Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau design

+9
Charly Cœur
W.J. Debrouwaert
Warren Black ($kulL)
Admin
Henri Jones
James Winter
Wyatt Jones
Ares
Abys
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Nouveau design Empty Nouveau design Dim 26 Jan - 11:01

Abys

Abys

Bonjour.

J'ai eu une petite émotion en voyant les captures d'écrans des alphatesteurs. Ça rappelle le bon vieux temps, c'est chouette !!!

Par contre, j'ai montré le jeu à mon fils... Et pour ne pas reprendre ses mots, les graphismes sont quand même un peu passés. Moi j'aime, mais la jeune génération !?

Si on veut attirer autre chose que de l'ancien, ne faudrait-il pas des dessins actuels ? J'ai bien vu qu'il y aurait des packs graphiques différents mais ils font vieillots non !?

Qu'en pensez-vous ?

2Nouveau design Empty Re: Nouveau design Dim 26 Jan - 11:08

Ares

Ares

Je ne suis pas sur que ces jeux, le format sans parler des graphismes, attirent la jeune génération.

3Nouveau design Empty Re: Nouveau design Dim 26 Jan - 11:15

Wyatt Jones

Wyatt Jones

Pour moi, il faut aller chercher des fans de plateaux de jeu. Et il y en a aussi chez les jeunes.
Pour le design, je suis aussi d’accord qu’il faudra un peu moderniser, et aussi avoir une vraie identité dans l’ambiance NVS. Pour ca, je trouve que le taff qui avait été fait pour SC était propre, et je pense qu’on peut s’en rapprocher à la fin de la beta.
J’ai dans mon réseau 3-4 designers qui pourraient faire des trucs sympa, même bénévolement.

4Nouveau design Empty Re: Nouveau design Dim 26 Jan - 11:20

James Winter

James Winter

Je me rappelle 15 ans en arrière je trouvais pas les graphismes intéressant non plus, et n’importe quelle personne a qui j’ai montré le jeu la première fois était un peu rebuté.
C’est clairement pas pr ça qu’on joue au jeu et il faut le creuser un peu et l’essayer pour l’adopter.
après oui pour apporter des améliorations graphique d’ailleurs c’est déjà ce que l’on a commencé à faire.
Mais faut aussi dire que c’est pas pour Ça qu’on joue à nord vs sud. C’est un jeu de stratégie sur un plateau d’échec géant pas vraiment plus.
Mais oui je pense que l’on peut améliorer graphiquement les décors ou alimenter la carte disons

5Nouveau design Empty Re: Nouveau design Dim 26 Jan - 13:42

Henri Jones

Henri Jones

C'était la Grosse question qu’on se posait sur la fin. Nous travaillions avec bonhomme sur une version 2D isométrique qui n’est jamais sortie...
Il faut voir aussi qu’à l’époque les ordis et Internet n'étaient pas comme maintenant, aussi les pages étaient censées être légères à charger (d’où ce magnifique gris ;-)). On pourrait déjà changer le fond pour un motif bois ou je ne sais quoi ?

6Nouveau design Empty Re: Nouveau design Dim 26 Jan - 16:32

Admin

Admin
Admin

Je rejoint Wyatt Jones dans le fait que la cible ce sont pas les jeunes qui jouent à Fortnite et autres jeux dynamiques mais plus les jeunes attirés par les jeux de plateau / jeux de stratégies (jeune je préférais un bon civilisation qu'un duke nukem par exemple).

D'accord aussi avec James Winter dans le fait que les graphismes dans ce genre de jeu sont très secondaire.

Cela n’empêche pas d'essayer de les améliorer Wink

https://nordvssud-creation.forumactif.com

7Nouveau design Empty Re: Nouveau design Dim 26 Jan - 16:54

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

A savoir que les jeunes aimant les jeux de plateau ne sont certes pas aussi nombreux que ceux accro aux jeux vidéo "récents"(ce n'est pas un défaut en soit car je l'ai aussi été ^^), mais il y a une bonne communauté, certainement plus mature d'ailleurs !

8Nouveau design Empty Re: Nouveau design Lun 27 Jan - 11:24

W.J. Debrouwaert



Vous êtes surs de vouloir attirer des jeunes?
J'étais "jeune" quand j'ai commencé NvS et qu'est-ce que j'étais chiant... Rolling Eyes

9Nouveau design Empty Re: Nouveau design Lun 27 Jan - 14:11

Charly Cœur

Charly Cœur

Albéric a écrit:Vous êtes surs de vouloir attirer des jeunes?
J'étais "jeune" quand j'ai commencé NvS et qu'est-ce que j'étais chiant... Rolling Eyes

Oh tu sais il y avait des vieux quarantenaires qui étaient bien chiant aussi et eux ne mûrissaient pas au fil des ans. Laughing

10Nouveau design Empty Re: Nouveau design Lun 27 Jan - 14:24

W.J. Debrouwaert



Charly Cœur a écrit:
Albéric a écrit:Vous êtes surs de vouloir attirer des jeunes?
J'étais "jeune" quand j'ai commencé NvS et qu'est-ce que j'étais chiant... Rolling Eyes

Oh tu sais il y avait des vieux quarantenaires qui étaient bien chiant aussi et eux ne mûrissaient pas au fil des ans. Laughing

Shawonda?

11Nouveau design Empty Re: Nouveau design Lun 27 Jan - 14:45

Charly Cœur

Charly Cœur

Pas de noms mais il y en avait un bon petit groupe.

12Nouveau design Empty Re: Nouveau design Lun 27 Jan - 15:02

W.J. Debrouwaert



Je me doute, je disais cela en boutade, les ex-nordistes comprendront Smile

13Nouveau design Empty Re: Nouveau design Lun 27 Jan - 16:36

Geoff McDubh

Geoff McDubh

A mes debuts, je trouvais aussi que les graphismes étaient pas terrible. Donc oui si quelqu'un peu les améliorer ca serait pas un luxe pour juste le rendre meilleur peut importe si ca attire des jeunes ou des vieux.

14Nouveau design Empty Re: Nouveau design Lun 27 Jan - 18:34

CPCK



Si je me remémore bien, il existait déjà des "modules" qui permettait de changer le graphique des unités sur l'ancien NvsS.

Après même si pour les anciens le graphique n'est pas le plus important (quand on connait la richesse du jeu), si le but et de séduire une nouvelle population de joueurs, des graphiques plus récents me semblent importants.

15Nouveau design Empty Re: Nouveau design Lun 27 Jan - 18:36

James Winter

James Winter

CPCK a écrit:Si je me remémore bien, il existait déjà des "modules" qui permettait de changer le graphique des unités sur l'ancien NvsS.

Après même si pour les anciens le graphique n'est pas le plus important (quand on connait la richesse du jeu), si le but et de séduire une nouvelle population de joueurs, des graphiques plus récents me semblent importants.

Mais vous entendez quoi par de nouveau graphiques. Soyez plus précis svp ? Terrain ? Bâtiments ? Unités ?
Je dis vous, pck plusieurs joueurs pensent ça mais je cerne pas exactement la demande. Enfin c’est pr être sur de se comprendre Smile

16Nouveau design Empty Re: Nouveau design Lun 27 Jan - 18:41

W.J. Debrouwaert



Que ca fasse moins vieux tableau HTML dessiné sur Dreamweaver MX 2004 Laughing

17Nouveau design Empty Re: Nouveau design Lun 27 Jan - 18:48

CPCK



J'aurais tendance à dire que c'est un ensemble. Quand je regarde les screens dans la partie du forum que les rassemble, cela me rappelle plein de bons moments. Mais en même temps quand je regarde l'interface sur fond gris et les vignettes de personnages et bâtiments, je me dis qu'un peut plus de modernité ferait surement du bien si vous voulez attirer du monde.

Point important, je ne sais pas à quoi ressemble la version test alpha, je me base sur mes anciens souvenir et la partie screen.

18Nouveau design Empty Re: Nouveau design Lun 27 Jan - 18:51

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Pour le moment c'est comme ça Smile

Nouveau design Captur46

19Nouveau design Empty Re: Nouveau design Lun 27 Jan - 18:54

James Winter

James Winter

CPCK a écrit:J'aurais tendance à dire que c'est un ensemble. Quand je regarde les screens dans la partie du forum que les rassemble, cela me rappelle plein de bons moments. Mais en même temps quand je regarde l'interface sur fond gris et les vignettes de personnages et bâtiments, je me dis qu'un peut plus de modernité ferait surement du bien si vous voulez attirer du monde.

Point important, je ne sais pas à quoi ressemble la version test alpha, je me base sur mes anciens souvenir et la partie screen.

D’acc oui je comprends l’idée mais après faut se projeter sur la réalisation.
Et comment faire des unités plus réalistes que celle du « pack renzo » sachant que les cases sont en 30x30 pixels de mémoire ( j’ai planché pas mal dessus pendant l’alpha pr sortir de nouveau bâtiments et je peux vous dire c’est pas facile du tout)

20Nouveau design Empty Re: Nouveau design Lun 27 Jan - 19:01

James Winter

James Winter

Voila des ébauches de bâtiments que j'ai essayé de faire pendant l'alpha pour voir ce que ca donné, un saloon et une gare

Nouveau design Gare410

Nouveau design Saloon10

21Nouveau design Empty Re: Nouveau design Lun 27 Jan - 20:44

Wyatt Jones

Wyatt Jones

Les nouvelles images du saloon/gare faites sont belles !
Idem sur le travail des icones (Profil, événement,...). Ca met dans l'ambiance.

En fait, je trouve que SC a réussit à moderniser l'interface de NvS et de créer un design qui te met dans l'univers. Comme un vrai plateau de jeu en ligne.

Nouveau design 54638210

Sur base de ce que je vois de l'alpha, mes suggestions seraient les suivantes :
1. Aujourd'hui, la page est en 3 colonnes (tableau bleu, ensuite le damier, ensuite les actions). Je pense que cela va poser un problème au plus la perception va augmenter. Ca va décaler les actions vers la droite de l'écran, et donc rendre la navigation plus compliqué.
2. Marquer un peu plus le quadrillage des cases, avec un cadre gris/brun

Voici une maquette brute, faite en 2 minutes.
Nouveau design Captur10

L'objectif n'est pas de créer des images dans tous les sens. Je pense qu'en jouant un peu sur le code CSS, notamment des tableaux, on peut déjà avoir une base intéressante.
Après à voir aussi pour Admin ce que cela implique dans le code. L'idée n'est pas de rajouter des trucs et de retarder la beta pour tester.

Si c'est un truc qui intéresse, je peux préparer une maquette un peu plus élaborée

22Nouveau design Empty Re: Nouveau design Lun 27 Jan - 21:04

James Winter

James Winter

Nouveau design 920e0d10

Pour répondre à ton point 1 wyatt j’avais effectivement fait la même remarque dans le forum alpha, je pense que c’est passé au milieu d’un tas de choses qu’on a remonté. Ou peut être ça était noté dans les choses à faire.
Mais effectivement ça serait plus facile et agréable surtout sur mobile.
Sinon globalement je trouve le reste assez bien disposé. A part l’équipement des objets où il faut passer par profil alors que pr ma part je clique toujours instinctivement sur « sac » que je trouve plus logique.
Vous allez voir sur la bêta, ça permettra d’avoir vos avis aussi.

Ps: c’est quoi ces images de Sc mdr ?! J’ai jamais connu ça, ou alors je jouais en version classique avec mon ordi peut être pas assez puissant pour autre chose

23Nouveau design Empty Re: Nouveau design Lun 27 Jan - 21:06

Wyatt Jones

Wyatt Jones

Oui hâte de revoir l'interface.

Pour SC, c'est l'image que j'ai trouvé dans Google. Je pense que c'était pour une nouvelle version. Je n'ai jamais connu un damier comme ça en 3D. N'empêche que ça claque !

De mémoire, l'environnement de la page était très proche de ça.

24Nouveau design Empty Re: Nouveau design Lun 27 Jan - 21:28

Abys

Abys

Oui, les unités qui 'ressortent' du quadrillage à la Sc, c'est très joli.
Cette version du jeu est arrivée après 2 cartes je dirais. Très jolie mais il a fallu du temps pour s'y habituer ^^

25Nouveau design Empty Re: Nouveau design Lun 27 Jan - 21:28

James Winter

James Winter

Tien j’ai réactivé mon compte sur cdr que tu puisses voir aussi des visus 3D

Nouveau design B25c6b10
Nouveau design 78aaa610

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum