Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Continuité historique du jeu? ou pas?

+11
Charly Cœur
Admin
James Winter
Warren Black ($kulL)
Henri Jones
Abys
Marin de Savoy
Ares
cyril de virginie
Wyatt Jones
Yannarbras
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Yannarbras

Yannarbras

Juste une petite question.
Je commence à penser au rp de mon futur perso et je me demande si la nouvelle version s'inscrira dans la continuité RP du précédent ou si on recommence au début de la guerre sécession?
Perso, je m'en fous un peu, mais c'est pour savoir. Very Happy

Wyatt Jones

Wyatt Jones

Comme l’objectif est d’attirer des nouveaux joueurs, autant repartir du début, surtout que ce sera plus sympa pour l’animation RP Smile

cyril de virginie

cyril de virginie

Du même avis

Ares

Ares

La véritable question se posera dans 4 ans à la fin de la guerre réelle ^^

Marin de Savoy

Marin de Savoy

Ares a écrit:La véritable question se posera dans 4 ans à la fin de la guerre réelle ^^

Alerte spoil : le Nord gagnera, vous pouvez déjà penser à la reconversion de votre perso. Very Happy



Dernière édition par Léonard2 le Dim 26 Jan - 13:36, édité 1 fois

Abys

Abys

J'ai ouï-dire que dans la première version, les Nordistes avaient ramassé sévère...

Marin de Savoy

Marin de Savoy

De la propagande sudiste certainement...

Henri Jones

Henri Jones

Fake news ! Very Happy

Une année de jeu n'étant pas forcément une année réelle, ça passe !

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Et puis même si jamais on arrivait à la fin de la guerre niveau RP et que le jeu marche toujours du tonnerre on d’adaptera.

Ares

Ares

$kulL a écrit:Et puis même si jamais on arrivait à la fin de la guerre niveau RP et que le jeu marche toujours du tonnerre on d’adaptera.

Faire une V3 qui sortira jamais, faire un groupe sur facebook pour se remémorer le bon vieux temps, et attendre 15 ans pour qu'un courageux refasse un NvS ?

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Ares a écrit:
$kulL a écrit:Et puis même si jamais on arrivait à la fin de la guerre niveau RP et que le jeu marche toujours du tonnerre on d’adaptera.

Faire une V3 qui sortira jamais, faire un groupe sur facebook pour se remémorer le bon vieux temps, et attendre 15 ans pour qu'un courageux refasse un NvS ?

Je ne vois vraiment pas le rapport avec mes propos...c'est d'ailleurs plutôt l'inverse, à savoir que si par malheur on en arrivait au mois d'Avril 1865, on s'adapterai niveau RP pour pouvoir prolonger l'expérience du jeu.


James Winter

James Winter

Toute façon on est pas là pour suivre à la lettre l’histoire sinon le nord a déjà gagné et je compte bien évite ça Very Happy

Ares

Ares

$kulL a écrit:
Ares a écrit:
$kulL a écrit:Et puis même si jamais on arrivait à la fin de la guerre niveau RP et que le jeu marche toujours du tonnerre on d’adaptera.

Faire une V3 qui sortira jamais, faire un groupe sur facebook pour se remémorer le bon vieux temps, et attendre 15 ans pour qu'un courageux refasse un NvS ?

Je ne vois vraiment pas le rapport avec mes propos...c'est d'ailleurs plutôt l'inverse, à savoir que si par malheur on en arrivait au mois d'Avril 1865, on s'adapterai niveau RP pour pouvoir prolonger l'expérience du jeu.



C'est juste que c'est en gros ce qui s'est passé dans les années 2000. J'espère pas un bis repetita, mais bon avant de voir la fin du jeu, on va essayer de bien le lancer Very Happy

Admin

Admin
Admin

La version vraiment finale que j'ai en tête du jeu que je veux mettre en place pourra durer tant qu'il y aura des joueurs motivés pour jouer, donc ça peut partir en dystopie Wink

https://nordvssud-creation.forumactif.com

James Winter

James Winter

Ares a écrit:
$kulL a écrit:
Ares a écrit:
$kulL a écrit:Et puis même si jamais on arrivait à la fin de la guerre niveau RP et que le jeu marche toujours du tonnerre on d’adaptera.

Faire une V3 qui sortira jamais, faire un groupe sur facebook pour se remémorer le bon vieux temps, et attendre 15 ans pour qu'un courageux refasse un NvS ?

Je ne vois vraiment pas le rapport avec mes propos...c'est d'ailleurs plutôt l'inverse, à savoir que si par malheur on en arrivait au mois d'Avril 1865, on s'adapterai niveau RP pour pouvoir prolonger l'expérience du jeu.



C'est juste que c'est en gros ce qui s'est passé dans les années 2000. J'espère pas un bis repetita, mais bon avant de voir la fin du jeu, on va essayer de bien le lancer Very Happy

NvS s’est arrêté parce que les administrateurs du jeu l’ont arrêté ni plus ni moins et que personne jusqu’ici n’a relancé le jeu. Mais je vois pas le rapport avec le côté historique du jeu et donc du sujet ici ? 😄

Charly Cœur

Charly Cœur

Si et seulement si un tour est un jour de 24h cela veut dire que la guerre ne va pas durer 4 ans mais 8. Wink Wink

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Pour ma part j'aurai dis relancer au début du combat.

Sogliano

Sogliano

Les sudistes devraient attaquer Fort Sumter à nouveau pour commencer en RP.

Ensuite, que le meilleur gagne!

PS: Au niveau RP, on peut faire plein de choses, des ellipses, des flashbacks et j'en passe...

Salamander

Salamander

Je considère que l'on est en 1878 car il y a nombre de joueurs qui ont joué au précédent NvS et y font référence.
Des compagnies historiques se sont recréées et avec elles leur histoire.
Je considère qu'effacer cela du jeu est une perte de RP.
Le Sud a gagné sur NvS1 et a obtenu ce qu'il voulait : l'indépendance. La guerre reprend parce que le Nord n'a toujours pas digéré sa défaite et a attendu de s'être reconstitué pour reprendre le combat.

Je pars sur cette suite pour tous mes RP et cela n'empêche nullement de nouveaux joueurs de venir sur NvS et de découvrir que le jeu est encore plus riche avec son passé lointain.

Amozlir

Amozlir

Donc au final, on repart en 1861, en 1862 (NvsS1 pouvant être considéré comme une première campagne avec plusieurs batailles (Dundee, etc)) pour garder un semblant d'historique (après tout un jour réel peut ne pas correspondre à un jour RP) ou en 1878 (et dans ce cas, ce sont les états fédérés qui font sécession ? mais pour attirer les nouveaux, ca risque d'être "plus" compliqué).

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Pour ma part ça doit être soumis au vote plus tard (ou décidé par Admin), vu que les avis divergent !

Je suis pour un retour à zero, d'autant que si on repart en 1878, les joueurs qui ont repris leur personnages originaux devraient alors récupérer leurs grades, pour être totalement RP, évidemment ça ne se passera pas comme ça !

Salamander

Salamander

Etant donné qu'il y a eu démobilisation, il est logique que chacun reparte à 0 au niveau des grades.
Et puis, les grades évoluent sans arrêt. En 2 mois, sont apparus les sergents. Dans 1 mois, on aura des 1° sergent-chef.
A ce rythme, certains auront un grade supérieur à celui qu'ils avaient à la fin de NvS1.

Je demeure pour la mémoire de la 1° guerre parce que nombres de joueurs y font toujours référence

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum