Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle unité - sapeur... de terrain

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Templar



Salut à tous,

Une idée m'est venue comme ça, et qui pourrait être intégrée aux caractéristiques des sapeurs d'infrastructures (présenté dans un autre topic mais je voulais différencier) ou être une unité à part entière, faire partie d'une section spéciale, etc...

Pourquoi ne pas créer une unité dont la principale arme serait la dynamite (nécessitant tous ses PA pour être posée) et qui une fois explosée serait capable de "transformer" une zone de la carte ?

Par exemple :

_dynamite posée en plaine -> explosion -> transformation de la zone impactée en collines/montagnes.
_dynamite posée en forêt -> explosion -> transformation de la zone impactée en plaine (avec % de chance de foutre le feu à la forêt et d'annuler l'effet + malus à définir...)
_dynamite posée près d'un cours d'eau -> explosion -> détournement d'une rivière.

L'explosion pourrait nécessiter un bon timing et plusieurs tours, et pourrait être désamorcée, ce qui implique de bien calculer son coup. Cela pourrait donner lieu à différents scénarios où la protection des sapeurs sur un front serait cruciale, ainsi que proposer une dynamique inattendue sur certains points de la carte...

Mess6

Mess6

J'aime bien ce concept. Dans la même veine pourquoi ne pas imaginer une unité de sapeur tunnelier? Je pense que tout le monde ici a du voir le film "Retour à Coldmountain", avec la fameuse scène de la bataille du cratère lors du siège de Petersburg. On aurait des équipes de tunneliers dont la fonction serait de littéralement dynamiter les lignes adverses ou plus simplement de créer des passages sous les lignes ennemies.

Au niveau du code j'imagine que cela poserai un certain nombre de challenges mais au delà de ça, cela ouvre énormément de portes pour créer des diversions/effets de surprises et dynamiser des fronts statiques.

Désolé d'empiéter sur ton post Templar mais je pense que ça valait la peine d'être partagé!

Templar



Pas de souci Mess6, ce post est ouvert à la discussion et le but est d'alimenter le concept avec vos idées pour ensuite en débattre Wink

Pas mal aussi le concept de tunnel, effet de surprise garanti !

El Patrón

El Patrón

Sauf qu'un seul sapeur ne fait pas ça avec 3 batons de dynamites ou un tonneau de poudre.
Un travail de sape sous des lignes ou une muraille ennemie prend des semaines de travail à des groupes entiers de sapeurs.
Donc pas en 1 clic avec 10 P..A.

El Patrón

El Patrón

Sauf qu'un seul sapeur ne fait pas ça avec 3 batons de dynamites ou un tonneau de poudre.
Un travail de sape sous des lignes ou une muraille ennemie prend des semaines de travail à creuser à des groupes entiers de sapeurs. Apres avoir creusé longtemps, évacuéles déblais il faut des centaines ou tes tonnes d'explosif, à transporter et poser,

Donc pas en 1 clic avec 10 P..A.

Puis un travail de sape ça se détecte et d'autres sapeurs peuvent contrer le travail

Un arbre, c'est une charge en fonction de son diametre, donc la foret....
Une riviere a contourner, c'est pareil.

Surtout pas en 1 clic avec 10P.A.

Templar



Je n'ai pas en tête qu'un seul perso fasse tout ce boulot, mais on pourrait penser qu'il faudrait X persos posant chacun une charge pour y arriver...

Je n'ai fait qu'émettre l'idée de base, elle est à réfléchir et bien sûr à peaufiner !

El Patrón

El Patrón

Pas de problème. Comme un chantier, tant d'heures globales pour le realiser donc un nombre de persos PA × nombre de tours pour une construction/preparation de destruction

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum