Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nord vs Sud, l'historique

+28
Padre
Robert E. Lee
John K
AlexeiStukov
rimrim
verdabla
Salamander
Martin Luther King
Joseph Rozwadowski
Mick Kanoy
warlorde
Alessandro Luciano
Jedd Elzey
Geoff McDubh
Henri Jones
J@ck
lobotos
Admin
Rocco
W.J. Debrouwaert
Warren Black ($kulL)
Durango
James Winter
Killmister
Sogliano
Dann FT
Charly Cœur
Marin de Savoy
32 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Nord vs Sud, l'historique Empty Nord vs Sud, l'historique Lun 25 Nov - 13:37

Marin de Savoy

Marin de Savoy

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un se souvient de l'historique de Nord vs Sud ? Les débuts, quels ont été les batailles, les faits marquants, les cartes (il y en a eu 2 de mémoire), qui a gagné et comment le jeu s'est terminé ?
En tout le jeu a duré de quand à quand ?

J'avoue que je n'ai plus trop de souvenirs. En tout cas ça fait plaisir que le jeu renaisse. Smile Je ne me souvenais pas que l'environnement était aussi riche.

2Nord vs Sud, l'historique Empty Re: Nord vs Sud, l'historique Lun 25 Nov - 15:01

Charly Cœur

Charly Cœur

Je me rappelle de la première carte qui devait s'appeler Appalake Rivers si je ne confond pas et qui avait une grande rivière central qui divisait la carte en deux. Il y eu pas mal de bagare pour la prise des ponts et une charge épique de Le-Xa sur ce pont. On trouvait une zone marécageuse le long de cette rivière où les combats  étaient pas mal entrecoupés d'attaque d'aligators se trouvant dans la zone. Mais les combats qui ont le plus marqué leurs belligerent eurent lieu à l'est dans un long défilé entouré de montagne où les combats furent acharné et la progression très difficile en raison du terrain de montagne.



Dernière édition par Charly Cœur le Lun 25 Nov - 16:28, édité 1 fois

3Nord vs Sud, l'historique Empty Re: Nord vs Sud, l'historique Lun 25 Nov - 15:10

Charly Cœur

Charly Cœur

Je crois que c'est sur cette carte qu'on trouva les 2 premiers camps indien un au nord-ouest entouré de montagne et forêt et un au sud-est dans une grande plaine où les sudistes avaient négocié une sorte de réserve indienne avec eux. Il y a eu pas mal de combats entre sudistes sans Cie et indiens par là bas. Ce camp fut détruit par les FT qui en avaient marre de voir des indiens attaquer les sudistes qui allaient se perdre sur leurs territoire. Au nord les tribus locale (Huron et Sioux) aidèrent les sudistes à détruire un fort nordiste se qui posa aussi les fondations d'une alliance qui allait durer longtemps dans le temps sur plusieurs cartes.

4Nord vs Sud, l'historique Empty Re: Nord vs Sud, l'historique Lun 25 Nov - 20:04

Dann FT

Dann FT

Pour moi, mais je peux me tromper, la 1ère carte s'appelait Dundee. Je confirme pour le défilé, c'était Snake Stone et c'est effectivement sur cette carte que les qFt ont détruit un camp Indien (je m'en souviens, j'y étais :-):,-)

5Nord vs Sud, l'historique Empty Re: Nord vs Sud, l'historique Mar 26 Nov - 15:58

Sogliano

Sogliano

Me souvient plus des noms des cartes, par contre je me souviens qu'on avait pris une bonne leçon des gas du Sud sur la dernière map

6Nord vs Sud, l'historique Empty Re: Nord vs Sud, l'historique Mar 26 Nov - 20:34

Charly Cœur

Charly Cœur

Dann FT a écrit:Pour moi, mais je peux me tromper, la 1ère carte s'appelait Dundee.

Yes bien vu. Ma mémoire me joue des tours. J'ai vu aussi la destruction de ce campement. Wink

7Nord vs Sud, l'historique Empty Re: Nord vs Sud, l'historique Mar 26 Nov - 20:55

Killmister

Killmister

Sogliano a écrit:Me souvient plus des noms des cartes, par contre je me souviens qu'on avait pris une bonne leçon des gas du Sud sur la dernière map

Si y'avait eu que sur la dernière ^^

8Nord vs Sud, l'historique Empty Re: Nord vs Sud, l'historique Mar 26 Nov - 22:09

Sogliano

Sogliano

Killmister a écrit:
Sogliano a écrit:Me souvient plus des noms des cartes, par contre je me souviens qu'on avait pris une bonne leçon des gas du Sud sur la dernière map

Si y'avait eu que sur la dernière ^^

Si mes souvenir sont bons, j'avais fait deux maps et on avait ramassé. J'avais débarqué sur la map précédente où le nord avait gagné, non?

9Nord vs Sud, l'historique Empty Re: Nord vs Sud, l'historique Mar 26 Nov - 22:12

James Winter

James Winter

Nord vs Sud, l'historique 3e8e9110

J’ai retrouvé cette image sur Google. On voit le sud écraser le nord ahah ^^
Je me rappel que la SBB avait permis une avancée rapide vers l’Est suite à une percée des lignes massive en traversant la rivière.

Nord vs Sud, l'historique Bf40f910

10Nord vs Sud, l'historique Empty Re: Nord vs Sud, l'historique Mar 26 Nov - 23:05

Killmister

Killmister

Mais souvenirs sont assez confus (même si des mots comme "Dundee" et "Snake Stone" résonnent familièrement à mes oreilles), mais la dernière campagne (avant la fameuse "V3"...) a été vite pliée. Faut dire que le Sud l'avait bien joué avec les indiens, et qu'il y avait une certaine lassitude au Nord (on était pas sur 3 défaites consécutives, un truc dans le genre ?) !

11Nord vs Sud, l'historique Empty Re: Nord vs Sud, l'historique Mer 27 Nov - 8:47

Durango

Durango

Je me souviens qu'en tant qu'outlaw, sur la fin on n'attaquait plus que le sud pour soulager un peu le nord.

12Nord vs Sud, l'historique Empty Re: Nord vs Sud, l'historique Jeu 28 Nov - 9:41

Marin de Savoy

Marin de Savoy

J'ai souvenir que sur la première carte, Dundee, les noms des forts étaient des jeux de mots comme Fort Tin, Fort Titude quelque chose comme ça.
J'ai souvenir qu'il y avait dans les mémoires une bataille épique du nord au sujet d'un pont et que l'Iron Brigade avait inventé la technique du damier.

Concernant la stratégie, savez-vous si chaque chef de compagnie était autonome et décidait de la stratégie de sa propre compagnie ou si elle était élaborée par l’État Major de chaque camp composé de tous les chefs de compagnie ?

13Nord vs Sud, l'historique Empty Re: Nord vs Sud, l'historique Jeu 28 Nov - 10:15

James Winter

James Winter

C’est l’État major qui établissait une stratégie globale que les chefs de compagnie devaient appliquer après y avait des régiments indépendants exemple francs-tireurs quant à la stratégie sur le front c’était propre à chaque compagnie mais lorsqu’elles étaient sur des fronts en commun avec d’autres compagnies il était parfois de bon sens d’établir une stratégie commune et de s’entendre sur le positionnement des troupes exemple le damier.

14Nord vs Sud, l'historique Empty Re: Nord vs Sud, l'historique Jeu 28 Nov - 11:01

Charly Cœur

Charly Cœur

Léonard2 a écrit:J'ai souvenir que sur la première carte, Dundee, les noms des forts étaient des jeux de mots comme Fort Tin, Fort Titude quelque chose comme ça.
J'ai souvenir qu'il y avait dans les mémoires une bataille épique du nord au sujet d'un pont et que l'Iron Brigade avait inventé la technique du damier.

Tout les forts et fortins ont des jeux de mot dans leurs nom comme les gares d'ailleurs.
De mémoire c'est durant cette bataille de l'Iron devant le pont que Le Xa a voulu charger dessus.

15Nord vs Sud, l'historique Empty Re: Nord vs Sud, l'historique Jeu 28 Nov - 13:57

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Charly Cœur a écrit:
Léonard2 a écrit:J'ai souvenir que sur la première carte, Dundee, les noms des forts étaient des jeux de mots comme Fort Tin, Fort Titude quelque chose comme ça.
J'ai souvenir qu'il y avait dans les mémoires une bataille épique du nord au sujet d'un pont et que l'Iron Brigade avait inventé la technique du damier.

Tout les forts et fortins ont des jeux de mot dans leurs nom comme les gares d'ailleurs.
De mémoire c'est durant cette bataille de l'Iron devant le pont que Le Xa a voulu charger dessus.

FORT Ter EST
FORT EST Gump

De mémoire

16Nord vs Sud, l'historique Empty Re: Nord vs Sud, l'historique Sam 30 Nov - 14:37

Charly Cœur

Charly Cœur

Nord vs Sud, l'historique Fb_img10
Dundee avec Snake Stone à l'est qui marqua de nombreux soldats par la violence des combats et l'attaque du fort par la CF infiltré.

17Nord vs Sud, l'historique Empty Re: Nord vs Sud, l'historique Dim 8 Déc - 14:12

Marin de Savoy

Marin de Savoy

Grâce à Puj qui a retrouvé le site d'un pack graphique, voici les 3 cartes (je n'ai visiblement pas connu la dernière) :

Dundee :
Nord vs Sud, l'historique Carte

Willow Crow :
Nord vs Sud, l'historique Fond2

Cross Point :
Nord vs Sud, l'historique Fond3

18Nord vs Sud, l'historique Empty Re: Nord vs Sud, l'historique Dim 8 Déc - 17:26

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Tu m'a devancé, en effet ça fait plaisir de revoir les cartes Smile

19Nord vs Sud, l'historique Empty Re: Nord vs Sud, l'historique Lun 9 Déc - 15:03

Sogliano

Sogliano

Cela remonte à la mémoire. J'avais débarqué les derniers jours de la première carte.

20Nord vs Sud, l'historique Empty Re: Nord vs Sud, l'historique Lun 27 Jan - 9:46

W.J. Debrouwaert



J'étais arrivé chez les Nordistes en pleine offensive des Sudistes sur le Fort Molle.
Étant qu'un pauvre bleu sans compagnie, j'avais quasi été enrôlé de force dans le GIN Very Happy
Par contre je n'avais pas tout de suite saisi le concept de tour par tour.
Donc à peine débarqué, je suis parti à l'attaque. Ce n'est qu'après que je me suis rendu compte que j’étais bloqué en première ligne pour 46 heures face aux pires joueurs du sud. albino

21Nord vs Sud, l'historique Empty Re: Nord vs Sud, l'historique Lun 27 Jan - 14:02

Rocco

Rocco

Salut,
Quel plaisir de revoir ces jolies cartes !! Smile
Je crois que le jeu a été créé en 2003. Pour être arrêté en juin 2010 (?)
La première carte a vu la victoire du Nord. Ensuite, la supériorité du Sud a pris le dessus.

Sur l'une des cartes, il y a eu une expédition punitive du Nord contre les Indiens car ces derniers nous avaient trahi. Ce fut un massacre. On les a pulvérisés et ensuite ils ont poursuivi les survivants. Les Indiens avaient des caractéristiques assez faibles par rapport aux Armées. Il n'y a eu que 2 nordistes qui se sont échappés du territoire indien (Gégé et moi).

22Nord vs Sud, l'historique Empty Re: Nord vs Sud, l'historique Lun 27 Jan - 15:17

Admin

Admin
Admin

Rocco_le_vrai a écrit:Salut,
Quel plaisir de revoir ces jolies cartes !! Smile
Je crois que le jeu a été créé en 2003. Pour être arrêté en juin 2010 (?)
La première carte a vu la victoire du Nord. Ensuite, la supériorité du Sud a pris le dessus.

Sur l'une des cartes, il y a eu une expédition punitive du Nord contre les Indiens car ces derniers nous avaient trahi. Ce fut un massacre. On les a pulvérisés et ensuite ils ont poursuivi les survivants. Les Indiens avaient des caractéristiques assez faibles par rapport aux Armées. Il n'y a eu que 2 nordistes qui se sont échappés du territoire indien (Gégé et moi).

Je confirme la victoire du Nord sur la première carte,

je suis arrivé sur le jeu quand le Nord gagnait encore, c'étais pourquoi je m'étais engagé au Sud.

https://nordvssud-creation.forumactif.com

23Nord vs Sud, l'historique Empty Re: Nord vs Sud, l'historique Jeu 30 Jan - 13:26

lobotos



Charly Cœur a écrit:
Léonard2 a écrit:J'ai souvenir que sur la première carte, Dundee, les noms des forts étaient des jeux de mots comme Fort Tin, Fort Titude quelque chose comme ça.
J'ai souvenir qu'il y avait dans les mémoires une bataille épique du nord au sujet d'un pont et que l'Iron Brigade avait inventé la technique du damier.

Tout les forts et fortins ont des jeux de mot dans leurs nom comme les gares d'ailleurs.
De mémoire c'est durant cette bataille de l'Iron devant le pont que Le Xa a voulu charger dessus.

Je me rappel de cette charge magistrale Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

24Nord vs Sud, l'historique Empty Re: Nord vs Sud, l'historique Ven 7 Fév - 18:23

J@ck



Que de souvenirs... ;-)

Je dois avoir des screens de l'époque...

Qui a repris le codage ??
GrOOn et Keldrill ???

25Nord vs Sud, l'historique Empty Re: Nord vs Sud, l'historique Ven 7 Fév - 18:41

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Aucun des deux, c'est Lokamhal (Admin), il est reparti de zéro Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum