Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rumeurs et fair play

+39
dlg
Elion
Bonjovitch
Birdseye McPherson
Dann FT
Step
Morifen
Le Prêtre
leotrouvtou
Artemus Gordon
John Constantine
El Patrón
Braxton Bragg
Sokokis
Durango
Marian Mckenzie
Rijsel
June
Salamander
rimrim
pome
Killmister
Lorcann
James Winter
Luke
Dark Angel
Wyatt Jones
Admin
Bill McLean
Templar
Chonch
Jypy
Geoff McDubh
Squall
Lord Tricky
Doubar
ArthurJocond
Jedd Elzey
WantedMan
43 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

26Rumeurs et fair play - Page 2 Empty Re: Rumeurs et fair play Sam 21 Nov - 16:52

Bill McLean

Bill McLean

Ce sont des outils qui permettent couplés avec la carte de connaître les déplacements de tout le monde.
Ils permettent aussi de vérifier la visu en temps réels et d'alerter quand un ennemi approche (voir de jouer tout seul?)

27Rumeurs et fair play - Page 2 Empty Re: Rumeurs et fair play Sam 21 Nov - 20:33

Wyatt Jones

Wyatt Jones

Ca veut dire que ces outils ont besoin d’avoir une connexion permanente sur un compte. Non ? Et donc activer aussi le tour. Non ?

28Rumeurs et fair play - Page 2 Empty Re: Rumeurs et fair play Sam 21 Nov - 20:37

Bill McLean

Bill McLean

Permanente ou qu'ils sachent se connecter à un compte.

29Rumeurs et fair play - Page 2 Empty Re: Rumeurs et fair play Sam 21 Nov - 20:48

Wyatt Jones

Wyatt Jones

Ok. Mais si tu veux savoir si qqun s’approche, il faut jn refresh assez vite. Vous avez un tel outil ?



Dernière édition par Wyatt Jones le Sam 21 Nov - 21:13, édité 1 fois

30Rumeurs et fair play - Page 2 Empty Re: Rumeurs et fair play Sam 21 Nov - 21:06

Bill McLean

Bill McLean

Je n'ai rien moi

31Rumeurs et fair play - Page 2 Empty Re: Rumeurs et fair play Sam 21 Nov - 21:16

Admin

Admin
Admin

WantedMan a écrit:Ton outil récupérait les CV pour en faire des stats de rapport kill/death. Il ne donnait pas d'information sur les adversaires.
Les rumeurs que j'ai pu entendre font plus état d'outils plus perfectionnés pouvant donner des informations clés.

Ce que je voulais dire c'est qu'il était autant possible de faire ce genre d'outil à l'époque de NvS 1 que maintenant. Le fait de pouvoir parser ces infos et de pouvoir les coupler avec d'autres infos permettent de très facilement déduire des positions, les heures de déclenchement de tours et autres.

Bill McLean a écrit:Ce sont des outils qui permettent couplés avec la carte de connaître les déplacements de tout le monde.
Ils permettent aussi de vérifier la visu en temps réels et d'alerter quand un ennemi approche (voir de jouer tout seul?)

On avait évoqué (en tout cas je l'ai noté) le fait de mettre un captcha (comme sur NvS 1) pour éviter les connexions trop rapide (ou même connexions auto). Même si c'est toujours "contournable" ce serait une première solution.

https://nordvssud-creation.forumactif.com

32Rumeurs et fair play - Page 2 Empty Re: Rumeurs et fair play Sam 21 Nov - 21:20

Bill McLean

Bill McLean

Le catcha pourrait fonctionner. Mais il faudrait forcer la déconnexion après quelques minutes / heures. (Pour forcer la reconnexion)

Après un petit OCR si c'est catcha textuel...

33Rumeurs et fair play - Page 2 Empty Re: Rumeurs et fair play Sam 21 Nov - 22:35

Morifen

Morifen

Il avait été évoqué aussi le fait que les événements ne soit visiblent que si la personne est dans la visu, cela ne bloquerait pas ce genre de programme?

John Constantine aime ce message

34Rumeurs et fair play - Page 2 Empty Re: Rumeurs et fair play Sam 21 Nov - 23:32

Dark Angel



Morifen a écrit:Il avait été évoqué aussi le fait que les événements ne soit visiblent que si la personne est dans la visu, cela ne bloquerait pas ce genre de programme?

Ca peux etre un truc.

Parce que pour sur, j'avais deja evoque cote Nordistyes d'avoir des outils tres puissant pour calculer pleins de trucs (je vais pas dire quoi au cas ou ca donne des idées a certains.)
Uniquement des choses possible de faire actuellement mais fastidieux (je l'ai fait 52 fois sur un front pendant 1 semaine, et malgre le confinement c'est chronophage).

A voir si on décide justement de lock En hard certaines infos (Evenement accessible que dans la visu / ou avoir ete dans la visu les X dernieres heures). etc etc.
Sinon c'est uniquement sur une base de fair play des deux cotés

35Rumeurs et fair play - Page 2 Empty Re: Rumeurs et fair play Sam 21 Nov - 23:47

Jedd Elzey

Jedd Elzey

Wyatt Jones a écrit:Ok. Mais si tu veux savoir si qqun s’approche, il faut jn refresh assez vite. Vous avez un tel outil ?

L'unique Outil que nous possédons cest celui que la BAS met a notre disposition , le traquenard (visu )

36Rumeurs et fair play - Page 2 Empty Re: Rumeurs et fair play Dim 22 Nov - 7:12

Luke

Luke

Qui je le précise est manuel.

Ma réponse est plus non sauf la visu du perso et la souris pour clic sur rafraichir.

37Rumeurs et fair play - Page 2 Empty Re: Rumeurs et fair play Dim 22 Nov - 12:30

Geoff McDubh

Geoff McDubh

WantedMan a écrit:Merci pour ton honnêteté.
Je suis au courant de ces rumeurs de bot depuis peu et je suis plutôt surpris vu l'esprit du jeu.
As-tu plus d'éléments sur l'utilité de ces possibles bots ?

Salut Wanted Man,

Pour les soupçons de multi-comptes, je n'ai pas de preuve. C'était une Vdef, je m'en fous, Loka avait autre chose à faire que d'avoir des "preuves" envoyées de mon côté. Pour l'avenir avec une équipe, il sera plus facile de soumettre en privé nos doutes pour que les persos soient observés et je pense que les multis tomberont et que c'est qu'une question de temps car les joueurs demanderont plus de vérifications.

Pour le second point sur les bots, il faut aussi voir ce qu'on considère comme un bot. Clairement pour ce que les cartographes récupèrent, ils peuvent avoir des infos sur les autres joueurs du camp. Je dis bien du même camp mais si par exemple le lien de la carto nord allait sur l'appli NvS de Bill alors il est possible de récupérer les infos de l'autre camp.

Est ce qu'on considère ça comme bot au même titre que les envoies d'emails et comme génant ou normal car la visu nous aide ? Je rejoins la personne qui a dit qu'il faudrait les mêmes outils et options pour tous comme SC l'avait. Ca demandera du temps à Loka s'il veut le mettre en place.

Maintenant pour ce qui t'intéresse vraiment  Wink  oui, j'utilise un système qui permet:
1. Ne pas être déconnecté quand j'ai le jeu ouvert.
2. Activation de mon tour au bout de 46h qui est une conséquence du premier qui garde ma session ouverte même si mon ordi est en veille.

Le premier est un réel confort surtout au départ où y avait plein de bugs car je passais entre deux tâches au boulot et me reconnecter était plus chiant qu'autre chose pour continuer les tests.

Le second honnêtement je m'en fous un peu et même je dirai que ce serait surtout un avantage pour un groupe qui l'utiliserait en masse. Car si tu as qu'une personne qui l'utilise et que les autres jouent à des heures régulières tu es décalé. Donc ça peut être un réel avantage comme le contraire. C'est une conséquence du premier qui me sert pour le point du dessous.

Par contre là, où cela m'aide énormément c'est que ce fonctionnement me permet via un autre outil d'envoyer à tous les nouveaux inscrits un message d'accueil entre 12/24h après leur arrivée. Et de faire un suivi sans que tout soit manuel surtout qu'il n'y a pas de liste des derniers inscrits. Au départ je faisais par matricule et je me tapais les matricules. J'ai plus ce temps, c'est long et chiant. Maintenant ça me fait un télégramme de rapport, je sais "à qui j'ai écrit" et je dois juste vérifier si les joueurs sont actifs ou pas par la suite.

Pour le bot en question, Loka est au courant, n'a pas interdit celui-ci et je pense qu'il doit pouvoir détecter son activité.

Je ne pense pas qu'il y ait de bots jouants pour les joueurs et pour ma part, ce type de choses ne m'intéresserait pas du tout. Par contre ce qui peut simplifier la vie des joueurs et être bénéfique pour le jeu, je suis pour et d'autant plus si à terme cela peut être mis en place sur le jeu lui même.

WantedMan aime ce message

38Rumeurs et fair play - Page 2 Empty Re: Rumeurs et fair play Dim 22 Nov - 13:39

James Winter

James Winter

Avoir un bot qui enclenche ses tours automatiquement c’est pas normal.
Je vais pas débattre ici car ce débat a déjà eu lieu avec l’équipe animation, nous étions déjà au courant que des nordistes utilisaient ça.
Mais ce genre d’outils doit être soit accessible à tous soit ne pas être autorisés. L’animation dans son ensemble a convenue de ce point.
Nous attendons que admin est finit de coder la Vf pr lui proposer cette idée.

Mais les bots les plus dangereux sont aucuns de ceux évoqués plus haut. Tout ça n’est rien du tout.
Mais encore une fois dans un soucis de ne pas retarder la sortie de la Vf cela attendra un peu.

39Rumeurs et fair play - Page 2 Empty Re: Rumeurs et fair play Dim 22 Nov - 14:11

Jedd Elzey

Jedd Elzey

Geoff McDubh a écrit:Maintenant pour ce qui t'intéresse vraiment Wink oui, j'utilise un système qui permet:
1. Ne pas être déconnecté quand j'ai le jeu ouvert.
2. Activation de mon tour au bout de 46h qui est une conséquence du premier qui garde ma session ouverte même si mon ordi est en veille.


Merci Geoff de ta franchise . En effet le sujet est ouvert depuis 2 jours maintenant et tu es le premier a nous dire les choses franchement .

Pour ce qui est du bot de mouvement, d'alerte ou je ne sais pas ( on va dire ainsi ) , on est pas encore sur de nous et les preuves n'existent pas ce sont de simple supposition ou mauvaise déduction.

Mais je rejoins James , laissons cela de coté , la VDEF sort sous peu pour notre plus grand plaisir a tous . Ne gâchons pas cela

40Rumeurs et fair play - Page 2 Empty Re: Rumeurs et fair play Dim 22 Nov - 14:34

Morifen

Morifen

Pour moi, j'ai un problème avec toutes formes de jeux automatisés dédiés à un joueur. Ca va de la connection automatique au lancement d'alerte, aux mouvements automatisés, au suivi des évenements de l'ennemi généralisé.
Les outils automatisés de gestion de camps me gênent moins (comme par exemple l'automatisation des telegrammes pour geoff), par contre il me semble important que ce genre d'outils soient proposés à Admin pour une eventuelle inclusion dans le jeu.

Et en parlant de fairplay, je tiens à féliciter ceux qui, il y a quelque jour, on avertit de la présence d'une faille de sécurité dans les maps et ne s'en sont pas servit à mauvais escient.

THE DUKE aime ce message

41Rumeurs et fair play - Page 2 Empty Re: Rumeurs et fair play Dim 22 Nov - 15:32

Wyatt Jones

Wyatt Jones

James Winter a écrit:Mais les bots les plus dangereux sont aucuns de ceux évoqués plus haut. Tout ça n’est rien du tout.
Mais encore une fois dans un soucis de ne pas retarder la sortie de la Vf cela attendra un peu.

De quels bots parles-tu ? Quelles fonctions ?
Pour être transparent, la rumeur fait passer le message qu’on a des bots chez les BB, et ca commence à me gener que ca revienne régulièrement.

Nos meilleurs bots sont l’analyse des événements des adversaires en face de nous (assez fortement prévisibles) et d’être là au bon moment.

Ou aidé bien sûr par les alertes emails quand elles fonctionnent.

Durango aime ce message

42Rumeurs et fair play - Page 2 Empty Re: Rumeurs et fair play Dim 22 Nov - 15:52

Wyatt Jones

Wyatt Jones

Je suis d’accord avec vous. Des fonctionnalités comme l’activation automatique devraient soit être interdit, soit pour tout le monde. Bcp aimeraient l’avoir.

Pour éviter tout ambiguïté et les rumeurs (qui impactent la motivation d’un joueur), l’équipe d’anim devrait clarifier la position sur ce qui est autorisé, et ce qui est interdit.

43Rumeurs et fair play - Page 2 Empty Re: Rumeurs et fair play Dim 22 Nov - 16:01

Chonch

Chonch

Je serais davantage favorable à demander l’avis des joueurs. L’équipe d’animation peut ne pas être représentative de l’avis général.
Par exemple, dire que ce n’est pas normal alors que les joueurs peuvent penser que ça doit être soit interdit soit accessible à tous.

Durango, Bonjovitch et Snikch aiment ce message

44Rumeurs et fair play - Page 2 Empty Re: Rumeurs et fair play Dim 22 Nov - 16:05

Wyatt Jones

Wyatt Jones

Pour avoir fait beaucoup d’animation, les joueurs n’ont pas toujours conscience de ce qui est bien pour le jeu à long terme.

Je ne dis pas que c’est le cas ici, vu qu’on vu renaitre ce jeu qu’aime tous, et la contribution de chacun pour cette beta.

Mais quand la communauté va grandir, il y a un risque que l’intérêt personnel prenne le dessus.

Après effectivement, ca peut se faire en co-creation.
1. Avis des joueurs
2. Décision finale admin/anim pour être sûr que ca aille dans le bon sens

Auray aime ce message

45Rumeurs et fair play - Page 2 Empty Re: Rumeurs et fair play Dim 22 Nov - 16:08

Lorcann

Lorcann

Dark Angel a écrit:

Parce que pour sur, j'avais deja evoque cote Nordistyes d'avoir des outils tres puissant pour calculer pleins de trucs (je vais pas dire quoi au cas ou ca donne des idées a certains.)

Alors le problème est là.
Le jeu n'est pas supposé être un concours d'inventivité de codeurs, mais un jeu de stratégie. Si un outil doit-être gardé secret, c'est qu'on sort du cadre de la stratégie ingame pour rentrer dans le métal, dans l'exploitation des données.
Vous comptez vraiment, les uns et les autres, faire reposer votre victoire sur le fait que vous avez pensé à créer un outil qui calcule le déplacement, ou scan les évènements pour d'avoir qui bouge, ou fait de la méta statistique sur les heures de jeux où je ne sais quoi ?
On est là pour gagner grâce à une stratégie supérieure, une coordination, des capacités de combats... Bref sur le terrain.

Le reste, si tu ne partages pas tes outils, c'est que tu sais que tu es borderline.

Ceux là, comme ceux qui ont des multis, n'auront pas mon respect. Et jette l'opprobre sur tout le camps qu'ils prétendent servir.

La bise au puristes.

James Winter, Jedd Elzey, Wyatt Jones, Morifen et Jypy aiment ce message

46Rumeurs et fair play - Page 2 Empty Re: Rumeurs et fair play Dim 22 Nov - 16:10

Chonch

Chonch

Sur l’activation auto, on a quand même un retour d’expérience concret puisque ça existait sur SC et accessible à tous sans poser de problème.

Édit suite au message de Lorcann.
C’est déjà le cas ne serait-ce qu’avec la megavisu.
Les sudistes ont apparemment la possibilité de mettre les barricades à construire ou à détruire, les cases à laisser libres etc... au Nord, on n’a pas cette possibilité.
Du coup, en n’ayant pas les mêmes outils alors qu’ils sont à priori développés et acceptés par tout le monde, on a vite fait de créer potentiellement des différences.
Les outils communs dans le jeu même paraissent être la meilleure solution à mes yeux pour gommer ces différences.

Durango aime ce message

47Rumeurs et fair play - Page 2 Empty Re: Rumeurs et fair play Dim 22 Nov - 16:22

Dark Angel



Lorcann a écrit:
Dark Angel a écrit:

Parce que pour sur, j'avais deja evoque cote Nordistes d'avoir des outils tres puissant pour calculer pleins de trucs (je vais pas dire quoi au cas ou ca donne des idées a certains.)

Alors le problème est là.
Le jeu n'est pas supposé être un concours d'inventivité de codeurs, mais un jeu de stratégie. Si un outil doit-être gardé secret, c'est qu'on sort du cadre de la stratégie ingame pour rentrer dans le métal, dans l'exploitation des données.
Vous comptez vraiment, les uns et les autres, faire reposer votre victoire sur le fait que vous avez pensé à créer un outil qui calcule le déplacement, ou scan les évènements pour d'avoir qui bouge, ou fait de la méta statistique sur les heures de jeux où je ne sais quoi ?
On est là pour gagner grâce à une stratégie supérieure, une coordination, des capacités de combats... Bref sur le terrain.

Le reste, si tu ne partages pas tes outils, c'est que tu sais que tu es borderline.

Ceux là, comme ceux qui ont des multis, n'auront pas mon respect. Et jette l'opprobre sur tout le camps qu'ils prétendent servir.

La bise au puristes.

Ah mais pour le coup, je suis tout a fait d'accord avec toi.
Je l'avais évoqué, mais il ne s'est rien passé derrière.

Ensuite ne pas partager par exemple un outil qu'une compagnie utilise (exemple) pour bien se coordonner, ça rentre dans la tactique. et c'est le concept même du jeu.

48Rumeurs et fair play - Page 2 Empty Re: Rumeurs et fair play Dim 22 Nov - 16:42

Killmister

Killmister

Bonjour à tous !

Juste un avis personnel, d'un joueur qui n'utilise que la visu (traquenard) et la touche F5 quand il est devant son écran (et j'ai la "chance" de pouvoir être souvent devant). Je ne parlerai pas des messages d'alerte, les recevant soit plusieurs heures après l'événement, soit pas du tout (et je suis pas le seul donc).

Déjà, l'apparition et l'usage de la visu m'avait un peu dérangé lors de la V1 : j'estimais, (et estime toujours) que celà "casse" des possibilités du jeu (infiltration notamment). La mise à jour de la carte dans le jeu toutes les 24h était très bien ! Mais pour "élaborer des tactiques et stratégies, c'est quand même pratique hein !"...
Les mails d'alerte... Bin ça me gêne aussi, mais pas pour les mêmes raisons ! A une époque où l'on parle de "déconnexion" dans le monde du travail, s'en rajouter hors travail me semble paradoxal :-) Du reste, c'est aussi pour çà qu'absolument rien de NvS ne se trouve sur mon smartphone (indice aux ennemis : je ne joue pas quand je suis sur le trône ;-) ) !

L'automatisation des tâches "administratives", chronophages et lourdes, bien sûr, je le comprends. Mais jusqu'où ?

Ce que je redoute (si ce n'est déjà fait ?), c'est que sous prétexte de "confort" (ou du moins c'est comme çà qu'on nous le vend), on accepte à chaque fois un peu plus : l'activation automatique des tours, la synchro permanente au jeu sont d'ailleurs de parfaits exemples "d'améliorations de confort". Sauf que ce confort, de manière plus ou moins perceptible et/ou importante, modifie et impacte significativement le jeu. D'autant plus lorsque seule une partie des joueurs en bénéficie !

De là à passer à une riposte automatique, des mouvements automatiques, des coordos automatiques (attention, je ne dis pas que tout çà existe hein, j'extrapole), tout simplement parce que "c'est plus confortable, puisque de toute façon je suis déjà au courant de tout, et que j'ai autre chose à faire que de lancer le jeu ou cliquer sur mon mulot à ce moment-là" et de justifier ensuite en disant "bin de toute façon, automatique ou pas, avec tous les outils de confort que j'ai déjà, j'aurais fait pareil à la mano, donc ça change rien hein !?!"... Il n'y a qu'un (petit) pas !

Et surtout, je fais parti de ces anciens de la V1, qui sont revenus sur ce jeu pour ce qu'il était : 1 tour toutes les 46h avec tout ce que çà entraîne (comme "inconfort" :-) ) et cette possibilité de jouer finalement au rythme qui nous convient, et entre 2 tours, beaucoup de rp et d'interactions entre joueurs des 2 camps via le forum (et même irl !).

Face à la BB par exemple (puisque nous sommes souvent face à face depuis quelques temps ;-) ), j'ai parfois l'impression d'être sur un jeu en temps réel, des 2 côtés ! Alors je relativise, confinement toussa-toussa, plus de dispo peut-être, tout va plus vite en 2020, smartphone dans les chiottes (encore !), etc, etc...

Bref, le jeu ne m'appartient pas, il évoluera comme son concepteur/propriétaire le décidera. Et de mon côté, j'adhèrerai ou pas à la nouvelle orientation, peu importe.

MAIS, ce qui est certain, c'est que ces éventuelles évolutions doivent être accessibles à l'ensemble des joueurs des 2 camps.

Si ce n'était pas le cas, je pense que l'on ira vers une seconde mort de NvS... Ce qu'à priori personne ne souhaite ici ;-)

Wilfrid, joueur de Lemmy.

PS : et encore une fois, je ne suis porte-parole que de moi-même en personne hein !

Bonjovitch, Wyatt Jones, Morifen, Lord Tricky, Step, Mordred et Doubar aiment ce message

49Rumeurs et fair play - Page 2 Empty Re: Rumeurs et fair play Dim 22 Nov - 16:55

pome



Sur nvs v1, j'ai eu sur la fin (pour moi 2006) un outils Windows qui générait une alerte sur le bureau qd la visu changeait. Je m'en servait au boulot pour pas avoir une fenêtre ouverte sur le jeu toute la journée.
Je ne l'avais pas codé moi même mais le code était et est toujours très simple à faire.

Je n'imagine pas que personne n'ait fait son équivalent en plus moderne...

50Rumeurs et fair play - Page 2 Empty Re: Rumeurs et fair play Dim 22 Nov - 17:08

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Petite précision j'ai joué la beta sans les alertes emails. Je suis pour leur suppression ce qui avait été fait du temps de SC par Tarpen pour donner plus de chance aux joueurs qui sont moins connectés.

La visu intégrée au jeu sur SC était un gros boulot pour ce que j'ai discuté récemment avec un autre codeur. Elle n'est pas venue de suite mais répondait à l'idée d'avoir le même outil pour tous. Notez bien que cela n'empêcherait pas une compagnie de continuer de déployer leur outil avec des options en plus. De même que Loka ne semble pas pour supprimer les alertes mails car un codeur peut avoir le même système. Donc sinon faudrait l'interdire et du coup pour l'heure, les visus sont différentes. Est-ce un soucis ? Maintenant non, au départ oui car un camp avait une visu et pas l'autre. Les options dessus tant que c'est pas des informations sur des infos pas accessibles normalement, ça reste des outils et ça ne donne pas d'avantage en gain d'xp/pc. Ca n'empêche pas la stratégie non plus et me dérange pas.

Pour l'avantage des tours automatiques, il est si on prend un joueur qui reste toujours à jouer à 48h car ça l'arrange pour sa vie irl, d'un tour gagné tous les 23 tours. Aucun gain potentiel d'xp/pc en plus sur un joueur actif qui passe les nuits. Je l'ai eu fait et le seul plaisir c'est de poutrer en toute tranquillité un perso. Est-ce que le plaisir est partager par l'autre joueur qui dort et ne peut rien faire... Pas du tout (désolé aux ex GDI et leurs chars pour tous les tours à 4/5h du matin  Rolling Eyes ). J'ai pas vérifié mais je pense même avoir fait moins d'attaques nocturnes depuis que j'ai ce système.

De souvenir l'argument contre du temps de SC était que des gros groupes seraient sur le même horaire et que ça ferait très mal. C'est vrai que si les joueurs sont présents. Un joueur qui peu jouer que le matin, le midi à sa pause sur portable ou le soir, les tours entre, ça fera que les lui activer pour rester avec les autres pour quand il y aura une coordo où il pourra prendre part. J'ai pas souvenir du coup que le jeu avait été dénaturé. Donc je rejoins Chonch, on peut consulter les joueurs et je serai pour qu'il soit pour tous si c'est voulu ainsi.

Comme j'ai dit tout ce qui peut faciliter la vie des joueurs et être bénéfique au jeu, si ça peut partir d'un codeur et être mis en place par le grand chef, je signe. Si on parle par contre de repli auto quand les pv dépassent un seuil, ou encore des analyses automatiques d'horaire de tour, là je pense que ça relève d'un avantage certain d'un camp ou de quelques joueurs et d'infos qu'on ne doit pas avoir. Ca va même contre des propositions de voir moins d'évènements si le perso n'est pas en visu ou savoir qu'un type quitte une gare à l'autre bout de la carte. Bref aucun plus.


Wyatt Jones a écrit:Pour avoir fait beaucoup d’animation, les joueurs n’ont pas toujours conscience de ce qui est bien pour

Et moi je dirai que le contraire est vrai aussi. Donc sonder les joueurs ne coûtent qu'un peu de temps et d'organisation pour voir ce qu'ils veulent ou pas. L'équipe ou le codeur peut trancher. J'ai été un gros fan de Tarpen qui a mis en place des chose que les anims ne voulaient pas sur SC mais que je considère ont apporté un réel plus aux joueurs. Notamment ceux moins connectés pour s'y retrouver et sans devoir faire l'effort entre autre d'avoir des sites externes genre visu ou forum externes.

Edit: j'ai changé le gain d'un tour tous les 23 tours et pas 12. Ca fait en fait si on prend une personne qui joue toutes les 48h 182,5 tours par an contre 190.4 pour tes tours de 46h. Soit 8 tours de plus.

Durango aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum