Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ce qu’il manque pour améliorer la Bêta (regroupement des idées 1er post)

+67
Joe Duncan
Mordred
W.J. Debrouwaert
Templar
WantedMan
Stan Douglas
Durango
Cathelineau
Rijsel
Elion
Curtis Sunriver
El Patrón
Marian Mckenzie
Johnny Reb
Amozlir
Artemus Gordon
Admin
Alessandro Luciano
Seyellotoueven
pome
Chuck Laporte
hans weimar
Braxton Bragg
Sarah Emma Edmonds
Possom
Bonjovitch
verdabla
Salamander
CPCK
Chonch
Jacklegende
Dann FT
Luke
Atomizator
Ambrose P. Hill
Charly Cœur
leotrouvtou
Julan Menore
Martin Luther King
Lester T. Chuffrey
Furie
Kay Amrath
Lord Tricky
Ragnar Lothbrok
rimrim
Harmy McHaggis (Taeschy)
THE DUKE
Pedro Tenirastra
Killmister
Joseph Rozwadowski
warlorde
Sokokis
Marin de Savoy
AlexeiStukov
Fabien.de.Trobriand
Geoff McDubh
Henri Jones
Morifen
Wyatt Jones
James Longstreet
Badak
James Winter
Mjr.Gl. David HUNTER
Robert E. Lee
Ares
Jedd Elzey
Warren Black ($kulL)
71 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 13]

Stan Douglas



Il me semble d'ailleurs que sur la V1 la prise de whisky était limitée à 2 bouteilles.

Admin

Admin
Admin

Salamander a écrit:Il faut impérativement reporter les effets sur le tour suivant et peut-être limiter la prise de whisky à 2 bouteilles.
C'est vrai qu'actuellement, on peut prendre 4, 6, 8 bouteilles de whisky 5 minutes avant son nouveau tour et être frais comme un gardon au nouveau tour.

Oui la prise de whisky va être limité à 2 comme avant

Salamander et Stan Douglas aiment ce message

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Mordred

Mordred

Salamander a écrit:Il faut impérativement reporter les effets sur le tour suivant et peut-être limiter la prise de whisky à 2 bouteilles.
C'est vrai qu'actuellement, on peut prendre 4, 6, 8 bouteilles de whisky 5 minutes avant son nouveau tour et être frais comme un gardon au nouveau tour.

Ça va pas aider mon commerce ça 😇

Mais je plussoie, ou alors suggestion si pas trop compliqué en codage
une durée plus longue de malus et malus de 25 ℅ sur combat dégressif au delà de 2 bouteilles
Exemple
4 bouteilles bues => malus perception pendant 3 tours et effet malus combat 50% qui tombera à 25 % le tour suivant et 0% ...
Après tu rajoute pour les soigneurs l Objet aspirine café pour désaouler plus rapidement 😁

Luke

Luke

Admin a écrit:
Salamander a écrit:Il faut impérativement reporter les effets sur le tour suivant et peut-être limiter la prise de whisky à 2 bouteilles.
C'est vrai qu'actuellement, on peut prendre 4, 6, 8 bouteilles de whisky 5 minutes avant son nouveau tour et être frais comme un gardon au nouveau tour.

Oui la prise de whisky va être limité à 2 comme avant

Superbe confirmation.

Durango

Durango

Vu à quelle vitesse tombe les pv, on pourrait peut etre un peu améliorer les soins par rapport à la v1.

Admin

Admin
Admin

Mordred a écrit:
Salamander a écrit:Il faut impérativement reporter les effets sur le tour suivant et peut-être limiter la prise de whisky à 2 bouteilles.
C'est vrai qu'actuellement, on peut prendre 4, 6, 8 bouteilles de whisky 5 minutes avant son nouveau tour et être frais comme un gardon au nouveau tour.

Ça va pas aider mon commerce ça 😇

Mais je plussoie, ou alors suggestion si pas trop compliqué en codage
une durée plus longue de malus et malus de 25 ℅ sur combat dégressif au delà de 2 bouteilles
Exemple
4 bouteilles bues => malus perception pendant 3 tours et effet malus combat 50% qui tombera à 25 % le tour suivant et 0% ...
Après tu rajoute pour les soigneurs l Objet aspirine café pour désaouler plus rapidement 😁

C'est prévu aussi, les malus vont durer plus longtemps (il y a un compteur "bourré" qui augmente selon le nombre de whisky pris et revient à 0 au nouveau tour, cela va être changé pour seulement décrémenter ce compteur à chaque tour jusqu'à 0)

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Cathelineau

Cathelineau

Je me pose la question de la réparation d'un bâtiment par des persos qui ne sont pas membres du génie.
Est-ce normal, voulu ?

Qu'en pensez-vous ? en même temps si seuls les membres du génie peuvent réparer c'est compliqué de défendre un bâtiment...

je pense bâtiments les forts/fortins/gare surtout

Joe Duncan



Je me pose la question de l'attaque d'un bâtiment par une unité assaillante ne faisant pas partie du génie ou n'etant pas un canon...

des coups de sabres ou de pistolets /fusil ce n'est pas ce qui fait tomber un fort/fortin /gare  d'une manière RP...


est-ce normal, voulu ?

Qu'en pensez-vous ? en même temps si seuls les membres du génie ou canons peuvent attaquer c'est compliqué de détruire un bâtiment...



perso, je trouve qu'il est trop facile de capturer un fortin/fort...
ca reste une sacrée infrastructure, qui a mon sens, ne doit tomber qu'exceptionnellement, et doit devenir un fait d'arme.

la j'ai l'impression que c'est monnaie courante...
tout ca est du a mon sens a la facilité que l'on a aujourd'hui a se connecter au jeu via les différentes technologie ( wifi partout .. téléphone portable ) et qui favorise la réactivité et l'interaction entre joueurs d'un meme camps. ( vous allez me dire que c'est pareil pour les defenseurs.. néanmoins, on peut voir qu'en 10 min tout peut-etre plié . pour le défenseur c'est limite un coup de chance d'etre la a ce moment pour intervenir pour réparer le fortin )

James Winter et Mick Kanoy aiment ce message

Jedd Elzey

Jedd Elzey

Moi , je trouve que vos deux interventions sont ultra pertinente , et qu'il vaut mieux s'en rendre compte maintenant que après .

J'avoue que sur cette beta , le nombre de bâtiment détruit est impressionnant

kozak



ba y'a qu'à voir sur CdR, les fortins ne sont attaquables que par le génie et les canons, et réparables que par le génie SI il a du bois...

Apres il est plus crédible qu'un simple soldat prenne des planches et des clous pour réparer un mur, plutot qu'un cav qui s'attaque a un fort avec son épée...

Salamander

Salamander

J'ai retrouvé la règle des camps avancés qui ont remplacé les hôpitaux :

Camp avancé

Lieu de rapatriement utilisé par les compagnies opérant loin des lignes de front, le camp avancé nécessite la présence d'un membre d'une compagnie du génie-civil et de deux soigneurs pour sa construction (par les anims). Leur construction est soumise à approbation des anims, limitée à 2 par camp et à distance élevée des fronts.

Au contact d'un camp avancé, vous pouvez le choisir (click sur le bâtiment dans la visu) comme lieu de rapatriement.
 Aucun respawn aléatoire n'arrivera dans un camp avancé.
 Ce bâtiment est assigné à une unique compagnie (généralement d'infiltration)
 Ce bâtiment est à 100PV lors de sa construction et doit être à 900PV pour être opérationnel.
 On ne peut pas rentrer dans ce bâtiment de manière volontaire.
 Ils ne possèdent pas d'échoppe Momo.
 Il doit être construit à 70 cases de tout bâtiment à la pose, et il est impossible de poser par la suite un bâtiment à moins de 70 cases d'un camp avancé.

Caractéristiques du camp avancé

Taille : 1 case
PV : 1000
Bonus de Récup : Aucun
Bonus de Perception : -2
Bonus att_dist : Aucun
Bonus att_cac : -25%
Bonus de déf_dist : +25%
Bonus de déf_cac : +25%
Capacité en PG : 50

Les artilleries possèdent elles des bonus de dégâts comme sur les autres bâtiments ?
Oui.

Est-ce que ce bâtiment rapporte des Points de victoire lors de sa destruction ?
Oui.

Peut-on monter en grade dans ces bâtiments ?
Non.

Peut-on capturer ce bâtiment ?
Non.

Durango, Jypy et Amozlir aiment ce message

James Winter

James Winter

C’est bien ça. Ça évite de jouer à stargate Sg1

Mordred aime ce message

Chonch

Chonch

Est-ce que l’effet des hôpitaux n’est pas accentué par le fait que c’est la beta et que tout le monde ou presque se fout de perdre des pc pour être rapatrié à un autre endroit?

Joe Duncan



Non

Chonch

Chonch

Vu comme ça... je n’ai rien à ajouter Very Happy

Joe Duncan



Perso que ça soit en VF ou en bêta moi les pc je m'en cogne.
Je préfère mettre une semaine ou un mois de plus a atteindre un grade et m'amuser que l'inverse Wink

Stan Douglas



Et si on remettait de l'aléa dans le rapatriement ?

33% de chances de réapparaître sur le respawn souhaité, je pense que ça limiterait grandement les comportements suicidaires et leur intérêt. Le camp devrait miser sur une bonne desserte, donc un bon réseau ferroviaire, pour le réacheminement des troupes vers les divers fronts.

Concernant les hôpitaux, il me semblait bien sur la V1 que seules les troupes dans la zone pouvaient le choisir comme lieu de rapatriement.

D'une manière générale, il faudrait avoir une réflexion sur la limite en PG pour chaque bâtiment pouvant servir de respawn (Fort/Fortin/Hôpital) comme cela existait auparavant.

Amozlir

Amozlir

Stan Douglas a écrit:Et si on remettait de l'aléa dans le rapatriement ?

33% de chances de réapparaître sur le respawn souhaité, je pense que ça limiterait grandement les comportements suicidaires et leur intérêt. Le camp devrait miser sur une bonne desserte, donc un bon réseau ferroviaire, pour le réacheminement des troupes vers les divers fronts.

Concernant les hôpitaux, il me semblait bien sur la V1 que seules les troupes dans la zone pouvaient le choisir comme lieu de rapatriement.

D'une manière générale, il faudrait avoir une réflexion sur la limite en PG pour chaque bâtiment pouvant servir de respawn (Fort/Fortin/Hôpital) comme cela existait auparavant.

+1 : Remettre de l'aléa rendrait une utilités aux gares

Geoff McDubh

Geoff McDubh

1. Virer/cacher l'entrainement jusqu'à ce qu'il soit codé car il n'apporte strictement aucun plus au jeu dans l'immédiat. Beaucoup l'utilisent jusque car il y a un classement qui parle de surprise. Sinon il serait pas utilisé.

2. Faire en sorte que la page du jeu soit sur un écran sans entre chaque déplacement devoir scroller sur la rosace. Je parle de MAC / FF dans mon cas et je joue de la visu de Jack car là ça n'arrive pas que ça revienne tout en haut de page.

Durango

Durango

Avec une carte de 200 de large, les distances ne sont pas trop grande à pied entre deux gares et beauoup trop chere pour traverser la map avec son/ses grouillots. J'ai été tout à l'est en début de map, ça m'a couté 30 thunes, c'est beaucoup trop. Il faudrait revenir au fonctionnement ed la v1 où ça coutait 5 thunes quelque soit la destination.

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Avoir directement la page avec les infos du bâtiment quand on clique sous le menu action. Pour le moment on tombe sur cette page:

http://loka.zd.fr/nvs/jeu/batiment.php?bat=50005

Ensuite faut cliquer sur le bouton "Voir les évènements du bâtiment" et arriver sur celle-ci:

http://loka.zd.fr/nvs/jeu/evenement.php?infoid=50005

Je serai d'avis d'ouvrir directement la seconde car la première n'apporte rien.

Admin

Admin
Admin

Geoff McDubh a écrit:Avoir directement la page avec les infos du bâtiment quand on clique sous le menu action. Pour le moment on tombe sur cette page:

http://loka.zd.fr/nvs/jeu/batiment.php?bat=50005

Ensuite faut cliquer sur le bouton "Voir les évènements du bâtiment" et arriver sur celle-ci:

http://loka.zd.fr/nvs/jeu/evenement.php?infoid=50005

Je serai d'avis d'ouvrir directement la seconde car la première n'apporte rien.

Je ne comprend pas ce que tu appelles "sous le menu action".
Tu peux voir les événements du bâtiment directement en cliquant sur son nom sinon.

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Ce qu’il manque pour améliorer la Bêta (regroupement des idées 1er post) - Page 12 Screen76

Non, je ne peux pas voir les informations du bâtiment car je suis sous Firefox et Mac et donc je ne peux cliquer sur aucun bâtiment. Et c'est mon chien qui est dedans donc je ne vois que le centre et même pas les canons.

Donc j'utilise le lien mis sous le menu action comme sur le screenshot ci-dessus. Et j'obtiens la première page sans information et doit ensuite cliquer comme expliquer sur la mention voir les évènements du bâtiment pour voir ceux qui sont intéressants.

Je préfère ce navigateur et j'ai décidé de ne pas changer pour continuer de le tester au moins jusqu'à la version de lancement. Après je verrai si je peux transposer ou pas car j'utilise aussi un plugin qui me facilite la vie dessus.

Admin

Admin
Admin

Geoff McDubh a écrit:Ce qu’il manque pour améliorer la Bêta (regroupement des idées 1er post) - Page 12 Screen76

Non, je ne peux pas voir les informations du bâtiment car je suis sous Firefox et Mac et donc je ne peux cliquer sur aucun bâtiment. Et c'est mon chien qui est dedans donc je ne vois que le centre et même pas les canons.

Donc j'utilise le lien mis sous le menu action comme sur le screenshot ci-dessus. Et j'obtiens la première page sans information et doit ensuite cliquer comme expliquer sur la mention voir les évènements du bâtiment pour voir ceux qui sont intéressants.

Je préfère ce navigateur et j'ai décidé de ne pas changer pour continuer de le tester au moins jusqu'à la version de lancement. Après je verrai si je peux transposer ou pas car j'utilise aussi un plugin qui me facilite la vie dessus.

Ok, merci du retour, je vais voir ce qu'il sera possible de faire

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Merci et c'est par urgent mais pour toi améliorer la jouabilité.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum