Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sondage - Gameplay Génie Civil

+12
hans weimar
Braxton Bragg
Sarah Emma Edmonds
Badak
Bonjovitch
Geoff McDubh
Dorance Atwater "Puj"
Charly Cœur
Sogliano
Warren Black ($kulL)
Marin de Savoy
Admin
16 participants

Quel choix de Gameplay vous préférez ?

Sondage - Gameplay Génie Civil Vote_lcap73%Sondage - Gameplay Génie Civil Vote_rcap 73% [ 29 ]
Sondage - Gameplay Génie Civil Vote_lcap23%Sondage - Gameplay Génie Civil Vote_rcap 23% [ 9 ]
Sondage - Gameplay Génie Civil Vote_lcap4%Sondage - Gameplay Génie Civil Vote_rcap 4% [ 2 ]
Total des votes : 40


Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sondage - Gameplay Génie Civil Empty Sondage - Gameplay Génie Civil Mer 27 Nov - 16:28

Admin

Admin
Admin

Que préférez-vous ?

1/ Pouvoir construire dès que votre grouillot fait parti d'une compagnie de Génie Civil (comme avant sur NvS)

2/ N'importe quel grouillot de n'importe quel compagnie puisse avoir accès à l'achat d'une compétence de génie civil (contre XPI) qui lui permet ensuite selon le niveau de cette compétence de construire différents bâtiments

Exemple :
- Niveau 1 : Construction de rails / ponts / tour de guêts
- Niveau 2 : Construction d'hôpitaux de campagne
- Niveau 3 : Construction de gare
- Niveau 4 : Construction de Fortin

Certaines construction étant dans tous les cas toujours soumises à certaines règles.

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Marin de Savoy

Marin de Savoy

Pour plus de réalisme - dans une armée chaque compagnie a sa propre spécificité, comme dans NvsS - je préfère que la compétence soit réservée à une compagnie du Génie.

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Léonard2 a écrit:Pour plus de réalisme - dans une armée chaque compagnie a sa propre spécificité, comme dans NvsS - je préfère que la compétence soit réservée à une compagnie du Génie.

Je suis d'accord avec cette remarque !
Bien sur au début, il n'y aura peut être pas assez de joueurs pour qu'il y ai une compagnie de Génie complète, de ce fait les construction pourront être encadrées et effectuées par les Anim...

Sogliano

Sogliano

L'idée de pouvoir acheter une compétence me plait. On pourrait imaginer avoir des grouillots du génie dans chaque compagnie. Et comme le dit Skull, au début cela peut faciliter les choses. Par la suite, on pourrait les regrouper dans une compagnie.

Charly Cœur

Charly Cœur

Sogliano a écrit:L'idée de pouvoir acheter une compétence me plait. On pourrait imaginer avoir des grouillots du génie dans chaque compagnie. Et comme le dit Skull, au début cela peut faciliter les choses. Par la suite, on pourrait les regrouper dans une compagnie.

Et comment cela se passe si le perso qui a acheté sa compétence ne veut pas aller en Cie de génie ou la quitte au bout d'un moment ? Il l'a perd et les xpi avec, il la perd et on lui rembourse les xpi, il garde la compétence.

Marin de Savoy

Marin de Savoy

Pour des raisons d'efficacité il faudrait un commandement unique du Génie et une seule compagnie plutôt que de rappeler des grouillots éparpillés sur plusieurs fronts dans des compagnies différentes.

Sogliano

Sogliano

Charly Cœur a écrit:
Sogliano a écrit:L'idée de pouvoir acheter une compétence me plait. On pourrait imaginer avoir des grouillots du génie dans chaque compagnie. Et comme le dit Skull, au début cela peut faciliter les choses. Par la suite, on pourrait les regrouper dans une compagnie.

Et comment cela se passe si le perso qui a acheté sa compétence ne veut pas aller en Cie de génie ou la quitte au bout d'un moment ? Il l'a perd et les xpi avec, il la perd et on lui rembourse les xpi, il garde la compétence.

Effectivement, cela complique tout.

Dorance Atwater "Puj"



Plutot partisan de la compétence si le grouillot est dans le Génie.
Trop complexe en les éparpillant je pense.

Admin

Admin
Admin

Très bien, je pars sur ça.

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Si je me souviens bien c'était l'appartenance au Génie qui donnait la capacité et le génie qui laissait les persos se promener si rien a faire et donc pour ceux ayant juste un grouillots rejoindre le front du reste de leur bataillon.

Si on donne la capacité a tous joueurs en investissant des xpi, il sera surtout plus difficile d'avoir un génie "controlé" au sens de compagnie.

Par contre il fallait attendre un certains délais avant de pouvoir avoir la capacité histoire que lors d'attaque de fortin, personne ne puisse être engagé et réparer directement.

Bonjovitch

Bonjovitch

Petites questions qui ne sont peut-être pas d'actualité. Comment ça va se passer au début, quand on commence tous caporaux, pour constituer une compagnie de génie ? Quand tu n'as comme grouillots qu'une inf, c'est un sacré investissement, ou manque à gagner, de la mettre au génie. Est-ce que les besoins seront moindres au début car automatiquement pourvus par l'animation? (Lignes de chemin de fer déjà prêtes, bâtiments construits et max PV...) Est-ce que les infs de génie auront des missions suffisamment attrayantes (gains XP, PC, thunes...)
Comment ça s'est passé du temps de l'ancien NvS (si quelqu'un sait?)

Admin

Admin
Admin

Bonjovitch a écrit:Petites questions qui ne sont peut-être pas d'actualité. Comment ça va se passer au début, quand on commence tous caporaux, pour constituer une compagnie de génie ? Quand tu n'as comme grouillots qu'une inf, c'est un sacré investissement, ou manque à gagner, de la mettre au génie. Est-ce que les besoins seront moindres au début car automatiquement pourvus par l'animation? (Lignes de chemin de fer déjà prêtes, bâtiments construits et max PV...) Est-ce que les infs de génie auront des missions suffisamment attrayantes (gains XP, PC, thunes...)
Comment ça s'est passé du temps de l'ancien NvS (si quelqu'un sait?)

Les compagnies de Génie existent par défaut dès le début et sur la première carte les infrastructures de base (1 fort, 4 fortins, 4 gares, réseau ferroviaire) sont aussi pré-existante par défaut.

C'est à partir de la seconde map surtout qu'il va falloir vous investir dans le génie car vous n'aurez qu'un fort et 2 fortins.

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Bonjovitch

Bonjovitch

Merci !

Badak



J'ai voté pour un autre choix à savoir :
Un grouillot spécifique comme les "sapeur", pas sur que ça existait à l'époque mais à trouvé le nom qui va au pire^^ Ainsi chacun pourra si ils le souhaites prendre un sapeur pour les construction et autre travaux de génie civil (militaire plutôt pour le cas là :p) et les unité combattante feront ce qu'ils font le mieux, combattre et versé le sang !

Sarah Emma Edmonds

Sarah Emma Edmonds

Puj a écrit:Plutot partisan de la compétence si le grouillot est dans le Génie.
Trop complexe en les éparpillant je pense.

Pour également

Braxton Bragg

Braxton Bragg

Il ne fallait pas un objet (truelle) pour pouvoir construire quelque chose?
Et donc cet objet ne serait accessible qu'aux membres du Genie

Geoff McDubh

Geoff McDubh

C'était pas sur SC ça ?

Braxton Bragg

Braxton Bragg

Geoff McDubh a écrit:C'était pas sur SC ça ?

Sur SC c'était pas une unité à part? (le sapeur)
Possible que je confonde en effet Wink

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Sapeur et sa truelle. Fallait les deux me semble.

hans weimar

hans weimar

En se basant sur l'exemple de Admin,

Exemple :
- Niveau 1 : Construction de rails / ponts / tour de guets
- Niveau 2 : Construction d'hôpitaux de campagne
- Niveau 3 : Construction de gare
- Niveau 4 : Construction de Fortin

Il me semblerait plus logique de :

Exemple :
- Niveau 1 : Construction de ponts / tour de guets / ( + barricades pour tous les grouillots)
- Niveau 2 : Construction d'hôpitaux de campagne (ils étaient en toile de tente, n'est-ce pas ? alors pourquoi le Génie ? / je ne suis pas contre, c'est simplement pour comprendre)
- Niveau 3 : Construction de rails / de gare (je pense que les 2 doivent être lié, sinon on va avoir plein de rails qui n'aboutissent pas à une gare !)
- Niveau 4 : Construction de Fortin

Atomizator

Atomizator

Mes préférences personnelles :

1/ Capacités liées à l'appartenance à la Compagnie Génie Civile
- On peut imaginer une période d'apprentissage (délai à convenir) avant de pouvoir construire
- Rien n'empêche les membres du Génie Civil de suivre d'autres Compagnies (politique de gestion des affectations interne à un camp). Je dirais même que c'est un avantage d'avoir dans ses rangs quelques batisseurs.

2/ Capacités liées à une unité spécifique (type Sapeur)
C'est une option intéressante mais cela suppose que les constructions rapportent des XP et des PC

3/ Capacités liées à un investissement en XPI
Mouhais ... Sauf à se retrouver dans un système type SC avec compétences et points de compétence.

Salamander

Salamander

Je suis pour une nouvelle unité Sapeur qui s'occupe de tout cela avec deux options :
=> le sapeur dans la compagnie du génie avec toutes les options de constructions
=> le sapeur dans une autre compagnie avec des options restreintes du genre (barricades, pont, tour de guet)

L'unité serait à 1 PG par exemple avec 1 unité max par bataillon et gagnerait des PC en combattant avec un fusil de moins bonne qualité et en faisant des constructions

Alessandro Luciano

Alessandro Luciano

Salamander a écrit:Je suis pour une nouvelle unité Sapeur qui s'occupe de tout cela avec deux options :
=> le sapeur dans la compagnie du génie avec toutes les options de constructions
=> le sapeur dans une autre compagnie avec des options restreintes du genre (barricades, pont, tour de guet)

L'unité serait à 1 PG par exemple avec 1 unité max par bataillon et gagnerait des PC en combattant avec un fusil de moins bonne qualité et en faisant des constructions

J’aime bien l’idée

Pedro Tenirastra

Pedro Tenirastra

Pour moi, il faut distinguer clairement les membres du génie des autres.
Les barricades devraient être les seuls batiments constructibles par tous. puisqu'il sagit principalement d'un empilement de matière. 10% des pv à la construction sauf si c'est un génie qui le fait et dans ce cas, 50%.

Tours de guet, rails et ponts constructibles uniquement par les membres du génie.
Achat d'une truelle obligatoire pour construire fort, fortin et gare (voire hopital)

Toute constrution commence à 10% des pv max, sauf les barricades posées par le génie (50%)

La truelle, objet accessible qu'au membre du genie
Je suis aussi pour l'accès à la truelle, objet utilisable uniquement par un membre du génie et permettant d'avoir de meilleures stats en réparation et/ou précision de réparation. ça permettrait aussi de construire hopital, fort, fortin, gare.

Contre la capacité déblocable grace à l'xp. On gagne déjà que dalle en xp. J'ai pris 20xp depuis le début de carte dont au moins le tiers en attaquant un loup... Et j'ai construit des tours de guet, j'ai participé à la construction d'un fortin, de quelques ponts...

Par contre, quand je parle de "membre du génie", j'inclue la possibilité d'une unité à part entière (sapeur du coup)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum