Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement règle sur la thune

+12
Sokokis
Pedro Tenirastra
Charly Cœur
warlorde
Luke
Warren Black ($kulL)
Salamander
Alessandro Luciano
THE DUKE
Bonjovitch
Marian Mckenzie
Admin
16 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Changement règle sur la thune Empty Changement règle sur la thune Mer 12 Fév - 11:24

Admin

Admin
Admin

Bonjour à tous,

vu que c'étais un sujet très demandé, la modification a été effectuée ce matin.

Maintenant, à chaque tour, le chef ne percevra que ses 3 thunes et chaque grouillot percevra aussi de la thune à son tour.
Le montant de la solde par grouillot est égal à son nombre de PG/2 et arrondi au supérieur.

Vous pouvez retrouver les montants par type de grouillot ici (partie les grouillots):
http://loka.zd.fr/nvs/regles/regles_unites.php

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Marian Mckenzie



Bonjour

Suite à cette évolution :

« Modification règle de gain de thune par tour, les grouillots gagnent aussi de la thune maintenant »

Une question bête mais que devient la thune si on supprime le grouillot ?

Elle est reversé au chef ou elle est perdue ?

Bonjovitch

Bonjovitch

Merci d'avoir pallié promptement à ce problème immédiat !

Est-ce qu'on est d'accord que ce n'est peut-être pas la règle définitive? Parce que ces nouvelles soldes vont amener à une grande richesse, encore plus qu'avant, et potentiellement aggraver le problème dont nous débattions il y a quelques semaines, sur la richesse, que nous jugions déjà excessive, de l'ancien système 3+1.

Marian Mckenzie



Après on peut laisser cette nouvelle solde qui doit être le plus simple niveau codage et augmenter les prix des objets. (Par exemple au lieu d une paire de bottes à 50 thunes, elle est vendu à 75)



Dernière édition par Marian Mckenzie (Aelwyne) le Mer 12 Fév - 12:09, édité 1 fois

Bonjovitch

Bonjovitch

Marian Mckenzie (Aelwyne) a écrit:Après on peut laisser cette nouvelle solde qui doit être le plus simple niveau codage et augmenter les prix des objets. (Par exemple au lieu d une paire de bottes à 50 thunes, elle est vendu à 75)
Bonne remarque !

Admin

Admin
Admin

Marian Mckenzie (Aelwyne) a écrit:Bonjour

Suite à cette évolution :

« Modification règle de gain de thune par tour, les grouillots gagnent aussi de la thune maintenant »

Une question bête mais que devient la thune si on supprime le grouillot ?

Elle est reversé au chef ou elle est perdue ?

elle est perdu

https://nordvssud-creation.forumactif.com

THE DUKE

THE DUKE

D'où l'intérêt d'être dans une compagnie puisque je suppose la thune appartient finalement au chef de bataillon.

Marian Mckenzie



Oui sauf qu il faut 25 thunes pour déposer dans une compagnie donc il faudra faire gaffe avant de supprimer son grouillot Wink

Bonjovitch

Bonjovitch

J'aime bien ce concept de solde différente selon le type de grouillot. Ça permet de changer légèrement l'équilibre des grouillots dans une direction qui me semble intéressante, avec un petit regain d'intérêt pour les soigneurs et les grouillots cavals. Les artilleries gagneront beaucoup mais coûtent aussi beaucoup, en équipement et PG, donc dans l'ensemble ça me semble juste.

Si, dans le même temps, on pallie au problème de la richesse excessive (=n'avoir jamais de problèmes de thunes ou de questions à se poser, ceux qui jouent full inf sont en capacité d'équiper chaque inf de bottes et fusil de précision dès le recrutement). Pour ça, la proposition de Marian Mckenzie de remonter les prix des objets me semble intéressante.

En revanche, je pense que dans ce nouveau système la solde du chien devrait rester à zéro.

10Changement règle sur la thune Empty Re: Changement règle sur la thune Mer 12 Fév - 12:50

Alessandro Luciano

Alessandro Luciano

Assez d’accord avec Bonjovitch, le chien devrait être à 0.

11Changement règle sur la thune Empty Re: Changement règle sur la thune Mer 12 Fév - 13:04

Salamander

Salamander

Entre le collier, la laisse, la bouffe, les sachets pour ramasser les crottes, les manteaux pour l'hiver et les toiletteurs, on engloutit de véritables fortunes !!
Twisted Evil Laughing

Blague à part, que le chien ne gagne pas de thune semble logique...

12Changement règle sur la thune Empty Re: Changement règle sur la thune Mer 12 Fév - 14:01

Marian Mckenzie



Je suis d’accord, pas de thune pour le toutou.

Surtout que ça solde serait une des plus rentable avec 1 Pc pour 1 thune alors qu’un fantassin est à 2 pc pour une thune

13Changement règle sur la thune Empty Re: Changement règle sur la thune Mer 12 Fév - 14:28

Alessandro Luciano

Alessandro Luciano

Et puis, on a rarement vu un toutou se balader avec une bourse pleine de thune pour s’acheter son whisky 😂

14Changement règle sur la thune Empty Re: Changement règle sur la thune Mer 12 Fév - 15:38

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Très bonne amélioration !

15Changement règle sur la thune Empty Re: Changement règle sur la thune Jeu 13 Fév - 18:09

Luke

Luke

Mon futur Toutou se baladera bien avec un Baril de Rhum ...

Ok je Arrow

16Changement règle sur la thune Empty Re: Changement règle sur la thune Jeu 13 Fév - 18:38

warlorde



je trouve que celui qui prend un chien est lésée du faite de ne pas recevoir argent pour lui.
l argent est le nerf de la guerre annoncer qu une unité de rzporte rien va pas aider a faire aparaitre des chiens

17Changement règle sur la thune Empty Re: Changement règle sur la thune Jeu 13 Fév - 18:48

Charly Cœur

Charly Cœur

Marian Mckenzie (Aelwyne) a écrit:Je suis d’accord, pas de thune pour le toutou.

Surtout que ça solde serait une des plus rentable avec 1 Pc pour 1 thune alors qu’un fantassin est à 2 pc pour une thune

Il y aura toujours une unité plus rentable que les autres. Si ce n'est pas le chien se sera le grouillot d'infanterie. Le truc c'est que le chien est limité à 1 par bataillon alors que le grouillot d'infanterie non. Je serais donc pour laisser le chien gagner sa thune comme les autres.

18Changement règle sur la thune Empty Re: Changement règle sur la thune Jeu 13 Fév - 19:20

Pedro Tenirastra

Pedro Tenirastra

warlorde a écrit:je trouve que celui qui prend un chien est lésée du faite de ne pas recevoir argent pour lui.
l argent est le nerf de la guerre annoncer qu une unité de rzporte rien va pas aider a faire aparaitre des chiens

Oui le toutou rapporte pas. Mais 2 infanteries ou une cavalerie, ça vaut la meme chose qu'un toutou et un soigneur en PG et en gain de thune. ça me parait donc mieux de penser le truc suivant ton nombre de pg au global. Et d'ailleurs, la thune n'est pas le seul critère à prendre en compte. Une infanterie et un toutou te rapporteront moins de thunes mais plus de PC qu'un soigneur seul, à cout en PG égal.

ça oblige à faire des choix et ça permet donc plusieurs profils de jeu.

19Changement règle sur la thune Empty Re: Changement règle sur la thune Jeu 13 Fév - 19:25

Sokokis

Sokokis

Il y a aussi un argument rp qui fera par exemple, que je prendrai un chien ...

Pour les thunes, vous ne connaissez pas le chien alors ... *sifflotte*

Alessandro Luciano

Alessandro Luciano

J’en profite du sujet pour proposer ça, maintenant qu’il est convenu que chaque perso (chef et grouillot) reçoit sa propre thune et donc que les thunes dans le sac des chef de bataillon augmenteront moins vite, n’est il pas envisageable de réduire le minimum à avoir sur soi pour pouvoir déposer dans les caisses de la compagnie, genre passer de 25 à 20 thunes minimum (par exemple) permettant de ce faire aux grouillots (recevant moins de thunes) de faire des dépôts plus simplement ?

Luke

Luke

Alessandro Luciano a écrit:J’en profite du sujet pour proposer ça, maintenant qu’il est convenu que chaque perso (chef et grouillot) reçoit sa propre thune et donc que les thunes dans le sac des chef de bataillon augmenteront moins vite, n’est il pas envisageable de réduire le minimum à avoir sur soi pour pouvoir déposer dans les caisses de la compagnie, genre passer de 25 à 20 thunes minimum (par exemple) permettant de ce faire aux grouillots (recevant moins de thunes) de faire des dépôts plus simplement ?

Les dépots ne seront pas plus simple, ils sont juste plus réguliers. Ce qui diminuera la tailles des bourses au sol.
J'aime beaucoup les bonnes grosses bourses bien pleines.

Marian Mckenzie



Perso je pense qu’il faut laisser 25 au chef mais passer à 20 les grouillots.

20 c’est quand même 40 jours de jeu, c’est déjà beaucoup

23Changement règle sur la thune Empty Re: Changement règle sur la thune Jeu 20 Fév - 13:37

Admin

Admin
Admin

Marian Mckenzie a écrit:Perso je pense qu’il faut laisser 25 au chef mais passer à 20 les grouillots.

20 c’est quand même 40 jours de jeu, c’est déjà beaucoup

non 20 c'est 20 tours de jeu pour une infanterie mais 10 tours pour un cavalier ou encore 7 tours de jeu pour une artillerie Wink

Et seulement si il ne ramasse jamais de thunes au sol

https://nordvssud-creation.forumactif.com

24Changement règle sur la thune Empty Re: Changement règle sur la thune Jeu 20 Fév - 19:58

Lord Tricky

Lord Tricky

Une petite requête de trésorier :

Pouvez vous, cher(s) ami(s) développeur(s), remonter en haut de page les boutons « banque de la compagnie » et « Page trésorerie de la compagnie » dans la section Compagnie svp?

A chaque fois, je dois scroller. Ça devient presque un sport 😁

Merci, vous êtes supers!

hans weimar

hans weimar

Bonjour à tous,

Concernant la thune mise en caisse chez le trésorier.
il me semble que le grouillot est indépendant du cavalier car mon cavalier y effectue régulièrement des versements, mais mon grouillot est toujours en dette des 10 thunes des billets de train du commencement de carte.
Même si chacun gagne ses propres thunes à chaque nouveau tour..... n'est-il pas possible d'associer les 2 comptes (et + quand le nombre de grouillot augmentera) pour que chez le trésorier, le compte soit commun ? (ex: mon grouillot doit 10 mon cavalier verse 40 le nouveau solde est de 30 et mon grouillot ne doit plus rien).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum