Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bill Montgomery, mat 6830, Brigade Jackson (mais pas que), Confederate State Army

+8
Geoff McDubh
Bob Slaig
Marin de Savoy
Warren Black ($kulL)
James Winter
Admin
Jedd Elzey
Bill Montgomery
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bill Montgomery

Bill Montgomery

Coucou là dedans,
La nostalgie joue à fond et je commence à voir quelques noms que je connais donc je me lance.

Bill Montgomery, mon perso principal a pas mal bourlingué : chef de section, commandant du 2nd Alabama puis de la Brigade Jackson (1st & 3rd Virgina, 2nd Alabama, 4th South Carolina) et enfin membre du Conseil Stratégique de l'armée confédérée et autres cercles d'influence et de gens de Qualité Wink.
Pour finir assassiné, dans le cadre d'un scenar RP, lors d'une embuscade par un sudiste anarchiste, grouillot de Catbridge. Je devrais donc plutôt dire feu Bill Montgomery (j'avais d'ailleurs renommé mon perso par la suite mais je ne me souviens plus sous quel nom).

Me suis ensuite principalement focalisé sur mon grouillot Bruce J. Hawker qui était chef du BARS, compagnie en charge de la propagande, espionnage/contre-espionnage et toutes autres affaires louches.
Ce qui m'a permis au passage de mettre la main sur le grouillot qui avait assassiné mon main avant la SPA (police militaire) et de faire discrètement disparaitre celui-ci dans les sous-sol du BARS pour le torturer, hum pardon interroger, par les agents du BARS (Butterfly, si tu passes par là Wink).

Pour finir sur la description IG, j'avais aussi un grouillot au TIG-RES, compagnie du génie sudiste.


Côté HRP, de bons souvenirs à foison avec une super ambiance au sein de la BJ et avec les membres des compagnies amies, des IRL mensuelles à l'Edward's Son à Pigalle (à l'origine avec les membres de la BJ mais au final avec du monde de partout, même des nordistes c'est dire Wink ), une soirée dans un resto cajun à Paris, un week-end sur le bassin d'Arcachon...
Bref, de grands moments de jeu et de convivialité ! d'où ma présence ici...

Je suis donc avec attention ce que donnera ce projet et tenterai d'aider dans la mesure de mes moyens, limités.

Jedd Elzey

Jedd Elzey

Effectivement , Bill Montgomery , connu , archi connu .

Bienvenue .

Admin

Admin
Admin

Bienvenue par ici

En espérant répondre à tes attentes Wink

https://nordvssud-creation.forumactif.com

James Winter

James Winter

Bienvenue ex compagnons sudiste ! Effectivement un nom qu’on connaît Smile

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Bienvenue à toi ! En espérant que la dynamique et l'engouement du jeu soit dans la même lignée que dans nos souvenirs Smile !

Marin de Savoy

Marin de Savoy

Bienvenue à toi ! Ton nom me dit quelque chose. Smile

Bill Montgomery a écrit:Me suis ensuite principalement focalisé sur mon grouillot Bruce J. Hawker qui était chef du BARS, compagnie en charge de la propagande, espionnage/contre-espionnage et toutes autres affaires louches.

Je ne me souvenais pas de ça, il y avait des services d'espionnage et de contre-espionnage ? Comment vous espionniez ? Il y avait des joueurs au nord qui transmettait des infos au Sud et inversement ?

Je me souviens au passage que parfois je tentais d'avoir des infos au sud en envoyant des télégrammes à de jeunes joueurs en leur demandant les ordres qu'ils avaient reçus de leur compagnie. Very Happy S'ils n'avaient pas l'idée de vérifier qui était l'expéditeur du message ça marchait. J'ai pu avoir des infos mineures, jusqu'à ce qu'un joueur me balance au Saloon. Smile

James Winter

James Winter

Mdr bien sûr qu’il y avait de l’espionnage et oui par exemple par télégramme je connais des joueurs qui faisait la même chose que toi ahah...j’ai moi même reçu ce genre de télégramme, j’avais remarqué l’arnaque et répondu par de fausses informations...sûrement dû à mon matricule de nouveau joueur, manque de chance pr l’expéditeur je suivais le jeu depuis longtemps déjà en regardant un amis y jouer du coup je m'étais pas fait avoir, voilà pr l’anecdote Smile

Bill Montgomery

Bill Montgomery

Léonard2 a écrit:
Je ne me souvenais pas de ça, il y avait des services d'espionnage et de contre-espionnage ? Comment vous espionniez ? Il y avait des joueurs au nord qui transmettait des infos au Sud et inversement ?

Oui, il y avait quelques sources au Nord, et sans doute au Sud également. Tout était strictement encadré et déclaré aux admins qui veillaient à ce qu'il y ait une sorte d'équité et que ça n'aille pas trop loin. Je me souviens qu'on lâchait nous même quelques petites infos de temps en temps également.
Mais c'était géré dans des scénars/contextes RP, pas le coup du télégramme que vous décrivez qui était plutôt profiter des fonctionnalités du jeu (pouvoir écrire à n'importe qui même si l'autre n'est pas dans le même camp et inconnu).

Bob Slaig



Hello Bill !!

Merci de te souvenir de moi... Je vais contacter Drizzt ou Bruenor (enfin, je ne sais plus quel nom il avait à l'époque)...

James Winter

James Winter

Super le bouche à oreille c’est la première et meilleure des solutions pour recommencer le jeu avec du monde. Si chacun ramène 1 à 2 joueurs ça va monter vite Smile

Bill Montgomery

Bill Montgomery

Bob Slaig a écrit:Hello Bill !!
Merci de te souvenir de moi... Je vais contacter Drizzt ou Bruenor (enfin, je ne sais plus quel nom il avait à l'époque)...
Bien sur que je me souviens de toi, suis pas encore (trop) sénile et on a quand même pas mal bourlingué sur ce jeu ensemble !
La bise à STL Wink

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Je me souviens bien de la rencontre sur le bassin d'arcachon de mon côté.

Bill Montgomery

Bill Montgomery

Geoff Scotts a écrit:Je me souviens bien de la rencontre sur le bassin d'arcachon de mon côté.
me souviens bien d'avoir essayé de te sauver les miches à une partie de LG et de m'être fait gauler à cause de ça… Laughing

Artemus Gordon

Artemus Gordon

Bon sang ! J'ai jamais pu blairer ce Bruce J.Hawker !
Alors que Bill étant un homme tellement charmant, lui. Wink

Bill Montgomery

Bill Montgomery

Hé hé, j'avais justement l'intention de ressortir Bruce de la naphtaline avec la reprise des hostilités Wink

Quelque part, dans une cabane de service d'un terminal ferroviaire proche de Richmond, Bruce J. Hawker s'attelait à desceller l'enveloppe qui venait juste de lui être remise. Celle-ci contenait plusieurs feuillets reprenant les profils des nouveaux éléments intégrés aux services d'espionnage de la Confédération. L'attention de Bruce, qui tout en lisant sirottait du mezcal dans une flasque siglée "C.S.A", fut attirée par l'une des fiches :
Gordon, Artemus, dit "Butterfly", passé obscur, motivations floues, penchant pour les soi-disant nouvelles technologies... Bruce se nota mentalement de surveiller l'individu de très près, son instinct le trompait rarement et ce Butterfly lui apparaissait particulièrement louche.
Rangeant les feuillets dans leur envelope, puis celle-ci dans sa sacoche, il enfila sa cape de pluie par dessus son uniforme et sorti sous la pluie battante.


Stonewall Jackson

Stonewall Jackson

La Brigade Jackson, que de bons souvenirs!!! Salut Bill!

THE DUKE

THE DUKE

Salut Bill, contente te revoir de là partie

Bill Montgomery

Bill Montgomery

Tiens j'avais pas vu ton message Stonewall, welcome back ! Et effectivement de sacrés bons souvenirs !

Et salut Guns, welcome to the jungle si j'ose dire Wink J'ai toujours ta carte de visite quelque part chez moi.
Ravis de voir que tu vas (re)prendre la SPA en main, promis cette fois on ne t'enlèvera pas de suspects avant que tu ne mettes la main dessus Wink

THE DUKE

THE DUKE

Pas possible tu t'en est pas servit pour caler un meuble. ^^
Pour le reste l'avenir le dira ;-)

20Bill Montgomery, mat 6830, Brigade Jackson (mais pas que), Confederate State Army Empty Ben oui, evidement Bill Montgomery Mar 11 Fév - 19:11

Kleist

Kleist

Salut à toi

Je me demande même si on ne s'tait pas rencontrer dans un pub sur un IRL du coté de Pigalle, on avait 300 bornes avec mon pote

Bill Montgomery

Bill Montgomery

A l’Edwards & Son non ?
C’est fort possible, j’y avais mes habitudes à l’époque Wink
On y faisait une IRL par mois, au départ juste la Brigade Jackson, et puis après avec du monde de partout, même des nordistes, c’est dire Very Happy

Kleist

Kleist

Bill Montgomery a écrit:A l’Edwards & Son non ?
C’est fort possible, j’y avais mes habitudes à l’époque Wink
On y faisait une IRL par mois, au départ juste la Brigade Jackson, et puis après avec du monde de partout, même des nordistes, c’est dire Very Happy

Oui sans doute, j'etais monter avec Kobra;
Suis a marseille maintenant, le chemin est plus long

kleist

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum