Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Attaquer des unités se trouvant à l'intérieur d'un bâtiment

+4
James Winter
Henri Jones
Wyatt Jones
Warren Black ($kulL)
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

De quoi lancer un nouveau débat Twisted Evil :

Sujet abordé dans la section : "bug" :

cyril de virginie a écrit:On pouvait ”vider” un bâtiment de ses occupants pour le capturer, non ?

Admin a écrit:
cyril de virginie a écrit:On pouvait ”vider” un bâtiment de ses occupants pour le capturer, non ?

Je n'en ai pas souvenir.

Je sais qu'on pouvait attaquer à distance depuis un bâtiment mais il ne me semble pas qu'on pouvait attaquer les persos dans un bâtiment (en tout cas je n'ai jamais eu à le faire sur NvS). Si quelqu'un à l'info dans une page de règle ou autre ?

Geoff Scotts a écrit:Sur SC, je sais qu'on pouvait prendre un bâtiment mais je ne suis pas capable de dire si c'est un reliquat de NvS ou pas... Ma première idée serait de dire oui et je pense qu'on commençait dans ce cas par détruire les canons du fort. puis tirer sur les cibles dedans.

A prendre avec des pincettes cela dit.

Est-ce que quelqu'un se souvient si il était possible d'attaquer directement un personnage se trouvant dans un bâtiment ? Sans du coup avoir à détruire le bâtiment complet pour qu'il soit éjecté.

Wyatt Jones

Wyatt Jones

C’est un scénario pas fréquent.
Je dirai. Qu’est qui nous arrange le plus pour l’animation ? L’avantage de pouvoir tirer sur des personnes dedans est de capturer le batiment, ce qui permet de faire un scénario RP.

Le cas à éviter est pour le canon pour éviter des abus. Ca risque de faire très mal.

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Wyatt Jones a écrit:C’est un scénario pas fréquent.
Je dirai.  Qu’est qui nous arrange le plus pour l’animation ? L’avantage de pouvoir tirer sur des personnes dedans est de capturer le batiment, ce qui permet de faire un scénario RP.

Le cas à éviter est pour le canon pour éviter des abus. Ca risque de faire très mal.

Je pense que ce qui peut être "chiant" mais qui se produira certainement très peu, c'est si tu as qu'une ou deux unités dans le fortin, et que tu dois le détruire sans pouvoir le capturer "normalement", alors qu'il est quasi vide....


Pour l'artillerie, tu as raison, le fait de pouvoir tirer sur des troupes à l'intérieur du bâtiment ça ferait très mal, après il doit être possible de faire en sorte que les artilleries ne puissent attaquer que le bâtiment.

Mais bon j'ai pas d'avis tranché sur la question.

Henri Jones

Henri Jones

De mémoire on devait détruire les bâtiments car les persos à l’intérieur avaient un bonus de défense... je crois que c’était pour éviter la machine à XP du tir collatéral.

Wyatt Jones

Wyatt Jones

J’ai un souvenir que quand un batiment était détruit, les persos à l’intérieur perdaient un pourcentage de ses PV et étaient dispersés dans un rayon de x cases.
Il y avait eu des abus des canons qui faisaient des dizaines de captures trop facilement au détriment des autres joueurs.

Henri Jones

Henri Jones

Wyatt Jones a écrit:J’ai un souvenir que quand un batiment était détruit, les persos à l’intérieur perdaient un pourcentage de ses PV et étaient dispersés dans un rayon de x cases.
Il y avait eu des abus des canons qui faisaient des dizaines de captures trop facilement au détriment des autres joueurs.
C’est ca, avec des cases « ruines » (ou c’était SC ?)

Wyatt Jones

Wyatt Jones

Sur SC oui mais aussi suf NVS.
J’ai eu des PJ deux fois dans un fort détruit. Et après l’abus d’un canon qui avait fait plus de 15 capturés, il me semble que la règle avait changé.

Henri Jones

Henri Jones

On avait mis une réapparition aléatoire des blessés et le tir aléatoire du canon avec pourcentages de chance de toucher la case visée.

James Winter

James Winter

Moi j’ai pas souvenirs qu’on pouvait viser les unités à l’intérieur et d’ailleurs je trouve ça plus logique de ne pas pouvoir les attaquer. Un fortin servant de refuge pour les unités qui cherchent à s’abriter. Et compliqué de viser à travers des murs

Admin

Admin
Admin

De ce que j'ai retrouvé dans les règles, à priori c’était possible mais les défenseurs (ceux dans le bâtiment) avaient un bonus de +25% de défense (donc difficile à toucher et du coup il était très rare qu'on perde nos attaques à attaquer les persos plutôt que le bâtiment).

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Admin a écrit:De ce que j'ai retrouvé dans les règles, à priori c’était possible mais les défenseurs (ceux dans le bâtiment) avaient un bonus de +25% de défense (donc difficile à toucher et du coup il était très rare qu'on perde nos attaques à attaquer les persos plutôt que le bâtiment).

En effet ce que tu dit me rappelle des souvenirs, je pense que c'était bien comme ça en effet.

Un point important : Le fait de pouvoir viser une unité qui se trouve dans un bâtiment à son utilité -> exemple de l'unité qui défend le fortin, elle se prend énormément de dégâts et donc un gros malus, si on peut plus lui tirer dessus une fois qu'elle est dans le bâtiment, elle est en quelque sorte immunisée et intouchable tant que le fort/fortin ne sera pas détruit.
Si on peut lui tirer dessus, malgré le bonus de défense il y a plus de chance de la capturer.


Harmy McHaggis (Taeschy)

Harmy McHaggis (Taeschy)

euh la question me fait penser a un autre point... que je n'ai pas vu me semble t il (je n'ai pas cherché.... désolé ) mais il n y avait pas une une limite de pv aux forts fortins pour arreter les respawns dedans? comme la moitié ? pour aussi limiter l'impact des captures suite à une destruction

Wyatt Jones

Wyatt Jones

Oui il me semble qu’il y a un autre post sur le sujet. Un fort en état de siège n’a plu de respawn

Ares

Ares

Eviter la capture de masse et les avantages en pc surtout, je crois que lorsqu'un batiment s'écroulait, les joueurs étaient à 10 pv. Une artillerie capturait tout le monde donc en un coup.

Peut etre trouver une solution pour sortir les personnages fantomes avant la destruction ou capture et les envoyer dans le fort le plus éloigné du front ?

Admin

Admin
Admin

Ares a écrit:Eviter la capture de masse et les avantages en pc surtout, je crois que lorsqu'un batiment s'écroulait, les joueurs étaient à 10 pv. Une artillerie capturait tout le monde donc en un coup.

Peut etre trouver une solution pour sortir les personnages fantomes avant la destruction ou capture et les envoyer dans le fort le plus éloigné du front ?

Le soucis qu'il y avait sur NvS c'étais que les persos étaient "empilés" parfois sur la même case après destruction d'un bâtiment.

Sur ce point, c'est déjà plus le cas sur la version Alpha, les persos vont être éparpillés aléatoirement, du coup ce sera impossible de faire 10 captures en un coup.

De même, les persos ne tomberont pas à 10PV.
Voici ce que j'ai fais, à la destruction d'un bâtiment pour les perso à l'intérieur :
- perte entre 10 à 50 PV aléatoirement (ce qui permet éventuellement des captures de persos à faible PV qui se sont réfugiés dans le bâtiment)
- Pour les persos encore vivant après cette perte de PV => on divise les PV par 2 et on les éparpille.

Ainsi un cavalier avec 700PV, au mieux il va tomber à 345PV (700 -> 690 -> 345) et au pire à 325 (700 -> 650 -> 325) et donc pas capturable en un coup d'artillerie non plus.

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Ares

Ares

Parfait sur tous les points !

cyril de virginie

cyril de virginie

+1

James Winter

James Winter

Admin a écrit:
Ares a écrit:Eviter la capture de masse et les avantages en pc surtout, je crois que lorsqu'un batiment s'écroulait, les joueurs étaient à 10 pv. Une artillerie capturait tout le monde donc en un coup.

Peut etre trouver une solution pour sortir les personnages fantomes avant la destruction ou capture et les envoyer dans le fort le plus éloigné du front ?

Le soucis qu'il y avait sur NvS c'étais que les persos étaient "empilés" parfois sur la même case après destruction d'un bâtiment.

Sur ce point, c'est déjà plus le cas sur la version Alpha, les persos vont être éparpillés aléatoirement, du coup ce sera impossible de faire 10 captures en un coup.

De même, les persos ne tomberont pas à 10PV.
Voici ce que j'ai fais, à la destruction d'un bâtiment pour les perso à l'intérieur :
- perte entre 10 à 50 PV aléatoirement (ce qui permet éventuellement des captures de persos à faible PV qui se sont réfugiés dans le bâtiment)
- Pour les persos encore vivant après cette perte de PV => on divise les PV par 2 et on les éparpille.

Ainsi un cavalier avec 700PV, au mieux il va tomber à 345PV (700 -> 690 -> 345) et au pire à 325 (700 -> 650 -> 325) et donc pas capturable en un coup d'artillerie non plus.

Pour avoir tester récemment cette action, cela marche en tout point MAIS je corrige la fin du message qui dit qu’un cavalier ne peut pas mourrir en 1 coup derrière, c’est pas tout à fait vrai puisque c’est justement ce que l’on a testé avec un gars de ma compagnie et il m’a shoote avec 348 dégâts. Donc c’est possible, mais pas gênant c’est le jeu ma pauvre Lucette Smile

cyril de virginie

cyril de virginie

$kulL a écrit:De quoi lancer un nouveau débat Twisted Evil :


Est-ce que quelqu'un se souvient si il était possible d'attaquer directement un personnage se trouvant dans un bâtiment ? Sans du coup avoir à détruire le bâtiment complet pour qu'il soit éjecté.

Merci Skull d'avoir fait appel a la mémoire collective.
Il me semblait cela possible comme dans un tour de guet.
Je me souviens qu'à l'EM nous nous étions posé la question de capturer ou détruire un fortin quasi vide

Si on ne peut pas tirer sur les occupants (avec le canon je peux comprendre et encore, un boulet ça passe au dessus des remparts), il faudra trouver des règles claires, notamment au niveau de l'animation pour clarifier et simplifier ce cas de figure (certes rare mais possible). D'ailleurs dans le décompte de point de victoire, capturer un bâtiment rapporte plus.
Pour exemple, sur l'alpha, un toutou seul dans un fortin (avec ses 200pv) nous oblige a détruire le bâtiment (qui possède 6000pv).

James Winter

James Winter

cyril de virginie a écrit:Pour exemple, sur l'alpha, un toutou seul dans un fortin (avec ses 200pv) nous oblige a détruire le bâtiment (qui possède 6000pv).

Qui plus est votre propre fortin Laughing

cyril de virginie

cyril de virginie

C'est le chien qui se mord la patte Wink

Admin

Admin
Admin

James Winter a écrit:
Pour avoir tester récemment cette action, cela marche en tout point MAIS je corrige la fin du message qui dit qu’un cavalier ne peut pas mourrir en 1 coup derrière, c’est pas tout à fait vrai puisque c’est justement ce que l’on a testé avec un gars de ma compagnie et il m’a shoote avec 348 dégâts. Donc c’est possible, mais pas gênant c’est le jeu ma pauvre Lucette Smile

Oui effectivement, je me suis fourvoyé, une artillerie peut faire plus de 325 de dégâts si elle a de la chance (la moyenne est en dessous).

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum