Salut à tous,
Une idée m'est venue comme ça, et qui pourrait être intégrée aux caractéristiques des sapeurs d'infrastructures (présenté dans un autre topic mais je voulais différencier) ou être une unité à part entière, faire partie d'une section spéciale, etc...
Pourquoi ne pas créer une unité dont la principale arme serait la dynamite (nécessitant tous ses PA pour être posée) et qui une fois explosée serait capable de "transformer" une zone de la carte ?
Par exemple :
_dynamite posée en plaine -> explosion -> transformation de la zone impactée en collines/montagnes.
_dynamite posée en forêt -> explosion -> transformation de la zone impactée en plaine (avec % de chance de foutre le feu à la forêt et d'annuler l'effet + malus à définir...)
_dynamite posée près d'un cours d'eau -> explosion -> détournement d'une rivière.
L'explosion pourrait nécessiter un bon timing et plusieurs tours, et pourrait être désamorcée, ce qui implique de bien calculer son coup. Cela pourrait donner lieu à différents scénarios où la protection des sapeurs sur un front serait cruciale, ainsi que proposer une dynamique inattendue sur certains points de la carte...
Une idée m'est venue comme ça, et qui pourrait être intégrée aux caractéristiques des sapeurs d'infrastructures (présenté dans un autre topic mais je voulais différencier) ou être une unité à part entière, faire partie d'une section spéciale, etc...
Pourquoi ne pas créer une unité dont la principale arme serait la dynamite (nécessitant tous ses PA pour être posée) et qui une fois explosée serait capable de "transformer" une zone de la carte ?
Par exemple :
_dynamite posée en plaine -> explosion -> transformation de la zone impactée en collines/montagnes.
_dynamite posée en forêt -> explosion -> transformation de la zone impactée en plaine (avec % de chance de foutre le feu à la forêt et d'annuler l'effet + malus à définir...)
_dynamite posée près d'un cours d'eau -> explosion -> détournement d'une rivière.
L'explosion pourrait nécessiter un bon timing et plusieurs tours, et pourrait être désamorcée, ce qui implique de bien calculer son coup. Cela pourrait donner lieu à différents scénarios où la protection des sapeurs sur un front serait cruciale, ainsi que proposer une dynamique inattendue sur certains points de la carte...