Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Suggestion : autres bâtiments

+9
verdabla
Henri Jones
Harmy McHaggis (Taeschy)
Admin
Geoff McDubh
John K
Rocco
James Winter
THE DUKE
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Suggestion : autres bâtiments Empty Suggestion : autres bâtiments Lun 10 Fév - 12:56

THE DUKE

THE DUKE

Dans la même optique de rajouter des petites touches de nouveauté sans dénaturer l'esprit NvS qui nous est cher, je pensais après les objets supplémentaires type dynamite, on pourrait, certes pour plus tard, voir d'autres bâtiments.

J'avais pensé a une carte plus "fluviale" ou certains bâtiments pourraient être des "monitors" ou autre navires avec le même nombres de canons qu'un fortin.

Bien-sûr ce genre de sujet n'est pas la priorité, j'émets juste une petite idée.

Dans la même veine je verrais bien aussi une ou deux petites villes, villages ou bâtisses qui pourraient simuler un combat urbain ou offrir un abrit isolé. Ils auraient des PV inhérents a chaque bâtiment et une fois détruits pourraient definitivement être transformé en ruines.

Je verrais bien une église (ça pourrait intéresser le Padre ^^) ou des bâtiments standards anonyme.
On peut encore imaginer un bâtiment indestructible de type saloon qui donnerait une petite récupération au camps qui le contrôle et qui serait inopérant sous un certain nombre de points.

Bon voila, c'est aussi le temps de patienter, ça occupe ^^

James Winter

James Winter

Suggestion : autres bâtiments Eglise10

Suggestion : autres bâtiments Gare411

Suggestion : autres bâtiments Saloon11

Eglise dimension 1 case, bâtiment quelconque et saloon en 3x3. j'avais fais différentes dimensions pour voir le rendu. bon c'était juste comme ca je m'étais amusé à faire ca

Rocco

Rocco

Je suis pour le combat urbain. Si mes souvenirs sont bons, sur SC, il y avait la possibilité d'entrer dans des "villes" ?

John K

John K

Les bateaux ça me paraît un peu "trop" pour l'instant, par contre je suis chaud pour les bâtiments perso. Ça peut faire naître une quantité intéressante de RP autour de ça

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Tout à fait Rocco. Au départ elles étais de 3*3 à l'extérieur et dedans je crois de 20*20. Puis dehors on pouvait bloquer l'accès donc étendue à 9*9 et dedans y avait différente taille et des sous terrains.

Je pense qu'il faudrait un mix entre ça et CdR qui a des villes sur la carte et de différentes forment. Les bâtiments en fonction du type donnent des bonus/malus.

THE DUKE

THE DUKE

Je sais pas s'il faut en arriver là, j'aimais pas trop le concept 'je rentre dans un autre monde" pour ma part je préfère des bâtiments du style tour de guet.

Admin

Admin
Admin

GunsNRozie a écrit:Je sais pas s'il faut en arriver là, j'aimais pas trop le concept 'je rentre dans un autre monde" pour ma part je préfère des bâtiments du style tour de guet.

+1

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Les bâtiments de style tour de guet peuvent être concentré pour former une ville au milieu d'une plaine. Et chacun donner des avantages/inconvénients.

Je suis aussi d'accord que c'est plus réaliste vu l'époque qu'une descente dans un autre monde.

Harmy McHaggis (Taeschy)

Harmy McHaggis (Taeschy)

quelques patelin ici et là seraint interessant... surtout si on y trouve un petit armurier ou un doc pnj

10Suggestion : autres bâtiments Empty Re: Suggestion : autres bâtiments Lun 10 Fév - 20:46

Henri Jones

Henri Jones

J’ai envie de voir des villages maintenant merci ! Laughing

11Suggestion : autres bâtiments Empty Re: Suggestion : autres bâtiments Lun 10 Fév - 21:16

THE DUKE

THE DUKE

Avec des filles ! ... Euhhh..

12Suggestion : autres bâtiments Empty Re: Suggestion : autres bâtiments Mar 11 Fév - 23:36

verdabla

verdabla

un petit village type far-west

une seul route avec un saloon ou on pourrait boire pour regagner des points de vie
avec un petit hôtel ou on doublerait notre récup par tour
un petit armurier ou il y aurait un peu d'arme a vendre
pourquoi par un docteur
une petite épicerie pour divers achats

chaque bâtiment sur une case pour pas encombrer la carte et avec des pnj soit cool soit hostile


13Suggestion : autres bâtiments Empty Re: Suggestion : autres bâtiments Mar 11 Fév - 23:55

Henri Jones

Henri Jones

Et plein de RP !!

Bonjovitch

Bonjovitch

verdabla a écrit:un petit village type far-west

une seul route avec un saloon ou on pourrait boire pour regagner des points de vie
avec un petit hôtel ou on doublerait notre récup par tour
un petit armurier ou il y aurait un peu d'arme a vendre
pourquoi par un docteur
une petite épicerie pour divers achats

chaque bâtiment sur une case pour pas encombrer la carte et avec des pnj soit cool soit hostile


HRP on serait sur un fortin, sans les canons, et sans camp déterminé, quoi.
En RP ça me semble plus délicat. Soit le village est contrôlé par un camp (avec critères à définir), donc ça revient à un fortin sans les canons, soit il est dans une zone disputée, au milieu des combats, et ça quand ça arrive IRL, les services ne continuent pas de tourner comme si de rien était, les civils font pas tourner la boutique, ils se planquent. Mais en fait, le concept de village neutre dans une guerre n'existe même pas. Un village fait parti d'un territoire, et se voit donc affilié de fait à un camp. Donc les habitants aideront les gars de chez eux, et fuiront face aux ennemis.
Bref, tout ça pour dire, je suis pas contre, mais faudrait trouver la bonne idée RP, pas de suite imaginer le truc comme "comment on pourrait avoir un momo/hôpital indestructible au milieu de nulle part?"

15Suggestion : autres bâtiments Empty Re: Suggestion : autres bâtiments Mer 12 Fév - 10:22

verdabla

verdabla

Alors je pensais plus a des bâtiments en bois pas très solide, un village n'est pas fait pour résister à une guerre.

Bien sur les civils (et pnj) seraient présent quand un seul camp est présent ou quand il n'y a pas de conflit et le village serait désert pendant les batailles.

On pourrait avoir des bâtiments qui résistent très peu aux tirs d'artillerie mais qu'on pourrait facilement reconstruire et au bout d'un certain nombre de tour les civils reviennent et plus on contrôle le village et plus ils sont de notre coté.

On pourrait même y mettre une écurie/forgeron qui permettrait de changer de cheval et de gagner quelques PM pendant 2 ou 3 tours :-)

Pedro Tenirastra

Pedro Tenirastra

Même sans ajouter de pnj, un village où il faudrait prendre batiment par batiment (avec des bonus malus suivant les batiments) pourrait être sympa. Controler une ville/village pourrait permette de gagner des points de victoire par exemple. On pourrait même imaginer que certains batiment ne soient accessibles qu'aux pietons (infanteries, soigneurs, toutou).

ça pourrait être des batiments de production aussi qui rapporte x pts de victoire par tour (ou 1 pts au bout de x tours). Ou bien une distillerie qui a 20% de chance de faire apparaitre une caisse de whisky à chaque tour, reduit à 5% si des ennemis se situent à moins de X cases (pour prendre en compte l'exode provoqué par les combats proches).

L'idée de l'écurie me plait bien aussi mais il faudrait trouver un moyen pour que les avantages ne soient pas trop puissants sinon, une fois qu'on tient la zone, on la garde trop facilement. à voir si on limite en mettant un prix important ou en ajoutant des probabilités d'apparition ou d'autres moyens

hans weimar

hans weimar

Ce n'est pas vraiment un bâtiment et ce n'est peut-être pas le bon endroit pour soumettre cette idée (qui existe déjà peut-être d'ailleurs), donc je vous demande un peu d'indulgence envers un joueur que n'a pas tout suivi de l'ancien N-vs-S.

L'idée serait un chariot de marchandises/ravitaillement qui irait de zones de front en zone de front pour vendre whisky, eau....... comme on peut le faire dans le magasin du fort.
Il aurait peu de PV (donc très fragile), les PM d'une cavalerie, les PA (j'ai pas d'idée) et aurait (sur le principe du sac), une capacité de chargement limitée. Ce serait une unité spéciale dirigée par un membre de l'EM, l'argent de la vente irait dans la caisse de l'état et pourrait servir à doter telle ou telle compagnie en équipements.....selon les besoins et cette unité serait capturable par l'ennemi.

voilà les grandes lignes, ça vaut ce que cela vaut..... Wink

Luke

Luke

hans weimar a écrit:Ce n'est pas vraiment un bâtiment et ce n'est peut-être pas le bon endroit pour soumettre cette idée (qui existe déjà peut-être d'ailleurs), donc je vous demande un peu d'indulgence envers un joueur que n'a pas tout suivi de l'ancien N-vs-S.

L'idée serait un chariot de marchandises/ravitaillement qui irait de zones de front en zone de front pour vendre whisky, eau....... comme on peut le faire dans le magasin du fort.
Il aurait peu de PV (donc très fragile), les PM  d'une cavalerie, les PA (j'ai pas d'idée) et aurait (sur le principe du sac), une capacité de chargement limitée. Ce serait une unité spéciale dirigée par un membre de l'EM, l'argent de la vente irait dans la caisse de l'état et pourrait servir à doter telle ou telle compagnie en équipements.....selon les besoins et cette unité serait capturable par l'ennemi.

voilà les grandes lignes, ça vaut ce que cela vaut..... Wink

Lol le rp de ma compagnie

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Sympa comme idée Hans.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum