Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau design

+9
Charly Cœur
W.J. Debrouwaert
Warren Black ($kulL)
Admin
Henri Jones
James Winter
Wyatt Jones
Ares
Abys
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Nouveau design - Page 2 Empty Re: Nouveau design Lun 27 Jan - 21:56

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Alors voici ma proposition, j'ai dessiné ça assez rapidement.
Par contre je n'ai pas les compétences pour transposer ce dessin en version "informatique".

Tout est loin d'être parfait, que ce soit la taille de police, l'alignement etc... mais c'est pour donner des idées, je pense que ça reste assez simple tout en étant esthétique, enfin c'est mon avis !

En haut à gauche il y a la place pour une image de profil, ou le grade ou autre..

Nouveau design - Page 2 Stats10


27Nouveau design - Page 2 Empty Re: Nouveau design Mar 28 Jan - 0:02

Admin

Admin
Admin

Quelques explications :

1- Mon but premier est de faire revivre NvS le plus rapidement possible, ce qui implique que la partie amélioration graphique c'est vraiment mon dernier des soucis. Si on peut améliorer des choses sans que ça me coute en terme de temps de travail, pourquoi pas (cf les icônes ou autres éléments fourni par lee). Si ça demande du travail, je remet pour après la fin des devs, les graphismes c'est tout sauf prioritaire.
2- Je ne suis ni graphiste, ni web-designer et encore moins intégrateur web et l'utilisation de CSS me rebute. Je code et le CSS n'est pas du code. Si le travail implique d'utiliser du CSS, ça me prendra plus de temps que de coder toute l'IA des PNJ en plus de me faire chier (ce n'est pas mon métier et en plus ça ne m'intéresse pas le moins du monde).
3- Je préfère, personnellement, 1000 fois le design vieillot de l'ancien NvS que le design qu'avait SC ancien ou nouveau
4- Les cartes en 2D isométrique (c'est la vrai appellation, ce n'est pas de la 3D), c'est cool mais bien plus chiant à coder => cf point 1
5- La page de jeu principale n'est pour l'instant pas mobile-friendly, c'est donc normal que ce soit dégueulasse et non adapté sur mobile, attendez au moins que le travail soit fait... (suffit de voir ta proposition James pour savoir que tu joues pas sur PC car c'est 10 fois plus pratique d'avoir le bloc à droite sur un écran PC). Bref, ne jugez pas un travail pour lequel il n'est pas la cible -_-
6- ça ne vous empêche pas de continuer à travailler sur le sujet si vous en avez le désir et l'envie mais n'espérez pas le voir sur le jeu avant un bon moment, la priorité reste de terminer le jeu, pas qu'il soit joli et non fonctionnel Wink

https://nordvssud-creation.forumactif.com

28Nouveau design - Page 2 Empty Re: Nouveau design Mar 28 Jan - 0:25

Charly Cœur

Charly Cœur

Admin a écrit:
3- Je préfère, personnellement, 1000 fois le design vieillot de l'ancien NvS que le design qu'avait SC ancien ou nouveau
Complètement d'accord avec ça.

Je ne vais peut-être pas me faire de copains en disant ça et quand je vois des screens de l'ancienne version je me dit que même là on c'est trop écarté de l'ancienne version.
Je trouvais ces tableaux super fonctionnel et j'aimerais retrouver cette disposition.
Après la carte relifté façon Renzo c'était bien et si vous voulez arrêter le fond gris et mettre un jolie cadre aux tableaux ça me va aussi mais pas plus. Wink

29Nouveau design - Page 2 Empty Re: Nouveau design Mar 28 Jan - 8:47

Ares

Ares

Partons comme ça, allons à l'essentiel et après si tu as quelqu'un qui se propose pour aider à changer certaines choses que tu n'aimes pas faire, ce sera à toi de voir. Ton projet, ta vision des choses, notre but primaire c'est juste NvS.

30Nouveau design - Page 2 Empty Re: Nouveau design Mar 28 Jan - 8:50

James Winter

James Winter

Admin a écrit:Quelques explications :

5- La page de jeu principale n'est pour l'instant pas mobile-friendly, c'est donc normal que ce soit dégueulasse et non adapté sur mobile, attendez au moins que le travail soit fait... (suffit de voir ta proposition James pour savoir que tu joues pas sur PC car c'est 10 fois plus pratique d'avoir le bloc à droite sur un écran PC). Bref, ne jugez pas un travail pour lequel il n'est pas la cible -_-


Si je joue sur pc et c’est NIQUEL. Je prends des fois le tel pour tester et voir ce que ça rend pour les joueurs téléphones c’est tout.
Mais je suis ENTIÈREMENT d’accord avec ce que tu as dis sur les graphismes. Perso si on me ressort le nord vs sud a l’identique d’avant c’est parfait pr moi. La 2D iso sur cdr existait mais j’ai JAMAIS joué avec, j’ai tjr conserve la version Nord vS qui est beaucoup plus agréable et lisible selon moi.
Alors pour le coup moi on me re balance le NVs comme avant ça me va parfaitement ^^, je regardais vraiment pr les autres Smile

31Nouveau design - Page 2 Empty Re: Nouveau design Mar 28 Jan - 8:52

Ares

Ares

Je trouve pas très beau les quelques images qu'on a vu de SC, nostalgie ou juste pas mes goûts je ne sais pas. Les deux probablement

32Nouveau design - Page 2 Empty Re: Nouveau design Mar 28 Jan - 9:51

Marin de Savoy

Marin de Savoy

Admin a écrit:Quelques explications :

1- Mon but premier est de faire revivre NvS le plus rapidement possible, ce qui implique que la partie amélioration graphique c'est vraiment mon dernier des soucis. Si on peut améliorer des choses sans que ça me coute en terme de temps de travail, pourquoi pas (cf les icônes ou autres éléments fourni par lee). Si ça demande du travail, je remet pour après la fin des devs, les graphismes c'est tout sauf prioritaire.
2- Je ne suis ni graphiste, ni web-designer et encore moins intégrateur web et l'utilisation de CSS me rebute. Je code et le CSS n'est pas du code. Si le travail implique d'utiliser du CSS, ça me prendra plus de temps que de coder toute l'IA des PNJ en plus de me faire chier (ce n'est pas mon métier et en plus ça ne m'intéresse pas le moins du monde).
3- Je préfère, personnellement, 1000 fois le design vieillot de l'ancien NvS que le design qu'avait SC ancien ou nouveau
4- Les cartes en 2D isométrique (c'est la vrai appellation, ce n'est pas de la 3D), c'est cool mais bien plus chiant à coder => cf point 1
5- La page de jeu principale n'est pour l'instant pas mobile-friendly, c'est donc normal que ce soit dégueulasse et non adapté sur mobile, attendez au moins que le travail soit fait... (suffit de voir ta proposition James pour savoir que tu joues pas sur PC car c'est 10 fois plus pratique d'avoir le bloc à droite sur un écran PC). Bref, ne jugez pas un travail pour lequel il n'est pas la cible -_-
6- ça ne vous empêche pas de continuer à travailler sur le sujet si vous en avez le désir et l'envie mais n'espérez pas le voir sur le jeu avant un bon moment, la priorité reste de terminer le jeu, pas qu'il soit joli et non fonctionnel Wink

D'accord avec toi, terminons le jeu avant de penser au design.
Je pense qu'une fois que ça ce sera fait il y a moyen de sortir assez facilement un design plus moderne vachement chiadé, d'autant qu'on a repéré quelques designers sur le forum. Wink

Ce qu'il y aurait à refaire c'est les carrés de la visu (vraiment pas compliqué pour des designers), quelques illustrations, et tout le reste (placement/look/couleurs des tableaux autour de la visu, mise en page des autres pages etc...) ça peut être fait avec Bootstrap.
Je suis archi nul en design mais avec Bootstrap j'arrive à faire des sites qui ont de la gueule.

A terme de toute façon il faudrait qu'il y ait un ou deux autres développeurs et qui peuvent se charger de ça. Tout le monde profite du jeu il n'y a pas de raison pour que ce soit toi tout seul qui te tape toute la tambouille. Wink

33Nouveau design - Page 2 Empty Re: Nouveau design Mer 29 Jan - 10:58

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Je n'aime pas du tout la 2D isométrique de CdR... je suis pommé avec en comparaison de la classique.
Sur SC, il y avait eu de même qui était jolie mais je trouve moins pratique pour planifier ses mouvements surtout avec le ciel. Par contre au départ les couleurs ca faisait peur et je pense que c'est habitude qui fait que je ne suis pas choqué maintenant en revoyant les screens.

Le cadre a droite j'ai un peu de mal pour bouger pour ma part. je le verrai bien comme sur les vieux screen NvS. Et sinon je suis de l'avis de Léonard qu'il ne doit pas manquer grand chose pour améliorer le graphisme pour ceux qui le veulent et dans ce que Admin veut.

34Nouveau design - Page 2 Empty Re: Nouveau design Mer 29 Jan - 11:11

James Winter

James Winter

Oue le iso c’est assez jolie mais vraiment pas pratique. Je m’en servais jamais.

35Nouveau design - Page 2 Empty Re: Nouveau design Mer 29 Jan - 12:29

Marian Mckenzie



Pareil, la 2D iso c’est jolie mais je repasse vite à la visu damiers qui est beaucoup plus agréable à jouer

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum