Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

NORDISTE - Appel à candidature pour les compagnies

+16
Abys
Bonjovitch
Marin de Savoy
Rocco
Birdseye McPherson
Harmy McHaggis (Taeschy)
Alessandro Luciano
euzkadi
Ares
Charly Cœur
cyril de virginie
Amorizio Luciano
W.J. Debrouwaert
Yannarbras
Geoff McDubh
Wyatt Jones
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Marin de Savoy

Marin de Savoy

Rocco_le_vrai a écrit:Qui aura le courage de s’occuper de la police militaire ?
Dans mes souvenirs, c'était une vraie merde à gérer ce style de compagnie.. Twisted Evil

J'étais dans celle du nord mais j'étais vraiment jeune, je me souviens que les demandes arrivaient sur le forum dédié aux "plaintes" et on se les répartissait et on faisait une petite enquête. Smile Ensuite le chef de la NMPC (police militaire du nord) appliquait la sanction proposée, on avait aussi une grille avec les sanctions max par faute.
Par contre je ne me souviens qu'elles étaient les sanctions (non respect du damier... ?) et leurs niveaux de sanction et si elles étaient communes au nord et au sud.

Ça pourrait me tenter de me relancer là-dedans.



Dernière édition par Léonard2 le Mer 29 Jan - 17:59, édité 1 fois

Bonjovitch

Bonjovitch

Rocco_le_vrai a écrit:Qui aura le courage de s’occuper de la police militaire ?
Dans mes souvenirs, c'était une vraie merde à gérer ce style de compagnie.. Twisted Evil
Ben le fait est que j'y pense. Pas m'en occuper, pas envie de devenir chef, mais que mon perso principal soit membre de la compagnie de police. Un flic, bien conservateur, bien réac... Ce genre de RP me fait marrer.
En fait je vais pas avoir la dispo pour jouer la case de manière "propre" (selon mes critères)(c'est-à-dire comme un taré, tours de 46h, connecté en permanence, c'est pas pour rien que mon chef avait jamais été capturé). Donc si je reprends le jeu, c'est à la condition de jouer les cases de manière hyper relax, avec potentiellement une connexion par jour. Mais comme je compte pas servir de cible humaine au front, je vais choisir un RP en partant de ces contraintes.
J'hésite entre deux, qui ne sont d'ailleurs pas fondamentalement incompatibles. Dans les deux cas, mes grouillots seront en sécurité (une inf au Génie, tout le reste en soigneurs). Et pour le chef, soit un RP de mec dont le but unique est l'enrichissement (mais sans pouvoir faire des prouesses au combat), donc qui oriente toutes ses actions dans ce but. J'ai quelques idées... banque (prêts), assurance, mutuelle, négoce, logistique...
Soit un RP de flic raide comme la justice. Faudra juste pas attendre de moi que je colle des mecs en prison en urgence parce qu'ils gênent à la défense de fortins. La justice n'est pas lente, elle a son propre tempo Smile

Bonjovitch

Bonjovitch

Léonard2 a écrit:Par contre je ne me souviens qu'elles étaient les sanctions (non respect du damier... ?) et leurs niveaux de sanction et si elles étaient communes au nord et au sud.
Chaque camp avait rédigé son propre code pénal.
Dans mon souvenir, celui du Sud, rédigé par Keziah Manson, était mieux fait que celui du Nord, et ça contribuait à une fluidité organisationnelle générale supérieure au Sud. Mais c'est un ressenti de quelqu'un extérieur aux deux compagnies militaires.

Marin de Savoy

Marin de Savoy

Qu'est-ce qui faisait qu'il était mieux d'après toi ?

Bonjovitch

Bonjovitch

Léonard2 a écrit:Qu'est-ce qui faisait qu'il était mieux d'après toi ?
C'est une excellente question, à laquelle je suis incapable de répondre, parce que ce sentiment, en plus de franchement dater maintenant, n'était pas né d'une étude comparée et approfondie, mais d'impressions en discutant IRL avec deux personnes que je fréquentais régulièrement, qui étaient au Sud (alors que j'étais au Nord). A savoir Mac Yavel, un collègue de travail avec qui je discutais quotidiennement, dont le grouillot Pavlov avait fini par devenir chef de la police, et Keziah Manson, qui avait rédigé le code pénal (ou était-ce la Constitution? Ou était-ce la même chose?). Bref, en parlant avec eux, je me disais "put***, ça tourne quand même mieux au Sud!".
Mais voilà, tout cela n'est pas bien étayé, donc pas bien utile, donc j'aurais peut-être mieux fait de ne rien dire ce coup-ci Very Happy

Charly Cœur

Charly Cœur

De mémoire le règlement sudiste était bien plus complet que le règlement nordiste en plus d'être bien écrit. Se qui faisait que les gens ne pouvaient pas contester la règle car un grand nombre de cas de figure y était répertorié et limitait le floue artistique et les sanctions au ressentie de l'officier de justice. Les articles etant bien écrit ils laissaient peu de place à l'interprétation également.
Enfin pour les cas un peu lourd de trahison intelligence avec l'ennemi etc un vrai tribunal pouvait être mis en place avec un juge un procureur et un avocat qui partait pour un ou deux mois de RP (il me semble).

Abys

Abys

J'ai supprimé mon message original sur l'armée de front 'Armée du Potomac' devant le peu de ferveur rencontré.

Je vous propose, cette fois-ci, le "22ème de cavalerie"

Compagnie constituée de soldats valeureux.
Cavaliers de métier, aristocrates rebelles, ou poivrots du coin enrôlés de force... Tout le monde y a sa place. Après une formation militaire rapide, faite dans l'urgence, une seule qualité est demandée ; l'entraide.

Quelles unités composent cette compagnie ?
Je suis, je suis... Le cavalier bien sûr !
Les autres unités sont les bienvenues mais ne peuvent participer aux missions principales de la compagnie.

Missions principales :
-Attaque éclair sur des bâtiments, apporter rapidement le surnombre sur un front, attaquer dans le dos de l'adversaire.
-La cavalerie peut être appelée pour jouer le rôle d'éclaireur ou dans des missions de recherches.
(On pourrait même ajouter des missions d'assassinat)

Sa mobilité est donc son point fort.

Ça intéresse des personnes ?
Le but est de construire un truc à plusieurs.
En cas d'infiltration dans les lignes ennemies, le rapatriement sanitaire est l'une des finalités les plus fréquentes. Il ne faut donc pas chercher la performance statistique mais l'esprit de camaraderie et le stress des missions...

Possom

Possom

On est quelques uns à être issu de la CSL : cavalerie du soleil levant.
Au départ : compagnie composé uniquement de cavalerie
Mission : soutien des autres compagnies pour de missions offensives (CF, CIA, Ourson...) très mobiles
On y a ajouté un RP : compagnie « rustique » venant de bled paumés du Nord parlant « rustiquement », ne comprenant rien à la politique « on aime pas les étrangers : indiens, esclaves (???) et autres
Faudrait pas oublier que l’armée de l’Union devait bien avoir son lot de soldats simples mais courageux Wink

On pourrait reprendre ce Rp et cette compagnie ou bien (pour changer) s’insérer dans une autre !

Barbatus

Barbatus

Possom a écrit:On est quelques uns à être issu de la CSL : cavalerie du soleil levant.
Au départ : compagnie composé uniquement de cavalerie
Mission : soutien des autres compagnies pour de missions offensives (CF, CIA, Ourson...) très mobiles
On y a ajouté un RP : compagnie « rustique » venant de bled paumés du Nord parlant « rustiquement », ne comprenant rien à la politique « on aime pas les étrangers : indiens, esclaves (???) et autres
Faudrait pas oublier que l’armée de l’Union devait bien avoir son lot de soldats simples mais courageux Wink

On pourrait reprendre ce Rp et cette compagnie ou bien (pour changer) s’insérer dans une autre !

Barbatus entre brutalement dans le salon ou l'état major semblait discuter de la structuration nordiste et prend à partie Possom, nonchalamment accoudé à un comptoir :
"Vindiou l'Possom, c'est qu'visiblement t'ôs perdu un peu d'ton prestige ! Même pô ils t'ont entendu les payous en costard ! Tu m'ôvais garanti une renaissance de not' vieille compagnie du soleil levant ! C'est que j'ai eu queques difficutés à convaincre la patronne à la maison, elle me bigeule djô dans les tuyaux qui que c'est qui vô s'occuper du troupeau. Pis l'cousin Chonch, c'est pareil crévindiou. Et ma monture, elle faiblit à pas cesser d'paître dans son pré...Alors quoi, on r'naît ou vô falloir r'joindre des pleutres de gôrs d'la ville ??"

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Pour ton armée du Potomac tu aurais du la laisser. Au départ tout le monde ne va pas s'orienter directement.

Peter Collins

Peter Collins

Geoff McDubh a écrit:Je base mon idée plus sur les formations écossaises, irlandaises et allemandes qui ont representé environ 400 000 soldats sur 516 000 soldats du nord qui était immigrants soit un bon 75% d'entre eux.

J'ai fait des recherches mais je dois traduire et mettre en forme pour proposer ce qui serait ma base. Comme nom pour le moment, je verrai bien Foreign Brigade avec une sous section pour chaque origin si jamais ca grossit.

Les noms officiels des régiments étaient les suivants mais ils avaient des noms communs comme Irish Brigade Highland Brigade ou encore 1st Scottch Regiment ou Highland Guard (celui-ci sera plutôt mon nom de compagnie a moi comme sur l"alpha) ou 1st German aussi appelé les Dutch.

12th Illinois Volunteer Infantry Regiment (ecossais)
79th New York Volunteer infantry (ecossais)
32nd Indiana infantry regiment (allemand)
69th New York Regiment (irlandais)
37th regiment Irish rifles (irlandais)

De maniere plus large, au sein de ces bataillons il y avait d'autres étrangers par la suite.


La suite a venir un peu plus tard dans la semaine mais voila pour la version courte après quelques recherches et lectures d'articles.

Cela m'intéresserait beaucoup de te rejoindre; peut on inventer un bataillon ?...(aucune réalité historique)...comme mon 1er bataillon wallon...

Marian Mckenzie



Bien sur Peter, il s’agit un rp de compagnie mais tu es libre pour inventer ton bataillon

W.J. Debrouwaert



Peter, il.va falloir se mettre d'accord, car je pensais être le 1er bataillon wallon ^^

W.J. Debrouwaert



Peter, detrompe toi, il y a une réalité historique de wallons ayant participé a la guerre. Je te mp ce soir ou demain Wink

Peter Collins

Peter Collins

Arfff zut, j'ai déjà encodé mon bataillon,....peut-on changer ?....je ferai le 2ème alors ...^^

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Peter les informations que j'ai donné ne sont qu'une base. Il y a un sujet séparé sur le forum pour la création de la compagnie. Orientation RP, rôle, trouver un drapeau, ...

Le RP perso ensuite est libre. A toi de voir ce qui te plait. Mon premier perso est fictif, les autres auront des noms de soldats/officiers ayant existé.

Nous sommes en beta donc si tu as fait une erreur, ne t'inquiète pas, il faudra qu'on se réinscrive tous au moment du lancement officiel pour que le compte joueur soit relié cette fois directement au compte forum et créé automatiquement.
Donc tu pourras changer.

Et comme Marian, l'a indiqué, tu peux nous rejoindre bien sûr.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum