Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un jour au saloon

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un jour au saloon Empty Un jour au saloon Lun 26 Oct - 14:17

Dann FT

Dann FT

L'homme poussa les portes du saloon d'un air décidé.

Contrairement aux autres personnes présentes dans la salle, il ne portait pas d'uniforme mais juste une vieille veste sans distinction si ce n'est un seul insigne bordeaux cousu sur sa manche avec juste deux lettres brodées.

Il marchait d'un air décidé vers le bar et se commanda un whisky.
Étrangement, il se parlait à lui même, ressassant visiblement le même discours en triturant son verre sans vraiment le boire.

Quelques paroles devenaient parfois audibles
:
Qu'est ce qu'ils ont tous à se moquer de mon prénom........ soi disant prénom de gonzesse.....j't'en ficherais moi d'une gonzesse...."

Puis son discours prit soudainement une autre tournure, toujours partagé entre colère et perplexité, mais toujours audible seulement par instant.

" .....et toujours ce rappel à ce Dann qui ferait toujours tout mieux que moi.... A les entendre, il aurait presque sauvé le sud à lui tout seul....pfff si ça se trouve la seule chose qu'il faisait correctement, c'est la tambouille..."

Puis il leva la tête et s'adressa directement au barman.
Dis moi Olav, toi qui a connu l'autre guerre ? Tu as connu un certain Dann ? Il aurait été combattu chez les FT ?

HRP : ceci n'est pas une chronique mais juste un délire suite à des blagues récurrentes de mes chers collègues FT.
Toute intervention (nordiste,sudiste, autres ...) est bien entendu la bienvenue.
Faites vous plaisir, lâchez vous en cette fin de bêta 😉😋

Gina McGuilty et Wayne Cooper aiment ce message

2Un jour au saloon Empty Re: Un jour au saloon Dim 1 Nov - 13:13

Olav



Olav qui était occupé à laver un verre, dans une eau bien trop sale, releva la tête lorsqu'il fut interpellé.

Un large sourire se dessina sur son visage, cela faisait bien longtemps que personne n'était rentrer pour consommer dans son saloon désespérément vide. Il posa donc le verre sur le comptoir et se retourna pour déboucher une bouteille de whisky irlandais qu'un émigré lui fournissait régulièrement.


Ensuite, tout en servant la boisson, Olav réfléchit à voix haute :

- Dann, Dann, ... ça me dit quelque chose, elle tient pas une maison close à Atlanta ? Il prit ensuite un air rêveur, appuyé avec un coude sur le comptoir et le menton posé dans la paume de sa main,  au fur-et-à-mesure que la mémoire lui revenaient.
- Dans sa jeunesse, les hommes pouvaient faire une journée de cheval rien que pour retrouver le réconfort de ses bras et j'en sais quelque chose. Il finit sa phrase en adressant un clin d'œil au soldat.

Devant l'air circonspect de ce dernier et en regardant mieux l'uniforme, Olav se redressa en écarquillant de grands yeux, comme s'il se souvenait subitement d'un autre Dann.

- Ah mais non, vous parlez du Dann ! Un sacré gaillard comme on en fait plus trop au sud et sympa avec ça. Si vous voulez mon avis, les gars de sa trempe n'auraient pas permis que le sud soit dans cet état. Vous savez ce qu'il est devenu ?

3Un jour au saloon Empty Re: Un jour au saloon Lun 2 Nov - 20:27

Dann FT

Dann FT

- Pfff je ne l'ai jamais connu, a priori il aurait disparu lors de la première guerre, personne ne sait exactement dans quelles circonstances.... Si ça se trouve il est tranquillement sur son rocking-chair à boire un verre de whisky dans sa ferme.
S'il savait le nombre de fois où on me le sert comme référence, il doit bien se marrer !
Ça n'avait pourtant pas l'air d'être des grands comiques nos anciens FT !
- T'en connaîtrais toi des histoires qui circulent sur eux ?


4Un jour au saloon Empty Re: Un jour au saloon Jeu 12 Nov - 17:11

El Patrón

El Patrón

HRP: Tous le monde peut rentrer en RP dans la conversation ou pas?

5Un jour au saloon Empty Re: Un jour au saloon Jeu 12 Nov - 21:47

Dann FT

Dann FT

Oui sans pb

El Patrón aime ce message

6Un jour au saloon Empty Re: Un jour au saloon Ven 13 Nov - 16:12

Gina McGuilty

Gina McGuilty

Gina, qui venait de faire le plein, passait nonchalamment devant le bar d’Olaf pour rentrer au campement lorsqu’elle crut reconnaitre une voix geignarde à nulle autre pareille émaner de l’intérieur de la salle. Comme elle ne pouvait pas s’assoir en ce moment en raison d’une rencontre sportive avec un barbu un peu musclé et odorant, elle préféra s’adosser posément contre le mur à côté de la fenêtre entre-ouverte et écouta discrètement.

C’était encore cette Kelly qui râlait a propos de son prénom et de Dann.

« Haaa, Dann c’était quelque chose… »

Gina sut que peu de temps allait passer avant d’entendre parler de sangsue. Et elle commença donc à compter à voix basse.
1, … 2,… 3, …4 …

7Un jour au saloon Empty Re: Un jour au saloon Sam 14 Nov - 23:21

Olav



Olav grogna légèrement, Si vous voulez mon avis, il doit probablement être mort votre gaillard sinon il aurait déjà reprit les armes et le sud ne serait pas dans cet état .

Concernant les autres, il y a le petit teigneux, on l'appelait Joe c'est ça ? A ce qu'il parait il aurait raccroché mais ses anciens camarades voudraient le voir revenir, il avait sa réputation mais est ce qu'il aurait encore le feu intérieur ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum