Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Solde et Thunes

+10
Geoff McDubh
Ares
Luke
cyril de virginie
Marian Mckenzie
Capo
James Winter
Bonjovitch
Charly Cœur
Warren Black ($kulL)
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Solde et Thunes Empty Solde et Thunes Lun 25 Nov - 20:19

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Solde et Thunes Captur13

2Solde et Thunes Empty Re: Solde et Thunes Mer 27 Nov - 16:39

Charly Cœur

Charly Cœur

Cette règle a été changée sur la fin pour éviter que les gros bataillons de vieux joueurs ne ramène trop de frics et ne creuse l'écart entre jeunes et vieux. La solde était de 2 thunes par bataillon et par tour quelque soit le nombre de grouillot.

3Solde et Thunes Empty Re: Solde et Thunes Mer 27 Nov - 16:48

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

C'est noté, merci pour la précision Smile

4Solde et Thunes Empty Re: Solde et Thunes Mer 22 Jan - 14:45

Bonjovitch

Bonjovitch

Charly Cœur a écrit:Cette règle a été changée sur la fin pour éviter que les gros bataillons de vieux joueurs ne ramène trop de frics et ne creuse l'écart entre jeunes et vieux. La solde était de 2 thunes par bataillon et par tour quelque soit le nombre de grouillot.

Mais du coup, pour la relance, on part sur quoi? Perso j'ai toujours connu que solde = 3 (chef) + 1 par grouillot (sauf chien). Et ce système me convient.

Surtout que la question des gros bataillons sera longtemps absente. Avec 2 thunes par tour, ça va être la misère, les persos avec des bottes feront déjà figure de riches !

5Solde et Thunes Empty Re: Solde et Thunes Mer 22 Jan - 14:49

James Winter

James Winter

Bonjovitch a écrit:
Charly Cœur a écrit:Cette règle a été changée sur la fin pour éviter que les gros bataillons de vieux joueurs ne ramène trop de frics et ne creuse l'écart entre jeunes et vieux. La solde était de 2 thunes par bataillon et par tour quelque soit le nombre de grouillot.

Mais du coup, pour la relance, on part sur quoi? Perso j'ai toujours connu que solde = 3 (chef) + 1 par grouillot (sauf chien). Et ce système me convient.

Surtout que la question des gros bataillons sera longtemps absente. Avec 2 thunes par tour, ça va être la misère, les persos avec des bottes feront déjà figure de riches !

Moi j’aimais bien aussi le 3 + 1 pr grouillot. En tout cas sur la première Map ça semble bien. Après les nouveau pourront profiter des caisses de compagnie et du stock accumulé Smile

6Solde et Thunes Empty Re: Solde et Thunes Mer 22 Jan - 15:19

Capo



Bonjovitch a écrit:
Charly Cœur a écrit:Cette règle a été changée sur la fin pour éviter que les gros bataillons de vieux joueurs ne ramène trop de frics et ne creuse l'écart entre jeunes et vieux. La solde était de 2 thunes par bataillon et par tour quelque soit le nombre de grouillot.

Mais du coup, pour la relance, on part sur quoi? Perso j'ai toujours connu que solde = 3 (chef) + 1 par grouillot (sauf chien). Et ce système me convient.

Surtout que la question des gros bataillons sera longtemps absente. Avec 2 thunes par tour, ça va être la misère, les persos avec des bottes feront déjà figure de riches !

C'est pour cela qu'une compagnie est importante.

En mutualisant les gains, tout le monde aura assez vite sa paire de bottines mais rien de plus...

Je pense que l'idée de la Beta est de tester le jeu, son équilibre, ses fonctionnalités.

Si on part sur un système avec de faible revenus alors cette première aventure sera longue et difficile et ne permettra pas de tester l'équilibre du jeu.

Limiter le gain des plus gros bataillons.

Par exemple:
3 + 1 par grouillot dans la limite de 10 par tour.



7Solde et Thunes Empty Re: Solde et Thunes Mer 22 Jan - 15:27

Marian Mckenzie



Moi je partirais plus sur une solde par grade. Pour éviter justement le full infanterie

Exemple
Caporal 4
Sergent 5
Sergent Major 6

En plus c’est rp, plus tu as un grade élevé meilleur est la solde

8Solde et Thunes Empty Re: Solde et Thunes Mer 22 Jan - 15:44

Bonjovitch

Bonjovitch

Capo a écrit:
Limiter le gain des plus gros bataillons.

Par exemple:
3 + 1 par grouillot dans la limite de 10 par tour.
Aelwyne a écrit:Moi je partirais plus sur une solde par grade. Pour éviter justement le full infanterie

Exemple
Caporal 4
Sergent 5
Sergent Major 6

En plus c’est rp, plus tu as un grade élevé meilleur est la solde

Bonnes idées !

9Solde et Thunes Empty Re: Solde et Thunes Mer 22 Jan - 15:50

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

En effet les deux idées me paraissent intéressantes !

10Solde et Thunes Empty Re: Solde et Thunes Mer 22 Jan - 16:26

Capo



Le solde par grade, c'est effectivement pas mal.

Et ça donnera un intérêt supplémentaire à retourner prendre son grade au fort et ça pénalise un peu moins les joueurs ayant des unités coûtant le plus de points.

En reprenant la conversation des grades, il est proposé de diminuer le nombre de PG vers les niveaux les plus haut.
On pourra compenser cette idée avec un gain supplémentaire de Thunes.

Au départ tu as beaucoup d'unités mais c'est vers la fin que tu peux vraiment avoir plein de thunes pour rendre ta troupailles surpuissante.

En gros le jeu serait orienter sur:

Quantité au départ
Quantité et qualité après plusieurs années de jeux. ça donne un petit côté évolution dans le temps.

Si 15 grades (c'est un exemple pas une proposition à mettre en forme en fonction des PC à effectuer):

1 -> 3
2 -> 3
3 -> 4
4 -> 4
5 -> 5
6 -> 5
7 -> 6
8 -> 8
9 -> 8
10 -> 10
11 -> 10
12 -> 10
13 -> 13
14 -> 13
15 -> 16


11Solde et Thunes Empty Re: Solde et Thunes Mer 22 Jan - 16:36

Charly Cœur

Charly Cœur

Je trouve l'idée de la solde étalonnée sur le grade bonne cela permet d'avoir peu de grouillots bien équipé ou beaucoup de grouillots moins bien armée.

12Solde et Thunes Empty Re: Solde et Thunes Mer 22 Jan - 18:06

cyril de virginie

cyril de virginie

Je suis d’accord également
Par ailleurs, il est intéressant qu’un grouillot puisse laisser de la thune au sol quand il est rapatrié, à voir comment ça peut se goupiller au niveau du code...

13Solde et Thunes Empty Re: Solde et Thunes Mer 22 Jan - 19:22

James Winter

James Winter

d'accord avec tout ca mais lors de la sortie finale du jeu je verrai bien des valeurs beaucoup plus basses, afin que ce ne soit pas trop facile d'obtenir un équipement. Que cela reste rare et vraiment gratifiant lorsqu'on peut s'acheter qqch. Sinon on sera vite full équipement et du coup le jeu manquera d'évolutions rapidement sur les équipements.
1 -> 1
2 -> 1
3 -> 1
4 -> 2
5 -> 2
6 -> 2
7 -> 2
8 -> 3
9 -> 3
10 -> 3
11 -> 3
12 -> 3
13 -> 4
14 -> 4
15 -> 4

Dans l'idée qqch comme ca. Surtout que comme ca était dit cela ecnouragerait a mutaliser son argent avec la compagnie et donc cela éviterait d'avoir trop de loups solitaires.

14Solde et Thunes Empty Re: Solde et Thunes Mer 22 Jan - 19:29

Marian Mckenzie



C’est trop faible.

Tu prends les 3 premiers grade, il faut plus de 3 mois de jeu pour acheter juste une paire de botte (50 tour donc 100jours)

15Solde et Thunes Empty Re: Solde et Thunes Mer 22 Jan - 19:54

Luke

Luke

Le gain des thunes sera plus important pour certains, kill, kill =)

16Solde et Thunes Empty Re: Solde et Thunes Mer 22 Jan - 20:28

James Winter

James Winter

Aelwyne a écrit:C’est trop faible.

Tu prends les 3 premiers grade, il faut plus de 3 mois de jeu pour acheter juste une paire de botte (50 tour donc 100jours)

faut prendre en compte l'entraide de compagnie, moi je pense que ca peut aller très vite.
De plus au front tu va trouver des thunes, on ne peut donner à sa compagnie si on a moins de 25 thunes, dans le but de favoriser ca justement.
Je suis d'accord qu'au début ca va etre un peu long, mais le probleme c'est que si on va trop vite, au bout d'un 1 an de jeu on aura plus rien à acheter.
mes chiffres sont peut etre trop bas, mais disons qu'il faut pas faire trop haut non plus. ca monte vite après.
On pourrait aussi penser à des missions de l'animation qui récompenseraient en thunes ca pourrait etre cool et ca pourrait booster de facon non régulière les revenus dans le bbut d'acheter de l'équipement.

17Solde et Thunes Empty Re: Solde et Thunes Mer 22 Jan - 21:10

Luke

Luke

Si on prend en compte l'entraide de la compagnie, cela revient plus où moins au même.

Certains l'auront plus vite mais au final le dernier devra attendre le même temps.

Cela sans prendre en compte les montées de grades qui ont "l'inconvénient" de rajouter des grouillots donc besoins de plus de thunes, à prendre en compte.

18Solde et Thunes Empty Re: Solde et Thunes Mer 22 Jan - 21:44

Capo



il faut aussi prendre en compte une donnée: les nouveaux joueurs n'auront pas toujours la patience d'attendre...(nouveaux hors habitué de ce genre de jeux)

Sans oublier la question: Combien les PNJ vont drop de thunes Smile

19Solde et Thunes Empty Re: Solde et Thunes Mer 22 Jan - 23:01

Ares

Ares

Le gros probleme dans la montée des thunes par grades c'est justement l'écart va se creuser de plus en plus rapidement. Mieux vaut un peu plus au début et moins sur la fin pour ne pas avoir ce que j'avais et certainement ce que beaucoup avait : assez de thunes pour équiper complètement un grouillot dès son recrutement.

Pour les PNJ, ce sont des animaux, donc pas de thunes en recompense, seulement des points d'expérience.

20Solde et Thunes Empty Re: Solde et Thunes Mer 22 Jan - 23:05

Ares

Ares

La montée en thunes en même temps que le grade se justifierait si l'équipement pouvait evoluer encore et encore, et qu'il soit de plus en plus cher. Là je pense que c'est une erreur de gagner de plus en plus, 3 à 4 thunes par tour serait assez. Au joueur de patienter, cela retardera la "fin" du jeu en termes d'équipement.

Je n'ai pas les thunes en tete, mais en gros je crois qu'il faut 300 à 400 thunes pour un grouillot équipé completement. Le temps de passer les grades, il y aura le temps d'économiser pour son grouillot suivant.

21Solde et Thunes Empty Re: Solde et Thunes Jeu 23 Jan - 17:41

Geoff McDubh

Geoff McDubh

J'ai fait un peu de recherche et le paiement se faisait en fonction du grade en partant de 11$/13$ respectivement pour sudiste/nordiste pour un "private" jusque 758$ pour un général trois étoiles par mois.

Solde et Thunes Screen19

Pour le sud, les officers avaient des ajouts et Lee cumulait 604$ alors que pour un unioniste tout était inclus.
Dans l'exemple il est mentionné que pour un colonel, il y avait le fuel, la solde pour six infanteries, trois canassons. Pour faire simple si on prend 200 et qu'on divise par 10 (le colonel, trois canasssons symbolisant la cavalerie et 6 infanteries), on se retrouve à 20$ ce qui correspond à un grade de sergent.

Du coup, est-ce qu'une paie supérieure donnait vraiment des avantages sur l'équipement des troupes d'un gradé pour justifier sur le jeu que l'on peut plus investir en équipement, je serai tenté de dire pas vraiment.

J'ai pas trop poussé et je me suis arrêté sur ce site après avoir vu des indications similaires.
https://www.battlefields.org/learn/articles/military-pay

Peut être a creuser mais pour ma part je suis pour une solde identique pour tous et gérer la différence sur la taille du bataillon et l'expérience comme avantage entre nouveau et ancien et surtout forcer les joueurs à faire des choix.

Avec 5 Thunes par tour ca fait une solde de 75$ par mois soir ce que touchait un sous-lieutenant. Suivant l'arme objet, en 2/3 mois c'est dans la poche. Si on prend 12 mois de jeux, on arrive à 900 Thunes. Il faut définir ce point en fonction de ce qu'on veut ou veut pas obtenir. J'entends par la, faire des choix, pouvoir tout s'offrir, définir la différence entre ancien et nouveau.

Je reste donc sur mon choix de fixe et une prime au départ pour les nouveaux venus. A l'époque (1863) c'était 100$ pour un enrôlement de trois ans puis 300 pour trois ans et 400 pour 5 ans. Les bonus étaient payés au mois et on comprends pourquoi. Cela pourrait être simulé par une plus grosse paye même pour les nouveaux venus dans notre belle armée.

Voilà pour ma part pour justifier mon choix.

22Solde et Thunes Empty Re: Solde et Thunes Jeu 23 Jan - 19:02

Badak



C'est rare que poste mais, pourquoi vouloir déjà brider ? Je dis ça je dis rien, mis à trop vouloir déjà chercher l'équilibre ça tue un jeu ^^

Comme dit Geoff une paie fixe c'est cool ça fait pas gueuler des truc du genre "c'ets de la triche il gagne plus que mois" mais c'est illogique qu'un haut gradé touche moins qu'un bas gradé ^^ sachant qu'il a plus de bataillons logiquement donc c’est du pareil au même.

Mais donné trop c'est embêtant aussi ça créer des "déséquilibres" comme certain disent à terme mais plus logique ^^

Après pour forcé l'utilisation de la tune on peut imaginer un %tage de (mal)chance de destruction de l'arme (ou via une durabilité ^^).

Et sinon pourquoi ce casser la tête pour la tune ? Very Happy
Chaque grade à un Id, on prend l'Id et ce sera la somme que gagnera par jours l'unité. Very Happy

23Solde et Thunes Empty Re: Solde et Thunes Jeu 23 Jan - 20:01

James Winter

James Winter

Badak a écrit:

Après pour forcé l'utilisation de la tune on peut imaginer un %tage de (mal)chance de destruction de l'arme (ou via une durabilité^^

Oui c’est le cas, pas encore codé mais prévu. Une arme aura un % de chance de destruction Smile

24Solde et Thunes Empty Re: Solde et Thunes Jeu 23 Jan - 20:25

Badak



Ah okay Very Happy Dans tout les cas je trouves normal que les haut gradé touche plus, plus de bataillons à équipé et surtout si en plus y a la durabilité qui entre en jeu ^^
Les bas gradé eux on pas besoin d'avoir 150$ par jours Very Happy (à titre d'exemple je précises ^^)

25Solde et Thunes Empty Re: Solde et Thunes Jeu 23 Jan - 21:44

Ares

Ares

Badak a écrit:Ah okay Very Happy Dans tout les cas je trouves normal que les haut gradé touche plus, plus de bataillons à équipé et surtout si en plus y a la durabilité qui entre en jeu ^^
Les bas gradés eux on pas besoin d'avoir 150$ par jours Very Happy (à titre d'exemple je précises ^^)

Le problème dans ce raisonnement, c'est que l'on part du principe que l'intégralité du bataillon est à équiper. Ce n'est pas le cas puisque arrivé mettons à10 PG, tes premiers grouillots seront déjà équipés. Par conséquent l'argent généré en plus sera de l'argent qui permettra d'équiper encore plus vite ton nouveau grouillot au grade suivant. En clair si tu passes à 12 PG, tu auras une infanterie en plus déjà prete à etre équipée. Or un nouveau joueur mettra beaucoup plus de temps à équiper cette infanterie si les thunes sont distribués en fonction du grade.

C'est pourquoi une solde équivalente, même si elle est contre le RP, sera plus équilibrée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum