Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Construction d un Port sudiste sur le Potomac ?

+12
Chonch
Durango
Henri Jones
ArthurJocond
James Winter
Geoff McDubh
Admin
Elion
Braxton Bragg
Joe Duncan
Jedd Elzey
Rijsel
16 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Rijsel



Bonjour,

Le camp sudiste est en train de finir de construire un pont aussi large que le Potomac en x95/y101

J ai cru lire des règles de constructions un jour notamment sur les ponts et les rails

Enlevonsl eau de la prochaine map ce sera plus simple

Jedd Elzey

Jedd Elzey

Pas faux !

Jedd Elzey

Jedd Elzey

Admin a écrit:
Seb_Jones a écrit:Je reviens sur la construction des ponts. Y a t’il des contraintes quant à leur construction ou emplacement. Il semble y avoir des choses dans les anciennes règles qui ne semblent pas en place dans la bêta.

Pour l'instant pas de contraintes mais c'est marqué dans la TODO

Joe Duncan





"Bonjour,

Le camp Nordiste est en train de finir de construire des barricades aussi large que le Potomac en x98/y103

Enlevons la plaine de la prochaine map ce sera plus simple."

Plus sérieusement... Si on arrêtait de pleurnicher sans cesse pour tout et n'importe quoi ?

On ne va pas tout de même tout limiter ....

Pour les petites infrastructures, je suis plutôt D avis de laisser la libertée, ça coûte tout de même pas mal de PAs de construire..

Rijsel



Ah le terme pleurnicheuse revient...
C est juste qu il y a des règles mais parfois j ai l impression que certains ne sont pas dans le même "jeu"

RP parlant les barricades c est facile à monter comme on peut le voir lors des manifs
Mais un pont de cette envergure ? Même celui de San Francisco est moins epais...

Bref... Désolé du dérangement !

Braxton Bragg

Braxton Bragg

Salut Rijsel,

Comme évoqué par certains, c'est sur la TO DO d'Admin; mais il n'existe à date pas de règles en tant que tel.

Donc oui, c'est à faire évoluer lorsque Admin aura le temps, mais pour le moment, il n'y a rien a y redire, donc pas "d'esprit de la règle" bafoué ici, ne pas tout confondre Wink

Même si je suis moi même impatient que ce set de règles soit en place pour le lancement officiel, cela évitera de surveiller l'ensemble de la rivière.. Smile

PS: Il y avait également eu énormément de ponts construits lors d'une précédente avancée bleue sur Atoi/Tamarre.. comme quoi tout s'équilibre à un moment ou un autre bounce

Rijsel



Merci Braxton de cet échange CONSTRUCTIF 😉

Juste que les barricades sont destructibles
Par contre pas les ponts si perso dessus

Elion



Donc si je comprends bien les arguments : c'est pas codé (même si c'est dans la TO DO list) donc "osef, on est prêt à tout pour gagner".

Pour moi "c'est dans la TODO list" signifie qu'il s'agit d'un délai de mise en place technique d'un point bel et bien prévu dans les règles (il y a donc bien un "esprit de la règle").

Dans un bon esprit de camaraderie, qu'il s'agisse du Nord ou du Sud, il convient de respecte cet esprit de la règle (sauf peut-être au moment des tests de mise en oeuvre une fois le développement fait).

Sur le sujet des barricades. Sauf erreur de ma part, le "mur aussi large que le Potomac" était bien rouge initialement... C'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité.

Braxton Bragg

Braxton Bragg

Elion, c'est pas une question d'arguments, il n'y a pas de règle, donc rien à "respecter".
Ce qui est dans la TODO, c'est de definir ce set de règles; puis de les mettre en place ingame.

Par ailleurs Admin a annoncé sur je ne sais plus quel sujet (de mémoire sur integration de troupes au genie par necessité immediate), que tant que ce n'était pas en place/codé, il n'y avait rien à redire. Mais que ce serait "suivi" afin d'aider a définir les règles (qui sont en train d'évoluer d'ailleurs cf. le sondage lancé)

Idem sur la "terre brulée", pas codé, pas de perte de points de victoire mais ca a été utilisé également. Cette "utilisation" permettra donc à Admin d'avancer sur cette régle également par la suite Wink

Donc non, pas d'esprit de la règle à respecter tant qu'elle n'existe pas; cet argument est purement "démagogique" si je peux me permettre Wink

Pour les barricades, je n'ai pas suivi et je vois pas trop ou on en a parlé sur ce sujet, donc je vous laisse ^^

Jedd Elzey

Jedd Elzey

merci a tous pour vos retours , je demande juste que nous ne rentrions pas une énième fois dans un débat ou on lis des " vous vous avez fait ça " et des " ah non vous vous l'avez fait en premier " .

J'entend ce qui est dérangeant , sur le coup , nous ne pensions pas que cela aurait autant de répercussions, surtout que pour le coup cela est une "idée" ( certes pas très lumineuse ) de ma part.


Amicalement ,
Jedd

Admin

Admin
Admin

Rien d'indiqué dans les règles sur la construction des ponts pour le moment (cf http://loka.zd.fr/nvs/regles/regles_batiments.php), donc rien à redire pour le moment.

ça viendra Smile

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Pour les barricades, rien qui me paraisse compliqué au vu de l'histoire:

Google translate de wiki anglais car la page française est pourrie. a écrit:Le cheval de frise (pluriel: chevaux de frise [ʃə.vo də fʁiz], "chevaux frisons") était une mesure anti-cavalerie défensive médiévale consistant en un cadre portatif (parfois juste une simple bûche) recouvert de nombreux fer long saillant ou pointes ou lances en bois. [1] Ils étaient principalement destinés à être un obstacle anti-cavalerie, mais pouvaient également être déplacés rapidement pour aider à bloquer une brèche dans une autre barrière. Ils sont restés en usage occasionnel jusqu'à ce qu'ils soient remplacés par des obstacles métalliques juste après la guerre civile américaine. Pendant la guerre civile, les confédérés ont utilisé ce type de barrière plus souvent que les forces de l'Union

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Pour les ponts les versions européenne apparemment lourdes et difficiles à installer jusque 1864. Ensuite ça s'est amélioré:

https://en.wikipedia.org/wiki/Cumberland_Pontoons

Désolé pas de traduction française sur cette page.

Donc si par la suite admin veut suivre la logique, ça revient à barricade, pas de soucis et facile à mettre/transporter. Pont plus difficile à faire. Et y a eu un sujet sur le fait qu'il soit plus difficile de les détruire alors que ce n'était pas le cas.

Rijsel



Bonjour Admin,
Bonjour à tous,

Je sais que c'est dans ta TO DO LIST, mais je voulais imager 2 problématiques des ponts:

Construction d un Port sudiste sur le Potomac ?  Pb_pon10

1- La largeur:
Comme dans le cadre jaune on arrive à une largeur de 4
Penses tu qu'il faille faille mettre une limite de largeur à un pont ?

2 - la configuration en Y:
C'est les traits rose sur le plan
Permettant d'aller de A vers B ou C
C'était interdit et HRP parlant très complexes à faire

3 - Quid de la distance entre 2 ponts
Penses tu qu'il faille imposer une distance minimale entre 2 bases de pont ?

Merci
Sur ce bonne journée, et bon jeu

Admin

Admin
Admin

1. La largeur max sera de 2
2. configuration en Y interdite
3. Oui

Ces règles n'existent bien sur que pour la construction, il est possible que des ponts pré-existent sur certaines cartes et que certaines règles sur les ponts pré-existant ne soient pas respectées.

https://nordvssud-creation.forumactif.com

James Winter

James Winter

@rijsel pour le pont en 100/91 comment l’avez vous eu en visu ?
On l’a construit ce matin et j’ai vu aucun yankee à distance pour le cartographier.
c’est pas un secret d’état car visible via la carte mais juste pour comprendre, ça m’interpelle ?

Rijsel



@James:

Rapport d'évents a écrit:2020-06-07 09:42:46 Bernardo [563] a construit Pont [51139]

Discord a écrit:Rijsel
Aujourd’hui à 10:45
Encore un pont en Y a partir de Harbor
pose d un pont 98-96

On est cartographe ou on ne l'est pas jocolor

Geoff McDubh

Geoff McDubh

James Winter a écrit:@rijsel pour le pont en 100/91 comment l’avez vous eu en visu ?
On l’a construit ce matin et j’ai vu aucun yankee à distance pour le cartographier.
c’est pas un secret d’état car visible via la carte mais juste pour comprendre, ça m’interpelle ?

C'est un copier/coller d'un pont pour suivre ce qui est visible sur la carte stratgique. regarde au niveau des coordonnées ca se voit légèrement.

James Winter

James Winter

Ok ça roule, bien joué le cartographe cyclops

ArthurJocond



Je me permet d'ajouter mon point de vue,
autant il est clair qu'il faille des règles sur la pose de pont pour éviter d'avoir des autoroutes construites sur les fleuves,
autant avoir ces autoroutes nous permet d'éviter un front statique et "chiant",
l'énorme pont sudiste ainsi que les deux petits nordistes au nord et le petit sudiste au sud ont permis de rendre ce front plus dynamique et de fait plus intéressant.

Tout ça pour dire que le jour ou on empêche la construction de trop nombreux pont il faudra se pencher sur des solutions pour empêcher de se regarder en chien de faïence.
Peut-être que ces solutions viendront de la stratégie de chaque camp (construire un pont par surprise en partant d'une forêt ou défendre avec peu de troupes les rivières et contourner celles ci).
Peut-être d'ailleurs (mais je suis à court d'idées).

Henri Jones

Henri Jones

Mes deux cents : je pense qu’on peut limiter à 2PM de large chaque pont. Ça permet de la fluidité et un peu de challenge. Mais je serais aussi pour durcir les conditions de construction et limiter le nombre de ponts constructibles sur la carte. Parce que ça ferait un beau RP et de belles missions à objectifs de victoire !

Durango

Durango

Pour la release, ce serait bien d'eviter une carte avec de l'eau qui traverse la map pour ne pas avoir à construire tous ces ponts qui permettent un jeu plus dynamique.

Joe Duncan



et si on donnait un quota de ponts a chaque camp ?

on peut les poser ou on veut.. mais il n'est possible pour chaque camp de n'avoir que 50 cases ponts ( par exemple) en simultané sur la carte Smile

Chonch

Chonch

J’aime beaucoup cette idée!

Rijsel



Si c'est codable oui

Cela donnera plus de stratégie au membres du Génie

Après voir pour le quota de pontcar la on a 40 000 cases de map donc 50 ca fait très peu Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum