Bonjour à tous,
il m'est venu une petite idée (qui ne résoudra pas tous les soucis d'équilibre, loin de là, et de toute façon arriver à un équilibre parfait est illusoire), cette proposition serait assez facile à mettre en place :
Que les prix des objets / armes soient automatiquement soldés en fonction du pourcentage d'écart d'actifs entre les 2 camps.
Bien entendu, cette évolution ne peux être mise en place tant que je n'aurais pas fait la gestion complète des inactifs.
Prenons un exemple très simple :
Nord : 240 actifs
Sud : 300 actifs
On a une différence de 20% d'actifs (le Nord possède un nombre de persos actifs qui correspond à 80% du Sud).
Le prix d'un fusil précision (actuellement 250 thunes), sera alors :
Sud : 250
Nord : 200 (20% de solde)
Ou on pourrait aussi le faire en inverse :
Nord : 250 (il reste au prix initial)
Sud : 300 (prix initial + 20%)
Cela marcherait pour tout le monde, que le déséquilibre soit au Nord ou au Sud.
Qu'en pensez-vous ?
Point de vue de l'admin en tant qu'ancien joueur :
Personnellement, même si je le propose, je suis contre car je pense que ce jeu se joue aussi en dehors du jeu, que ce soit par le recrutement (sur la Beta on ne le cherche pas forcément encore) ou la motivation et l'accompagnement des joueurs mais aussi que ça m’embêterai en tant que joueur de gagner en me disant que j'avais cet avantage ou perdre alors que je l'avais. Mais bon je suis un joueur qui aime la difficulté et par exemple depuis quelques semaines je joue un perso sur le jeu, l'infanterie Lincoln du GIN, qui a tenu et repoussé avec des indépendant les envahisseurs du guet n°7 et actuellement en damier sur un front et qui vient de raté la destruction d'une tour de guet qui risque de tomber dans les mains de l'ennemi car il a raté une attaque ^^ (donc ancien sudiste qui préfère jouer un grouillot Nordiste sur la Beta car le Nord est en difficulté... :p)
Après, ce n'est pas ça qui m’empêcherai ou m’enlèverai le plaisir de jouer non plus donc je pense que ça peut être une solution qui peut éventuellement apporter à un certain nombre de joueurs sans non plus déstabiliser les autres.
il m'est venu une petite idée (qui ne résoudra pas tous les soucis d'équilibre, loin de là, et de toute façon arriver à un équilibre parfait est illusoire), cette proposition serait assez facile à mettre en place :
Que les prix des objets / armes soient automatiquement soldés en fonction du pourcentage d'écart d'actifs entre les 2 camps.
Bien entendu, cette évolution ne peux être mise en place tant que je n'aurais pas fait la gestion complète des inactifs.
Prenons un exemple très simple :
Nord : 240 actifs
Sud : 300 actifs
On a une différence de 20% d'actifs (le Nord possède un nombre de persos actifs qui correspond à 80% du Sud).
Le prix d'un fusil précision (actuellement 250 thunes), sera alors :
Sud : 250
Nord : 200 (20% de solde)
Ou on pourrait aussi le faire en inverse :
Nord : 250 (il reste au prix initial)
Sud : 300 (prix initial + 20%)
Cela marcherait pour tout le monde, que le déséquilibre soit au Nord ou au Sud.
Qu'en pensez-vous ?
Point de vue de l'admin en tant qu'ancien joueur :
Personnellement, même si je le propose, je suis contre car je pense que ce jeu se joue aussi en dehors du jeu, que ce soit par le recrutement (sur la Beta on ne le cherche pas forcément encore) ou la motivation et l'accompagnement des joueurs mais aussi que ça m’embêterai en tant que joueur de gagner en me disant que j'avais cet avantage ou perdre alors que je l'avais. Mais bon je suis un joueur qui aime la difficulté et par exemple depuis quelques semaines je joue un perso sur le jeu, l'infanterie Lincoln du GIN, qui a tenu et repoussé avec des indépendant les envahisseurs du guet n°7 et actuellement en damier sur un front et qui vient de raté la destruction d'une tour de guet qui risque de tomber dans les mains de l'ennemi car il a raté une attaque ^^ (donc ancien sudiste qui préfère jouer un grouillot Nordiste sur la Beta car le Nord est en difficulté... :p)
Après, ce n'est pas ça qui m’empêcherai ou m’enlèverai le plaisir de jouer non plus donc je pense que ça peut être une solution qui peut éventuellement apporter à un certain nombre de joueurs sans non plus déstabiliser les autres.
Dernière édition par Admin le Dim 29 Mar - 1:41, édité 2 fois