Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ramener des joueurs

+18
Wyatt Jones
Franz
Charly Cœur
Alessandro Luciano
Rock McLean
Capo
W.J. Debrouwaert
Marin de Savoy
Burt Lapierre
Yannarbras
Marian Mckenzie
Geoff McDubh
Bonjovitch
Admin
Jedd Elzey
Warren Black ($kulL)
Ares
James Winter
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Ramener des joueurs  - Page 2 Empty Re: Ramener des joueurs Mer 29 Jan - 17:17

Geoff McDubh

Geoff McDubh

J'ai une liste de 583 emails... dedans une bonne moitié qui étaient actif sur SC si ce n'est plus. Je suis parti de 700+ et j'ai viré les persos anim, RP, emails qui me rappelait des joueurs ayant tenté plus d'une fois les doublons. doublons, trucs louches dans le nom/email.

Soit je reste dessus et j'envoie ce soir un mail expliquant le début de la beta avec les précisions fournis par Admin hier soit je limite que aux noms que je connais au lieu de ratisser large avec possibilité que des anciens de NvS soient dedans. En suivant cette maniere, Possom par exemple est dedans et n'aurait pas été contacté.

Des avis avant que je me lance dans deux heures ? car je dois faire des groupes de mails pour pas me faire bloquer je pense. Quelqu'un sait les limites de nos jours pour pas être un spammeur / bot identifié par un système webmail ?

27Ramener des joueurs  - Page 2 Empty Re: Ramener des joueurs Mer 29 Jan - 17:20

Marian Mckenzie



Moi je pense tu t’embete pas et tu ratisse large. Au pire ils viendront pas, au mieux, ça fera des joueurs en plus

Beau boulot !

28Ramener des joueurs  - Page 2 Empty Re: Ramener des joueurs Mer 29 Jan - 17:37

Marin de Savoy

Marin de Savoy

Ratisse large mais je recommande de n'envoyer le mail que quand la beta sera lancée, comme ça ils pourront s'inscrire direct et on n'en perdra pas en chemin.

29Ramener des joueurs  - Page 2 Empty Re: Ramener des joueurs Mer 29 Jan - 17:55

Yannarbras

Yannarbras

Oui, ratisse large je pense.
Mais où tu as trouvé une telle liste de mail dis donc?

30Ramener des joueurs  - Page 2 Empty Re: Ramener des joueurs Mer 29 Jan - 17:59

Bonjovitch

Bonjovitch

Léonard2 a écrit:Ratisse large mais je recommande de n'envoyer le mail que quand la beta sera lancée, comme ça ils pourront s'inscrire direct et on n'en perdra pas en chemin.
+1
Mais du coup...
Admin (dans un autre sujet) a écrit:Soyez tous prêt, je vous confirme que la Beta ouvrira bien ce week end : Samedi 1 Février (heure pas encore définie)
Donc tu peux y aller, Geoff ! Smile

31Ramener des joueurs  - Page 2 Empty Re: Ramener des joueurs Mer 29 Jan - 21:46

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Voilà ce que je pense envoyer:


Bonsoir,

Je vous contacte car vous aviez joué à Spice Conquest et peut être avant à son grand frère Nord versus Sud dont beaucoup étaient issue sur SC. Pour ceux qui ne connaitraient pas, il s'agit d'un jeu sur la guerre de sécession des Etats-Unis d'Amérique  ayant commencé en 1861 au tour par tour comme l'était SC.

Un projet pour recréer NvS est en cours. L'alpha vient d'être fini et la version Beta sera lancé ce samedi 1er février. En attendant le lien qui sera donné sur la page Facebook de NvS, par email à ceux qui me répondront favorablement pour être informé ou encore sur le forum de création du jeu ci-dessus, où vous pouvez rejoindre les 88 membres déjà inscrits et qui n'attendent que d'en découdre sur le front:

https://nordvssud-creation.forumactif.com/

Le codeur qui a décidé de se lancer bosse sur son code propre et à fait déjà un gros boulot. L'avis des joueurs inscrits sur le forum est déjà pris en compte via certains sondages. Quelques détails sur la Beta qui pourrait vous intéresser:

1. La Beta va être ouverte à tous
2. Le lien sera public, sur le forum, sur Facebook, envoyé par mail à ceux qui avaient laissé leurs mails.
3. Vous pouvez prendre le pseudo qu'il vous plait tant qu'il n'est pas déjà pris dans le jeu.
4. A la fin de la Beta aura lieu une Remise à Zero, donc faudra recréer un perso qui lui sera lié au futur nouveau forum officiel.
5. Tout le monde avec le même grade (Caporal) sauf 2 persos qui ont le grade max : Jefferson Davis (Sud) et Abraham Lincoln (Nord). Ils seront gérés par le codeur, ne participeront jamais au combat (sauf cas exceptionnel d'une mission) et ne sortiront jamais de leur Fort (sauf cas exceptionnel d'une mission OU si le Fort est attaqué afin de ne pas gêner l'attaque). Ils représentent les 2 chefs / présidents des 2 camps.

Passé cet email, je n'écrirai que à ceux qui vont me répondre positivement et qui n'iraient pas d'eux mêmes sur la beta attendant la version finale.

J'en profite pour vous souhaitez à tous une bonne année 2020 puisqu'on est encore en janvier. En espérant combattre avec ou contre vous bientôt surtout pour ceux que j'ai bien cotoyé sur NvS et/ou SC.

Geoff qui va rempiler Wink

Est-ce que j'ai oublié qqch ou pas qui soit important pour cette période de beta pour attirer les joueurs ?

Je me dis que je pourrai aussi comme certains l'ont dit attendre samedi et mettre le lien directement à la place du forum ?

Qu'en pensez-vous ?

Sinon pour répondre à la question, j'ai les contacts d'une sauvegarde de SC et grâce à l'aide de quelqu'un qui a pu me créer la liste car j'en suis pas capable.



Dernière édition par Geoff Scotts le Jeu 30 Jan - 11:21, édité 2 fois

32Ramener des joueurs  - Page 2 Empty Re: Ramener des joueurs Mer 29 Jan - 22:11

Ares

Ares

Pas vraiment grand chose à rajouter si tu es sûr que ce sont des anciens de NvS ou SC, ils connaissent le principe du jeu.

Peut etre mettre pour ceux qui n'auraient effectués que du SC que ce jeu se situe lors de la guerre civile américaine pour mieux situer l'ambiance.

33Ramener des joueurs  - Page 2 Empty Re: Ramener des joueurs Jeu 30 Jan - 10:10

W.J. Debrouwaert



Je suis sûrement hors sujet, mais est il pertinent de garder le même nom de jeu? N'est ce pas s'exposer a des soucis avec les créateurs originaux? Ca reste leur bébé après tout.

Je me pose la question ici, car d'un point de vue communication, ca entretient un peu la confusion.

PS: geoff, d'un point de vue rgpd, tu n'es pas sensé pouvoir utiliser les adresses mails des anciens joueurs de SC. Mais je trouve que ton texte est bien rédigé. Wink

PPS: non, je ne suis pas juriste

34Ramener des joueurs  - Page 2 Empty Re: Ramener des joueurs Jeu 30 Jan - 11:18

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Ares a écrit:Pas vraiment grand chose à rajouter si tu es sûr que ce sont des anciens de NvS ou SC, ils connaissent le principe du jeu.

Peut etre mettre pour ceux qui n'auraient effectués que du SC que ce jeu se situe lors de la guerre civile américaine pour mieux situer l'ambiance.

Non je ne suis pas certains que tous étaient sur NvS... Je connais je pense la moitié des pseudos seulement. Donc je vais l'ajouter.

Albéric a écrit:PS: geoff, d'un point de vue rgpd, tu n'es pas sensé pouvoir utiliser les adresses mails des anciens joueurs de SC. Mais je trouve que ton texte est bien rédigé. Wink

PPS: non, je ne suis pas juriste

Du point de vue RGPD, je ne suis pas callé mais me semblait que l'emploi était si lié à des trucs commerciaux/newsletter forcée ou quand une personne s'inscrit de savoir comment son géré ses infos et que ce soit pas utilisé autrement. Bref pour l'inscription à venir de dire que le mail ne sera pas utilisé.

Mais pour tout ce qui est obsolète, ça s'applique ? A l'époque personne n'a émis de restriction, ce RGDP existait pas. Je contacte donc une fois une personne en proposant bien de ne pas réécrire sauf s'ils m'en donne la permission.

35Ramener des joueurs  - Page 2 Empty Re: Ramener des joueurs Jeu 30 Jan - 11:59

James Winter

James Winter

Après faut se détendre on fait pas du commercial là on rappel des anciens joueurs pour les tenir au courant qu’un jeu gratuit qu’ils ont beaucoup aimé par le passé va reprendre. On leur vend pas un produit ou service.
Sinon partant de là je vais dénoncer le petit jeune qui est entrain de tondre la pelouse de ma voisine contre un petit billet je suis sur qu’il est pas déclaré le salop ! Laughing

36Ramener des joueurs  - Page 2 Empty Re: Ramener des joueurs Jeu 30 Jan - 13:39

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Voilà le résultat jusque là:

- environ 500 contactés
- 89 retour de mail non valide
- 100 à venir quand mon compte sera à nouveau autorisé à envoyer des emails. Demain si tout va bien.
- environ 10 réponses

Certains viendront ici directement, d'autres iront sur la beta et pour certains, je dois les prévenir au moment du lancement officiel. Environ un thiers pour chaque catégorie.

La suite demain pour moi donc pour les malheureux 100 derniers qui ne sont pas passés.

37Ramener des joueurs  - Page 2 Empty Re: Ramener des joueurs Jeu 30 Jan - 14:00

Jedd Elzey

Jedd Elzey

James Winter a écrit:Après faut se détendre on fait pas du commercial là on rappel des anciens joueurs pour les tenir au courant qu’un jeu gratuit qu’ils ont beaucoup aimé par le passé va reprendre. On leur vend pas un produit ou service.
Sinon partant de là je vais dénoncer le petit jeune qui est entrain de tondre la pelouse de ma voisine contre un petit billet je suis sur qu’il est pas déclaré le salop ! Laughing


Ho le salopio !!!

38Ramener des joueurs  - Page 2 Empty Re: Ramener des joueurs Jeu 30 Jan - 14:24

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Pour ceux dont l'email n'a pas fonctionné, voici les noms de SC qui m'étaient connus et que peut être certains retrouveront grâce à cette liste:

Hedjy
Clogtinker - avait un autre nom au début je crois
Esmar Tuek
Phil - Il était venu par Dodger
Zack Morris
Ephron Vestrit
Wiesarek
Idaho
Shade - ECU mais j'ai plus le contact.
Korgg
Tobias Lune
Moibius - ECU mais j'ai plus le contact.
Feyal - me semblait l'avoir mais apparemment non.
Savouris
Severus de Alzon
Serval de Alzon

voilà. Je ferai un autre point demain après le dernier envoi si je trouve des noms qui me rappelle quelqu'un.

39Ramener des joueurs  - Page 2 Empty Re: Ramener des joueurs Jeu 30 Jan - 15:00

Capo



@Geoff, tu as bien mérité qu'on te paie une bière bounce

40Ramener des joueurs  - Page 2 Empty Re: Ramener des joueurs Jeu 30 Jan - 15:11

Bonjovitch

Bonjovitch

Geoff Scotts a écrit:Voilà le résultat jusque là:

- environ 500 contactés
- 89 retour de mail non valide
- 100 à venir quand mon compte sera à nouveau autorisé à envoyer des emails. Demain si tout va bien.
- environ 10 réponses

Certains viendront ici directement, d'autres iront sur la beta et pour certains, je dois les prévenir au moment du lancement officiel. Environ un thiers pour chaque catégorie.

La suite demain pour moi donc pour les malheureux 100 derniers qui ne sont pas passés.
cheers
Merci et bravo. Les premiers résultats sont déjà là!

41Ramener des joueurs  - Page 2 Empty Re: Ramener des joueurs Jeu 30 Jan - 15:28

Yannarbras

Yannarbras

Zack Morris, je l'ai sur Facebook.
Je le contacte au plus vite.

42Ramener des joueurs  - Page 2 Empty Re: Ramener des joueurs Jeu 30 Jan - 16:22

W.J. Debrouwaert



Je vous confirme que Severus est au courant

43Ramener des joueurs  - Page 2 Empty Re: Ramener des joueurs Jeu 30 Jan - 16:34

W.J. Debrouwaert



Tu es sûr de ta liste mail geoff? J'ai rien reçu et pourtant je devais être en début de liste. Very Happy

44Ramener des joueurs  - Page 2 Empty Re: Ramener des joueurs Jeu 30 Jan - 16:36

Rock McLean

Rock McLean

Tobias je crois savoir qui c'est sur fb. Je verrai avec lui.
De même je vais en parler à mon frère mais il n'avait pas trop accroché à l'époque ( son plus grand fait d'arme avait été de se prendre un train dans la tronche) mais il était pmus investi sur SC

45Ramener des joueurs  - Page 2 Empty Re: Ramener des joueurs Jeu 30 Jan - 17:04

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Albéric a écrit:Tu es sûr de ta liste mail geoff?  J'ai rien reçu et pourtant je devais être en début de liste. Very Happy

J'ai essayé de supprimer ceux qui sont déjà inscrit. Et comme les limites disaient 100, j'ai copié quelques noms de chaque sous groupe pour le dernier envoi.

rock. a écrit:Tobias je crois savoir qui c'est sur fb. Je verrai avec lui.
De même je vais en parler à mon frère mais il n'avait pas trop accroché à l'époque ( son plus grand fait d'arme avait été de se prendre un train dans la tronche) mais il était pmus investi sur SC

Gonnar était pas sur la liste ou avec un perso anim. Par contre y avait je pense ton grand frère dedans car y avait bien un zum Garon. Mais je crois qu'il avait pas accroché au moins à SC de souvenir.

46Ramener des joueurs  - Page 2 Empty Re: Ramener des joueurs Jeu 30 Jan - 20:50

Rock McLean

Rock McLean

Je vais voir avec mes 2 frères.
Pour tobias je me suis trompé en fait.

47Ramener des joueurs  - Page 2 Empty Re: Ramener des joueurs Jeu 30 Jan - 21:49

Alessandro Luciano

Alessandro Luciano

C’est pas grand chose mais j’ai contacté deux anciens joueurs que j’avais encore sur facebook, sait on jamais ☺

48Ramener des joueurs  - Page 2 Empty Re: Ramener des joueurs Jeu 30 Jan - 21:58

Admin

Admin
Admin

Au vu des soucis, pensez à dire aux personnes venant de bien aller jusqu'au bout de l'inscription, de ne pas s’inquiéter si le pseudo est déjà pris si ça fonctionne pas et en prendre un autre, de vérifier leur courrier indésirable et que c'est temporaire pour le forum Wink

https://nordvssud-creation.forumactif.com

49Ramener des joueurs  - Page 2 Empty Re: Ramener des joueurs Jeu 30 Jan - 22:16

Burt Lapierre

Burt Lapierre

Vu qu'on est passé en une journée de 95 à 116 inscrits sur le forum, je dirai que ça réagit bien
Bien joué Geoff

50Ramener des joueurs  - Page 2 Empty Re: Ramener des joueurs Jeu 30 Jan - 22:49

Charly Cœur

Charly Cœur

Il y a des paquets de 6 qui ont été validés manuellement par l'admin donc il y a une couille quand même.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum