J’ai l’impression que les charges font gagner 15xp a chaque fois donc pas de limitation.
C’est mon cas sur les 2 dernières.
Ça fait ça à d’autres ?
C’est mon cas sur les 2 dernières.
Ça fait ça à d’autres ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Admin a écrit:Bonjovitch a écrit:Je repense à une chose, le fonctionnement du gain d'XP. Romain, je ne sais pas si tu avais déjà ces infos, alors au cas où. Et je dis ça de mémoire, je précise.
Le gain d'XP pour un perso était limité à 20 par tour.
Et limité à 10 par coup (peut-être exception faite des collatéraux d'artillerie, je ne sais pas. Un artilleur pour préciser?).
Ces 10 points max d'XP étaient répartis comme tel:
De 1 à 4 points pour les dégâts, plus les dégâts étant importants plus on allait vers 4. Typiquement, un coup normal de fusil classique ou de sabre classique rapportait 2 XP. Mais je n'avais pas précisément déterminé les seuils.
De 0 à 6 points pour le différentiel d'XP entre le frappeur et sa cible. C'était par tranche de 100 points d'XP de différentiel.
Exemples: prenons un perso à 200 XP. S'il frappait un perso entre 0 et 299XP, ce différentiel rapportait 0.
Si sa cible avait entre 300 et 399 XP, il gagnait 1XP.
Si la cible avait entre 400 et 499 XP, il gagnait 2XP.
Etc jusqu'à 800, où ça plafonnait à 6 XP de gain.
Gains de dégâts et de différentiels s'additionnaient, donnant les cas ultra typiques suivant:
Les vieux persos bourrés d'XP gagnaient 2 XP par frappe (2 de dégâts + 0 de diff)
Les grouillots tout frais gagnaient 8 XP par frappe (2 de dégât + 6 de diff) en tapant des vieux bourrés d'XP
J'ai ça comme info (et du coup c'est 15 max pour l'artillerie, 10 pour le coup principal + 1 xp par collat avec un max de 15) :
Sur l'Alpha, c'est pas encore complet mais je limite bien à 10 par coup et 15 pour l'artillerie.