Nord VS Sud - la création
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Braxton Bragg a écrit:Pour la bousculade, il me semble que la rosace de déplacement reste en "se deplacer" alors qu'il est indiqué qu'elle devrait se transformer.
Ca ne dérange pas en soit, mais il faudrait peut être effacer cette "transformation" dans les règles?
D'ailleurs pour un nouveau joueur, il n'y a pas d'action spécifique "bousculer" dans la liste des champs à droite lorsque bien placé; et ce n'est pas très instinctif d'appuyer sur se déplacer pour bousculer
Peut etre qu'en cliquant sur la minimap de jeu et sur le perso à bousculer, une action "bousculer" devrait apparaître non?
Proposition a écrit:
La bousculade utilise 3 PA plus les PM de mouvement du terrain où se trouvait le personnage que vous bousculez (2 PM si celui que vous bousculez se trouvait dans une forêt, 4 PM si dans la montagne, etc..).
Si vous bousculez un allié, il recevra un malus de 1PA par bousculade. En revanche, si vous bousculez une unité d'un autre camp, le bousculé recevra un malus de déplacement correspondant à la valeur du terrain sur lequel il est bousculé. S'il est à 0 PM, le malus se reportera quand même sur le tour suivant.
Attention ! Les chances de réussir une bousculade sur un ennemi sont de 66% !
Attention ! Tout le monde ne peut pas bousculer n'importe qui :
Une infanterie peut bousculer une infanterie, un soigneur et pousser une artillerie.
Un soigneur ne peut pousser qu'une infanterie ou un autre soigneur.
Une cavalerie peut bousculer une infanterie ou une cavalerie.
Un canon peut bousculer une infanterie ou un soigneur.
WantedMan a écrit:C'est absolument de l'ordre du détail mais j'aimais bien garder plus de détail sur les ennemis capturés ou qui nous avaient abattu, donc...
la capture avait auparavant un libellé tel que ci-dessous.
(J'ai bien sur choisi un perso au hasard
Et Admin tu connais mieux que personne le site sur lequel j'ai retrouvé ca.)
Je trouve que ça avait du charme de garder la trace du grade de l'ennemi capturé ou nous ayant capturé.
Ah tiens Possom était déjà la Une loooongue histoire d'amour visiblement
WantedMan a écrit:C'est absolument de l'ordre du détail mais j'aimais bien garder plus de détail sur les ennemis capturés ou qui nous avaient abattu, donc...
la capture avait auparavant un libellé tel que ci-dessous.
(J'ai bien sur choisi un perso au hasard
Et Admin tu connais mieux que personne le site sur lequel j'ai retrouvé ca.)
Je trouve que ça avait du charme de garder la trace du grade de l'ennemi capturé ou nous ayant capturé.
Ah tiens Possom était déjà la Une loooongue histoire d'amour visiblement
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