Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les compagnies

+8
Bill Montgomery
James Winter
Warren Black ($kulL)
Jedd Elzey
Ares
Charly Cœur
Sogliano
Admin
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Les compagnies Empty Les compagnies Dim 24 Nov - 14:48

Admin

Admin
Admin

Les compagnies Compag10

https://nordvssud-creation.forumactif.com

2Les compagnies Empty Re: Les compagnies Lun 25 Nov - 8:53

Sogliano

Sogliano

Pendant une période je m'occupais du recrutement vue que l'entrée dans les compagnie n'était pas automatique. Ce qui laissait place parfois à des RP intéressants.

3Les compagnies Empty Re: Les compagnies Lun 25 Nov - 12:19

Charly Cœur

Charly Cœur

Pour les demandes. Le joueur avait un menu déroulant sous son nom avec dans ce menu toute les cies disponible (cad ne dépassant pas 80 perso). Il sélectionnait celle de son choix et cela envoyait une demande d'intégration dans la boîte du responsable de Cie. Celui ci validait ou non l'intégration. Tant que la demande n'était pas validée ou que le joueur n'avait pas sélectionné de choix le champ du menu déroulant restait vierge bien entendu.

4Les compagnies Empty Re: Les compagnies Lun 25 Nov - 14:29

Admin

Admin
Admin

Charly Cœur a écrit:Pour les demandes. Le joueur avait un menu déroulant sous son nom avec dans ce menu toute les cies disponible (cad ne dépassant pas 80 perso). Il sélectionnait celle de son choix et cela envoyait une demande d'intégration dans la boîte du responsable de Cie. Celui ci validait ou non l'intégration. Tant que la demande n'était pas validée ou que le joueur n'avait pas sélectionné de choix le champ du menu déroulant restait vierge bien entendu.

Merci pour ces précisions Smile

https://nordvssud-creation.forumactif.com

5Les compagnies Empty Re: Les compagnies Jeu 28 Nov - 21:01

Ares

Ares

Yep je confirme, c'est bien 80 personnages et non joueurs.

Je crois me souvenir qu'il était obligatoire sur la fin d'entrer dans une compagnie formatrice qui faisait apprendre les bases du jeu et qui orientait les nouveaux joueurs sur les autres compagnies suivant le gameplay qu'ils désiraient. Pas sur et certain cependant, maos c'était peut etre recommandé fortement et non obligatoire

6Les compagnies Empty Re: Les compagnies Jeu 28 Nov - 21:04

Jedd Elzey

Jedd Elzey

Avant même d'aller sur une compagnie de Formation , il y avait le camp d'entrainement pour les nouveaux ...
Une sorte de mini map avant d’être propulsé sur le champs de bataille .

Jimbo tu confirme ?

7Les compagnies Empty Re: Les compagnies Jeu 28 Nov - 21:06

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Pour ma part j'avais été forcé à l'entrainement je me souviens, un peu frustrant lorsqu'on connait la mécanique de ce type de jeux, après ça peut aussi être utile pour les vrai débutants..

8Les compagnies Empty Re: Les compagnies Jeu 28 Nov - 21:13

James Winter

James Winter

Jedd Elzey a écrit:Avant même d'aller sur une compagnie de Formation , il y avait le camp d'entrainement pour les nouveaux ...
Une sorte de mini map avant d’être propulsé sur le champs de bataille .

Jimbo tu confirme ?

Confirmation ! Fallait atteindre genre 50 xp et se diriger vers l’Est pr en sortir lol. Et les combats étaient déjà délicat face aux animaux en tout genre ! pirat

9Les compagnies Empty Re: Les compagnies Ven 29 Nov - 10:00

Admin

Admin
Admin

Pour ma part, je n'ai pas connu le camp d'entrainement (il a du être dev après mon inscription) et heureusement car je déteste ce genre de mécanisme. J'aurais très certainement abandonné le jeu si j'avais eu ça...

Quand je lance un jeu, c'est pour y jouer de suite, pas perdre mon temps dans un tuto / entrainement. Du coup je ne pense pas le remettre.

https://nordvssud-creation.forumactif.com

10Les compagnies Empty Re: Les compagnies Ven 29 Nov - 10:02

Charly Cœur

Charly Cœur

Ou alors tu peux en créer un et le proposer à l'inscription m. Voulez-vous passer par le camp d'entraînement pour vous aguerir un peu ? Oui/Non. Avec un bonus de 10-15xpi pour celui qui y va.

11Les compagnies Empty Re: Les compagnies Ven 29 Nov - 21:43

Sogliano

Sogliano

A la 7ème, nous avions fait une section d'instruction. Un joueur chevronné chaperonnait les nouveaux arrivés. Cela fonctionnait plutôt bien. Les compagnies pourraient être libre de le faire.

12Les compagnies Empty Re: Les compagnies Sam 30 Nov - 0:31

Admin

Admin
Admin

Charly Cœur a écrit:Ou alors tu peux en créer un et le proposer à l'inscription m. Voulez-vous passer par le camp d'entraînement pour vous aguerir un peu ? Oui/Non. Avec un bonus de 10-15xpi pour celui qui y va.

Bonne idée, je retiens

https://nordvssud-creation.forumactif.com

13Les compagnies Empty Re: Les compagnies Mer 4 Déc - 22:53

Bill Montgomery

Bill Montgomery

Sauf erreur de ma part, une des raisons de la creation du camp d'entrainement, outre de faciliter effectivement la prise en main du jeu sans servir de pigeon d'argile aux joueurs expérimentés, était d'éviter la création de nouveaux comptes en masse lors de situation d'urgence, type attaque sur un fort.
Ca a été plus ou moins avéré (suivant si on est du nord ou du sud^^) sur la première map lors de l'attaque du Fort Molle par le sud qui s'est soldé par un échec que certains ont mis sur le compte de l'arrivée soudaine de plein de nouveau caporaux à cet endroit.

Que ce soit vrai ou faux, ne pas pouvoir arriver sur la map principale de suite a le mérite de créer un garde-fou pour au moins ne pas tenter ceux qui le seraient de procéder à ce genre de filouterie.

Ca a été ensuite réglé par l'impossibilité de respawn dans un fort/fortin qui est attaqué (je ne me souviens plus exactement de la condition, la présence d'un ennemi dans un rayon de X cases autour du fort/forting en question?) mais je ne sais plus si c'était valable uniquement pour les morts au combat ou également pour les nouvelles arrivés ?

On pourrait imaginer donc un passage par le camp d'entrainement mais plus court qu'avant, ne serait-ce qu'une semaine (à definir, ça fait 3 tours, c'est pas hyper violent non plus) et par ailleurs de remettre en place cette contrainte d'apparition dans les forts/fortins.

14Les compagnies Empty Re: Les compagnies Mer 4 Déc - 23:29

Marin de Savoy

Marin de Savoy

Je plussoie.
Il y a aussi la possibilité de faire comme sur Campagne de Russie, mettre un camp d'entraînement où les PA/PM sont rechargés quand ils atteignent zéro. Ainsi on est formé dès la première connexion et on peut rejoindre la carte tout de suite après. Cela irait de pair avec la contrainte d'apparition dans les forts/fortins attaqués.

15Les compagnies Empty Re: Les compagnies Jeu 5 Déc - 0:43

Admin

Admin
Admin

Créer un camp d'entrainement implique plus de dev et je ne l'ai pas pris en compte pour la date prévue de sortie du jeu et je n'en vois toujours pas l'intérêt (par contre l'idée de le proposer, donc avoir le choix, pourquoi pas dans le futur).

La règle qui empêche le spawn/respawn  dans un fort/fortin attaqué me semble ce qu'il y a de mieux et était prévu (avec en plus en respawn dans une zone aléatoire loin des forts / fortins si aucun dispo).

https://nordvssud-creation.forumactif.com

16Les compagnies Empty Re: Les compagnies Jeu 5 Déc - 10:21

Jedd Elzey

Jedd Elzey

Admin a écrit:Créer un camp d'entrainement implique plus de dev et je ne l'ai pas pris en compte pour la date prévue de sortie du jeu et je n'en vois toujours pas l'intérêt (par contre l'idée de le proposer, donc avoir le choix, pourquoi pas dans le futur).

La règle qui empêche le spawn/respawn  dans un fort/fortin attaqué me semble ce qu'il y a de mieux et était prévu (avec en plus en respawn dans une zone aléatoire loin des forts / fortins si aucun dispo).

N'allons pas nous mettre en retard et surtout rajouter du travail a Admin .

Je pense comme vous l'idée de respawn sur Fort/Fortin attaqué , est plus que pertinente .

Ensuite moi pour les compagnies, j'ai une question .

est ce que le chef de la dite compagnie , aura un menu " spéciale " , d'une pour gérer sa compagnie ( création de section , nomination de "lieutenant , validation des recrues etc...)?

17Les compagnies Empty Re: Les compagnies Jeu 5 Déc - 13:30

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

C’était le cas avant donc je pense que oui Smile

18Les compagnies Empty Re: Les compagnies Jeu 5 Déc - 21:24

Admin

Admin
Admin

Jedd Elzey a écrit:
Ensuite moi pour les compagnies, j'ai une question .

est ce que le chef de la dite compagnie , aura un menu " spéciale " , d'une pour gérer sa compagnie ( création de section , nomination de "lieutenant , validation des recrues etc...)?

Oui il aura son menu spécial (peut être pas dès l'Alpha mais ça devrais être là pour la Bêta).

https://nordvssud-creation.forumactif.com

19Les compagnies Empty Re: Les compagnies Lun 6 Jan - 10:09

Bonjovitch

Bonjovitch

Admin a écrit:Créer un camp d'entrainement implique plus de dev et je ne l'ai pas pris en compte pour la date prévue de sortie du jeu et je n'en vois toujours pas l'intérêt (par contre l'idée de le proposer, donc avoir le choix, pourquoi pas dans le futur).

La règle qui empêche le spawn/respawn  dans un fort/fortin attaqué me semble ce qu'il y a de mieux et était prévu (avec en plus en respawn dans une zone aléatoire loin des forts / fortins si aucun dispo).

Au début, la grande majorité des joueurs (tous?) seront d'anciens joueurs qui n'auront de toute façon pas besoin d'un camp d'entrainement pour prendre le jeu en main.
Je suis passé par le camp (matricule 36K), il fallait compter entre 10 et 15 jours. Il y avait du bon et du mauvais dedans. Mais nous sommes d'accord que pour le relancement du jeu c'est sans doute inutile, et même contre-productif.

20Les compagnies Empty Re: Les compagnies Lun 6 Jan - 17:56

Charly Cœur

Charly Cœur

Je pense que 10-15 jours est bcp trop long d'ailleurs. Il faudrait calibrer le camp pour pouvoir le faire en moins d'une semaine je pense.

21Les compagnies Empty Re: Les compagnies Mar 7 Jan - 11:06

Alessandro Luciano

Alessandro Luciano

Ou bien proposer une sorte de « tuto » qui, explique comment faire les actions de base avec des petites vidéos explicatives, vidéos présentes dans la rubrique aide ou sur une page YouTube NvsS avec un lien simple à trouver ? J’pense que ça doit être facilement faisable ?

22Les compagnies Empty Re: Les compagnies Mar 7 Jan - 11:09

Charly Cœur

Charly Cœur

Ça peut être fait par les joueur ce genre de chose simple. Wink

23Les compagnies Empty Re: Les compagnies Mar 7 Jan - 11:30

Alessandro Luciano

Alessandro Luciano

Charly Cœur a écrit:Ça peut être fait par les joueur ce genre de chose simple. Wink

Oui biensur, c’était juste pour inspirer les gens qui le feront au moment venu pour aider les newbies 😉

24Les compagnies Empty Re: Les compagnies Mar 28 Jan - 10:05

Capo



Question:

la taille des compagnies sera toujours de 80 membres?

Proposition:

Nous sommes pour le moment "peu" nombreux. Ne devrait-on pas, pour permettre d'avoir plus de compagnie et de diversité, descendre la taille d'une compagnie disons à 30 pour débuter et limiter à 8-10 le nombre de chef de bataillon (sans codage à la main des anims/admin) présent dans une Cie.

Sur une base de 50 joueurs par camp, ça ferait entre 5 et 7 compagnies à minima.

Quitte à avoir rapidement des brigades qui se forme à l'avenir.



25Les compagnies Empty Re: Les compagnies Mar 28 Jan - 10:10

James Winter

James Winter

Franchement je pense que ça c’est le genre de choses dont seul chaque camp doit se préoccuper. Selon moi si un camp a envie d’avoir que 1 compagnie de 100 joueurs et l’autre d’en avoir 10 de 10 joueurs c’est leurs choix ( je grossis hein lol je pense pas que ce soit bénéfique 1 seule compagnie ^^).
Ça fait partie de la stratégie et je pense pas qu’il soit nécessaire d’instaurer trop de règles là dessus. 80 c’est pas mal ça donne une limite haute mais je vois pas l’interêt non de descendre le nombre.
Enfin j’ai compris ton idée pour avoir plus de compagnies, mais je pense pas qu’il y ai besoin de ça pour avoir des compagnies. On a jamais manqué de volontaires pour ça meme bien au contraire Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum