Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Liste des actions

+4
Pedro Tenirastra
Geoff McDubh
Braxton Bragg
Admin
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Liste des actions Empty Liste des actions Dim 24 Nov - 14:46

Admin

Admin
Admin

Liste des actions Action10

Liste des actions Action11

https://nordvssud-creation.forumactif.com

2Liste des actions Empty Re: Liste des actions Mar 24 Mar - 14:45

Braxton Bragg

Braxton Bragg

Pour la bousculade, il me semble que la rosace de déplacement reste en "se deplacer" alors qu'il est indiqué qu'elle devrait se transformer.

Ca ne dérange pas en soit, mais il faudrait peut être effacer cette "transformation" dans les règles?

D'ailleurs pour un nouveau joueur, il n'y a pas d'action spécifique "bousculer" dans la liste des champs à droite lorsque bien placé; et ce n'est pas très instinctif d'appuyer sur se déplacer pour bousculer Wink
Peut etre qu'en cliquant sur la minimap de jeu et sur le perso à bousculer, une action "bousculer" devrait apparaître non?

3Liste des actions Empty Re: Liste des actions Mar 24 Mar - 23:10

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Il y a eu des retours sur des clics pour avoir un menu. A voir par la suite était je crois la réponse et ça doit trainer qqpart dans le sommaire des propositions pour amélioration.

4Liste des actions Empty Re: Liste des actions Mar 24 Mar - 23:18

Admin

Admin
Admin

Braxton Bragg a écrit:Pour la bousculade, il me semble que la rosace de déplacement reste en "se deplacer" alors qu'il est indiqué qu'elle devrait se transformer.

Ca ne dérange pas en soit, mais il faudrait peut être effacer cette "transformation" dans les règles?

D'ailleurs pour un nouveau joueur, il n'y a pas d'action spécifique "bousculer" dans la liste des champs à droite lorsque bien placé; et ce n'est pas très instinctif d'appuyer sur se déplacer pour bousculer Wink
Peut etre qu'en cliquant sur la minimap de jeu et sur le perso à bousculer, une action "bousculer" devrait apparaître non?

Les règles de la Beta, c'est ici :
http://loka.zd.fr/nvs/regles/regles_action_spe.php

Est-ce que tu lis quelquechose qui dit que ça se transforme ?

https://nordvssud-creation.forumactif.com

5Liste des actions Empty Re: Liste des actions Mar 24 Mar - 23:27

Braxton Bragg

Braxton Bragg

Non, en effet, je me suis référé au 1er post de ce thread, que je pensais identique aux liens des règles, ca m'apprendra a aller voir sur toutes les sources Wink :
Liste des actions Capt110

Ne reste donc plus que la partie "utilisation de la bousculade" à décrire pour les nouveaux, mais puisque Geoff indique que ca a deja été demandé en évol; MEA CULPA.

6Liste des actions Empty Re: Liste des actions Mer 25 Mar - 4:54

Pedro Tenirastra

Pedro Tenirastra

Je passais dans le coin et j'avais un peu de temps donc je vous propose ça:

Proposition a écrit:
La bousculade utilise 3 PA plus les PM de mouvement du terrain où se trouvait le personnage que vous bousculez (2 PM si celui que vous bousculez se trouvait dans une forêt, 4 PM si dans la montagne, etc..).

Si vous bousculez un allié, il recevra un malus de 1PA par bousculade. En revanche, si vous bousculez une unité d'un autre camp, le bousculé recevra un malus de déplacement correspondant à la valeur du terrain sur lequel il est bousculé. S'il est à 0 PM, le malus se reportera quand même sur le tour suivant.

Attention ! Les chances de réussir une bousculade sur un ennemi sont de 66% !
Attention ! Tout le monde ne peut pas bousculer n'importe qui :


   Une infanterie peut bousculer une infanterie, un soigneur et pousser une artillerie.
   Un soigneur ne peut pousser qu'une infanterie ou un autre soigneur.
   Une cavalerie peut bousculer une infanterie ou une cavalerie.
   Un canon peut bousculer une infanterie ou un soigneur.

7Liste des actions Empty Re: Liste des actions Mar 7 Avr - 10:59

Rocco

Rocco

Concernant la marche forcée:
Que se passe-t-il pour un fantassin ayant 10 pv (ou 20 pv) et qui souhaite faire une marche forcée ? Il meurt d'épuisement ou cette action est simplement impossible ?

8Liste des actions Empty Re: Liste des actions Ven 24 Avr - 20:54

John_connor

John_connor

Dans le premier NVS il y avait une action "glisser sur les rails" si ma mémoire n'est pas trop embrumée... ca existe toujours ?

9Liste des actions Empty Re: Liste des actions Ven 24 Avr - 20:58

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Ta mémoire est bonne mais ce n'est pas encore codé. Par contre c'est sur la ToDo list.

10Liste des actions Empty Re: Liste des actions Ven 24 Avr - 21:39

John_connor

John_connor

Bon ben je taperai juste plus fort sur le cul de mon grouillot pour qu'il avance....

11Liste des actions Empty Re: Liste des actions Mer 12 Aoû - 19:38

WantedMan

WantedMan

C'est absolument de l'ordre du détail mais j'aimais bien garder plus de détail sur les ennemis capturés ou qui nous avaient abattu, donc...
la capture avait auparavant un libellé tel que ci-dessous.
Liste des actions Captur13

(J'ai bien sur choisi un perso au hasard Smile
Et Admin tu connais mieux que personne le site sur lequel j'ai retrouvé ca.)

Je trouve que ça avait du charme de garder la trace du grade de l'ennemi capturé ou nous ayant capturé.
Ah tiens Possom était déjà la Wink Une loooongue histoire d'amour visiblement

12Liste des actions Empty Re: Liste des actions Mer 12 Aoû - 20:39

Ragnar Lothbrok



WantedMan a écrit:C'est absolument de l'ordre du détail mais j'aimais bien garder plus de détail sur les ennemis capturés ou qui nous avaient abattu, donc...
la capture avait auparavant un libellé tel que ci-dessous.
Liste des actions Captur13

(J'ai bien sur choisi un perso au hasard Smile
Et Admin tu connais mieux que personne le site sur lequel j'ai retrouvé ca.)

Je trouve que ça avait du charme de garder la trace du grade de l'ennemi capturé ou nous ayant capturé.
Ah tiens Possom était déjà la Wink Une loooongue histoire d'amour visiblement

Je trouve également que ces infos additionnelles devraient revenir, ça rend la lecture des CVs plus intéressante!

J'ajouterais quelques éléments qui à ma mémoire sont manquants (si quelqu'un a des printscreens d'événements/CV pour corroborer mes propos ce serait apprécié, c'est possible que je mélange mes souvenirs avec SC, mais quand même je trouve que les éléments suivants étaient appréciables) :
-Les lignes dans le CV dans la section "Le bon..." indiquant les passages de grade. Cela permettait ainsi de savoir combien de captures ont été réussies entre chaque grade.
-Dans les événements, de mémoire quand on attaquait un perso dans nos événements on pouvait voir combien d'xp ce dernier possédait. Par exemple : Ragnar Lothbrok [340] a attaqué Squall [974] (400xp)
-Cela a déjà été mentionné, mais dans les événements ce serait bien que le nom du joueur concerné soit toujours en premier dans la lecture.. Par exemple si je regarde mes événements, plutôt que de voir "Squall a attaqué Ragnar", ce serait "Ragnar a été attaqué par Squall".

13Liste des actions Empty Re: Liste des actions Mer 12 Aoû - 21:11

WantedMan

WantedMan

+1 pour le passage de grade qui était dans le CV aussi.

Pas de souvenir du nombre d'xp par contre

14Liste des actions Empty Re: Liste des actions Mer 12 Aoû - 22:02

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Pour les xp, tu peux les voir dans le classement pour le moment et je crois que Loka a déjà rajouté des détails mais ne voulait pas mettre les xp.

Pour l'ordre des évènements, il est prévu que ce soit changé pour que ce soit sur tes évènements toujours ton perso. donc sur la To Do list.

Passage de grade dans le cv, me semble que c'est pareil. indiqué et prévu.

15Liste des actions Empty Re: Liste des actions Mer 12 Aoû - 22:44

Admin

Admin
Admin

WantedMan a écrit:C'est absolument de l'ordre du détail mais j'aimais bien garder plus de détail sur les ennemis capturés ou qui nous avaient abattu, donc...
la capture avait auparavant un libellé tel que ci-dessous.
Liste des actions Captur13

(J'ai bien sur choisi un perso au hasard Smile
Et Admin tu connais mieux que personne le site sur lequel j'ai retrouvé ca.)

Je trouve que ça avait du charme de garder la trace du grade de l'ennemi capturé ou nous ayant capturé.
Ah tiens Possom était déjà la Wink Une loooongue histoire d'amour visiblement

Effectivement, je note, je l'avais pas sur ma TODO alors que c'est à faire

https://nordvssud-creation.forumactif.com

16Liste des actions Empty Re: Liste des actions Mer 12 Aoû - 23:17

Admin

Admin
Admin

J'ai ajouté le grade lors de la capture sur événement et CV (effectif pour les prochaines captures)

Par contre uniquement sur les CV partie "le bon", pas de vision encore du grade sur la partie "le moins bon" (grade de celui qui nous a capturé)

https://nordvssud-creation.forumactif.com

17Liste des actions Empty Re: Liste des actions Jeu 13 Aoû - 7:06

WantedMan

WantedMan

Merci m'sieur!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum