Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fonctionnement Hopital de campagne / Campement avancé

+15
Chonch
Henri Jones
AlexeiStukov
Luke
Alessandro Luciano
Bonjovitch
cyril de virginie
Marian Mckenzie
James Winter
Ares
Geoff McDubh
Charly Cœur
Marin de Savoy
Warren Black ($kulL)
Admin
19 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Admin

Admin
Admin

Salut,

comme vous le savez, il était possible de construire des campements avancés dans NvS.
Je souhaite améliorer cette fonctionnalité afin de pouvoir transformer ce campement avancé en sorte d'hôpital de campagne.

Le campement avancé ne donnait pas de bonus de récupération, je souhaite modifier ça dans les conditions suivante :
Si un soigneur se trouve dans le bâtiment, il active un bonus de récupération pour tous les persos dans le bâtiment. Pour résumer de façon RP, il s'occupe des blessés du champ de bataille. On pourrait aussi imaginer un boost croissant selon le nombre de soigneurs dans l'hôpital (avec un seuil max).
Par exemple :
- 1 soigneur : +20 de recup (à definir)
- 2 soigneurs : +40 de recup
- 3 soigneurs et plus : +50 de récup (seuil max => à définir, ça pourrais être 100, c'est un exemple)

Cela mobilise des soigneurs (qui soignent dans l'hôpital), donne une utilité supplémentaire aux soigneurs et augmente les choix stratégiques (est ce que j’envoie tous mes soigneurs sur le champ de bataille ? est ce que j'en laisse une partie dans l'hôpital ? est ce que je fais un allé/retour à l'hôpital pour récupérer plus vite ? etc...)

Que pensez-vous de cette fonctionnalité ?



https://nordvssud-creation.forumactif.com

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Idée très intéressante, j'approuve, par contre il faut veiller à ce que les gain d'XP soient interessant
Jouer un soigneur sur le front est plus vivant et plus intéressant que de le laisser dans un hôpital, à contrario c'est plus dangereux donc risque de se faire capturer et devoir revenir au front. Alors qu'en restant dans l'hosto, pas bcp de risques !

Marin de Savoy

Marin de Savoy

Je trouve que c'est une bonne idée. Je calculerais la récup' différemment. La récup' doit varier en fonction du ratio "nombre de soldats dans le campement/nombre de soigneurs". S'il y a peu de blessés / soigneur, le soigneur soigne mieux que s'il en a 20 à s'occuper. Et on garde un seuil de récup' max.



Dernière édition par Léonard2 le Dim 19 Jan - 17:46, édité 1 fois

Charly Cœur

Charly Cœur

Je trouve l'idée très intéressante. Je serrais pour un gain nul d'xp pour le soigneur par contre. Cela veut dire qu'il faudrait que les soigneurs se relais pour ne pas avoir une trop grosse perte d'xp ou alors un gain d'xp minimum (1/tour).

Admin

Admin
Admin

Léonard2 a écrit:Je trouve que c'est une bonne idée. Je le calculerais la récup' différemment. La récup' doit varier en fonction du ratio "nombre de soldats dans le campement/nombre de soigneurs". S'il y a peu de blessés / soigneur, le soigneur soigne mieux que s'il en a 20 à s'occuper. Et on garde un seuil de récup' max.

Très bonne idée

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Admin

Admin
Admin

Charly Cœur a écrit:Je trouve l'idée très intéressante. Je serrais pour un gain nul d'xp pour le soigneur par contre. Cela veut dire qu'il faudrait que les soigneurs se relais pour ne pas avoir une trop grosse perte d'xp ou alors un gain d'xp minimum (1/tour).

Je suis d'accord

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Charly Cœur a écrit:Je trouve l'idée très intéressante. Je serrais pour un gain nul d'xp pour le soigneur par contre. Cela veut dire qu'il faudrait que les soigneurs se relais pour ne pas avoir une trop grosse perte d'xp ou alors un gain d'xp minimum (1/tour).

Si tout le monde joue le jeu, oui, sinon.. il faut qu'il y ait un minimum d'attractivité à rester dans l'hôpital de campagne.

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Et si on se passait carrément de soigneur dedans ? En prenant l'idée de Léonard, plus y a de monde moins les soins sont efficaces. De ce fait on peut réguler sans avoir besoin d'avoir un soigneur qui se fait chier derrière.

Car le principal, c'est de s'amuser et avoir un perso qui fait rien même s'il engrangait les pv, c'est pas reluisant. Surtout sur un jeu à tour de 46h. Dans le pire des cas, je serai pour donner XPmax / 2 au soigneur comparé à ce qu'il pourrait se faire au front si un doit rester dedans.

Je me souviens plus par contre comment fonctionnaient ses hopitaux mais ils avaient été fait surtout pour limiter le temps de retour au front à pied. Donc plus qu'un gros bonus, si déjà ce point est là, ça leur donnera un atout. Que se passait-il quand l'ennemi avançait ou le détruisait/capturait ?

Ares

Ares

Peu d'xp et encore moins de pc, il faut que cela soit désavantageux pour le joueur car il est en dehors effectivement de la zone de risque. Faible risque faible récompense, et inversement.

Charly Cœur

Charly Cœur

On peut imaginer également des hôpitaux de campagne marchant sans infirmier appartement à un joueur et gagnant un bonus de récup bien plus important quand un joueur place un infirmier à l'intérieur avec un gain d'xp faible. En complément ce bâtiment garderait son rôle de lieu de respawn.

James Winter

James Winter

Les idées sont cool mais sincèrement qui va mettre une de ses unites en statique dans un bâtiment ? Pas moi en tout cas
Plus y a de mouvement sur la carte plus le jeu est marrant. Si on donne de l’intérêt à des unités de ne pas bouger je pense pas que ça apporte qqch de bénéfique au jeu

Marian Mckenzie



Moi je pense que l’hôpital doit fonctionner en autonomie. Pas besoin d’un soigneur dedans.

Par contre à voir dans les contraintes si il ne faut pas X membres de genies + X soigneurs pour le construire . Les soigneurs seraient là pour mettre à dispo le matériel médical

Admin

Admin
Admin

Pour l'instant il faut 3 membres du génie pour le construire.
L'idée de rajouter au moins un soigneur me plait

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Charly Cœur

Charly Cœur

James Winter a écrit:Les idées sont cool mais sincèrement qui va mettre une de ses unites en statique dans un bâtiment ? Pas moi en tout cas
Plus y a de mouvement sur la carte plus le jeu est marrant. Si on donne de l’intérêt à des unités de ne pas bouger je pense pas que ça apporte qqch de bénéfique au jeu

Je pensais surtout aux phases de défense quand ça commence à être chaud et qu'il faut que tes gars reviennent plus vite sur le front. Après personne n'empêche les joueurs de se relayer pour cette tâche très ingrate mais au combien stratégique.
Je pense que par contre il faut absolument que l'hôpital puisse fonctionner en autonomie avec un rendement minimum sans l'aide des joueurs.

Edit : l'idée d'avoir un infirmier au moment de la construction est sympa je trouve.

James Winter

James Winter

Franchement le whisky était le meilleur des soins, les soigneurs étaient un plus bien pratique pour rester efficace au combat ( pas de malus de perception ou précision). Mais alors l'hôpital.... à part se taper une infirmière rp je vois pas ce que j’y ferai.
Ceci dit je trouve l’idée d’ajouter des hôpitaux de campagne intéressante, c’est de la plus value pour le jeu. Mais je pense que cela ne doit pas contraindre les soigneurs

Charly Cœur

Charly Cœur

Si l'hôpital est autonome tu ne contrains personne au final. Tu donnes juste l'occase à l'hôpital d'être plus efficace si on bon samaritain offre ses services pour aller y faire quelque piges.

Après je te rejoins il faut qu'il y est un intérêt substantielle en récup par rapport au whisky et à la gourde. A nous de trouver comment. Wink

Admin

Admin
Admin

James Winter a écrit:
Ceci dit je trouve l’idée d’ajouter des hôpitaux de campagne intéressante, c’est de la plus value pour le jeu. Mais je pense que cela ne doit pas contraindre les soigneurs

L’hôpital de campagne existait déjà sur NvS mais il servait juste de lieu de rapatriement

https://nordvssud-creation.forumactif.com

James Winter

James Winter

Admin a écrit:
James Winter a écrit:
Ceci dit je trouve l’idée d’ajouter des hôpitaux de campagne intéressante, c’est de la plus value pour le jeu. Mais je pense que cela ne doit pas contraindre les soigneurs

L’hôpital de campagne existait déjà sur NvS mais il servait juste de lieu de rapatriement

On avait une image de bâtiment spéciale pour ça ? Si non, taille du bâtiment 3 x 3 ?
Que je regarde demain si je trouve qqch de sympa ou Robert edward lee s’il passe par la Smile

cyril de virginie

cyril de virginie

Il y avait un campement avancé de taille 1*1 qui servait uniquement au rapatriement (il fallait le choisir comme respawn).
Je différencierai campement avancé et hôpital de campagne
1) campement pour respawn uniquement => quand même assez loin du front pour éviter les retours rapides, limités en nombre, déplaçable et bloqués quand presence d’un ennemi a bonne distance
2) hôpital pour la récup uniquement, un peu comme les totems de soin à l’époque => rudimentaire, peu solide, nécessitant un soigneur pour augmenter la recup des persos de sa visu sans gain xp/pc, avec une limite de construction entre 2 hôpitaux

Bonjovitch

Bonjovitch

J'adore l'idée de l'hôpital de campagne qui soit plus qu'un point de respawn!
Précision sur l'ancienne version, pour construire un campement avancé il fallait 3 inf du génie et un soigneur de la compagnie de soigneurs ! (Pas n'importe quel soigneur donc). Soit au Nord 3 GIN et 1 Aurore. Ce qui était le principal intérêt de mettre son soigneur dans la compagnie de soins! Et il me semble que la création de ce campement était soumise à validation d'anims comme n'importe quel bâtiment.
Perso j'aime l'idée du soigneur dans l'hôpital avancé qui donne des bonus de récup aux unités dans l'hôpital. Avec un système de ratio. Mais dans le même temps, le soigneur pourrait aussi faire son action classiquement, dépenser ses PA pour faire ses piqûres, et gagner ses XP et PC. Perso je serais ok pour immobiliser un soigneur ainsi. Éventuellement si vous trouver que c'est trop récompenser alors qu'il n'y a pas de prise de risque, ne pas faire de gain de PC et seulement gain d'xp. Mais difficile de justifier en RP que le soigneur ne gagne pas d'xp en faisant son taf parce qu'il est dans l'hôpital ! Ou alors il faut lui enlever l'xp ( et les PC) des qu'il est plus loin que x cases d´un ennemi.
De toute façon, un soigneur même au combat n'est jamais réellement en danger ! À moins d'une déroute complète de son front qui reculerait de plus de 6-7 cases par tour, et de négligence du joueur, il faut en vouloir pour se faire tuer un soigneur! Honnêtement c'est l'unité la plus facile à monter (pas la plus rapide, la plus facile), justement parce qu'elle est hyper rarement en danger.
Je trouve super l'idée d'accroître son usage et intérêt, et suis contre lui ajouter trop de limitations. Un soigneur coûte 3 PG, et mine de rien rate beaucoup de soins. Parce qu'il soigne des unités blessées qui ont souvent un gros malus. Quand tu fais des piqûres à 65%, tu en rates 1 sur 3, et tu peux vite te lasser de ton soigneur. Bref, tout ce pavé pour dire, oui à une nouvelle utilité du soigneur, non à une nouvelle contrainte.
Pour la question que ce serait moins amusant à jouer si on immobilise le soigneur, ben, ça dépend des joueurs! C'est comme de mettre une Inf au génie, y en a plein qui vont trouver ça chiant, mais d'autres y trouveront un intérêt et le feront quand même. De toute façon, la majorité des soigneurs servent sur un front, généralement statique, donc leur mouvement est souvent limité. Je suis prêt à parier que beaucoup de soigneurs ne consommaient pas tous les PM à chaque tour.

cyril de virginie

cyril de virginie

Je suis d’accord.
Le soigneur peut entrer dans un hôpital pour améliorer la recup des persos dans sa visu (2 cases par exemple) et en sortir pour soigner.
Si l’hôpital n’a pas trop de PV, celui ci peut être facilement détruit. Le soigneur dans l’hôpital tombe à 10PV lors de sa destruction (ça ajoute un certain risque au front).

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Je suis l'argumentation de Bonjovitch et entièrement d'accord avec lui quant au fait de ne pas limiter le soigneur.

Alessandro Luciano

Alessandro Luciano

Je voudrais discuter de l’abus que représente les hôpitaux. Aujourd’hui, une troupe capturée revient sur le front en deux tours (j’ai même eu des gars de chez moi se faire RIP, utiliser leur fin de PM, et re attaquer au tour suivant).
Je vais donc proposer quelque chose qui pourra réduire l’abus de ce bâtiment qui, au vu du faible nombre d’unités, rend difficile les combats. Sur SC, le point de largage avait un certain nombre de largage avant « suppression » du bâtiment. Peut être envisager de faire un principe similaire pour les hôpitaux, se justifiant par le fait que les fournitures de soins ne sont pas infinis et qu’à terme, la liquidation de tout le matériel en stock rend inutilisable l’hôpital et oblige la reconstruction d’un autre hôpital.

Luke

Luke

Je prévois de jouer que soigneur, et j'avoue que si limitation PC, XP il y a JAMAIS je n'y placerais un de mes grouillots.
J'ai jamais perdu un soigneur sous NvS 1.0, donc je ne comprend pas l'idée de danger au front. Un soigneur n'est pas en première ligne ni en seconde, il se terre en fond de damier, et donne ses soins à ceux qui reculent et non à ceux qui sont devant. Je me souviens même de zone de soin ou les blessés venaient pour se trouver entourés par des soigneurs eux presque immobile.

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Alessandro ne parle pas de limiter le soigneur. Il parle de limiter le rôle de l'hopital de campagne qui permet de revenir très vite sans limitation par rapport à ce qu'il explique des pistes d'atterrisages. Celles-ci avaient 200PV de souvenir et chaque passage enlevé 10 ou 20PV.

Donc on pouvait faire passer qu'une partie de sa compagnie et il fallait en refaire. Ca permettait de suivre le front, les rendait moins fixes que sur NvS.

Alessandro, je suis assez d'accord avec toi, mais je pense qu'il ne faut pas voir que cet élément. A mon avis c'est qqch de plus large entre l'état de siège, le fait de choisir son respawn et les hopitaux. Les trois éléments fonctionnent un peu ensemble pour l'équilibre.

Les hopitaux et choix de respawn étaient apparu pour éviter les longues marches changeant pas mal la donne. Je crois que l'état de siège est venu après justement pour contrer un peu le côté trop fort de l'hopital. En quelques sortes un pansement, puis un par dessus pour fermer une plaie qui cicatrise pas et s'infecte à nouveau car apporte d'autres soucis.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum