Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Solde et Thunes

+10
Geoff McDubh
Ares
Luke
cyril de virginie
Marian Mckenzie
Capo
James Winter
Bonjovitch
Charly Cœur
Warren Black ($kulL)
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Solde et Thunes - Page 2 Empty Re: Solde et Thunes Jeu 23 Jan - 22:32

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Côté RP des avantages, tu peux en inventer: tente privée, garde du corps devant, femmes, ... Un pauvre private n'aura jamais ça. Et pas besoin de payer Arrow

27Solde et Thunes - Page 2 Empty Re: Solde et Thunes Ven 24 Jan - 6:30

Charly Cœur

Charly Cœur

Ares a écrit:
Le problème dans ce raisonnement, c'est que l'on part du principe que l'intégralité du bataillon est à équiper. Ce n'est pas le cas puisque arrivé mettons à10 PG, tes premiers grouillots seront déjà équipés. Par conséquent l'argent généré en plus sera de l'argent qui permettra d'équiper encore plus vite ton nouveau grouillot au grade suivant. En clair si tu passes à 12 PG, tu auras une infanterie en plus déjà prete à etre équipée. Or un nouveau joueur mettra beaucoup plus de temps à équiper cette infanterie si les thunes sont distribués en fonction du grade.

C'est pourquoi une solde équivalente, même si elle est contre le RP, sera plus équilibrée.

En fait se n'est pas forcément vrai si le coût pour équiper un grouillot infanterie est suffisamment important pour qu'il ne le soit pas encore complètement lorsque le second grouillot. Si bien que lorsque le 3eme arrive on a équipé totalement le 1er mais on a encore pris plus de retard que pour le second. Dans ce cas au bout d'un moment on aura accumulé tellement de retard que lorsque mettont le 8eme grouillot arrive on aura pas encore commencé à équiper le 7eme.
Après je pars du principe qu'il n'y a pas eu d'aide de la Cie mais celle ci ne pourra pas aider tous le monde et ses caisses seront bien vide si les chefs de bataillons full infanterie passent leurs temps à équiper petit à petit leurs troupe sans jamais pouvoir mettre de côté.
Pour cela il faut que la solde cumulé du chef de bataillon ne permette pas d'équiper complètement un grouillot au moment de son passage théorique au grade supérieur.

28Solde et Thunes - Page 2 Empty Re: Solde et Thunes Ven 24 Jan - 7:25

Badak



Oui je vois ce que tu veux dire mais tu as oublié le facteur malchance d'un équipement détruit. Que tu es 1 ou 100 grouillots même si le haut levevl touche une fortune a pouvoir équiper un nouveau grouillot directement faut pas oublié que derrière il pourrait avoir 5 grouillots qui perd leur armement donc a racheter ^^

Ce que le petit lui bah il a pas se souci il équipe son petit grouillot et attend la tune en les stockant jusqu'à son prochain grade ou a réquipé aussi. Au final il est pas bon d'être haut gradé mais autant resté petit Very Happy Car je me dit pourquoi se faire chier a monté si on devra avoir plus pour équipé. Autant resté petit gradé et attendre de se faire un max de tune ^^

29Solde et Thunes - Page 2 Empty Re: Solde et Thunes Ven 24 Jan - 10:08

Capo



En réalité, je pense qu'il faut faire plus qu'une discussion.

Il faut mettre dans la balance des chiffres.

Le salaire minimal, moyen et maximal
La coût complet pour équiper une unité
Les probabilités de perdre un équipement
La perte de thunes lors d'une capture

Si le salaire est bas, que les équipements coûtent relativement chère et qu'en plus tu as une probabilité de perdre des équipements assez forte alors on verra du mécontentement.

L'idée du solde est de pouvoir équiper ses unités, d'acheter du consommable et à terme d'aider les nouveaux joueurs.

Ma crainte est que si le solde d'un bataillon est trop faible, les "nouveaux" joueurs auront beaucoup de mal à prendre du plaisir. Ce sentiment pourrait être renforcé si en plus les anciens n'arrivent pas à avoir un petit matelas confortable de thunes pour financer les nouveaux arrivant.

Il ne faut pas oublier que tous les nouveaux joueurs sont susceptibles d'arrêter le jeu très vite donc tous les prêts peuvent être une perte totale de revenus pour une compagnie.

Lorsque j'ai débuté sur NVS (ou SC) j'ai pu être financé au départ parce que tout le monde était plus ou moins équipés et que filer 100 Po à un nouveau (au risque de le voir partir du jeu rapidement) n'était pas un soucis.

Qui aura envie de financer une paire de bottes à 50$ pour un joueurs totalement nouveau (Hors SC, NVS, CDR) alors que les finances seront tendus.

Si on pouvait avoir un peu de précision sur les coûts, les probabilités, alors on pourrait essayer de faire un peu de math.

Accessoirement, si les officiers les plus hauts génèrent un peu plus de $$$ alors il sera intéressant de se focaliser dessus pour récupérer quelques miettes.

Si on reste sur le RP et sur la logique, une augmentation de grade doit signifier augmentation de solde.






30Solde et Thunes - Page 2 Empty Re: Solde et Thunes Ven 24 Jan - 10:33

James Winter

James Winter

Il y a beaucoup de bonnes idées dans ce que je lis. Après j’aimerai vous rajouter un facteur dans vos calculs. Moi j’imaginerai bien pour le jeu quelques missions Rp qui donneraient de la thune en recompense. Exemple : on démarre sur la carte en sachant qu’il existe un vieux cimetière sur ces terres mais nul ne sait où exactement. La 1ere étape serait de le découvrir, la 2eme d’envoyer un nombre conséquent de personel du génie pour y explorer et extraire le trésor enfouie sur place d’après les rumeurs.
Si genre 5 membres du génie peuvent saboter genre 200 pv sur place d’un bâtiment X alors la mission est accomplie et le camp obtient 1000 thunes ( argent du trésor découvert). Le camp peut ainsi récompenser ses troupes en répartissant cet argent pour financer les équipements.
Voilà ce sont des valeurs comme ça, certainement pas juste, mais c’est pour donner une idée. Je pense que ce genre de mission doivent alimenter le jeu, ca en manquait un peu par le passé et je trouve ça dommage car ça peut être une reelle force du jeu et diversifier du tape case.

31Solde et Thunes - Page 2 Empty Re: Solde et Thunes Ven 24 Jan - 10:36

Bonjovitch

Bonjovitch

James Winter a écrit:Il y a beaucoup de bonnes idées dans ce que je lis. Après j’aimerai vous rajouter un facteur dans vos calculs. Moi j’imaginerai bien pour le jeu quelques missions Rp qui donneraient de la thune en recompense. Exemple : on démarre sur la carte en sachant qu’il existe un vieux cimetière sur ces terres mais nul ne sait où exactement. La 1ere étape serait de le découvrir, la 2eme d’envoyer un nombre conséquent de personel du génie pour y explorer et extraire le trésor enfouie sur place d’après les rumeurs.
Si genre 5 membres du génie peuvent saboter genre 200 pv sur place d’un bâtiment X alors la mission est accomplie et le camp obtient 1000 thunes ( argent du trésor découvert). Le camp peut ainsi récompenser ses troupes en répartissant cet argent pour financer les équipements.
Voilà ce sont des valeurs comme ça, certainement pas juste, mais c’est pour donner une idée. Je pense que ce genre de mission doivent alimenter le jeu, ca en manquait un peu par le passé et je trouve ça dommage car ça peut être une reelle force du jeu et diversifier du tape case.
cheers

32Solde et Thunes - Page 2 Empty Re: Solde et Thunes Ven 24 Jan - 10:36

Bonjovitch

Bonjovitch

Voilà ma proposition pour la solde, avec un système de solde par grade, par paliers.

4 thunes pour un capo. Puis toutes les 3 montées de niveau, +1 thune.

Ça commence relativement haut (en fait comme avant) pour que les nouveaux soient assez vite en mesure d'équiper les deux persos en bottes: 4 thunes par tour, en 25 tours, soit moins de deux mois, on a 2 paires de bottes. La différence avec l'ancien système 3+1 se marque de plus en plus en montant les niveaux, avec en référence un bataillon full inf.

Ça donne ça:

Capo 4 thunes / tour
Capo chef 4
Sergent 4

1er sergent chef 5
Sergent chef 5
Sergent major 5

Adjudant 6
Adjudant chef 6
Adjudant major 6

Sous-Lieutenant 7
Lieutenant 7
Capitaine 7

Commandant 8
Major 8
etc.



Dernière édition par Bonjovitch le Ven 24 Jan - 10:41, édité 1 fois

33Solde et Thunes - Page 2 Empty Re: Solde et Thunes Ven 24 Jan - 10:41

Bonjovitch

Bonjovitch

Si on veut une version encore un peu plus chiche (je n'ai rien contre), suffit de faire la montée de solde tous les 4 niveaux. C'est juste un peu moins esthétique que par 3 niveaux, où tous les adjudants sont ensemble, par exemple Smile

En revanche, si on adopte l'autre proposition que j'avais faite limitant la croissance des PG (je rappelle que je proposait que PG = +1 par niveau, quelque soit le niveau, au delà des 2PG du capo), un palier de 4 me semble préférable sinon on aurait le même effet d'abondance de thunes, décrit par Arès, qui faisait que tout nouveau grouillot pouvait immédiatement être complètement équipé.

Je vais la mettre, elle m'a l'air intéressante:

Capo 4 thunes / tour
Capo chef 4
Sergent 4
1er sergent chef 4

Sergent chef 5
Sergent major 5
Adjudant 5
Adjudant chef 5

Adjudant major 6
Sous-Lieutenant 6
Lieutenant 6
Capitaine 6

Commandant 7
Major 7
etc.

34Solde et Thunes - Page 2 Empty Re: Solde et Thunes Ven 24 Jan - 10:49

Bonjovitch

Bonjovitch

C'est marrant, je ne sais pas s'il y a des joueurs de Donjon & Dragons par ici, mais ça me fait penser au système de "bounded accuracy" mis en place par la 5ème édition, par rapport à la 3ème par exemple.
La première réaction est de se dire "merde, mais ça avance pas, on va se faire chier!" mais en fait ça passe nickel, et quand tu as une augmentation de solde tu l'apprécies vraiment. Ces deux propositions de limitation à +1PG par grade et solde par palier (bas) ont vraiment pour vertu à mon avis de retarder l'écart entre les vieux bataillons et les jeunes, sans supprimer l'avantage pour les vieux.

35Solde et Thunes - Page 2 Empty Re: Solde et Thunes Ven 24 Jan - 11:34

Capo



James Winter a écrit:Il y a beaucoup de bonnes idées dans ce que je lis. Après j’aimerai vous rajouter un facteur dans vos calculs. Moi j’imaginerai bien pour le jeu quelques missions Rp qui donneraient de la thune en recompense. Exemple : on démarre sur la carte en sachant qu’il existe un vieux cimetière sur ces terres mais nul ne sait où exactement. La 1ere étape serait de le découvrir, la 2eme d’envoyer un nombre conséquent de personel du génie pour y explorer et extraire le trésor enfouie sur place d’après les rumeurs.
Si genre 5 membres du génie peuvent saboter genre 200 pv sur place d’un bâtiment X alors la mission est accomplie et le camp obtient 1000 thunes ( argent du trésor découvert). Le camp peut ainsi récompenser ses troupes en répartissant cet argent pour financer les équipements.
Voilà ce sont des valeurs comme ça, certainement pas juste, mais c’est pour donner une idée. Je pense que ce genre de mission doivent alimenter le jeu, ca en manquait un peu par le passé et je trouve ça dommage car ça peut être une reelle force du jeu et diversifier du tape case.

Excellente idée, en plus de scénario précis, des ajouts récurent à toutes les maps

Si possible ajouter disons 15 PNJ spéciaux (1 spawn par map) allant de faible carac à très fort:

5 Niveau 1 : 10 Thunes
4 Niveau 2 : 15 Thunes
3 Niveau 3 : 25 thunes
2 Niveau 4 : 50 thunes
1 niveau 5 : 200 thunes

Des cases "mystère" où tu peux ramasser quelques choses (de très faibles valeurs).

exemple en foret, tu te déplaces et paf tu tombes sur une bouteille de Whisky ou 1/2/3/4$.

Tu traverses une rivière et tu tombes sur l'objet Pépite d'or: Valeur 25$ à échanger avec un Pnj posté au fort. Chance de laisser l'objet au sol en cas de capture 80%.

Bref façon RPG...

Pour le solde progressif, j'ai tendance à préféré 4 de départs et augmentation tous les 3 paliers avec un maximum à 8.


36Solde et Thunes - Page 2 Empty Re: Solde et Thunes Ven 24 Jan - 11:58

James Winter

James Winter

Oue j’aime bien les idées capo. Mais justement si on multiplie ce genre de possibilité de trouver des objets ou thune faut pas mettre trop haut le solde. Perso je préfère être content de trouver en forêt ou rivière un objet que de recevoir de façon automatique la thune. c’est un peu plus fun on va dire. mtn oui il faut garder le système de thune par tour hein mais pas trop haut quoi selon moi. Par palier comme ça été proposé c’est pas mal.
Entre les objets à trouver sur la carte, voir sur des animaux, plus les missions rp ol devrait y avoir de quoi faire pour s’amuser et s’équiper. Mais ça rend surtout le jeu plus vivant que qqch d’automatisé et récurent que l’on ne regarde même plus au final

37Solde et Thunes - Page 2 Empty Re: Solde et Thunes Ven 24 Jan - 12:28

Charly Cœur

Charly Cœur

On peut également généraliser l'obsolescence. Pour le moment seul les armes peuvent se casser mais on peut aussi l'étendre à d'autre objet comme les bottes. Avec un %d'usure qui augmente à chaque pm utilisé augmentant de 0,1% (chiffre donné au hasard) tes chances que celles ci se déchire. Et vient ensuite les compétences qui pourraient apparaître sur NvS avec par exemple celle de tanneur/cordonnier pour les bottes qui pourrait les réparer.
J'ajouterais pour ne pas avoir des objets indestructible que les réparations diminuerais petit à petit la barre de vie de l'objet qui au fil des réparations s'userait de plus en plus vite.
Ainsi on crée un système d'obsolescence pour tous les objets avec possibilité d'allonger leurs durée de vie en fonction des compétences mais en écartant pas un % de chance de voir l'objet se casser.

38Solde et Thunes - Page 2 Empty Re: Solde et Thunes Ven 24 Jan - 14:08

Ares

Ares

Charly Cœur a écrit:On peut également généraliser l'obsolescence. Pour le moment seul les armes peuvent se casser mais on peut aussi l'étendre à d'autre objet comme les bottes. Avec un %d'usure qui augmente à chaque pm utilisé augmentant de 0,1% (chiffre donné au hasard) tes chances que celles ci se déchire. Et vient ensuite les compétences qui pourraient apparaître sur NvS avec par exemple celle de tanneur/cordonnier pour les bottes qui pourrait les réparer.
J'ajouterais pour ne pas avoir des objets indestructible que les réparations diminuerais petit à petit la barre de vie de l'objet qui au fil des réparations s'userait de plus en plus vite.
Ainsi on crée un système d'obsolescence pour tous les objets avec possibilité d'allonger leurs durée de vie en fonction des compétences mais en écartant pas un % de chance de voir l'objet se casser.

Je suis pas chaud pour ce système de base. Maintenant si on peut réparer au lieu de racheter, peut etre que ca sera mieux. Le gros danger est pour moi la malchance : si un jeune dans le jeu fait un échec critique, génial, tu as galéré à avoir 200 thunes et tu les perds.... super encourageant. Si par contre la solde se fait en fonction du grade, il faudrait que l'usure soit aussi à l'ancienneté. Le but est de protéger les jeunes joueur dans mon raisonnement, peu importe le système. La puissance entre vieux comptes et nouveau comptes qui doit exister, sinon pas d'intérêt non plus (c'est pourquoi je suis contre la raz des xp) doit se faire niveau expérience et nombre principalement, le matériel étant la troisième variable d'ajustement.

39Solde et Thunes - Page 2 Empty Re: Solde et Thunes Ven 24 Jan - 15:17

Charly Cœur

Charly Cœur

Il faut voir qu'un jeune joueur a très peu de chance que cela lui arrive avec un le seul objet de son seul grouillot et il pourra quand même compter sur la solidarité de sa Cie au cas où sa arriverait.
Refuser un système qui va limiter l'intérêt du full infanterie pour un cas extrêmement rare qui peut être absorber facilement grâce à la solidarité de son unité je trouve cela un peu léger.

40Solde et Thunes - Page 2 Empty Re: Solde et Thunes Sam 25 Jan - 8:49

Ares

Ares

Charly Cœur a écrit:Il faut voir qu'un jeune joueur a très peu de chance que cela lui arrive avec un le seul objet de son seul grouillot et il pourra quand même compter sur la solidarité de sa Cie au cas où sa arriverait.
Refuser un système qui va limiter l'intérêt du full infanterie pour un cas extrêmement rare qui peut être absorber facilement grâce à la solidarité de son unité je trouve cela un peu léger.

Tout le monde n'est pas dans une compagnie, tout le monde ne sera pas dans une compagnie qui sera sympa pour aider le pauvre petit nouveau. Et enfin tout le monde n'aura pas de chance. Certains auront 3 armes de détruites, d'autres 0.

Baser des calculs de thunes sur un événement aléatoire n'est pas sain, c'est pour ça que je suis contre le système de destruction d'arme. Mieux vaut du sûr et pouvoir se projeter.

41Solde et Thunes - Page 2 Empty Re: Solde et Thunes Sam 25 Jan - 9:02

Wyatt Jones

Wyatt Jones

La probabilité de la destruction d’une arme pourrait s’activer après un certain nombre de tours (50-60 par exemple). Ou à partir d’un grade.
Mais c’est une fonctionnalité qui ne me semble pas essentiel pour le lancement de la beta et 1ère version. Plus une amélioration.

42Solde et Thunes - Page 2 Empty Re: Solde et Thunes Sam 25 Jan - 12:44

Admin

Admin
Admin

Wyatt Jones a écrit:La probabilité de la destruction d’une arme pourrait s’activer après un certain nombre de tours (50-60 par exemple). Ou à partir d’un grade.
Mais c’est une fonctionnalité qui ne me semble pas essentiel pour le lancement de la beta et 1ère version. Plus une amélioration.

+1

https://nordvssud-creation.forumactif.com

43Solde et Thunes - Page 2 Empty Re: Solde et Thunes Dim 22 Mar - 12:35

Braxton Bragg

Braxton Bragg

Et si on rajoutait un système de "plage de grades", c'est à dire :

  • Solde de départ fixe et égale pour tous (1 ou 2 thunes par tour?)
  • Apparition de plages de grade :
              Caporal à Sergent ou 1er sergent chef = 1 thune de plus > considéré comme homme de rang
              1er Sergent chef à Sergent Major = 2 thunes de plus > considéré comme officier
              Adjudant à Adjudant Major = 2 thunes de plus > considéré comme officier supérieur
              Sous lieutenant à XX = 2 thunes de plus > considéré comme officier général


De cette manière on conserve une progressivité dans la solde, on ajoute une couche de RP; et dans le même temps on limite la progression trop rapide nombre de grouillots/thunes/équipement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum