Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fonctionnement Hopital de campagne / Campement avancé

+15
Chonch
Henri Jones
AlexeiStukov
Luke
Alessandro Luciano
Bonjovitch
cyril de virginie
Marian Mckenzie
James Winter
Ares
Geoff McDubh
Charly Cœur
Marin de Savoy
Warren Black ($kulL)
Admin
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

AlexeiStukov



Et si modifie les règles de l'état de siège, en augmentant le nombre de cases où il ne doit pas y avoir d'ennemis , tout en limitant le nombre de rapatriements max ?

Alessandro Luciano

Alessandro Luciano

Geoff McDubh a écrit:Alessandro ne parle pas de limiter le soigneur. Il parle de limiter le rôle de l'hopital de campagne qui permet de revenir très vite sans limitation par rapport à ce qu'il explique des pistes d'atterrisages. Celles-ci avaient 200PV de souvenir et chaque passage enlevé 10 ou 20PV.

Donc on pouvait faire passer qu'une partie de sa compagnie et il fallait en refaire. Ca permettait de suivre le front, les rendait moins fixes que sur NvS.

Alessandro, je suis assez d'accord avec toi, mais je pense qu'il ne faut pas voir que cet élément. A mon avis c'est qqch de plus large entre l'état de siège, le fait de choisir son respawn et les hopitaux. Les trois éléments fonctionnent un peu ensemble pour l'équilibre.

Les hopitaux et choix de respawn étaient apparu pour éviter les longues marches changeant pas mal la donne. Je crois que l'état de siège est venu après justement pour contrer un peu le côté trop fort de l'hopital. En quelques sortes un pansement, puis un par dessus pour fermer une plaie qui cicatrise pas et s'infecte à nouveau car apporte d'autres soucis.

Je voulais surtout lancer le sujet sur la refonte possible de l’hôpital. Le point de largage était un exemple mais c’était surtout pour ouvrir le sujet et savoir si nous étions plus à penser qu’il y a quelque chose à faire pour faire évoluer ce bâtiment.

Henri Jones

Henri Jones

J’aime bien l’idée de la pénurie avec le temps et d’auto-destruction... sinon on peut carrément le supprimer. Laughing

Modo on : j’attends un peu plus de propositions pour l’ajouter a la liste des bilans.

Chonch

Chonch

Je trouve que cette idée de l’utiliser comme un point de largage est vraiment super.
Il me semble que ça permettait de dynamiser le jeu.

Le seul truc est que je ne suis pas sûr que ce soit raccord avec la perte totale d’xpi des grouillots.
En gros, si tu arrives à poser un hosto pour faire venir des copains mais qu’il manque 30 xpi pour atteindre les 12 PA...et 24 a l’autre pour ses 13 PM t’es foutu 😄.

Braxton Bragg

Braxton Bragg

Et si on utilisait l’hôpital de campagne autrement?
Je m'explique :


  • Impossible de le choisir comme lieu de Respawn > permet d'éviter le transfert de compagnie kamikaze
  • Seules les unités présentes dans un perimètre de X cases y respawn > de fait il s'agit réellement d'un soutien sur 1 front
  • Toutes les unités dans ce périmètre y respawn, pas uniquement celles d'une compagnie > pas d'affectation par compagnie; mais par front
  • Convalescence augmentée à 2 tours > car les soins ne pas aussi bon qu'au fort/fortin
  • Capacité de soins limité à X lits > abandon de l'hopital de campagne ensuite (destruction?)
  • Constructible uniquement par Genie/Soigneurs?
  • Nombre d’hôpital de campagne limité à 1 par camp à l'instant T > choix de front prioritaire, allocation de ressources sur ce point et pas ailleurs
  • Ne permet pas de passer un grade


Qu'en pensez-vous?

James Winter

James Winter

Je trouve ça bien. Pour moi les hôpitaux réduisent les distances avec le front et donc rendent les fronts stagnants. c’est justement si on a de la distance à parcourir avant de revenir au front que le front peut avancer, reculer, être perforé. J’ai jamais aimé cette « non évolution » selon moi. Donc je trouve l’idée que tu proposes intéressante Smile

Martin Luther King

Martin Luther King

D’accord sur tout, belles propositions
Je rajouterai : Achat uniquement de gourdes et trousses de soin (alcool prohibé en ces lieux)

Atomizator

Atomizator

Braxton Bragg a écrit:Et si on utilisait l’hôpital de campagne autrement?
Je m'explique :


  • Impossible de le choisir comme lieu de Respawn > permet d'éviter le transfert de compagnie kamikaze
  • Seules les unités présentes dans un perimètre de X cases y respawn > de fait il s'agit réellement d'un soutien sur 1 front
  • Toutes les unités dans ce périmètre y respawn, pas uniquement celles d'une compagnie > pas d'affectation par compagnie; mais par front
  • Convalescence augmentée à 2 tours > car les soins ne pas aussi bon qu'au fort/fortin
  • Capacité de soins limité à X lits > abandon de l'hopital de campagne ensuite (destruction?)
  • Constructible uniquement par Genie/Soigneurs?
  • Nombre d’hôpital de campagne limité à 1 par camp à l'instant T > choix de front prioritaire, allocation de ressources sur ce point et pas ailleurs
  • Ne permet pas de passer un grade


Qu'en pensez-vous?

Proposition très intéressante ... Je plussoie ... Cool

Je comprends cette logique d'infrastructure de soutien de front et les limites que tu poses et les trouve plutôt pertinentes.
Par contre, je ne vois pas l'intérêt de fixer une limite d'HdC par camp.

Je pense aussi qu'il faudrait réfléchir, pour pimenter le jeu, à lier la capacité de lits (accueil de blessés) au nombre de soigneurs présents dans l'HdC.
- 0 medic = 0 lit
- 1 medic = 5/10 lits
- 2 medics = 10/20 lits

Alessandro Luciano

Alessandro Luciano

Je ne suis vraiment pas chaud pour l’idée de devoir y laisser des soigneurs, ils sont utiles sur un front et pas à l’arrière à l’hôpital, ça réduirait fortement leur intérêt. Par contre, le principe de mon message était de quantifier le nombre de « respawn » possible donc forcément pour trouver un système qui rendrait caduque l’hôpital au bout d’un moment.

Sinon l’idée de la respawn, je ne pense pas qu’il faille le brider à un front, mais laisser tel quel, surtout si on permet un nombre déterminé de respawn. Par contre, assez d’accord sur l’idée d’augmenter la convalescence pour les raisons données par Braxton.

Braxton Bragg

Braxton Bragg


Proposition très intéressante ... Je plussoie ... Cool

Je comprends cette logique d'infrastructure de soutien de front et les limites que tu poses et les trouve plutôt pertinentes.
Par contre, je ne vois pas l'intérêt de fixer une limite d'HdC par camp.

Je pense aussi qu'il faudrait réfléchir, pour pimenter le jeu, à lier la capacité de lits (accueil de blessés) au nombre de soigneurs présents dans l'HdC.
- 0 medic = 0 lit
- 1 medic = 5/10 lits
- 2 medics = 10/20 lits

En fait, l'idée de limiter le nombre d’hôpitaux de campagne, ça a plusieurs objectifs :

  • Augmenter la valeur stratégique de ce dernier et éviter que ça devienne une norme sur un front > les ressources étaient limitées à l'époque et la supply d'un hôpital de campagne est lourde (d'ailleurs quel coût à la construction?)
  • Ne pas figer les fronts, on doit rester sur un jeu mouvant avec plusieurs opportunités d'incursion/contournement
  • Ne pas réduire l’intérêt des forts et fortins au simple passage de grade et recrutement de grouillots
  • Idem pour le réseau de chemins de fer, si demultiplication des hopitaux de campagne, on n'a plus réellement d’intérêt d'utiliser le train et on favorise les optimisations de deplacements


Pour la présence de soigneur, c'est un aspect vraiment interressant, mais je pense qu'en terme de gameplay pour le joueur derrière le soigneur, c'est plus limité..donc pas specialement pour en l'état; peut être prévoir une autre variable?

Atomizator

Atomizator

Mettre un coût (argent, nb soigneurs, nb génial civil) et imposer la présence de soigneurs à l’intérieur seront des facteurs limitants indirects … Wink

Si les médocs peuvent soigner, pe d’impact in-game pour le joueur :
Son unité est proche d’un front et s’occupe des blessés

Braxton Bragg

Braxton Bragg

Je partage sur les facteurs limitants, mais si on se projette à moyen terme sur un jeu avec des effectifs plus important, le risque augmente de manière assez forte Wink

Pour les medics, ils n'auront pas à soigner à proprement parler puisque retour de convalescence = deja full PV
Ou alors l'hopital de campagne ne nous permet pas de respawn full PV, mais à 30% par exemple, et dans ce cas les medics sur place seront nécessaire (et ceux sur le front également pour les urgences Wink)

Je ne sais pas ce que ca impliquerait en terme de codage cette modification de "tare de respawn" propre aux hopitaux de campagne mais ca ouvre un champ d epossible plutôt interressant , merci pour ces échanges ! Twisted Evil

Braxton Bragg

Braxton Bragg

Ce serait quand même vraiment bien pour le "jeu" que l'on se pose pour parler des hôpitaux non? Smile

Templar



Pour ma part, je trouve que l'idée d'Alessandro Luciano est à creuser. En tout cas il me semble important de trouver quelque chose pour lutter contre, ou du moins réguler, le placement trop facile et permanent des hôpitaux.

James Winter

James Winter

Nous avons avancé sur le sujet partit animation. Nous attendons le retour de admin.
Pour info nous avons repris des éléments évoqués par braxton il y a quelques temps à ce sujet

Martin Luther King aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum