Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SUDISTE puis NORDISTE - Génépy Company

+12
WantedMan
Lord Tricky
Bill Montgomery
Martin Luther King
Bernardo05
Parker Lewis
Padre
James Winter
verdabla
Henri Jones
Padre_Fred
Salamander
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Salamander

Salamander

19/ Monde merveilleux

Les propos de Martin Luther King avaient rassuré Salamander et Amozlir. Il existait bien un monde sans officiers nuisibles !

La rencontre s’était déroulée après un coup de tête d’Amozlir. Il avait pris Salamander par le bras et lui avait annoncé tout de go qu’il avait réussi à prendre contact avec un haut gradé yankee et que la rencontre se déroulerait dans une heure.
Le chef de la Génépy ne put cacher son étonnement.
- Mais pourquoi cette rencontre ? Pourquoi tout de suite ? On avait bien décidé de rester au Sud, non ?
Amozlir sauta sur son cheval et partit au trot. Voyant qu’il n’obtiendrait pas de réponse, Salamander enfourcha son cheval et rattrapa son second qui partit alors au galop.
Arrivés à l’orée d’une forêt, les deux hommes mirent pied à terre et s’enfoncèrent dans l’épaisse végétation. Amozlir se guida à l’oreille et finit par arriver près d’une petite cascade auprès de laquelle attendait quelques soldats yankees dont Martin Luther King.
La discussion fut courtoise et MLK répondit aux questions que lui posèrent les Sudistes. Chaque partie était là pour apprivoiser l’autre et MLK, par ses réponses sans far, sut séduire ses interlocuteurs en décrivant une armée composée d’officiers sans égo démesuré et un camp uni et solidaire.
Sur le chemin du retour, Amozlir et Salamander étaient d’accord sur le fait que MLK était un excellent vendeur…

Geoff McDubh, Martin Luther King, Walter john et Amozlir aiment ce message

Salamander

Salamander

20/ Grand saut

Le visage de M. Bridgewater s’illumina au point d’en faire tomber son cigare de la bouche !

Quelques semaines auparavant, Salamander avait envoyé une lettre au président de la Wine & Spirit Corporation pour lui signifier que lui et ses hommes avaient décidé de rester au Sud. L’homme d’affaire avait accusé le coup en sectionnant son cigare qui roula sur la chemise avant de s’échouer sur la moquette épaisse, provoquant ainsi un début de consumation.

M. Bridgewater fut étonné de la nouvelle visite de Salamander. Il avait commencé à chercher un officier nordiste pour recréer la Génépy Company au Nord. En ces temps de guerre, une compagnie militaire était la meilleure publicité.
Salamander fut introduit dans le bureau présidentiel en sachant qu’il ne serait pas accueilli à bras ouverts. Et ce fut le cas !
M. Bridgewater répondit au bonjour de son visiteur par un grommèlement sans lever les yeux d’un dossier soudainement important. Voyant l’officier sudiste hésiter à exposer la raison de sa visite, il fit un signe de la main pour l’inviter à parler.
- Il est possible que nous nous soyons mal compris lors de notre dernière entrevue.
M. Brigdewater leva la tête en affichant une surprise non feinte. Il rappela à l’officier son refus de passer au Nord avec la Génépy Company et il expliqua qu’il était en train de recruter un officier yankee pour prendre la tête de la Génépy.
- Et quel est le nom de cet officier ?
M. Bridgewater resta muet et impassible. Salamander insista sans résultat puis s’approcha du bureau pour plonger son regard dans celui du président. Chacun sonda l’autre pendant une bonne minute avant que Salamander n’annonçât en souriant.
- Salamander !
M. Bridgewater haussa les sourcils de surprise et questionna d’un coup de menton l’officier.
- C’est le nom de votre officier nordiste !
- Mais vous êtes Sudiste !
- Le bleu me boudine un peu mais cela reste acceptable…

Geoff McDubh et Walter john aiment ce message

Salamander

Salamander

21/ Tous pour un

- Oui !
Wyatt Jones afficha un fin sourire de satisfaction.

Tous les génépymen avaient été convoqués en urgence et aucun ne manqua à l’appel tant ce genre de convocation impérative était rare. Amozlir et Salamander se tenaient au centre du cercle formé par les combattants.
- Messieurs, l’heure est grave ! Je n’irai pas par quatre chemins : nous avions convenu de rester au Sud mais la tension ne baisse pas, le camp reste toujours divisé malgré un nouvel EM conciliant et ferme.
Des murmures s’élevèrent au sein de l’anneau de combattants. Amozlir les fit cesser en levant le bras puis en poussant un grand cri.
- Le chef et moi avons rencontré un très haut gradé yankee et il nous a fait bonne impression. Il nous a renseigné sur l’état du camp Nord et il semble excellent. En tout cas, il n’y a pas de pénibles du calibre de ceux que l’on a ici.
Un nouveau murmure proche du soulagement se fit entendre. Salamander attendit qu’il se calme avant de reprendre la parole.
- Bref, Amozlir et moi sommes prêts à changer de camp mais on n’a pas le droit de vous l’imposer. Chacun est libre d’agir selon sa conscience. Vous savez bien que je ne contrains personne à faire quoi que ce soit.
Un brouhaha monta puis s’écrasa au sol au moment où Amozlir expliqua la suite des évènements après avoir tracé un long trait dans le sol.
- Je vous propose la chose suivante pour vous aider : ceux qui veulent poursuivre le combat au sein de la Génépy mais au Nord, allez de ce côté de la ligne et les autres, allez de l’autre côté.
L’engouement vers la poursuite du combat au sein de la Génépy fut rapide et presqu’unanime. Verdabla fut le dernier à rejoindre ses camarades. L’autre côté de la ligne n’accueillit personne.

Wyatt Jones se retint de sauter au cou de Salamander et il annonça d’un air le plus impassible possible.
- Bienvenue à la Génépy Company ! Il me tarde de combattre à vos côtés !

Geoff McDubh, Walter john et Amozlir aiment ce message

Salamander

Salamander

22/ En éclaireur

L’annonce du passage du Nord de leur chef causa un début de drame au sein des génépymen. En effet, si le passage au Nord de la Génépy était accepté par tous, il était clair dans tous les esprits que c’était ensemble qu’ils iraient dans le camp d’en-face.
Salamander prit le temps d’expliquer son passage au Nord si soudain.
- Je ne suis plus sur le champ de bataille depuis des semaines. La permission, c’est bien ! Je devais préparer la nouvelle campagne au Sud mais je n’avais pas assez d’informations.
Le chef de la Génépy sentit son auditoire captivé et poursuivit.
- Mais les choses ont évolué dans le mauvais sens et cela a amené notre décision de changer de camp. C’est après quelques jours à tourner en rond qu’il m’est apparu évident que je devais aller au Nord pour préparer le terrain.
Chacun des génépymen approuva la démarche et Mess6 se fit le porte-parole du sentiment général.
- Excellente idée, chef ! Tu nous diras comment ça se passe.
Salamander prit le temps de les saluer un à un et monta à cheval après s’être assuré d’avoir un morceau de drap blanc.
- Tu vas l’annoncer en arrivant, notre passage au Nord ?
- Non, Amozlir, je préfère que tout le monde l’apprenne le plus tard possible… surtout au Sud. Je n’aimerais pas qu’on vous jette en prison pour suspicion de trahison…



FIN

Wyatt Jones, Martin Luther King, Walter john et Amozlir aiment ce message

Salamander

Salamander

Et voici le numéro 21 du journal de la SUDISTE puis NORDISTE - Génépy Company - Page 4 Smiley39

SUDISTE puis NORDISTE - Génépy Company - Page 4 Feuill40

Salamander

Salamander

L'annonce du changement de camp au Padre...

Quand le Padre apprend que la Génépy change de camp

Warren Black ($kulL), Geoff McDubh, Martin Luther King, Chonch, Artemus Gordon, Braxton Bragg et Amozlir aiment ce message

Salamander

Salamander

La Wine & Spirit Corporation vient de faire une proposition à la ville de New-York.
Il s'agit de racheter l'ile inoccupée de Liberty Island à l'entrée de la Hupper New York Bay afin de l'aménager en y plaçant une statue souhaitant la bienvenue aux migrants.
Un architecte français a fait une proposition qui a été retenue.
En voici l'esquisse :

SUDISTE puis NORDISTE - Génépy Company - Page 4 Statue12
 
Si tout se passe bien, les travaux pourraient démarrer d'ici à 3 ou 4 mois.

Geoff McDubh, Martin Luther King, Walter john et Braxton Bragg aiment ce message

Salamander

Salamander

Les Feuilles de Génépy relatent les exploits petits et grands de la Génépy Company. Si Salamander valide les différents numéros, ces derniers sont écrits par un homme de l'ombre, un journaliste passionné et dévoué à la Génépy : Joseph Poulitzaire.
SUDISTE puis NORDISTE - Génépy Company - Page 4 Gc_nor10
Joseph Poulitzaire a un remarquable don pour l'observation et pour la mise en perspective des faits qui lui sont rapportés ou qu'il vit lui-même.
Bien que cela le répugne, il lui arrive de faire le coup de feu avec les génépymen quand l'absolue nécessité se fait mais cela ne s'est produit qu'à de très rares occasions. Chacun a conscience que son arme la plus efficace reste sa plume et tous les membres de la Génépy font en sorte qu'elle puisse porter haut les couleurs de la compagnie.

Salamander

Salamander

SUDISTE puis NORDISTE - Génépy Company - Page 4 Joseph11 Et voici le numéro 22 du journal de la SUDISTE puis NORDISTE - Génépy Company - Page 4 Smiley40

SUDISTE puis NORDISTE - Génépy Company - Page 4 Feuill42


édit : correction des fautes et oublis



Dernière édition par Salamander le Sam 28 Nov - 21:04, édité 1 fois

Henri Jones, Chonch, Walter john, Amozlir, Garra et Squall aiment ce message

Walter john

Walter john

Qui n'aime pas ce beau journal et rp ?
Aller messieurs un peut de courage:)

Jedd Elzey

Jedd Elzey

Moi

edit: mais je ne pense pas que cela soit le lieux pour spammé , desolé de la réponse .

Walter john

Walter john

Merci pour ton honnêteté et ton courage jedd.
Tu peut reconnaître que d avoir une chance de capture sont chef de compagnie est rare et qu'on pouvait pas faire autrement.
Cela était trop tentant.

Jedd Elzey

Jedd Elzey

Je reconnais en effet .

Tout RP est bon a prendre

Walter john

Walter john

Amoz postera un rp sur ça capture qui devrait être effectif demain

Salamander

Salamander

SUDISTE puis NORDISTE - Génépy Company - Page 4 Captur10

Voilà les saligots qui sont venus m'entourer et me sabrer.
Je vais ouvrir la boite à baffes dès demain après-midi...

Geoff McDubh aime ce message

Geoff McDubh

Geoff McDubh

On va te libérer Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum