Et si modifie les règles de l'état de siège, en augmentant le nombre de cases où il ne doit pas y avoir d'ennemis , tout en limitant le nombre de rapatriements max ?
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Geoff McDubh a écrit:Alessandro ne parle pas de limiter le soigneur. Il parle de limiter le rôle de l'hopital de campagne qui permet de revenir très vite sans limitation par rapport à ce qu'il explique des pistes d'atterrisages. Celles-ci avaient 200PV de souvenir et chaque passage enlevé 10 ou 20PV.
Donc on pouvait faire passer qu'une partie de sa compagnie et il fallait en refaire. Ca permettait de suivre le front, les rendait moins fixes que sur NvS.
Alessandro, je suis assez d'accord avec toi, mais je pense qu'il ne faut pas voir que cet élément. A mon avis c'est qqch de plus large entre l'état de siège, le fait de choisir son respawn et les hopitaux. Les trois éléments fonctionnent un peu ensemble pour l'équilibre.
Les hopitaux et choix de respawn étaient apparu pour éviter les longues marches changeant pas mal la donne. Je crois que l'état de siège est venu après justement pour contrer un peu le côté trop fort de l'hopital. En quelques sortes un pansement, puis un par dessus pour fermer une plaie qui cicatrise pas et s'infecte à nouveau car apporte d'autres soucis.
Braxton Bragg a écrit:Et si on utilisait l’hôpital de campagne autrement?
Je m'explique :
- Impossible de le choisir comme lieu de Respawn > permet d'éviter le transfert de compagnie kamikaze
- Seules les unités présentes dans un perimètre de X cases y respawn > de fait il s'agit réellement d'un soutien sur 1 front
- Toutes les unités dans ce périmètre y respawn, pas uniquement celles d'une compagnie > pas d'affectation par compagnie; mais par front
- Convalescence augmentée à 2 tours > car les soins ne pas aussi bon qu'au fort/fortin
- Capacité de soins limité à X lits > abandon de l'hopital de campagne ensuite (destruction?)
- Constructible uniquement par Genie/Soigneurs?
- Nombre d’hôpital de campagne limité à 1 par camp à l'instant T > choix de front prioritaire, allocation de ressources sur ce point et pas ailleurs
- Ne permet pas de passer un grade
Qu'en pensez-vous?
Proposition très intéressante ... Je plussoie ...
Je comprends cette logique d'infrastructure de soutien de front et les limites que tu poses et les trouve plutôt pertinentes.
Par contre, je ne vois pas l'intérêt de fixer une limite d'HdC par camp.
Je pense aussi qu'il faudrait réfléchir, pour pimenter le jeu, à lier la capacité de lits (accueil de blessés) au nombre de soigneurs présents dans l'HdC.
- 0 medic = 0 lit
- 1 medic = 5/10 lits
- 2 medics = 10/20 lits
Martin Luther King aime ce message
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