Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rumeurs et fair play

+39
dlg
Elion
Bonjovitch
Birdseye McPherson
Dann FT
Step
Morifen
Le Prêtre
leotrouvtou
Artemus Gordon
John Constantine
El Patrón
Braxton Bragg
Sokokis
Durango
Marian Mckenzie
Rijsel
June
Salamander
rimrim
pome
Killmister
Lorcann
James Winter
Luke
Dark Angel
Wyatt Jones
Admin
Bill McLean
Templar
Chonch
Jypy
Geoff McDubh
Squall
Lord Tricky
Doubar
ArthurJocond
Jedd Elzey
WantedMan
43 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

101Rumeurs et fair play - Page 5 Empty Re: Rumeurs et fair play Mar 24 Nov - 14:24

Birdseye McPherson

Birdseye McPherson

Pour avoir lu l'essentiel des posts de ce sujet, et pour rejoindre l'idée mise en avant par les derniers posts de Templar et Step, en effet, je comprend que l'on vit dans une société de plus en plus sur-consommatrice, faut tout tout de suite, pour le minimum d'efforts, automatisé etc...
Et ça entraine tricherie, frustration, mauvaise ambiance là où cela devrait être du plaisir.

Ce jeu est très divertissant, il y a l'occasion de profiter sur un jeu rare où il n'y a pas de "pay to win", et on voit malgré tout des joueurs voulant absolument tricher car pour moi, même si ce n'est pas interdit, cela reste de la triche, car tout joueur n'a pas les mêmes capacités ou outils "technologiques", et on dénature l'importance de l'humain, du joueur, comme cela a été dit.

Je ne vais parler que pour moi, mais franchement, je veux prendre du plaisir dans ce jeu, râler car je me suis fait capturé 10 minutes avant que je me réveille, ou parce que j'étais en soirée, car cela fait partie du charme.
Si l'on commence à accepter des tricheries du genre de l'activation automatique, notifications d'attaques etc..., la seule chose qu'il va se passer à terme, c'est une désertion du jeu par les joueurs "classiques", qui sont peut être certes moins actifs que certains IG ou sur forum, mais qui font leur boulot sur le terrain, et représentent un grand nombre, et qui permettent également que les joueurs "à fond" ne se baladent pas à 10 sur la carte comme des pèlerins.

Killmister, Braxton Bragg, Joe Duncan, Templar, Step et Doubar aiment ce message

102Rumeurs et fair play - Page 5 Empty Re: Rumeurs et fair play Mar 24 Nov - 14:28

Wyatt Jones

Wyatt Jones

Pour moi, ce post devrait être divisé en 3 sujets différents, et qu'on devrait traiter différemment.

1. Utilisation des systèmes externes
- Qu'est-ce qui existe ?
- Qu'est-ce qui est autorisé ou non ?

Un sujet qui mérite d'être clarifié sur base des listes faites notamment par Rijsel, et d'un travail de l'animation pour les repérer.

Bien sûr, le jeu doit être équilibré.
Par contre (mon avis perso), je ne pense pas que c'est ce qui explique le déséquilibre qu'il y a eu ces derniers mois.

Il y a peut-être des bots qui circulent qui donnent de gros avantages (réactivation auto, alerte mouvement,...), mais je pense qu'ils restent ultra-marginaux. Mais bien sûr, il faut lutter contre.

Je peux dire avec une certitude à 99% que les BB n'utilisent pas de bots (oui dommage nos adversaires en face si vous essayez de trouver une explication)


2. Multi compte
Comme l'a dit Rijsel, un sujet passé sans doute trop vite.
Les repérer dépasse la partie technique. Mais une analyse des comportements.

L'équipe d'animation a un rôle à jouer. Car il est difficile de réunir des preuves quand on est dans l'autre camp. Simplement des doutes.


3. Etat du camp sudiste

Pour que le jeu tienne, il faut un jeu avec deux camps.

J'ai l'impression (encore mon avis perso) que ce post est aussi utilisé pour discuter de ce qu'il se passe chez les sudistes. Est-ce à cause d'une utilisation de bots au nord qui est responsable du déséquilibre des derniers mois ? Je pense que vous connaissez mon avis.

J'avais ouvert au printemps le post sur la situation du camp nord.
Un sujet enflammé mais nécessaire, et qui a permis un déclic chez les nordistes.

Un déclic multi-facteur :
- Un outil visu qui est arrivé (gros déséquilibre quand un camp n'a pas cet outil)
- Travail sur la cohésion inter compagnies
- Travail sur la cohésion intra compagnie (les meilleurs "bots" des BB, ce sont les alertes des autres joueurs. Pas besoin d'IA)
- Gestion de la communication (Discord Nord, merci Geoff)
- Stratégie (prise de risque, abandonner des bâtiments,...)
- Quelques transferts à un moment important comme la CAC (désolé les gars, la victoire du nord n'est pas uniquement lié à vous ;-))

Pas vraiment d'outil miracle, mais des joueurs qui se sont bougés (pas toujours faciles) pour que ça change.

Ce n'est pas le but du post. Mais si le sud estime qu'il faut en parler avec le nord, alors je serai prêt à vous partager mon avis sur ce que je vois. Comme vous l'avez fait plus tôt en 2020.

John Constantine aime ce message

103Rumeurs et fair play - Page 5 Empty Re: Rumeurs et fair play Mar 24 Nov - 15:03

Morifen

Morifen

Le multi-compte a peut-être vite etait éloigné du sujet car Admin nous dit avoir déjà mis en place des contre-mesures. Ce n'est pas le cas des bots.

Maintenant j'avoue ne pas être convaincu par les mesures basées sur l'IP notamment parce qu'il suffit d'avoir un pc et un téléphone, ou passer par un vpn et me tour est joué.

J'ai été témoin de 2 joueurs d'un même foyer jouant dans chacun des camps pendant des mois, ils n'ont jamais été repérés sur le jeu. Cela s'est vu suite a des échanges sur discord avec melange de compte.

John Constantine aime ce message

104Rumeurs et fair play - Page 5 Empty Re: Rumeurs et fair play Mar 24 Nov - 15:17

Killmister

Killmister

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour la qualité des échanges qui ont, à de rares exceptions près, été constructifs.

J'évacue de suite 2 points :

- Oui, le Sud a pris une branlée sur cette bêta, et ce n'est pas dû à des bots/logiciels/programmes/hacking/main divine/intervention extra-terrestre. Passons, c'est pas le sujet ici.
- Non, les nordistes ne sont pas des tricheurs en puissance, les forces du Mal, et les gris les forces du Bien.

Passons au vif du sujet donc :

 Certaines, disons "choses", ont été remarquées dans le déroulement du jeu, qui interrogent. Et dans les 2 camps. D'où ce post dont le but est d'en parler, de s'en expliquer (et je n'ai pas dit "justifier"), avec pour objectif final (du moins je l'espère !) de rendre "l'expérience de jeu" (expression à la mode dans un autre jeu...) de chacun plus agréable et de favoriser une ambiance générale disons, sympathique et bon enfant (mon côté bisounours ^^).

- Certains outils utilisés de part et d'autres semblent faire consensus : Yapuka ! Partageons, si c'est dans l'intérêt du JEU.

- Certains autres prêtent le flanc à critique (et je remarque d'ailleurs que ces mêmes critiques viennent des 2 camps souvent) : que leur utilisation soit suspendue le temps que les plus qualifiés d'entre-nous en discutent, ici ou ailleurs (un discord ?), avec les anims et admin si possible/besoin, jusqu'à trouver un accord sur tel ou tel point.

- Enfin, certains outils, pris séparément, peuvent sembler pratiques, confortables, inoffensifs : très bien. Mais conjugués ???

- Au lieu de ruminer chacun dans son coin à chaque fois qu'on voit un truc chelou (je suis resté assez "djeun", z'y-vas !), que les chefs des unités concernées SE CONTACTENT directement ( le télégraphe est au point en cette fin de 19ème siècle, au moins !). Et celà évitera peut-être que le soldat de base (j'en suis un) vienne poser sa pêche sur le forum (je ne vise personne !) et pourrir l'ambiance peut-être à tort. Et passer par les ANIMS si besoin était (encore une fois).

- Le multi-compte : pas le plus embêtant je pense. Chaque camp doit avoir sa "cellule d'espionnage" qui bosse dessus. Ce n'est pas le plus difficile à détecter, et surtout, l'impact d'un multi est beaucoup moins important que l'utilisation d'un outil particulier par l'ensemble de ce même camp. A chacun ses priorités bien sûr !


Un point ressort particulièrement des discussions : l'activation de tour automatique.

Peut-être qu'il serait utile d'ouvrir un post dédié à ce sujet non ? Je pense que le tour de 46h déclenché seulement à la connexion du jouer est quasiment l'essence de NvS. LE truc qui le fait sortir du lot des jeux de tape-case basique. Mais j'en ai trop dit ici  Wink


Bref, si les doutes resteront et apparaîtront toujours de part et d'autre au gré des événements, efforçons-nous de les maintenir au niveau le plus bas possible !

Bonne journée !

Message personnel : "A l'est, rien de nouveau !"  Cool

Ah, PS !!! Les likes, suis pas fan, c'est juste un moyen (pour moi) d'approuver une intervention, que ce soit pour son contenu, sa pertinence, son intérêt ou son aspect constructif. Aucun lien avec une quelconque "réputation" virtuelle à la con (c'est dit !)

Geoff McDubh, John Constantine et dlg aiment ce message

105Rumeurs et fair play - Page 5 Empty Re: Rumeurs et fair play Mar 24 Nov - 15:38

Chonch

Chonch

Pour les multis pas besoin de se fouler autant.
Il suffit de déclarer être deux à jouer depuis le même poste et ... jouer les deux persos.

rimrim et John Constantine aiment ce message

106Rumeurs et fair play - Page 5 Empty Re: Rumeurs et fair play Mar 24 Nov - 15:49

Artemus Gordon

Artemus Gordon

En filigrane des questionnements, échanges et critiques sur les bots, je lis en fait une thématique plus large : quel Game Design pour NvS-Revival ?

Car on peut tout à fait imaginer des joueurs aux pratiques différentes qui coexistent, selon le mode d'activation de tour par exemple. Mais je trouve que dans ce renouveau du jeu, initié par Admin grâce à son travail technique monstrueux, il manque un fil conducteur, des gardiens de l'esprit du jeu (selon une vision forcément subjective, mais stable dans le temps).

Pour les connaisseurs, souvenez-vous du lancement de Starcraft II et de vos souvenirs de Starcraft I : la technique a tellement évoluée que plein de contraintes qui semblaient faire l'essence du jeu original ont été rayé de la carte. Et pourtant, le cahier des charges de Blizzard a bien joué son rôle en recréant les ressorts ludiques qui avaient fait la réussite du premier opus.

Ex: Si la remise en cause des tours de 46h, jugée potentiellement dépassée, devait apporter un plaisir ludique nouveau et plus proche des attentes non-conscientes des joueurs, je dirai bravo !

Et donc, je serai vraiment content si une personne, une équipe ou un fonctionnement collégial arrivait à définir des caps et d'imposer une vision indiscutable et respectée.

Désolé pour cet élargissement d'un sujet déjà très vaste !

Killmister, Durango, wil et John Constantine aiment ce message

107Rumeurs et fair play - Page 5 Empty Re: Rumeurs et fair play Mar 24 Nov - 20:01

Bonjovitch

Bonjovitch

Bon, j'espère que je ne vais pas me faire crucifier en place publique, c'est la bêta, il faut jouer cartes sur table.
Je me suis développé un petit script tout con, qui me donne 75% de chances de faire un coup critique.
Démonstration, aujourd'hui même:

2020-11-24 12:29:39 Pax [485] a attaqué Le Zouave [1311] ( Précision : 7 / 89 ; Dégâts : 56 ; Gain XP : 3 ; Gain PC : 0 )
2020-11-24 12:29:42 Pax [485] a attaqué Le Zouave [1311] ( Précision : 1 / 91 ; Dégâts : 120 ; Gain XP : 6 ; Gain PC : 0 )
2020-11-24 12:29:43 Pax [485] a attaqué Le Zouave [1311] ( Précision : 0 / 93 ; Dégâts : 132 ; Gain XP : 7 ; Gain PC : 0 )
2020-11-24 12:30:02 Papax [1571] a attaqué Le Zouave [1311] ( Précision : 0 / 95 ; Dégâts : 454 ; Gain XP : 10 ; Gain PC : 2 )
2020-11-24 12:30:02 Papax [1571] a capturé Le Zouave [1311]

Techniquement, c'est très simple, j'ai bipassé la BBQL sur SPD en boitaspam é2kinoufon10.

Bon, par contre, par souci d'éthique, pour ne pas créer de déséquilibre entre les camps, je ne l'ai pas diffusé, ni au Nord ni au Sud. C'est juste pour ma gueule.

rimrim, Possom, Jedd Elzey, Geoff McDubh, Sokokis, Henri Jones, Wyatt Jones et aiment ce message

108Rumeurs et fair play - Page 5 Empty Re: Rumeurs et fair play Mar 24 Nov - 20:33

Salamander

Salamander

Bonjovitch a écrit:...
Techniquement, c'est très simple, j'ai bipassé la BBQL sur SPD en boitaspam é2kinoufon10.

??????

C'est du langage qui vient d'Uranus ?

J'aime bien le côté "très simple" Laughing

Henri Jones aime ce message

109Rumeurs et fair play - Page 5 Empty Re: Rumeurs et fair play Mar 24 Nov - 20:58

Templar



Bonjovitch a écrit:Bon, j'espère que je ne vais pas me faire crucifier en place publique, c'est la bêta, il faut jouer cartes sur table.
Je me suis développé un petit script tout con, qui me donne 75% de chances de faire un coup critique.
Démonstration, aujourd'hui même:

2020-11-24 12:29:39 Pax [485] a attaqué Le Zouave [1311] ( Précision : 7 / 89 ; Dégâts : 56 ; Gain XP : 3 ; Gain PC : 0 )
2020-11-24 12:29:42 Pax [485] a attaqué Le Zouave [1311] ( Précision : 1 / 91 ; Dégâts : 120 ; Gain XP : 6 ; Gain PC : 0 )
2020-11-24 12:29:43 Pax [485] a attaqué Le Zouave [1311] ( Précision : 0 / 93 ; Dégâts : 132 ; Gain XP : 7 ; Gain PC : 0 )
2020-11-24 12:30:02 Papax [1571] a attaqué Le Zouave [1311] ( Précision : 0 / 95 ; Dégâts : 454 ; Gain XP : 10 ; Gain PC : 2 )
2020-11-24 12:30:02 Papax [1571] a capturé Le Zouave [1311]

Techniquement, c'est très simple, j'ai bipassé la BBQL sur SPD en boitaspam é2kinoufon10.

Bon, par contre, par souci d'éthique, pour ne pas créer de déséquilibre entre les camps, je ne l'ai pas diffusé, ni au Nord ni au Sud. C'est juste pour ma gueule.

Et dire que je n'y croyais pas, j'ai d'ailleurs envoyé un message aux copains en leur disant que tu avais épuisé ton quota de chances sur la bêta...

Pour rebondir là dessus et recentrer sur le sujet, je me suis (furtivement) vraiment demandé aux vues des probabilités de réussir 3 critiques de suite si tu n'avais pas pu modifier le code pour obtenir ça... comme quoi on en vient à faire des suspicions pour tout et n'importe quoi, et pour le coup c'est justifié dans ce cas Laughing

Du coup je peux récupérer mon grouillot ? rabbit

P.S : je suis obligé de ne pas aimer ton message ^^

Barrachin aime ce message

110Rumeurs et fair play - Page 5 Empty Re: Rumeurs et fair play Mar 24 Nov - 21:02

Admin

Admin
Admin

Bonjovitch a écrit:Bon, j'espère que je ne vais pas me faire crucifier en place publique, c'est la bêta, il faut jouer cartes sur table.
Je me suis développé un petit script tout con, qui me donne 75% de chances de faire un coup critique.
Démonstration, aujourd'hui même:

2020-11-24 12:29:39 Pax [485] a attaqué Le Zouave [1311] ( Précision : 7 / 89 ; Dégâts : 56 ; Gain XP : 3 ; Gain PC : 0 )
2020-11-24 12:29:42 Pax [485] a attaqué Le Zouave [1311] ( Précision : 1 / 91 ; Dégâts : 120 ; Gain XP : 6 ; Gain PC : 0 )
2020-11-24 12:29:43 Pax [485] a attaqué Le Zouave [1311] ( Précision : 0 / 93 ; Dégâts : 132 ; Gain XP : 7 ; Gain PC : 0 )
2020-11-24 12:30:02 Papax [1571] a attaqué Le Zouave [1311] ( Précision : 0 / 95 ; Dégâts : 454 ; Gain XP : 10 ; Gain PC : 2 )
2020-11-24 12:30:02 Papax [1571] a capturé Le Zouave [1311]

Techniquement, c'est très simple, j'ai bipassé la BBQL sur SPD en boitaspam é2kinoufon10.

Bon, par contre, par souci d'éthique, pour ne pas créer de déséquilibre entre les camps, je ne l'ai pas diffusé, ni au Nord ni au Sud. C'est juste pour ma gueule.

Laughing

C'est bô

Barrachin aime ce message

https://nordvssud-creation.forumactif.com

111Rumeurs et fair play - Page 5 Empty Re: Rumeurs et fair play Mar 24 Nov - 22:58

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Vu que ça parle de bots, ceux mis en place sur le discord nord:

- Rythm: permet à Durango de lancer des soirées endiablées le samedi soir en commençant par le Tirelipimpon.
- Pollmaster: pour savoir si on devait garder Chonch ou pas au nord (paix à son âme)
- CleanChat: pour virer ce qui me plait pas. C'est Geoffcord après tout.
- sesh: pour les coordos que personne organise avec.
- quiz: pour avoir la dernière place qqpart et détourner l'attention des nordistes de la stratégie.
- MEE6: pour mettre des avertissements à WJD chaque fois qu'il écrit en majuscule.

Quant à élargir un peu plus, niveau outil, y en a aussi pour se simplifier la vie qui ne peuvent pas être forcément détectés. Est-ce que ça apporte un avantage. Bien sûr comparé à celui qui ne sait pas que ce genre d'outil est disponible.

Exemple sur Mac: ClipMenu qui est un gestionnaire de copier/coller.

Exemple pour Firefox: Clippings qui me permet de rappeler un texte en 5 clics que j'ai auparavant rédigé.

Et peut être que certains y verront de la triche car je pousse l'optimisation. Pour moi ça n'en est pas et je vois juste que ça me permet de faire autre chose que ce soit perso ou pour le jeu avec le temps gagné.

Pour le Discord comme pour certains outils que j'ai utilisé par le passé au boulot, je ne les avais pas du temps de SC où je les connaissais. Je les ai remis à cause des commentaires de sudistes disant qu'on était nuls, par organisés, qu'on jouait mal et j'en passe.

Remerciez ces joueurs de ma part Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  

112Rumeurs et fair play - Page 5 Empty Re: Rumeurs et fair play Mer 25 Nov - 0:20

ArthurJocond



On a l'air con à la BB avec nos schéma paints et nos bloc-notes...

Geoff McDubh, Rijsel et Doubar aiment ce message

113Rumeurs et fair play - Page 5 Empty Re: Rumeurs et fair play Mer 25 Nov - 2:06

Durango

Durango

Les inquiétudes sont légitimes, nord vs sud demande de faire confiance au camp d’en face pour avoir un jeu fair et pourtant on sait que les querelles sont fréquentes, il est donc d’autant plus facile de douter.

Les outils dont je parle sont une page de statistiques qui me permet via de beau graph d’avoir des infos sur le jeu comme les grades, grouillots, compagnies et de vérifier entre autres où en est l’équilibre sur le jeu. Un tableau répertorie les joueurs avec des informations disponible sur leur page évènement (compagnies, nom, matricule, …). Ceux qui veulent en savoir plus peuvent venir me trouver en privé.
Spoiler:

Un autre outil est un genre de page de monitoring qui répertorie les batiments majeurs des deux camps. Ca dessine les limites de construction sur une carte afin d’aider pour placer nos bâtiments ou déterminer la position de ceux sudistes.  Dans les faits je ne sais pas s’ils n’en ont jamais eu vraiment besoin. Very Happy

Enfin, il y a eu celui pour les télégrammes, déjà présenté.

Celui pour les télégrammes peut être partagé sans problème, si ça n’a pas été fait c’est pour deux raisons. La première et principale, c’est qu’elle requiert un mainteneur de session et je ne voulais pas dire que j’en possédais un, j’appréhendais les querelles que ça amènerait, c’était une erreur de ma part quand je vois la constructivité des réactions ici.
La deuxième, c’est que les indépendants sont un « problème » avant tout nordiste. Avec l’outil de stat, j’ai pu constater que le sud n’avait pas vraiment de problème avec les indépendants car ceux-ci y sont bien moins nombreux (Constament entre 2 et 3 fois).
Pour celui de stat, il y a discussion sur le discord animation s’il faudrait ou non le diffuser, pour ma part je suis en faveur de le faire mais tous ne partagent pas mon avis.

Concernant le déclencheur de tour, j’ai fait un rapide calcul pour voir ce que j’ai gagné en pc/xp pour avoir une idée par rapport à quelqu’un qui lancerait son tour tous les 2 jours (peu importe l’heure). La différence est d’environ 4%.  Pour donner une idée, j’ai 350 pc tout rond et 705 xp. 350/104*100 = 336 ; 705/104*100=677 donc 14pc et 28 xp de gagné en 10-11 mois de jeu, ce qui donne 1,4 pc 2,8xp par mois.
Loin de moi l’idée de vouloir minimiser ce gain, mais je souhaite aussi par là casser l’image d’un avantage disproportionnel et pour dire que je m'en serais bien passé s'il n'y avait pas le confort apporté par l'outil.

Je ressens qu’un reproche est l’automatisation de tâches dans un jeu ferait perdre l’intérêt de celui-ci. Je suis fondamentalement d’accord sur le principe.
Je voudrais souligner cependant qu’un outil de visu est globalement accepté alors que c’est un outil automatiseur de tâche sacrément costaud. Si on est d’accord avec un outil de visu, on est donc d’accord dans certaines conditions d’automatiser des tâches et d’accepter une intervention de la machine sur le jeu. Pour te rassurer Braxton, déclencher automatiquement ses tours n’empêche pas d’être un joueur comme un autre qui oublie de les jouer, ça m’est arrivé quelques fois et comme tu dis, ce n’est pas grave quand ça arrive.  Wink  Paradoxalement, je suis beaucoup moins connecté car je n'ai pas à penser à déclencher mes tours, lorsque je me connecte au jeu c'est avant tout pour jouer et c'est beaucoup plus sain ainsi.

Alors oui, ce sont peut etre les règles du jeu qu’il faut changer, je lis beaucoup de commentaires nostalgiques sur la période nvs1 avec une vision très romantique, comme si elle aurait été idéale. Pourtant pome par son intervention nous a rappelé que des outils puissants existaient déjà, la visu nordiste fonctionnait automatiquement avec une extension sans que le joueur ait à réaliser une quelconque tâche pour la soumettre. Je ne cherche pas par là à justifier l’automatisation mais plutôt de souligner que le jeu que nous avons aimé à l’époque n’était pas parfait et que son renouveau est l’occasion de se demander ce qui était bien et ce qui ne l’est plus. Je rejoins donc totalement Arthemus Gordon dans son intervention plus haut.

J’ai déjà parlé du confort de l’outil, je ne veux néanmoins pas à être avantagé et je ne souhaite pas non plus que le jeu offre la possibilité à quelqu’un de l’être, je veux jouer dans un jeu équitable où tout le monde aurait l’opportunité d’exécuter un nombre d’actions égale aux autres. C’est pourquoi je suis en faveur du tour automatique pour tous.

Dann FT, Bonjovitch, Geoff McDubh, WantedMan et Doubar aiment ce message

114Rumeurs et fair play - Page 5 Empty Re: Rumeurs et fair play Mer 25 Nov - 8:38

Luke

Luke

Toujours le même avis développé dans la partie animation :

Vous parler tous des nuits qui sont perdues par ceux qui ne veulent pas ce lever ! Mais il n'y a pas que cela, il existe les aléas de la vie réelle qui de temps a autre obligent à ne pas pouvoir lancer son tour. (travail en autre mais aussi les grosses soirées ou tellement bourré que l'on arrive pas a taper son mot de passe et autres aléas de la vie) Les calculs justes mathématiques ne sont pas valables.

Des outils ont été partagés, je me demande pourquoi le lancement de tour auto ne l'a pas été et toute cette discutions n'aurait pas lieu ou du moins il y aurait moins de sentiment d'injustice.


Le système d'envoi de télégramme auto, c'est pareil, le partage aurait pu permettre moins de travail au Sudistes qui le font à la main.
Mais c'est pas cela qui me gène, mais plus la possibilité de rater l'arriver de joueurs d'un camps (moins sexy historiquement) et donc de les accueillir correctement dans le jeu afin d'essayer de les fidéliser au jeu plutôt que les laisser seuls dans la nature.
Qu'ils soient indépendants ou pas est un autre sujet. Nous nous devons d'accueillir correctement les nouveaux joueurs dans la communauté sans en rater un.  Ce sera encore plus le cas si il y a une grosse pub lors du déploiement de la V Def et un afflux massif de joueurs.


Les outils devraient être validés par l'animation avant utilisation par les joueurs puis mis en partage sur le forum avec mode d'emploi si validation il y a.

Je parle bien pour la V Def, la béta étant juste pour trouver les failles les problèmes les bugs, et c'est pas grave.

Step aime ce message

115Rumeurs et fair play - Page 5 Empty Re: Rumeurs et fair play Mer 25 Nov - 9:14

Elion



Je pense qu'il y a erreur de se focaliser sur les mainteneurs de session, la question va bien au-delà et part avant tout de la réactivité énorme des joueurs. Ce n'est pas le mainteneur de session qui fait réagir un joueur en 10 à 30 secondes lorsqu'il est attaqué (non plus que les mails automatiques il faut être réaliste).

Sur la connectivité des joueurs, je serai partisan de la disparition des alertes mails (ainsi que l'absence de tout système de notification instantané via add-on sur navigateur ou sur application mais je ne suis pas assez rompu au développement informatique pour savoir si on peut l'empêcher).

En revanche, sur le modèle des alertes mails, je suis partisan de la possibilité d'activer automatiquement son tour (si on le souhaite), les romantiques qui ne souhaitent se lèveront en pleine nuit, les romantiques ne le souhaitant pas joueront tous les 48h et les autres seront (normalement) un peu moins connectés.

Enfin, même si c'est subsidiaire, je pense qu'il faut effectivement passer par une validation préalable de l'animation pour la mise en place de tout outil connecté au jeu ou utilisant ses ressources avec, à terme, la possibilité soit d'être accessible à tous soit d'être nativement intégré au jeu. Je pense en premier lieu aux systèmes de visu qui présentent chacune des avantages (et donc des déséquilibres?) sur l'autre camp.
Je suis également partisan d'une connexion "officielle" des discords "Camp" avec le jeu (sans nécessairement en changer le fonctionnement s'ils conviennent à tous) - les discords "Compagnies" restant du domaine privé. Les comportements abusifs dans ces appendices du jeu (forum et Discords "camp") pouvant ainsi être sanctionnés par l'équipe d'animation du jeu (pénitencier et tout le reste de l'arsenal).

Durango et Rijsel aiment ce message

116Rumeurs et fair play - Page 5 Empty Re: Rumeurs et fair play Mer 25 Nov - 9:16

Wyatt Jones

Wyatt Jones

Je pense que le calcul PC n'est pas le bon avec l'avantage de l'activation automatique.
J'ai l'impression que vous prenez en compte uniquement le gain de PC de votre cavalier, et pas de vos grouillots.

Avoir 3 tours en plus avec 3 grouillots qui attaquent 2 fois par tour, le gain de PC est plus important.

Après le gain de PC est identique si qqun se lève pendant la nuit pour activer son tour.
Mais par contre, le confort que cela représente (surtout quand pour une fois tes enfants ne se réveillent plus ^^).

Auray, Rijsel et Step aiment ce message

117Rumeurs et fair play - Page 5 Empty Re: Rumeurs et fair play Mer 25 Nov - 10:11

Templar



Un bon point relevé par Wyatt sur le nombre de PC, et sur certains point la réponse apportée par Durango m'a presque convaincu rabbit

Il y a néanmoins un point plus important que le gain de PC/XP lors de l'activation des tours autos, concernant surtout la disponibilité immédiate des PA/PM. Prenons un exemple avec un cas d'attaque de son perso, dans un cas avec tour à activation manuelle, dans l'autre avec tour à activation automatique :

Tour normal :

Admettons que j'active mon tour à 10h à J1. Mon tour à J3 sera donc à 8h. Malheureusement à J3 je ne peux me connecter et donc re activer mon tour qu'à 9h. Mon nouveau tour à J5 sera donc à 7h. Je serais disponible pour activer mon tour à l'heure, et je veux me replier dès mon nouveau tour car je me suis déjà fait attaquer entre temps. Malheureusement je me fais attaquer à J5 en début de journée et capturer, la dernière attaque a eu lieu à 6h30. Comme mon activation de tour était à 7h et que j'étais sans PM, je n'ai rien pu faire. Je suis capturé, avec tout ce que ça implique (pertes PC, XP, XPI et long trajet pour revenir).

Tour automatique :

Admettons que j'active mon tour à 10h à J1. Mon tour à J3 sera donc à 8h. La réactivation automatique me permet de réactiver mon tour à 8h à J3, alors que je ne suis pas disponible. Mon nouveau tour à J5 sera donc à 6h. Je serais disponible pour activer mon tour à l'heure, et je veux me replier dès mon nouveau tour car je me suis déjà fait attaquer entre temps. Je me fais attaquer à J5 en début de journée, mais il est 6h : nouveau tour, je me replie. La dernière attaque fatale qui devait avoir lieu à 6h30 ne le sera pas. Je ne suis pas capturé, je suis sauvé, avec tout ce que cela implique (pas de perte de PC, XP, XPI, et reste sur le front).

Avec cet exemple on voit bien que l'activation auto des tours va bien au-delà des gains de PC, et cela permet de niveler les différences de niveaux stratégiques entre les joueurs (et donc ce n'est pas équitable...)

Step aime ce message

118Rumeurs et fair play - Page 5 Empty Re: Rumeurs et fair play Mer 25 Nov - 10:24

Wyatt Jones

Wyatt Jones

Ton exemple est intéressant, mais l'activation automatique d'un tour doit être modulable selon ce que tu veux.

Par exemple, j'ai récemment fait exprès d'attendre une heure avant de réactiver pour encaisser des attaques, et profiter d'une récupération à un moment qui m'arrangeait.

Pour reprendre ton exemple, même si ton tour s'active automatiquement en J5, mais que tu n'es pas derrière ton écran, tu te ferais quand même capturer. Tu devais quand même être débout à 6h pour réagir.

Il y a des cas où tu ne veux pas activer automatiquement :
- Pour avoir ta dla à une heure qui t'arrange
- Pour activer ta dla avec d'autres joueurs pour préparer une attaque

Activer automatiquement un tour sans permettre de désactiver cette option va réduire les possibilités stratégiques.

Par contre, cela doit effectivement être une option disponible pour tout le monde, ou alors pour personne.

Rijsel aime ce message

119Rumeurs et fair play - Page 5 Empty Re: Rumeurs et fair play Mer 25 Nov - 10:30

Chonch

Chonch

Oui, l’intérêt est de pouvoir l’activer ... ou pas.
Templar, ça ne nivelle Rien au niveau strategique, si la compagnie s’organise sur un mouvement surprenant ça ne changera rien. Ça nivelle simplement le nombre de tours joués entre des joueurs qui peuvent se connecter n’importe quand et ceux qui ne peuvent pas.
Le joueur qui ne peut pas n’est pas moins bon stratège, il est juste moins disponible.

Rijsel aime ce message

120Rumeurs et fair play - Page 5 Empty Re: Rumeurs et fair play Mer 25 Nov - 10:45

Templar



Oui bien sûr Wyatt, il faut être derrière son écran pour pouvoir jouer, mais ça m'est déjà arriver d'attendre devant mon écran la réactivation de mon tour, pour bouger dans la foulée bounce

C'est une question extrêmement difficile et délicate, on voit bien que les avis sont partagés.
Pour ma part, le principe du jeu en l'état me convient (se connecter pour activer son tour), c'est aussi pour ça que je joue à NVS, c'est différent des autres jeux et ça me plait. Je pense que beaucoup sont dans ce cas.

P.S : je viens de voir la réponse de Chonch, et j'y réponds ici : évidemment qu'une action massive n'y changera rien, et évidemment aussi, si vous voulez trouver des exemples pour contrer le mien, vous pourrez facilement.
Je ne suis pas d'accord avec toi, d'un côté si tu te fais capturer c'est que tu as fait une erreur quelque part (sanctionnée par la capture, c'est le but du jeu). Mais on a des points de vue différents, on ne pourra pas être d'accord, apparemment.

Le but n'est pas d'en faire une escalade et de savoir qui a la plus grosse (désolé pour l'expression) mais de vous faire comprendre toute la subtilité de la chose : il faut voir plus loin.

EDIT : savoir organiser ses tours en fonction de ses disponibilités, ça rentre dans la stratégie de ce jeu pour moi (même si là on s'éloigne)

121Rumeurs et fair play - Page 5 Empty Re: Rumeurs et fair play Mer 25 Nov - 10:56

Chonch

Chonch

Je ne cherche pas à avoir la plus grosse. Je cherche juste à expliquer que l’activation auto cliquable pour tous me semble plus égalitaire que le système actuel.
Soit on cherche un jeu élitiste où on verra les mêmes compagnies s’affronter (allez au hasard IB/BAS, BB/BR, DSL/AVN?) parce qu’ils sont sur le même rythme.
Niveau richesse ça limite quand même.

Soit on cherche à niveler les différences pour que la différence se fasse sur le terrain et non par des considérations extérieures de disponibilités.
Le fait d’être disponible permettra toujours d’avoir un avantage de réactivité mais pas de réactivation.

Dans une démarche d’ouvrir au plus large public possible, il me semble que ça va dans le bon sens.
Je m’arrêterai là. La discussion semblant tourner court lorsqu’on ne partage pas les mêmes points de vue.

Amusez-vous bien.

122Rumeurs et fair play - Page 5 Empty Re: Rumeurs et fair play Mer 25 Nov - 11:28

Durango

Durango

Précision très importante je pense, j'ai demandé à admin ce qu'il en pensait avant d'utiliser ce déclencheur de tour et il a donné son aval. Ce n'est pas pour me cacher derrière lui mais pour montrer qu'il y avait une volonté dès le départ d'être transparent vis-à-vis de ça.

Concernant ton exemple Templar, il est juste, cependant pour le reprendre, le joueur 1 à sa connexion aura été capturé mais aura eu son nouveau tour, il pourra donc immédiatement ressortir du fortin.

Si le joueur 2 est malgré tout capturé à 6h30 parce que le tour auto fait qu'il n'a pas eu besoin de se soucier de déclencher son tour, son tour a été activé à 6h00 et il est donc vide à cause de sa capture pour les prochaines 46h, il ne pourra pas immédiatement sortir du fortin à l'inverse du joueur 1 et le déclencheur lui aura fait perdre un tour. Wink

Les calculs que je donne sont effectivement des moyennes, mais comme c'est une moyenne de tout ce que j'ai gagné comme pc, ça tient compte des attaques des grouillots pour le gain des pc. Néanmoins, quoi qu'il arrive, ça donne 4% de tours en plus, le gain ne peut donc pas être supérieur à ça.

123Rumeurs et fair play - Page 5 Empty Re: Rumeurs et fair play Mer 25 Nov - 12:00

dlg



James Winter a écrit:Avoir un bot qui enclenche ses tours automatiquement c’est pas normal.
Je vais pas débattre ici car ce débat a déjà eu lieu avec l’équipe animation, nous étions déjà au courant que des nordistes utilisaient ça.
Mais ce genre d’outils doit être soit accessible à tous soit ne pas être autorisés. L’animation dans son ensemble a convenue de ce point.
Nous attendons que admin est finit de coder la Vf pr lui proposer cette idée.

Mais les bots les plus dangereux sont aucuns de ceux évoqués plus haut. Tout ça n’est rien du tout.
Mais encore une fois dans un soucis de ne pas retarder la sortie de la Vf cela attendra un peu.

Partage d'expérience de jeu.

tiens, ce matin, j'ai tiré sur Choa à 07h44 (fallait pas viser mon cava, je te poursuivrai), j'ai placé mon grouillot devant jerry can.

Par hasard, j'ai vu Gurgeh en mouvement de charge à 09h44 et l'oeil mauvais sur mon grouillot (il a pris peur, pov chou), j'ai bougé à coté.
Jerry can s'est fait charger (désolé).

Je lui ait même envoyé un message (sympa) dans les 10 secondes.

Juste pour souligner, soyez sur de faire la part entre un grand temps de connexion (comme moi), et du botisme (et là, y a que les anims, modo, toussa), si les anims vous disent que c'est pas un bot, stop la complotose, ils ont raison.

Ce n'est pas la premiére fois que je joue quasi en direct avec un "ennemi" (coeur sur vous, les sudistes, même Choa!!!!!),  avec toi en particulier James Winter (pile au moment où tu bougeais, j'ai bougé, il me restait peu de PV et c'est the Duke qui a mangé, ce n'est qu'un exemple et non une défense, je ne me sens pas accusé).

Et rassurez vous, ce ne sera pas la derniére fois  Very Happy

Pour l'anecdote, je voulais activer mon tour à 3h30 du mat, j'ai mis le reveil à 3h30 pour me rendre compte au matin, que dans le cake lors de "l'activation", j'ai pas fait attention aux secondes.

[pour le reste, je suis contre l'autoactivation, ça doit être un effort personnel, chacun voit midi à sa porte]

124Rumeurs et fair play - Page 5 Empty Re: Rumeurs et fair play Mer 25 Nov - 13:17

Templar



Chonch a écrit:Je ne cherche pas à avoir la plus grosse. Je cherche juste à expliquer que l’activation auto cliquable pour tous me semble plus égalitaire que le système actuel.
Soit on cherche un jeu élitiste où on verra les mêmes compagnies s’affronter (allez au hasard IB/BAS, BB/BR, DSL/AVN?) parce qu’ils sont sur le même rythme.
Niveau richesse ça limite quand même.

Soit on cherche à niveler les différences pour que la différence se fasse sur le terrain et non par des considérations extérieures de disponibilités.
Le fait d’être disponible permettra toujours d’avoir un avantage de réactivité mais pas de réactivation.

Dans une démarche d’ouvrir au plus large public possible, il me semble que ça va dans le bon sens.
Je m’arrêterai là. La discussion semblant tourner court lorsqu’on ne partage pas les mêmes points de vue.

Amusez-vous bien.

Désolé Chonch, ce n'était pas une attaque personnelle, je disais ça un peu pour la discussion de manière générale (mais je n'aurais pas dû le mettre dans mon PS car du coup tu l'as pris pour toi, ce qui n'était pas le but).

Nous sommes néanmoins d'accord sur le fait que l'activation auto (ou pas) par case "cochable" (donc au bon vouloir du joueur) pourrait être un début de réponse...

Chonch aime ce message

125Rumeurs et fair play - Page 5 Empty Re: Rumeurs et fair play Mer 25 Nov - 13:23

James Winter

James Winter

Je suis d’accord avec le message de Wyatt à propos du calcul qui n’est pas exacte.
On peut d’ailleurs rajouté un autre paramètre pas pris en compte dans ce calcule:

Je vois des calculs basé sur le fait de gagner 2h par tour mais ça c’est si et seulement si je suis en mesure d’enclencher dans les 2 heures qui suivent mon nouveau tour.
Sinon le profit peut être bien plus grand.
Exemple prochain tour à 0h00 je m’endors à 22h devant Joséphine ange gardien c’était pas passionnant, je me réveil à 8h le lendemain.
Dans ce cas le temps gagné n’est pas de 2h grâce au tour automatique mais de 8h. Ceci répété X fois et le résultat n’est plus du tout le même que ce que j’ai pu lire.
En soit à titre perso je reste partagé sur ce point de vue, j’entends et comprends les 2 sons de cloche, mais ce dont je suis sûr c’est que si cette option doit être tolérée cela doit être disponible pour tous les joueurs.

Templar aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum