
- Nord : 0<X<200 et 160<Y<200

NB: Si on se retrouve avec les 2 bâtiments sur le même bord de la carte, ce n'est pas grave. Il y aura un déploiement du Génie dans le même sens dans les 2 camps avec un choix sur l'étalement, favorisant les contournements mais affaiblissant la défense.

Martin Luther King

Martin Luther King

Ce serait déjà un bon début.
Sans dévoiler la prochaine map, la disposition du terrain est assez similaire à Fairfax; c’est pour cela que je proposai coins SO et NE
Je pense qu’il vaut vraiment des contraintes sinon ça risque de partir en biberine :-)

En passant, y a t’il un intérêt à lister les points qui nous semblent importants à clarifier pour la Vdef ?
Par exemple : position des forts, gains pour les sapeurs, nombre max d’hôpitaux, sabotage des ponts, capture des bâtiments, précision du Fdp, évolution des grades...

Templar



Je pense qu'il faut clarifier (à indiquer noir sur blanc dans les règles) tout ce qui n'est pas clair pour les joueurs, afin de débuter la partie de la meilleure des manières Smile

Rijsel aime ce message

Admin

Admin
Admin

Pour rappel, pensez à placer votre Fort sur les 2 cartes avant le 16 sinon c'est moi qui choisi...

PS : je ne peux plus avancer sur la mise en place sur le nouveau serveur sans ça

https://nordvssud-creation.forumactif.com

10Choix carte et position Fort Empty Re: Choix carte et position Fort Sam 14 Nov - 17:35

James Winter

James Winter

mais toute facon le nouveau serveur c'est la beta 2 dans un premier temps non?
pas directement la VF si ?
Si j'ai bien compris tu voulais d'abord tester le transfert sur nouvelle carte pour finir la beta. et si tout marche bien repartir de 0 sur cette nouvelle carte non ?
si c'est le cas je crois que l'emplacement des forts importe peu puisque ca ne sera surement pas l'emplacement final des forts pour la VF, les 2 camps vont pas dévoiler pour une beta 2 leur stratégie.

et si tu choisis de lancer la Vf directement au changement de carte, là ce n'est pas pareil mais alors faudrait clarifier ca pck tous les jours des joueurs demandent comment ca va se passer et meme nous les anims ne savons pas répondre.

je crois que ce n'est pas bien claire pour nous tous Embarassed

11Choix carte et position Fort Empty Re: Choix carte et position Fort Sam 14 Nov - 18:25

Stan Douglas



Pour dire les choses simplement : la position du Fort pour laquelle il y a la deadline du 16/11 sera-t-elle forcément la même que sur la Vdef, Admin ?

Admin

Admin
Admin

La carte choisie actuellement et la position du Fort est pour le nouveau serveur (ce que tu appelles la VF).
Il me faut un Fort de départ pour le spawn à l'inscription.

Sur le nouveau serveur, on repart de 0 et tout le monde devra se ré-inscrire (ce qui créera aussi un compte automatiquement sur le nouveau Forum avec les bons accès Nord / Sud).

Une fois que vous aurez choisi, je remettrai 2 nouvelles cartes pour choisir la carte et la position du Fort pour tester le changement de carte automatique sur le serveur de la Beta (afin de ne pas avoir la même carte en Beta et en VF). Le serveur Beta restera en place afin de tester les futures améliorations en avance sur la VF et vous conservez vos persos dessus.

James Winter et Amozlir aiment ce message

https://nordvssud-creation.forumactif.com

13Choix carte et position Fort Empty Re: Choix carte et position Fort Dim 15 Nov - 22:46

Martin Luther King

Martin Luther King

Admin a écrit:Pour rappel, pensez à placer votre Fort sur les 2 cartes avant le 16 sinon c'est moi qui choisi...

PS : je ne peux plus avancer sur la mise en place sur le nouveau serveur sans ça

Fort Nordiste placé Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum