Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Construction d un Port sudiste sur le Potomac ?

+12
Chonch
Durango
Henri Jones
ArthurJocond
James Winter
Geoff McDubh
Admin
Elion
Braxton Bragg
Joe Duncan
Jedd Elzey
Rijsel
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Durango

Durango

Pour se donner une idée, il y a actuellement 115 ponts sudistes et 50 ponts nordistes en jeu

Dark Angel



50 me parait meme deja enorme !

Je me souvient qu'a l'époque, t'avais 1 pont de 2 cases de largeur tous les 30-40 cases maximum, si tu voulais passer, c’était en nageant, je trouvais que c’était bien plus stratégique. La, tant que t'as du Genie (que tu recrute pour l'occasion), l'eau n'est pas un problème.

Ensuite, meme sans code, c'est le concept des EM et du Genie, si tu sais que t'as le droit a 50 cases de pont, tu les compte et quand t'en a 50, t'as plus le droit...

ArthurJocond



D'un autre côté quand tu aura qu'un pont défendu par trois artilleries planquées derrière deux rangées de barricades les gars de l'autre côté vont être bien frustrés de pas pouvoir traverser. Mais bon ça forcera les EM à prévoir le coup et envoyer une compagnie contourner l'obstacle.

Rijsel



Couplé à une formation au Gin de quelques jours avant de pouvoir être sapeur

James Winter

James Winter

Ça serait marrant des stats sur le nombre de barricade aussi tient Smile
Perso je suis pour la réglementation des ponts évidement, mais aussi comme l’a justement fait remarquer un nordiste pour dynamiser les fronts.
Et les ponts permettent ça, contrairement aux barricades construites en excès qui peuvent engendrer des fronts plus statiques. A méditer tt ça pour un bon équilibre

Durango

Durango

James Winter a écrit:Ça serait marrant des stats sur le nombre de barricade aussi tient Smile
Perso je suis pour la réglementation des ponts évidement, mais aussi comme l’a justement fait remarquer un nordiste pour dynamiser les fronts.
Et les ponts permettent ça, contrairement aux barricades construites en excès qui peuvent engendrer des fronts plus statiques. A méditer tt ça pour un bon équilibre

Suffit de demander : 445 barricades nord, 157 sud.

Vu qu'on est moins nombreux, on s'adapte, on aurait aucune chance sinon. (14 chefs et 56 pg de différence à l'heure actuelle)

D'ailleurs c'était la stratégie de Lee de se rendre à un endroit et de creuser des tranchées en attendant les assauts nordistes, surtout en fin de guerre, celui qui a le moins de troupe compense ce désavantage en adaptant sa stratégie et en fortifiant sa position. Si on avait l'avantage comme l'ont les sudistes, nous serions probablement les constructeurs de pont et le sud les adeptes de la barricade.

Elion



A noter que l’aspect fortifications des infrastructures était bien plus présent au Sud qu’au Nord il y a 10 ans malgré l’avantage qu’il y avait alors en leur faveur. Elles sont des outils à double tranchant et peuvent parfois avoir un effet contre-productif. Par ailleurs elles sont largement utilisées dans les guerre avant l’époque moderne (au même titre que les tranchées plus tard).

Sur les ponts, je trouve que l’ancienne règle de 300 PM de distance entre deux ponts d’un même camp (30 dans les paramètres actuels) et 2 cases de largeur maximum était pertinente. Cela oblige à se poser différemment (plus finement?) les questions de stratégie plutôt que de passer en force.

Braxton Bragg

Braxton Bragg

Elion a écrit:A noter que l’aspect fortifications des infrastructures était bien plus présent au Sud qu’au Nord il y a 10 ans malgré l’avantage qu’il y avait alors en leur faveur. Elles sont des outils à double tranchant et peuvent parfois avoir un effet contre-productif. Par ailleurs elles sont largement utilisées dans les guerre avant l’époque moderne (au même titre que les tranchées plus tard).

Sur les ponts, je trouve que l’ancienne règle de 300 PM de distance entre deux ponts d’un même camp (30 dans les paramètres actuels) et 2 cases de largeur maximum était pertinente. Cela oblige à se poser différemment (plus finement?) les questions de stratégie plutôt que de passer en force.

Il me semble que dans l'ancienne version, le paramètre c'était 30PM de distance (puis 300 avec le coeff*10); mais aujourd'hui il n'y en a pas.
C'est surtout ça la difference Wink

Pour les barricades...je prefere vous feliciter plutôt qu'autre chose, parce que j'aurai jamais eu la patience d'en poser autant, surtout que ca représente quand même 890 tirs sur nous qui ne sont pas tombés Smile

James Winter

James Winter

Sans compter toutes celles détruites Laughing

Jedd Elzey

Jedd Elzey

890 tirs soit grosso merdo 40 000 dégâts soit 55 chefs de Bataillon tuer ...

Braxton Bragg

Braxton Bragg

Jedd Elzey a écrit:890 tirs soit grosso merdo 40 000 dégâts soit 55 chefs de Bataillon tuer ...

Oui après, faut se dire qu'ils auraient peut etre pas eu de cible à chaque fois, des ratés etc hein Wink

Jedd Elzey

Jedd Elzey

Oui tout a fait , mais des chiffres on en fait ce que l'on veux .

Durango

Durango

Mouais, pas sur que ça soit pertinant de comparer barricade et dégâts théoriques, c'est comme si je disais que vous auriez capturé 15 chefs de plus si vous n'aviez pas utilisé vos PA pour construire des ponts.

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Ou encore faudrait savoir combien vous avez dépensé de PA en tapant les barricades. Si vos chiffres sont supérieurs à ce qu'on a dépensé c'est bénéfique. Et je rejoins Durango comme je l'ai dit sur le sujet deux fois, le Sud dans la guerre de sécession a plus utilisé ce moyen que le nord car moins de troupes.

Est-ce qu'on en a pas posé trop ? Oui peut être. Est-ce que cela nous a plus aider qu'autre chose ? Sans doute que oui aussi. Est-ce plaisant à faire pour 1XP non. Est-ce plaisant en face à passer ? sans doute que non aussi mais on fait avec e qu'on a.

Salamander

Salamander

L'ennui avec les barricades est que l'équilibre n'est peut-être pas idéal.
En effet, pour 10 PA, on construit une barricade mais il faut quasiment tout le temps plus de 10 PA pour la détruire.
Conclusion : c'est plus rentable de construire une barricade parce que ça coûte plus de PA à l'attaquant qu'au défenseur.

Dans l'absolu, il y a une certaine logique puisqu'il est toujours plus difficile d'attaquer quelqu'un qui est retranché.
On ne peut raisonnablement pas empêcher un camp de fortifier des positions.
Est-ce qu'on doit en limiter le nombre en donnant par exemple 1% par camp du nombre de cases comme limite ?
Est-ce qu'il faut qu'une barricade construite par un fantassin soit beaucoup moins résistante que celle construite par un gars du génie ?
Est-ce qu'il faut que la résistance des barricades soit fonction de la présence d'ennemis dans un rayon défini (par exemple 25 ou 30 cases) ?

Je ne sais pas s'il faut changer quelque chose et je ne sais pas si ce que je propose irait dans le bon sens.
C'est juste une réflexion...

WantedMan

WantedMan

Honnêtement, pour moi non.

Un camp veut fortifier qu'il le fasse.
D'un coté ça lui coûte des PAs et empêche des gains de PC.
De l'autre c'est effectivement une défense comme une autre.

Si le camp ennemi veut passer il le pourra en cassant quelques barricades.

J'imagine que c'est pénible de se retrouver face à un mur de barricade quand on veut avancer mais c'est bien le but...

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Je suis comme Wanted Man de dire qu'il faut laisser comme ça pour le fait de faire autant de barricade qu'on veut.

Cependant on peut jouer sur:
- les pv donnés à une barricade mais c'est déjà aléatoire en fait. Au minimum il faut 10PA pour la détruire sans râté. après par contre on peut passer à 5 attaques si par chance elle est à fond.
- prévoir à l'avenir (évolution) des scieries mises dans les bois et que le contrôle apporte de quoi faire les bâtiments. Genre de base on a 10 bois par jour et pour chaque scierie qqch en plus.

Et ce que tu dis Salamander est encore plus vrai pour un pont surtout s'il a été réparé à fond. Chose mentionnée y a déjà un moment alors que faire un pont était bien plus contraignant qu'une barricade.

WantedMan

WantedMan

Dans l'ancien temps il y avait un espacement mini entre les pontons.
Un ponton étant alors une série de case de pont qui permettaient de traverser.


Cela ajoutée effectivement le besoin de prévoir ou placer ces pontons.
La règle me plaisait à l'époque. Les traversées de rivières étaient alors toute une épopée Smile

Braxton Bragg

Braxton Bragg

Geoff McDubh a écrit:Je suis comme Wanted Man de dire qu'il faut laisser comme ça pour le fait de faire autant de barricade qu'on veut.

Cependant on peut jouer sur:
- les pv donnés à une barricade mais c'est déjà aléatoire en fait. Au minimum il faut 10PA pour la détruire sans râté. après par contre on peut passer à 5 attaques si par chance elle est à fond.
- prévoir à l'avenir (évolution) des scieries mises dans les bois et que le contrôle apporte de quoi faire les bâtiments. Genre de base on a 10 bois par jour et pour chaque scierie qqch en plus.

Et ce que tu dis Salamander est encore plus vrai pour un pont surtout s'il a été réparé à fond. Chose mentionnée y a déjà un moment alors que faire un pont était bien plus contraignant qu'une barricade.

En fait, l'impact "PV" de la construction par un sapeur n'est a mon avis juste pas assez importante.
Un soldat lambda sort très régulièrement des barricades à 210PV; alors qu'elles devraient être plus proche des 100.
Et les membres du Genie devraient avoir leur barricade d'office à +200PV.

Ca équilibrerai les points mentionnés de coût PA construction/destruction; et laisserai un vrai impact aux membres du Genie (couplé à un gain xp/pc, et ca devrait le faire Wink)

Amozlir

Amozlir

WantedMan a écrit:Dans l'ancien temps il y avait un espacement mini entre les pontons.
Un ponton étant alors une série de case de pont qui permettaient de traverser.


Cela ajoutée effectivement le besoin de prévoir ou placer ces pontons.
La règle me plaisait à l'époque. Les traversées de rivières étaient alors toute une épopée Smile

C'est prévu dans la todo list de Admin. Un pont sera de 2 cases de largeur maximum avec un certain nombre de cases entre 2 ponts.

Dark Angel



Y'a meme pas besoin de code !
Juste d'avoir une charte et une validation de construction des ponts autorisé par le chef du genie.

Si un mec du genie construit un pont non légitime, il se fait kick instant avec punition exemplaire pour toute personne ayant utilise un pont interdit.

Le vrai probleme c'est que n'importe qui rentre au genie et fait ce qu'il veux ensuite derriere

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum