Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fin de la beta ?

+9
Geoff McDubh
Sarah Emma Edmonds
Curtis Sunriver
Henri Jones
Bonjovitch
Admin
Amozlir
Le Prêtre
wil
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fin de la beta ? Empty Fin de la beta ? Lun 1 Juin - 21:25

wil



Bonsoir !

J'ai lu sur la page suivante que la Beta était initialement prévue pour durer "jusqu'à Avril / Mai ou plus si nécessaire".

https://nordvssud-creation.forumactif.com/t68-sorties-des-versions-du-jeu#358

Admin a écrit:- Bêta prévu pour fin Janvier / Début Février (sera annoncée et toutes les personnes qui m'ont donné leur mail seront averti aussi par mail).
La Bêta durera normalement jusqu'à Avril / Mai 2020 ou plus si nécessaire.

On est désormais en juin et je me pose la question suivante : est-ce qu'on a un peu plus de visibilité sur la durée correspondante au "plus si nécessaire" ? Smile

https://gitlab.com/wil3347/nvss-2020-ui-extension

2Fin de la beta ? Empty Re: Fin de la beta ? Lun 1 Juin - 22:28

Le Prêtre

Le Prêtre

A cause du confinement, Admin a pris un peu de retard dans les travaux.
Faut regarder dans avancement du projet ce qu'il reste à faire et tu peux avoir une idée de la fin de la bêta et le début de la version définitive

3Fin de la beta ? Empty Re: Fin de la beta ? Lun 1 Juin - 23:14

Amozlir

Amozlir

Trois messages de Admin peuvent te mettre sur la voie :

- Todo List

- Dispo "Faible"

- Avancement du jour

Et quand je vois l'avancée du jour, je ne sais pas ce que ça représente en terme de codage et temps passé (je n'y connais rien en codage) mais je me dis toujours "ouah"

4Fin de la beta ? Empty Re: Fin de la beta ? Lun 1 Juin - 23:29

Admin

Admin
Admin

Exact, désolé pour le retard par rapport à ce que j'avais prévu au départ.

J'ai abattu énormément de boulot en peu de temps au début puis je me suis un peu "essoufflé" ensuite en passant moins de temps pour NvS et plus pour la famille (femme et enfants) et les taches personnelles (jardinage, loisirs - j'ai quand même passé plusieurs mois sans aucun loisirs perso pour sortir NvS ^^).

Avec le confinement, ma grande n'étant plus gardée, quand je travaille pas, j'ai moins de temps aussi pour continuer NvS (voir pas du tout comme lorsqu'elle a été malade), mais ça commence à s'arranger avec le déconfinement.

Il reste encore pas mal de boulot même si on a bien avancé mais on rencontre et corrige tout de même encore des bugs que je qualifierais d'assez importants aujourd'hui (pas importants pour une Beta mais qui le seraient si ce n'étais pas une Beta).

Je pense que si j'arrive a reprendre un bon rythme, il reste 1-2 mois de boulot pour mettre fin à la Beta, mais dans tous les cas, le jeu sortira de la Beta quand il pourra sortir de la Beta, pas avant.

https://nordvssud-creation.forumactif.com

5Fin de la beta ? Empty Re: Fin de la beta ? Mar 2 Juin - 14:04

Bonjovitch

Bonjovitch

Aucun souci, Romain. Tu ne nous dois rien et nous a déjà donné énormément. Aujourd'hui, on joue à NvS, et c'est grâce à toi. Pas de pression.
Si tu sors le jeu avant que George R.R. Martin sorte le 6ème tome de Song of Ice and Fire, on peut pas dire que t'es en retard.

6Fin de la beta ? Empty Re: Fin de la beta ? Mar 2 Juin - 14:09

Henri Jones

Henri Jones

Sinon... Merci Romain !

Et aux impatients : c’est un jeu, c’est une bêta... et les bars ont réouvert en terrasse !

7Fin de la beta ? Empty Re: Fin de la beta ? Mar 2 Juin - 15:20

Curtis Sunriver

Curtis Sunriver

Oui pas de soucis , prend le temps qu'il faut pour toi et ta ptit famille , on reste là.

8Fin de la beta ? Empty Re: Fin de la beta ? Mer 10 Juin - 22:42

Sarah Emma Edmonds

Sarah Emma Edmonds

Courage pour la suite cheers

9Fin de la beta ? Empty Re: Fin de la beta ? Dim 14 Juin - 20:56

Geoff McDubh

Geoff McDubh

+1 merci pour ton travail et bon courage à toi et par la suite ton équipe.

10Fin de la beta ? Empty Re: Fin de la beta ? Mer 17 Juin - 21:18

Kleist

Kleist

moi je trouve que consacrer tant de temps à sa famille, alors qu'il y a temps de chose importante sur NvS, c'est un peu abuser! Il faudrait quand même que tu te recentre sur les priorités Very Happy

11Fin de la beta ? Empty Re: Fin de la beta ? Mer 17 Juin - 21:34

Nomercy



Personnellement je suggère fortement la mise en place d'une équipe de codeurs/développeurs.

Cela repartirai les tâches et assurerai la rapidité du développement ET la pérennité du jeu.

Si NvS à périclité il y a 15 ans c'est en grande partie dû au désintérêt progressif de KelGrOOn qui ne codaient plus sauf urgence. Cela a fini par son arrêt.

Renzo à créé Campagne de Russie et s'est lassé. Le jeu se meurt.

VYS à créé Mountyhall, à senti l'usure et a recruté des codeurs et du coup le jeu dure, se développe et évolue : il vit.

Et au delà, on veut tous que NvS reparte sur de bonnes bases ? Mettons les en place dès le départ en terme d'organisation sur tous les plans : code, Anims, modos, État major, camps annexes (outlaws -mexicains- indiens...) RP, conditions de victoire etc.

Bref une vraie architecture solide constuite pour durer avec du monde à tous les postes.

Ça évoluera ensuite mais au moins le socle sera costaud.

12Fin de la beta ? Empty Re: Fin de la beta ? Mer 17 Juin - 22:00

Admin

Admin
Admin

Kleist a écrit:moi je trouve que consacrer tant de temps à sa famille, alors qu'il y a temps de chose importante sur NvS, c'est un peu abuser!  Il faudrait quand même que tu te recentre sur les priorités Very Happy

Laughing

Nomercy a écrit:Personnellement je suggère fortement  la mise en place d'une équipe de codeurs/développeurs.

Cela repartirai les tâches et assurerai la rapidité du développement ET la pérennité du jeu.

Si NvS à périclité il y a 15 ans c'est en grande partie dû au désintérêt progressif de KelGrOOn qui ne codaient plus sauf urgence. Cela a fini par son arrêt.

Renzo à créé Campagne de Russie et s'est lassé. Le jeu se meurt.

VYS à créé Mountyhall, à senti l'usure et a  recruté des codeurs et du coup le jeu dure, se développe et évolue : il vit.

Le soucis c'est que si je met en place une équipe de codeur, personnellement j'arrête NvS pour les raisons suivante :
1/ je déteste travailler avec d'autres devs sur un projet perso donc je ne serais plus motivé pour continuer
2/ je perdrais mon temps à devoir faire des points avec eux pour expliquer tel ou tel chose, je perd déjà assez de temps au boulot avec les devs avec lesquels je travail avec ça. Voir pire à me prendre la tête avec certains pour des points de vue technique ou fonctionnels => non merci.
3/ le développement serait plus lent (à cause notamment des points au dessus) - Pour te donner un exemple, le client qui m'a embauché l'a fait car en 2 mois, en partant de Zéro (ce que le client ne voulait pas au départ - que je reparte de zéro), j'ai fais mieux seul ce que 2 équipes de 3 personnes n'avait pas réussi à faire en 1 an et demi. J'ai mis l'application finale (version 1) en production en 6 mois et ai débuté les devs de la v2 avant d'être embauché et mis sur le dev d'une autre appli encore plus prioritaire. Les équipes (2 qui se sont succédées, 3 personnes puis 2) qui a repris mon travail pour faire la v2, c'étais  il y a 2 ans et la v2 n'est toujours pas en prod (il me restait, de mon point de vue, que quelques mois de travail seul).
4/ perte de souplesse, car pour travailler en équipe il faut cadrer un minimum, ce que je n'ai pas envie de faire

Les projets amateur à équipe ont bien plus de chance de ne pas aboutir que les projets amateur avec une seule personne(notamment à cause des points au dessus).

Par contre, mettre en place une équipe une fois seulement que le développeur considère qu'il a fait son Taf et s'il n'est plus motivé, là c'est intéressant (c'est le cas que tu décris pour Mountyhall) !

Le soucis après, si on perd cette nouvelle équipe, faudra pas compter sur l'ancien qui n'aura pas envi de reprendre le boulot sur un code qui a été dénaturé par d'autres.

Nomercy a écrit:Et au delà, on veut tous que NvS reparte sur de bonnes bases ? Mettons les en place dès le départ en terme d'organisation sur tous les plans : code, Anims, modos,  État major, camps annexes (outlaws -mexicains- indiens...) RP, conditions de victoire etc.

pour cette partie c'est en cours dans tous les cas ^^

https://nordvssud-creation.forumactif.com

13Fin de la beta ? Empty Re: Fin de la beta ? Jeu 18 Juin - 0:53

Durango

Durango

Admin a écrit:
Kleist a écrit:moi je trouve que consacrer tant de temps à sa famille, alors qu'il y a temps de chose importante sur NvS, c'est un peu abuser!  Il faudrait quand même que tu te recentre sur les priorités Very Happy

Laughing

Nomercy a écrit:Personnellement je suggère fortement  la mise en place d'une équipe de codeurs/développeurs.

Cela repartirai les tâches et assurerai la rapidité du développement ET la pérennité du jeu.

Si NvS à périclité il y a 15 ans c'est en grande partie dû au désintérêt progressif de KelGrOOn qui ne codaient plus sauf urgence. Cela a fini par son arrêt.

Renzo à créé Campagne de Russie et s'est lassé. Le jeu se meurt.

VYS à créé Mountyhall, à senti l'usure et a  recruté des codeurs et du coup le jeu dure, se développe et évolue : il vit.

Le soucis c'est que si je met en place une équipe de codeur, personnellement j'arrête NvS pour les raisons suivante :
1/ je déteste travailler avec d'autres devs sur un projet perso donc je ne serais plus motivé pour continuer
2/ je perdrais mon temps à devoir faire des points avec eux pour expliquer tel ou tel chose, je perd déjà assez de temps au boulot avec les devs avec lesquels je travail avec ça. Voir pire à me prendre la tête avec certains pour des points de vue technique ou fonctionnels => non merci.
3/ le développement serait plus lent (à cause notamment des points au dessus) - Pour te donner un exemple, le client qui m'a embauché l'a fait car en 2 mois, en partant de Zéro (ce que le client ne voulait pas au départ - que je reparte de zéro), j'ai fais mieux seul ce que 2 équipes de 3 personnes n'avait pas réussi à faire en 1 an et demi. J'ai mis l'application finale (version 1) en production en 6 mois et ai débuté les devs de la v2 avant d'être embauché et mis sur le dev d'une autre appli encore plus prioritaire. Les équipes (2 qui se sont succédées, 3 personnes puis 2) qui a repris mon travail pour faire la v2, c'étais  il y a 2 ans et la v2 n'est toujours pas en prod (il me restait, de mon point de vue, que quelques mois de travail seul).
4/ perte de souplesse, car pour travailler en équipe il faut cadrer un minimum, ce que je n'ai pas envie de faire

Les projets amateur à équipe ont bien plus de chance de ne pas aboutir que les projets amateur avec une seule personne(notamment à cause des points au dessus).

Par contre, mettre en place une équipe une fois seulement que le développeur considère qu'il a fait son Taf et s'il n'est plus motivé, là c'est intéressant (c'est le cas que tu décris pour Mountyhall) !

Le soucis après, si on perd cette nouvelle équipe, faudra pas compter sur l'ancien qui n'aura pas envi de reprendre le boulot sur un code qui a été dénaturé par d'autres.

Nomercy a écrit:Et au delà, on veut tous que NvS reparte sur de bonnes bases ? Mettons les en place dès le départ en terme d'organisation sur tous les plans : code, Anims, modos,  État major, camps annexes (outlaws -mexicains- indiens...) RP, conditions de victoire etc.

pour cette partie c'est en cours dans tous les cas ^^

C'est cool de te lire sur le sujet, en tant que développeur, je comprends ton point de vue, il y en a qui sont fait pour taffer seuls et ça semble être ton cas. C'est vrai qu'on peut se perdre en réunion si l'équipe n'a pas un concensus sur la techno à utiliser.

Néanmoins, ça aurait été chouette de pouvoir te donner un coup de main uniquement pour le visuel du jeu et l'adaptation aux mobiles.

14Fin de la beta ? Empty Re: Fin de la beta ? Ven 19 Juin - 14:40

Templar



Pour l'instant Admin le sent comme ça mais peut-être que sa réflexion évoluera au fil du temps, Rome ne s'est pas faite en un jour et il ne faut pas vouloir mettre la charrue avant les boeufs... (allez j'arrête avec les proverbes Laughing )

Moi je n'y connais rien du tout en codage mais d'un point de vue personnel, ça me semble énorme ce qu'Admin fait, certes beaucoup de monde a hâte de la VF mais Admin semble avoir un fil conducteur, et je pense qu'il sait qu'il pourra compter sur du monde si le besoin s'en fait sentir Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum