Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

apparition des nouveaux joueurs

+3
rimrim
Braxton Bragg
Joe Duncan
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Joe Duncan



Bonjour,

je trouve qu'il faut améliorer au moins pour la version final la méthode d'apparition des nouveaux joueurs dans le but que ceux-ci ne lachent pas le jeu au bout de quelques jours après leur inscription

Actuellement, le jeune inscrit commence bien loin du front, tout seul.
Si il n'a pas déjà l’expérience de ce type de jeu, il est compliqué de s'y accrocher, car trop de marche au début pour rejoindre un front, tour tous les 46h, aucune communication de compagnie, on se retrouve vraiment perdu sans savoir ou se diriger, et le premier réflexe n'est pas d'aller consulter le forum etc ...

on peut dire qu'il se trouve encore "en dehors"  du jeu, car aucune implication.

Mon idée:

a l'inscription, obligation au joueur de choisir parmi une liste de compagnies  et lors de son apparition, il devrait apparaître à 1 tour de  marche a l'arriere de sa compagnie du coté du camp qu'il a choisit.

j'imagine que la zone d'apparition peut se calculer automatiquement .. ( le programme défini automatiquement le lieu ou se trouve la majorité des membres de la compagnie  et  fait apparaître le nouveau joueur dans une zone de 10/15 cases a l’arrière  )

dans la théorie, ca donne:

- L'EM de chaque camp définit les compagnies capablent de former/accueillir de nouveaux joueurs, ( certaines compagnies ne le souhaitent peut-être pas )  
- le nouveau joueur s'inscrit et choisit parmi la liste des compagnies pouvant l’accueillir, et apparaît pas très loin du front de sa compagnie

- message automatique de présentation de la compagnie, des derniers ordres, conseil du formateur sur le jeu etc ( propre a chacune des compagnies formatrice )

- le joueurs est tout de suite intégré parmi des joueurs actif et accompagné.
2 jours plus tard il va pouvoir faire ses premières actions et probablement accrocher au jeu plus facilement.


- si il veut rejoindre une autre compagnie, il le pourra toujours par la suite.

- au niveau de la compagnie, ça ouvre une nouvelle responsabilité au sein de celles-ci, et peut les impliquer un peu plus.



Dernière édition par Joe Duncan le Ven 1 Mai - 14:33, édité 1 fois

Braxton Bragg

Braxton Bragg

Bonjour Joe,

Autant je partage que le temps est long pour le nouveau joueur, autant le spawn a 1 tour d'une compagnie, non.
Imagine une compagnie en déroute, surprise spawn massif de renfort? Pas cool pour ceux en face
Idem, quid d'une compagnie en mouvement vers une nouvelle zone?

Pour ma part j'avais proposé :
- Debut de map sans infra : spawn identique que les autres joueurs
- Mise à dispo des infras gare etc (2 mois de jeu?) : les nouveaux sont poppés au niveau d'une gare.

Justifiable coté RP par un "ordre de mobilisation convergent par les gares".

Pour la partie adhésion à une compagnie d'office, c'est un autre sujet.

Joe Duncan



il est évident, que ma proposition n'est pas LA solution, mais je pense qu'il faut en trouver une pour qu'un maximum de nouveaux joueurs accrochent au jeu, et c'est le début que tout se joue.

après le fait d'avoir une liste de compagnies, il est tout de même peu probable que le jeu ai dix inscriptions de nouveaux joueurs par jour dans un seul et même camp, et que de plus ils choisissent tous la même compagnie ...

d'un point de vue RP, les soldats quand ils sont mobilisés connaissent déjà la compagnie qu'ils vont rejoindre avant même de partir pour le front.

mais je pense que plus le temps pour rejoindre le combat est long, moins le joueur a de chance d'accrocher au jeu.

( ce n'est que mon avis Wink )

après pourquoi ne pas créer de nouveaux bâtiments " camps d’enrôlement " que chaque compagnie peut construire et qui lui ai attribué  avec des conditions proches des fortins  pour y faire apparaître les nouveaux joueurs ?



Dernière édition par Joe Duncan le Sam 2 Mai - 12:06, édité 1 fois

rimrim

rimrim

On peut imaginer un bonus de PM accordé aux nouveaux inscrits pendant un laps de temps, genre 4-5 tours... Ça leur permettra de rejoindre un front plus rapidement. Ou alors, leur octroyer une dla de 23h au lieu de 46h pendant quelques tours.

Rolling Eyes

Martin Luther King

Martin Luther King

J'aime beaucoup les idées de Joe.
L'intégration de nouveaux joueurs est une vraie problématique et il y a de bonnes pistes dans tes propositions

James Winter

James Winter

J’aime bien aussi les idées. Ça rejoint ce que j’avais proposé qu’un nouveau joueur puisse choisir une liste de compagnie obligatoirement au début afin qu’il soit on gérer plus facilement et que les compagnies puissent former aider les nouveaux joueurs.
Après à voir sous quelle forme, un choix de compagnie X ou une formatrice ou autre ?
Mais ça me semble bien Smile

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Encore mieux que l'EM décide où les nouveaux vont arriver dans un batiment qui n'est psa en état de siège. Y compris une gare. Ainsi tout est sous controle du camp plutot que aléatoire.

Car le nouveau qui veut rejoindre un pote et se trouverait à l'opposé sur la carte, il ne va pas aimer non plus donc plutot à l'EM de décider du point d'arrivée.

Joe Duncan



1/ ceci dit, si un nouveau veut rejoindre un pote , autant q'il rejoigne tout de suite la bonne compagnie ... ( j'imagine que le pote lui aura dit ou il est .. )

2/ je trouve ca dommage de donner cette tache aux EMs, ça peut créer des jalousies au sein du camp ( exemple: " ca fait deux mois que l'EM ne nous as pas evoyer de recrues alors que "xxx" en ont eu 3 la semaine derniere .." etc ... )

3/ on alourdit encore la tache aux EMs qui je pense sont déjà chronophage, alors que l'on pourrait impliquer d'autres joueurs a un autre niveau du jeu Smile

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Je parlais de donner la possibilité de choisir le lieu de respawn pas l'affectation dans la compagnie. Ce serait si affectation dans une compagnie plutot à voir avec les instructeurs/recruteurs.

ArthurJocond



J'aime bien l'idée du spawn dans une gare (non bloquée) avec de la thune pour le billet, mais il faut identifier qu'une gare est bien reliée au rail (cas de la gare Nordiste tout à l'ouest par exemple).
Peut-être un peu difficile de mise en application, dommage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum