Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Extension Firefox & Chrome : Ancien Design, etc...

+12
Elion
warlorde
Barrachin
Jedd Elzey
Geoff McDubh
Admin
Charly Cœur
Salamander
rimrim
Durango
Warren Black ($kulL)
wil
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Du coup question, est-ce qu'il y a moyen d'avoir cet éditeur de texte si on souhaite conserver la version actuelle (moderne) avec ton plugin ?

wil



Nouveautés du jour :

J'ai corrigé le bug de l'éditeur de nouveau message sous Firefox.
EDIT : Le store Firefox est actuellement en maintenance donc pour l'instant je ne peux pas soumettre la nouvelle version sur le store. La version 0.2 est disponible sur le store de Firefox.

J'ai ajouté la possibilité d'insérer des images dans les télégrammes :
Exemple :
Extension Firefox & Chrome : Ancien Design, etc... - Page 2 Image
Résultat :
Extension Firefox & Chrome : Ancien Design, etc... - Page 2 Image

L'image s'affiche aussi pour les joueurs n'utilisant pas l'extension.



Dernière édition par wil le Mer 15 Avr - 23:06, édité 1 fois

https://gitlab.com/wil3347/nvss-2020-ui-extension

Geoff McDubh

Geoff McDubh

J'aime moin le vieux vert mais le fond gris à la place du blanc ou encore l'éditeur dans les messages, je sens que ça va m'intéresser.

wil



Mises à jour :

Nouvelle version (0.3) publiée. Dispo sur le lien "Site Internet" dans mon profil utilisateur à gauche. Dispo sur le store Firefox.

Ajout d'une page d'options pour activer ou désactiver certaines fonctionnalités de l'extension :

* Le mode "nostalgique" permet d'activer ou désactiver les retouches de design effectuées pour ressembler au design original tout en conservant les autres fonctionnalités apportées par l'extension (demande de skull)
* Les pack d'images permettent de changer les images utilisées sur l'interface graphique (3 packs disponibles : default, old, wil)

Chrome :
Extension Firefox & Chrome : Ancien Design, etc... - Page 2 Image
Extension Firefox & Chrome : Ancien Design, etc... - Page 2 Image

Firefox :
Extension Firefox & Chrome : Ancien Design, etc... - Page 2 Image
Extension Firefox & Chrome : Ancien Design, etc... - Page 2 Image

https://gitlab.com/wil3347/nvss-2020-ui-extension

Salamander

Salamander

Franchement, je suis impressionné par tous ces gens qui sont capables de créer des applis entre toi, Wil, ou Bill avec son application pour téléphone alors que je suis en mode velociraptor en fauteuil roulant quand il s'agit de les utiliser.

Bravo Very Happy



Dernière édition par Salamander le Jeu 16 Avr - 23:04, édité 1 fois

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Super boulot Smile

wil



Nouvelle version 0.4 publiée à l'instant !

Nouveautés de la version 0.4:
* Mode nostalgique : Ajout de nouvelles retouches sur le design. Le design se rapproche encore plus de la version originale !
* Ajout de quelques images supplémentaires dans les packs graphiques "old" et "wil"

En cas de problème ou bug constaté, vous pouvez effectuer l'une des opérations ci-dessous puis m'informer du problème en message privé :
* Cliquer sur "Afficher la page originale" pour afficher la page telle qu'elle aurait du s'afficher sans extension sans avoir à actualiser la page
* Ou bien désactiver le mode nostalgique dans les options de l'extension
* Ou bien désactiver l'extension complètement

Le design nostalgique passe au niveau supérieur I love you  :

Extension Firefox & Chrome : Ancien Design, etc... - Page 2 Nvss-ui-extension-v0-4


Pour Firefox, c'est par là : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/nvss-2020-ui-extension/

Pour Chrome, suivez les instructions ici : https://gitlab.com/wil3347/nvss-2020-ui-extension/-/blob/master/README.md

https://gitlab.com/wil3347/nvss-2020-ui-extension

Durango

Durango

Perso je suis fan, je n'utilise plus que ça et ne voudrait plus m'en passer. Very Happy

Geoff McDubh

Geoff McDubh

J'ai pas encore testé mais c'est prévu et ça à l'air que je vais mettre ça avec le nouveau design de terrain. Merci d'avance.

Jedd Elzey

Jedd Elzey

J'avais même pas vu ce post !!!!

Super travail Wil , je vais de se pas installer tout cela .

Un grand merci , on trop de génies de l'informatique ici .

Barrachin

Barrachin

Bonjour Will Smile

Comme beaucoup d'anciens joueurs, je suis heureux de faire ce retour en arrière avec ton extension.
Je te remercie pour cet investissement partagé Smile, c'est très sympa Smile

Installée sur la dernière version de FF, la 75.0 je rencontre un dysfonctionnement sur le bandeau supérieur et sur les abscisses/ordonnées. Et absence d'autres fenêtres....
Une déconnexion reconnexion a réglé le pb...

Ne tiens pas compte de ce post !


Extension Firefox & Chrome : Ancien Design, etc... - Page 2 2020-014
Extension Firefox & Chrome : Ancien Design, etc... - Page 2 2020-011
Extension Firefox & Chrome : Ancien Design, etc... - Page 2 2020-013


A ta disposition pour tout complément d'information Smile

Barachin,
Pour le Nord Smile



Dernière édition par Barrachin le Mar 21 Avr - 11:07, édité 1 fois

wil



Salut Barrachin,

Merci pour ton retour Smile

Ca me fait ça sous Firefox quand je charge/installe l'extension alors que la fenetre de jeu est déjà affichée. Normalement après un rafrachissement de la page ça fonctionne normalement.

(Ou bien hypothèse moins probable : peut-être que tu as installé l'extension 2 fois ???)


EDIT : Je viens de faire le test suivant :
Config initiale :PC/ Firefox 75 / Pas d'extension NvS installée.
Test : Installation de l'extension Firefox depuis le store en ayant la page du jeu ouverte
Résultat : la page s'affiche tout de suite redessinée correctement.

Est-ce que tu es sous Mac ?
Si le problème persiste, est-ce que tu peux essayer de désinstaller complètement l'extension et de la réinstaller ?

EDIT 2 : Ok j'ai vu ton edit, donc après déconnexion/reconnexion tu as pu régler le problème.
De manière plus spécifique je pense que ce problème n'apparaît que lors d'une mise à jour de l'extension d'une ancienne version à une nouvelle version, sous Firefox.
Solution : il suffit de recharger la page (tous les moyens suivants sont bons, car ils déclenchent tous le rechargement de la page : actualiser la page (touche F5 du clavier ou icone du navigateur), changer de perso, déconnexion/reconnexion...)

https://gitlab.com/wil3347/nvss-2020-ui-extension

Barrachin

Barrachin

Will Smile

Vraiment sympa cette extension SmileSmileSmile Un gros merci à toi

Bien voilà, maintenant les ennuis commencent pour toi ! Les demandes en tous genres...  Rolling Eyes
Tout comme toi, je m'étais composé mon environnement sur NvsS et j'en ai retrouvé une partie, malgré un nettoyage en règle du pc !
Voilà ma question : Pense-tu qu'il soit possible d'ajouter son propre pack graphique ?
Ce n'est pas une priorité, mais un souhait, à toi de voir...

Merci encore et bravo pour ton partage Smile

Barrachin,
Pour le Nord Smile

wil



Barrachin a écrit:Will Smile

Vraiment sympa cette extension SmileSmileSmile Un gros merci à toi

Bien voilà, maintenant les ennuis commencent pour toi ! Les demandes en tous genres...  Rolling Eyes
Tout comme toi, je m'étais composé mon environnement sur NvsS et j'en ai retrouvé une partie, malgré un nettoyage en règle du pc !
Voilà ma question : Pense-tu qu'il soit possible d'ajouter son propre pack graphique ?
Ce n'est pas une priorité, mais un souhait, à toi de voir...

Merci encore et bravo pour ton partage Smile

Barrachin,
Pour le Nord Smile

Oui, j'ai posé les bases dans le code de l'extension pour faciliter l'ajout de nouveaux pack graphiques.

Tu peux jeter un oeil sur cette arborescence de fichier pour voir les images qui sont customisables dans le jeu :
https://gitlab.com/wil3347/nvss-2020-images-pack/-/tree/master/src

Dans le repertoire "default", ce sont les images que j'ai récupéré du jeu actuel.
Dans le repertoire "old" et "wil" tu trouveras les "customisations" qui vont "écraser" les images de "default" lors de l'affichage des pages.

Si tu veux intégrer ton pack graphique dans l'extension, prépare un dossier racine ("barrachin" par exemple) et copie-y tes images personnalisés puis envoie moi le tout zippé.

Important : il faut respecter l'arborescence, le nom des fichiers pour que ça marche. Exemple : si tu veux ajouter une image de plaine, il faut que ça soit situé dans "barrachin/fond_carte/1.gif".
Les images suivantes ne fonctionneront pas par exemple : "barrachin/fond_carte/plaine.gif" "barrachin/fond_carte/1.png"


EDIT : et pour ceux qui savent utiliser git/gitlab/github, vous pouvez faire simplement me faire une merge request ^^


EDIT 2 : pour info, si tu souhaites pas "diffuser" ton pack à la communauté, j'ai mis dans ma todo list de voir comment ajouter une option pour que l'utilisateur puisse définir un chemin sur son ordi qui fera office de pack image utilisé dans le jeu (comme dans le nvs original en fait lol). Pour l'instant c'est un peu ce que je fais dans l'extension mais j'aimerais vous donner la liberté de ne pas avoir besoin de passer par moi pour mettre les images. (En vrai, si tu installes l'appli en mode dépaqueté tu peux faire exactement ça mais c'est je crois que je viens de perdre 99% des gens pour qui ce message entre parenthèse n'est que du charabia lol)



Dernière édition par wil le Mar 21 Avr - 11:56, édité 2 fois

https://gitlab.com/wil3347/nvss-2020-ui-extension

warlorde



Super Will je viens de le mettre sur ma tablette , trop bien avec ton pack image. Moi qui ne joue pas sur tablette mais sur phone cella me pousse a revenir jouer sur ordi Smile

Barrachin

Barrachin

Will Smile

Merci pour ton retour détaillé Smile
Je regarde ce que je peux faire et reviens vers toi...

(ps : Le pb rencontré était sur une première installation et non une màj,
Pas très grave, la correction s'est faite naturellement, j'ai même posté trop rapidement...)

Merci pour ton aide Smile

Barrachin,
Pour le Nord Smile

wil



Nouvelle version 0.5 publiée à l'instant !


Nouveautés de la version 0.5:
Nouvelles fonctionnalités :
* Mode nostalgique : relifting de la page de classement
* Recherche de destinataires dans la composition des télégrammes
* Affichage des coordonnées dans le titre de la page de la carte stratégique

Attention pour que la recherche des destinataires fonctionne : vous devez aller sur la page "Classements" au moins une fois.
La recherche s'effectue sur une liste des persos sauvegardée en local sur votre poste. Cette liste est mise à jour par l'extension uniquement quand vous chargez manuellement la page des classements. (Le but est d'éviter de surcharger le serveur de requêtes)

Corrections de bugs :
* Problème d'affichage sur la page de jeu en présence d'une liste d'objets à terre
* Lien "Déconnexion" incorrect

En cas de problème ou bug constaté, vous pouvez effectuer l'une des opérations ci-dessous puis m'informer du problème en message privé :
* Cliquer sur "Afficher la page originale" pour afficher la page telle qu'elle aurait du s'afficher sans extension sans avoir à actualiser la page
* Ou bien désactiver le mode nostalgique dans les options de l'extension
* Ou bien désactiver l'extension complètement


En images :

Extension Firefox & Chrome : Ancien Design, etc... - Page 2 Image

Extension Firefox & Chrome : Ancien Design, etc... - Page 2 Recherche_destinataire_telegramme

Extension Firefox & Chrome : Ancien Design, etc... - Page 2 Image

Installation :


Pour Firefox, c'est par là : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/nvss-2020-ui-extension/

Pour Chrome, suivez les instructions ici : https://gitlab.com/wil3347/nvss-2020-ui-extension/-/blob/master/README.md

https://gitlab.com/wil3347/nvss-2020-ui-extension

warlorde



super Very Happy

Elion



Si on avait la version antérieure faut-il tout réinstaller? Sinon y a-t-il un patch ou est-ce cela se fait de façon automatique?

(au top wil, merci beaucoup!)

Henri Jones

Henri Jones

J'ai dû réinstaller sur mac. Merci c'est top !!

wil



Pour réinstaller :
Sous Chrome :
- soit supprimer l'extension actuelle et recommencer le process d'installation
- soit dézipper la nouvelle version pour écraser les fichiers de l'extension actuelle, puis recharger l'extension

Pour Firefox, le process de mise à jour de l'extension s'effectue via le store d'extension.

https://gitlab.com/wil3347/nvss-2020-ui-extension

Jedd Elzey

Jedd Elzey

Wil , tu es un génie ...

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Enfin installé... c'est déroutant de voir comment on s'habitue... je crois que le jeu actuel avec juste le fond gris ferait déjà qqch de bien.

L'avantage de cette extension, c'est la facilité de retrouver certaines choses comme les améliorations en un clic. Et aussi elle rentre sur la page en entier sans devoir dérouler vers le bas notamment pour avoir la rosace. Ou encore les codes PHPbb par des boutons.

Le moins c'est le chargement de la page intermédiaire parfois très visible du jeu avant d'appliquer le design. Ca semble plus marqué sur certaines que d'autres.

Je vais tester quelques jours et voir si revenir en arrière me parait mieux ou pas. Merci pour cette possibilité.

James Winter

James Winter

Salut will serait il possible d’intégrer au télégramme la même fonction d’hébergement d’image que sur le forum ? Ton outil est déjà génial mais si on avait ça en plus ça serait encore du temps de gagner je cracherais pas dessus Smile encore bravo

Elion



Hello Wil, tu saurais ajouter un bouton pour transférer un télégramme reçu, et d'autres boutons pour répondre à tous et transférer les télégrammes envoyés?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum