Kleist a écrit:moi je trouve que consacrer tant de temps à sa famille, alors qu'il y a temps de chose importante sur NvS, c'est un peu abuser! Il faudrait quand même que tu te recentre sur les priorités
Nomercy a écrit:Personnellement je suggère fortement la mise en place d'une équipe de codeurs/développeurs.
Cela repartirai les tâches et assurerai la rapidité du développement ET la pérennité du jeu.
Si NvS à périclité il y a 15 ans c'est en grande partie dû au désintérêt progressif de KelGrOOn qui ne codaient plus sauf urgence. Cela a fini par son arrêt.
Renzo à créé Campagne de Russie et s'est lassé. Le jeu se meurt.
VYS à créé Mountyhall, à senti l'usure et a recruté des codeurs et du coup le jeu dure, se développe et évolue : il vit.
Le soucis c'est que si je met en place une équipe de codeur, personnellement j'arrête NvS pour les raisons suivante :
1/ je déteste travailler avec d'autres devs sur un projet perso donc je ne serais plus motivé pour continuer
2/ je perdrais mon temps à devoir faire des points avec eux pour expliquer tel ou tel chose, je perd déjà assez de temps au boulot avec les devs avec lesquels je travail avec ça. Voir pire à me prendre la tête avec certains pour des points de vue technique ou fonctionnels => non merci.
3/ le développement serait plus lent (à cause notamment des points au dessus) - Pour te donner un exemple, le client qui m'a embauché l'a fait car en 2 mois, en partant de Zéro (ce que le client ne voulait pas au départ - que je reparte de zéro), j'ai fais mieux seul ce que 2 équipes de 3 personnes n'avait pas réussi à faire en 1 an et demi. J'ai mis l'application finale (version 1) en production en 6 mois et ai débuté les devs de la v2 avant d'être embauché et mis sur le dev d'une autre appli encore plus prioritaire. Les équipes (2 qui se sont succédées, 3 personnes puis 2) qui a repris mon travail pour faire la v2, c'étais il y a 2 ans et la v2 n'est toujours pas en prod (il me restait, de mon point de vue, que quelques mois de travail seul).
4/ perte de souplesse, car pour travailler en équipe il faut cadrer un minimum, ce que je n'ai pas envie de faire
Les projets amateur à équipe ont bien plus de chance de ne pas aboutir que les projets amateur avec une seule personne(notamment à cause des points au dessus).
Par contre, mettre en place une équipe une fois seulement que le développeur considère qu'il a fait son Taf et s'il n'est plus motivé, là c'est intéressant (c'est le cas que tu décris pour Mountyhall) !
Le soucis après, si on perd cette nouvelle équipe, faudra pas compter sur l'ancien qui n'aura pas envi de reprendre le boulot sur un code qui a été dénaturé par d'autres.
Nomercy a écrit:Et au delà, on veut tous que NvS reparte sur de bonnes bases ? Mettons les en place dès le départ en terme d'organisation sur tous les plans : code, Anims, modos, État major, camps annexes (outlaws -mexicains- indiens...) RP, conditions de victoire etc.
pour cette partie c'est en cours dans tous les cas ^^