Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rumeurs et fair play

+39
dlg
Elion
Bonjovitch
Birdseye McPherson
Dann FT
Step
Morifen
Le Prêtre
leotrouvtou
Artemus Gordon
John Constantine
El Patrón
Braxton Bragg
Sokokis
Durango
Marian Mckenzie
Rijsel
June
Salamander
rimrim
pome
Killmister
Lorcann
James Winter
Luke
Dark Angel
Wyatt Jones
Admin
Bill McLean
Templar
Chonch
Jypy
Geoff McDubh
Squall
Lord Tricky
Doubar
ArthurJocond
Jedd Elzey
WantedMan
43 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126Rumeurs et fair play - Page 6 Empty Re: Rumeurs et fair play Mer 25 Nov - 14:21

Seamus Dunphy



L'exemple que tu décris correspond à la plupart des cas rencontrés (sans Joséphine).) Les calculs à base de 2h gagnés c'est non, ce n'est pas la réalité de beaucoup. Je ne sais pas s'incarne règlera par sondage ou pas, mais l'activation automatique est clairement à mes yeux le meilleur moyen de régler bien des problèmes.

Certains diront lisser vers le bas, d'autres avoir une meilleure expérience de jeu globale.

127Rumeurs et fair play - Page 6 Empty Re: Rumeurs et fair play Mer 25 Nov - 17:52

Morifen

Morifen

Durango a écrit:Précision très importante je pense, j'ai demandé à admin ce qu'il en pensait avant d'utiliser ce déclencheur de tour et il a donné son aval. Ce n'est pas pour me cacher derrière lui mais pour montrer qu'il y avait une volonté dès le départ d'être transparent vis-à-vis de ça.

Et bien tu vois, ça m'embête encore plus. Pourquoi t'autoriser à toi et pénaliser ceuc qui voudraient le faire mais qui ne sont pas capable de le coder?

Que tu l'ai, ca plaît ou ca plait pas. Mais si c'est autorisé ça doit l'être à tout le monde.

128Rumeurs et fair play - Page 6 Empty Re: Rumeurs et fair play Mer 25 Nov - 18:09

Salamander

Salamander

Je pense qu'il faut considérer les essais de Durango comme faisant partie des tests de la beta.
Je pense que la question est de savoir si le déclencheur de tour automatique doit être intégré au jeu ou non.
J'étais très réticent à ce sujet voire carrément contre mais il faut considérer deux choses :
- A partir du moment où c'est intégré au jeu et que chaque joueur ait la possibilité de l'utiliser ou non, il n'y a plus de problème.
- Si ce n'est pas autorisé, alors les tricheurs devront être punis.



Finalement, après avoir relu ce que j'ai écrit, je crois que je peux concourir pour le championnat du monde de défonçage de porte ouverte Laughing

Henri Jones, Lord Tricky et Barrachin aiment ce message

129Rumeurs et fair play - Page 6 Empty Re: Rumeurs et fair play Mer 25 Nov - 18:32

Charly Cœur

Charly Cœur

On parle beaucoup de l'outil pour maintenir une session mais on ne parle pas beaucoup de l'outil de visu qui est à mon sens bien plus puissant.
Le sud en avait un et il ne l'a pas transmis au nord qui a développé le sien. Certe Léo c'est rapprocher pour discuter avec le développeur de notre visu mais après que celle ci est été crée. Alors pourquoi le sud a conservé le sien en le gardant bien au chaud et en se gardant bien de le transmettre au nord accentuant encore un peu plus le déséquilibre qui existait déjà numériquement. Je pense qu'on devrait peu être commencer par là et statuer non pas sur quel outil doit exister mais bien sur le partage des outils.

Warren Black ($kulL) aime ce message

130Rumeurs et fair play - Page 6 Empty Re: Rumeurs et fair play Mer 25 Nov - 18:56

Admin

Admin
Admin

Salamander a écrit:Je pense qu'il faut considérer les essais de Durango comme faisant partie des tests de la beta.

C'est tout à fait ça, j’interviens juste pour recadrer ce point précis et je vous laisse continuer à débattre sur ces sujets.
Le but d'avoir un joueur identifié qui utilise ce genre d'outils / méthodes me permettais d'avoir une base de travail, un référentiel, pour identifier les comportements du même style et développer les outils pour contrer ça. Outils que je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de développer.

Pour apporter ma petite pierre au débat, pour moi un camp c'est un ensemble de personnes avec des compétences variées, que ce soit techniques, tactiques, stratégiques ou même sociales. Avoir au sein de son camp un "cartographe" plus compétent que le camp ennemi est un avantage, de mon point de vue, au même titre que d'avoir un meilleur stratège ou une personne qui sache mieux gérer / fédérer les chefs de compagnie que l'autre camp.

Bonjovitch, Henri Jones, Barrachin, Auray, wil et dlg aiment ce message

https://nordvssud-creation.forumactif.com

131Rumeurs et fair play - Page 6 Empty Re: Rumeurs et fair play Jeu 26 Nov - 8:20

Henri Jones

Henri Jones

dlg a écrit:
James Winter a écrit:Avoir un bot qui enclenche ses tours automatiquement c’est pas normal.
Je vais pas débattre ici car ce débat a déjà eu lieu avec l’équipe animation, nous étions déjà au courant que des nordistes utilisaient ça.
Mais ce genre d’outils doit être soit accessible à tous soit ne pas être autorisés. L’animation dans son ensemble a convenue de ce point.
Nous attendons que admin est finit de coder la Vf pr lui proposer cette idée.

Mais les bots les plus dangereux sont aucuns de ceux évoqués plus haut. Tout ça n’est rien du tout.
Mais encore une fois dans un soucis de ne pas retarder la sortie de la Vf cela attendra un peu.

Partage d'expérience de jeu.

tiens, ce matin, j'ai tiré sur Choa à 07h44 (fallait pas viser mon cava, je te poursuivrai), j'ai placé mon grouillot devant jerry can.

Par hasard, j'ai vu Gurgeh en mouvement de charge à 09h44 et l'oeil mauvais sur mon grouillot (il a pris peur, pov chou), j'ai bougé à coté.
Jerry can s'est fait charger (désolé).

Je lui ait même envoyé un message (sympa) dans les 10 secondes.

Juste pour souligner, soyez sur de faire la part entre un grand temps de connexion (comme moi), et du botisme (et là, y a que les anims, modo, toussa), si les anims vous disent que c'est pas un bot, stop la complotose, ils ont raison.

Ce n'est pas la premiére fois que je joue quasi en direct avec un "ennemi" (coeur sur vous, les sudistes, même Choa!!!!!),  avec toi en particulier James Winter (pile au moment où tu bougeais, j'ai bougé, il me restait peu de PV et c'est the Duke qui a mangé, ce n'est qu'un exemple et non une défense, je ne me sens pas accusé).

Et rassurez vous, ce ne sera pas la derniére fois  Very Happy

Pour l'anecdote, je voulais activer mon tour à 3h30 du mat, j'ai mis le reveil à 3h30 pour me rendre compte au matin, que dans le cake lors de "l'activation", j'ai pas fait attention aux secondes.

[pour le reste, je suis contre l'autoactivation, ça doit être un effort personnel, chacun voit midi à sa porte]
Moralité : ne jamais être à côté de DLG en première ligne ! Very Happy

Geoff McDubh et dlg aiment ce message

132Rumeurs et fair play - Page 6 Empty Re: Rumeurs et fair play Jeu 26 Nov - 8:29

Henri Jones

Henri Jones

Sinon concernant l’activation automatique... autant faire des tours de 48h activés automatiquement à 8h heure de Paris. Fin du mystère et on tue une partie de l’essence du jeu (parce que j’aime bien faire le tour du cadran et essayer de faire croire que ce n’est pas le cas...)
Et si ce n’est que le gain de PC le problème, bande de vils optimisateurs, autant décorreler ça de l’activation du tour en en offrant un tous les deux jours à telle heure et hop, a pu problème mathématique !
Ça vous paraît bête ? À moi oui Very Happy

Killmister, Mick Kanoy et dlg aiment ce message

133Rumeurs et fair play - Page 6 Empty Re: Rumeurs et fair play Ven 27 Nov - 11:09

Durango

Durango

https://nord.zd.fr/statistiquenvs/front/joueurs.php

Je vous donne quand même le lien vers les statistiques pour que vous ayez une idée, on peut notamment voir que sur les 50 derniers matricules, 43 sont nordistes. Il est grand temps qu'on change de carte !

Je précise que la colonne dernier évènement, parce que je sais que c'est ce qui avait fait tiqué mes co-animateurs, ne sert que pour regarder si un joueur a été actif les 6 derniers jours. Un perso est raffraichit en moyenne toutes les 18h donc c'est bien trop large que pour servir à autre chose.

134Rumeurs et fair play - Page 6 Empty Re: Rumeurs et fair play Ven 27 Nov - 11:43

Artemus Gordon

Artemus Gordon

Merci pour le partage, Durango.

Je note (sans animosité aucune) que la page sur les bâtiments offre plus que des statistiques : elle permet de vérifier les occupations, les destructions (en cas de sabordage ennemi) et les constructions (apparition d'un nouvel hôpital).
Les règles ayant changées (ou vont changer j'espère, pour les captures), ce sera moins puissant à l'avenir que pendant la bêta. Mais ça reste une info automatisée qui va au-dela de la statistique, non ?

Je précise que je suis moi aussi en faveur d'une sélection du vainqueur par la stratégie de jeu plutôt que par les ressources d'information mise en place, et donc que l'automatisation pour tous permet de lisser les différences entre le labeur manuel d'un rare volontaire et la chance d'avoir un technicien.
Si on était très nombreux, la présence de ces joueurs motivés s'équilibrerait : on aurait grosso-modo la même info quelques soit le nombre de Laborieux et de Techniciens dans chaque camp. Mais à notre échelle, un seul de ce genre d'individu dans un camp fait la différence. D'où mon opinion. Smile

James Winter aime ce message

135Rumeurs et fair play - Page 6 Empty Re: Rumeurs et fair play Ven 27 Nov - 12:33

Braxton Bragg

Braxton Bragg

Artemus Gordon a écrit:Merci pour le partage, Durango.

Je note (sans animosité aucune) que la page sur les bâtiments offre plus que des statistiques : elle permet de vérifier les occupations, les destructions (en cas de sabordage ennemi) et les constructions (apparition d'un nouvel hôpital).
Les règles ayant changées (ou vont changer j'espère, pour les captures), ce sera moins puissant à l'avenir que pendant la bêta. Mais ça reste une info automatisée qui va au-dela de la statistique, non ?

Je précise que je suis moi aussi en faveur d'une sélection du vainqueur par la stratégie de jeu plutôt que par les ressources d'information mise en place, et donc que l'automatisation pour tous permet de lisser les différences entre le labeur manuel d'un rare volontaire et la chance d'avoir un technicien.
Si on était très nombreux, la présence de ces joueurs motivés s'équilibrerait : on aurait grosso-modo la même info quelques soit le nombre de Laborieux et de Techniciens dans chaque camp. Mais à notre échelle, un seul de ce genre d'individu dans un camp fait la différence. D'où mon opinion. Smile

Ainsi que le suivi des compagnies adverses.
De fait, le pistage des événements globaux du Genie et/ou de compagnies en infiltration est également plus aisé.

"L'espionnage" et la veille en perd un peu toute saveur, mais ce n'est que mon avis.

EDIT : Je tiens tout de même à préciser que le système de "liste" des membres de compagnie Nord et Sud existe également au Sud via le traquenard.
Il concatène en effet les visus déposées par les joueurs avant de fournir des listes consultables.
Il est cependant nécessaire que les joueurs déposent leurs visus pour qu'un perso nordiste apparaissent; si le perso Nordiste n'est jamais croisé, nous ne le connaîtrons jamais et il ne sera affilié à aucune liste.

Comme échangé avec Durango en aparté (merci à lui !), ce qui me gene c'est juste que le site de statistiques est issu d'une extraction de la BDD complète du jeu, et ne necessite pas d'interaction humaine. S'il y avait des actions "joueurs" avant d'acceder à ces informations, je ne réagirai meme pas.
> A reflechir cependant demain avec l'apparition (probable?) d'un brouillard de guerre actif Smile

Ca me fait d'ailleurs penser que la MAJ de ces données ne fonctionne pas totalement il me semble; lorsqu'un joueur change de compagnie, même avec un dépôt de visu il n'est pas spécialement affecté à la bonne compagnie.

James Winter aime ce message

136Rumeurs et fair play - Page 6 Empty Re: Rumeurs et fair play Sam 28 Nov - 0:22

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Pour la liste des bâtiments, suffit d'avoir les liens en favoris pour vite arriver au même résultat que Durango. Dès lors qu'un joueur passe un évènement avec le matricule c'est fait. ou en montant les matricules basés sur notre dernière construction.

c'est donc une fois de plus une aide et si c'était pour les deux camps des joueurs qui veulent s'investir mais ayant moins de temps pourraient quand même faire plus.

Par rapport à l'exemple d'attaque et d'avantage indiqué par Step, c'est possible mais faut pas croire que c'est toujours pareil. tu peux avoir le coup où tu es devant, et malheureusement l'activation auto se fait et tu prends les coups juste après. Ca m'est arrivé et dix minutes plus tard car je bossais, j'aurai eu activé. En dix minutes j'avais perdu 170pv. J'aurai pas eu l'activation, j'aurai que 120pv de moins.

Ne jamais parler de statistiques qu'on a pas faussé soit même.

137Rumeurs et fair play - Page 6 Empty Re: Rumeurs et fair play Sam 28 Nov - 10:00

Mick Kanoy

Mick Kanoy

Bonjour,

En ce qui me concerne, mon avis est simple tout ce qui est bot/automatisation on game est interdit. Je trouve perso que cela dénature l’essence du jeu Le reste des « améliorations » est partagé.
Avis perso
Bàv

138Rumeurs et fair play - Page 6 Empty Re: Rumeurs et fair play Dim 29 Nov - 3:31

Geoff McDubh

Geoff McDubh

J'ai pu lire pas mal de personnes qui se plaignent de ceux qui ont un script (car c'est pas un bot) qui permet d'activer les tours à 46h en disant que ce n'est pas l'essence du jeu ou encore équilibré pour ceux qui ne l'ont pas.

Mais lorsqu'il s'agit de parler de joueurs qui ont une vie très remplie que ce soit boulot, famille, ou les deux et n'ont aucune chance même s'ils le voudraient d'activer la nuit et bien on entend rien pour ces joueurs.

Même pire on voit que ceux qui peuvent seraient plus sujet à trouver l'effort normal pour avoir ce petite avantage (oui on parle de 8 tours par an). Et ces mêmes ne veulent pas de ce système intégré au jeu pour garder leur petit avantage décrit par d'autres comme gros.

Donc ceux qui sont déjà des joueurs très actifs veulent en tirer profit alors qu'au contraire toute décision devrait être faite pour le joueur du dimanche et lui simplifier la vie ou lui permettre de prendre plus de plaisir sur le jeu.

139Rumeurs et fair play - Page 6 Empty Re: Rumeurs et fair play Dim 29 Nov - 8:42

Jedd Elzey

Jedd Elzey

On est d'accord sur le fait que tous peuvent jouer a leur rythme mais La tu pointe que le mauvais coté . Moi ce que j'ai lu , c'est surtout que l'on demande que cela soit accessible a TOUS . Point barre .

James Winter aime ce message

140Rumeurs et fair play - Page 6 Empty Re: Rumeurs et fair play Dim 29 Nov - 9:34

Braxton Bragg

Braxton Bragg

Geoff McDubh a écrit:J'ai pu lire pas mal de personnes qui se plaignent de ceux qui ont un script (car c'est pas un bot) qui permet d'activer les tours à 46h en disant que ce n'est pas l'essence du jeu ou encore équilibré pour ceux qui ne l'ont pas.

Mais lorsqu'il s'agit de parler de joueurs qui ont une vie très remplie que ce soit boulot, famille, ou les deux et n'ont aucune chance même s'ils le voudraient d'activer la nuit et bien on entend rien pour ces joueurs.

Même pire on voit que ceux qui peuvent seraient plus sujet à trouver l'effort normal pour avoir ce petite avantage (oui on parle de 8 tours par an). Et ces mêmes ne veulent pas de ce système intégré au jeu pour garder leur petit avantage décrit par d'autres comme gros.

Donc ceux qui sont déjà des joueurs très actifs veulent en tirer profit alors qu'au contraire toute décision devrait être faite pour le joueur du dimanche et lui simplifier la vie ou lui permettre de prendre plus de plaisir sur le jeu.


Tu fais exactement ce que tu reproches aux autres, à savoir ne regarder que par ta fenêtre Geoff, donc je ne suis pas certain que l'on (je me compte dedans puisque je te réponds) aide le débat de cette manière.

Pour les joueurs les plus actifs, je ne suis pas certains qu'ils fassent tous des tours de cadrans, au contraire ils vont plus chercher à aligner leurs tours ensemble en décalant l'acti et être sur du 48H plutot que 46H afin de pouvoir jouer coordonner à chaque fois. (et à des heures possibles pour tout le monde).

Sur ce, bon jeu à tous, en espérant que tout le monde soit sur les mêmes bases pour ce lancement Smile Very Happy

141Rumeurs et fair play - Page 6 Empty Re: Rumeurs et fair play Dim 29 Nov - 12:19

Templar



Geoff McDubh a écrit:J'ai pu lire pas mal de personnes qui se plaignent de ceux qui ont un script (car c'est pas un bot) qui permet d'activer les tours à 46h en disant que ce n'est pas l'essence du jeu ou encore équilibré pour ceux qui ne l'ont pas.

Mais lorsqu'il s'agit de parler de joueurs qui ont une vie très remplie que ce soit boulot, famille, ou les deux et n'ont aucune chance même s'ils le voudraient d'activer la nuit et bien on entend rien pour ces joueurs.

Même pire on voit que ceux qui peuvent seraient plus sujet à trouver l'effort normal pour avoir ce petite avantage (oui on parle de 8 tours par an). Et ces mêmes ne veulent pas de ce système intégré au jeu pour garder leur petit avantage décrit par d'autres comme gros.

Donc ceux qui sont déjà des joueurs très actifs veulent en tirer profit alors qu'au contraire toute décision devrait être faite pour le joueur du dimanche et lui simplifier la vie ou lui permettre de prendre plus de plaisir sur le jeu.

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, c'est une totale déclaration à charge que tu fais là ! En plus, le sujet initial parlait de l'usage de techniques "hors" du jeu : rien à voir avec le sujet de la disponibilité (AVIS PERSO : qui pour moi fais partie de la stratégie, quand tu joues à ce jeu, tu connais les avantages et les inconvénients, et c'est ce qui fait son charme aussi. Pour ma part, quand je suis non disponible, j'essaye d'adapter mon jeu en conséquence, et c'est pas forcément associé à une perte de plaisir).

Maintenant, si tu veux discuter des choses qui pourraient être mises en place pour les joueurs qui n'ont pas beaucoup de temps, on peut peut-être ouvrir un autre sujet là dessus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum