Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les combats

+12
Geoff McDubh
Martin Luther King
warlorde
Charly Cœur
Rocco
Ares
Rob Mac Alister
Bonjovitch
James Winter
Sogliano
Warren Black ($kulL)
Admin
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Les combats - Page 2 Empty Re: Les combats Lun 27 Jan - 22:29

Charly Cœur

Charly Cœur

Ça je peux te le dire pour avoir tester. Il n'y a pas de bug et l'attaque pris en compte à chacun de mes essais est l'attaque à distance.
Après tu peux le refaire car je n'ai pas fais bcp d'attaques et mon résultat peu être le fruit du hasard.

27Les combats - Page 2 Empty Re: Les combats Lun 27 Jan - 23:22

James Winter

James Winter

Je confirme attaque à distance qui prime

28Les combats - Page 2 Empty Re: Les combats Dim 2 Fév - 10:25

Rocco

Rocco

Concernant des attaques envers des joueurs de son propre camp, celles-ci ne devraient pas rapporter d'xp et surtout faire perdre 1 pc /attaque au chef du bataillon. Je crois que c'était le cas sur le jeu.
Est-ce que cette idée a déjà été évoquée (et désolé de faire doublon) ?

29Les combats - Page 2 Empty Re: Les combats Dim 2 Fév - 10:31

James Winter

James Winter

on en a parlé sur l'alpha et de mémoire la réponse était que la police militaire était là pour veiller à ca et qu'en cas d'abus direction le pénitencier.
Mais je serai assez de ton avis Rocco

30Les combats - Page 2 Empty Re: Les combats Dim 2 Fév - 10:35

warlorde



pour le fait de faire perdre des pc lors de tirs direct amis.

31Les combats - Page 2 Empty Re: Les combats Dim 2 Fév - 11:01

Martin Luther King

Martin Luther King

+1

32Les combats - Page 2 Empty Re: Les combats Dim 2 Fév - 12:06

Charly Cœur

Charly Cœur

On peut même associer plusieurs idée. Perte de pc pour un tir sur perso ou bâtiment ami. Compétence pour les membres de la police de pouvoir attaqué les perso (pas les bâtiments) amis.

33Les combats - Page 2 Empty Re: Les combats Dim 2 Fév - 12:51

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Je pense qu'il faut voir deux choses différentes :

1. attaque sur un perso.
2. attaque sur un batiment.

Le premier, il y aura peu de raison que ce soit un avantage et je trouve aussi la perte de PC pas mal mais je laisserai le gain d'xp. Après tout si on était turn coat, le grade devait vite être viré mais le combattant était aguéri quand même et donc l'expérience monte.

Le second, si on fait une limitation, si la stratégie change, destruction de barricade, de tour de guet, ça limiterait plus que ça n'apporterait qqch. Donc là je ne serai pas pour enlever quoi que ce soit.

34Les combats - Page 2 Empty Re: Les combats Dim 2 Fév - 13:19

James Winter

James Winter

Geoff McDubh a écrit:Je pense qu'il faut voir deux choses différentes :

1. attaque sur un perso.
2. attaque sur un batiment.

Le premier, il y aura peu de raison que ce soit un avantage et je trouve aussi la perte de PC pas mal mais je laisserai le gain d'xp. Après tout si on était turn coat, le grade devait vite être viré mais le combattant était aguéri quand même et donc l'expérience monte.

Le second, si on fait une limitation, si la stratégie change, destruction de barricade, de tour de guet, ça limiterait plus que ça n'apporterait qqch. Donc là je ne serai pas pour enlever quoi que ce soit.

exact pour les bâtiments, lorsqu'une armée se repliait elle sabotait parfois ses bâtiments plutôt que de les laisser à l'ennemi. Donc pourquoi pas pouvoir garder la possibilité d'attaquer ses bâtiments.

35Les combats - Page 2 Empty Re: Les combats Sam 15 Fév - 14:55

Gina McGuilty

Gina McGuilty

Hello, Question sur les soins des docs.
Est ce que les malus de défense sont pris en compte après le lancer de dés du soin ?
J'imagine que ca ne doit pas etre le cas, mais il faudrait vérifier.

36Les combats - Page 2 Empty Re: Les combats Sam 15 Fév - 16:10

Admin

Admin
Admin

Gina McGuilty a écrit:Hello, Question sur les soins des docs.
Est ce que les malus de défense sont pris en compte après le lancer de dés du soin ?
J'imagine que ca ne doit pas etre le cas, mais il faudrait vérifier.

Si ils sont bien pris en compte, du coup plus le patient a de malus de défense, plus il est facile à soigner (en gros moins il se débat au final RP parlant)

https://nordvssud-creation.forumactif.com

37Les combats - Page 2 Empty Re: Les combats Sam 15 Fév - 17:59

Bonjovitch

Bonjovitch

Admin a écrit:
Gina McGuilty a écrit:Hello, Question sur les soins des docs.
Est ce que les malus de défense sont pris en compte après le lancer de dés du soin ?
J'imagine que ca ne doit pas etre le cas, mais il faudrait vérifier.

Si ils sont bien pris en compte, du coup plus le patient a de malus de défense, plus il est facile à soigner (en gros moins il se débat au final RP parlant)
Ah, ça c'est un changement ! Avant, plus l'unité à soigner avait de malus def, plus il était difficile à soigner.
Ça partait à 90% et ça baissait selon le malus. Par exemple, soigner un gars avec 25% de malus avait 65% de chances de réussite. Mais, de mémoire, les bottes ne rentraient pas en ligne de compte. Quelqu'un d'autre pour confirmer?

38Les combats - Page 2 Empty Re: Les combats Sam 15 Fév - 18:43

Admin

Admin
Admin

N'ayant pas eu de soigneurs à l'époque je ne connais pas son fonctionnement et les règles ne détaillent pas ces mécanismes. Je suis ouvert pour mettre à jour avant le lancement final.

https://nordvssud-creation.forumactif.com

39Les combats - Page 2 Empty Re: Les combats Sam 15 Fév - 19:02

Luke

Luke

Si soigner un gars agonisant devient impossible et si le bandage ne peut pas fonctionner non plus, il faudrait juste soigner les gars qui ont pris une frappe .

Cela me semble logique que le moribond ne bouge pas alors que celui qui est en forme, sans avoir pris trop de malus, pète la forme et ne tienne pas en place.

40Les combats - Page 2 Empty Re: Les combats Sam 15 Fév - 19:11

Wyatt Jones

Wyatt Jones

Ayant eu un soigneur, les bottes et objets ne rentraient pas en compte dans le malus pour les soins.

41Les combats - Page 2 Empty Re: Les combats Sam 15 Fév - 19:43

Alessandro Luciano

Alessandro Luciano

Bonjovitch a écrit:
Admin a écrit:
Gina McGuilty a écrit:Hello, Question sur les soins des docs.
Est ce que les malus de défense sont pris en compte après le lancer de dés du soin ?
J'imagine que ca ne doit pas etre le cas, mais il faudrait vérifier.

Si ils sont bien pris en compte, du coup plus le patient a de malus de défense, plus il est facile à soigner (en gros moins il se débat au final RP parlant)
Ah, ça c'est un changement ! Avant, plus l'unité à soigner avait de malus def, plus il était difficile à soigner.
Ça partait à 90% et ça baissait selon le malus. Par exemple, soigner un gars avec 25% de malus avait 65% de chances de réussite. Mais, de mémoire, les bottes ne rentraient pas en ligne de compte. Quelqu'un d'autre pour confirmer?

Je confirme les propos de Bonjovitch

42Les combats - Page 2 Empty Re: Les combats Sam 15 Fév - 22:08

Bonjovitch

Bonjovitch

Admin a écrit:
Si ils sont bien pris en compte, du coup plus le patient a de malus de défense, plus il est facile à soigner (en gros moins il se débat au final RP parlant)

En RP, on peut aussi dire l'inverse. Plus un mec est mal en point, plus c'est compliqué de le retaper. C'est pas forcément quand le patient est à l'article de la mort que les médecins préfèrent le récupérer.
Donc oui, c'était l'inverse. Ce qui est logique avec l'existence de l'objet "bandages" dont le but était de baisser le malus défensif, avant de faire des piqures pour redonner des PV.

43Les combats - Page 2 Empty Re: Les combats Sam 15 Fév - 22:35

Luke

Luke

Mais les bandages prenaient eux en compte les malus ?

Cela expliquerait les 35 % de réussite.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum