Nord VS Sud - la création
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Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

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Ce qu’il manque pour améliorer la Bêta (regroupement des idées 1er post)

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Admin

Admin
Admin

Seyellotoueven a écrit:
warlorde a écrit:
Seyellotoueven a écrit:Parce que tu peux savoir combien de fois il a été attaqué, combien de déplacements il a fait, qui il a bousculé, s'il a fait son entraînement ou pas, s'il a été soigné, etc...

Je trouve que ça enlève une grande partie du sel de ce jeu.
pour moi justement c est cella qui est intéressant pouvoir calculer et planifier. Et cela force aussi à pas faire nimporte quoi. il y a cdr pour jouer dans l inconnu. tu ne sais rien de l ennemie, donc rien a calculer donc tu passe tu tire et tu revint 44h plus tard .

C'est exactement ce que je trouve critiquable dans ce jeu. Il doit y avoir une part d'incertitude et de prise de risque. Sans évoquer un minimum de réalisme.
J'ai longuement joué à CdR. Il y avait des moyens d'avoir des infos sur l'ennemi. Mais avoir le nombre exact de déplacement, de soins, les actions détaillées, je trouve que c'est totalement aberrant.

Là, je suis à deux doigts d'arrêter.

C'étais ainsi sur NvS original donc la première version du nouvel NVS sera ainsi. Si ce format ne te convient pas, il faudra attendre les demandes d'évolutions après la sortie du jeu après votes des joueurs ou effectivement arrêter NvS (car c'est pour l'instant dans l'ADN initial du jeu).

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Est-ce que quelqu'un comment cela avait fini sur SC ? Je ne sais pas si c'est parce que je joue maintenant depuis 3 ans à CdR mais j'ai souvenir qu'il y avait eu des choses de cachées aussi. Bon faut dire l'espion permettait de les dévoiler donc peut être pour ça aussi.

Par rapport à ce que tu dis Seyello, quand l'occasion d'en reparler se pointera, je serai plutôt de ton avis. Il faut plus dans ce cas regarder les cartes jour après jour pour voir les tendances et au front faire de même.

Morifen

Morifen

Quitte a être logique au niveau RP, ne peut on pas reduire les événements aux 20 derniers (nombre a définir), cela corresponderait a une observation naturelle des actions nous environnant. Sachant que l'idéal serait de définir l'accès aux évènements ayant eu lieu dans un certain nombre de case autour de soit mais cela me semble impossible à coder.

Admin

Admin
Admin

Morifen a écrit:Quitte a être logique au niveau RP, ne peut on pas reduire les événements aux 20 derniers (nombre a définir), cela corresponderait a une observation naturelle des actions nous environnant. Sachant que l'idéal serait de définir l'accès aux évènements ayant eu lieu dans un certain nombre de case autour de soit mais cela me semble impossible à coder.

Pas impossible (j'y ai déjà pensé d'avoir accès qu'aux événements qui ont eu lieu dans notre perception) mais beaucoup trop complexe (et cela pourrait même ralentir le jeu sur chaque action) par rapport au gain apporté.

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Alessandro Luciano

Alessandro Luciano

Admin a écrit:
Morifen a écrit:Quitte a être logique au niveau RP, ne peut on pas reduire les événements aux 20 derniers (nombre a définir), cela corresponderait a une observation naturelle des actions nous environnant. Sachant que l'idéal serait de définir l'accès aux évènements ayant eu lieu dans un certain nombre de case autour de soit mais cela me semble impossible à coder.

Pas impossible (j'y ai déjà pensé d'avoir accès qu'aux événements qui ont eu lieu dans notre perception) mais beaucoup trop complexe (et cela pourrait même ralentir le jeu sur chaque action) par rapport au gain apporté.

Et concernant mon idée de ne mettre que l’action sans préciser le nom ou type de bâtiment (entrée et construction), facilement faisable ou complexe aussi ?

Artemus Gordon

Artemus Gordon

2 listes d'évènements en base de donnée :
A/ La liste réelle (pour son camp)
B/ La liste générée (pour les autres camps)
A chaque ligne ajoutée dans A, il y a un traitement pour l'ajouter dans B, selon la nature de l'évènement. Un déplacement : pas de coordonnée et même xx% de chance de ne pas être indiqué du tout. Une entrée de batiment ou autre action "complexe" : juste "..." pour symboliser qu'il y a eu un truc.

C'était ainsi dans NVS dans ma mémoire. Mais quelle version ? ^^

Morifen

Morifen

Un truc qui m'embête aussi au niveau RP, c'est le suicide/respawn. Ne peut on pas coder quelque chose du type si changement de point de respawn et mort dans les 48h, 1 tour de pénalité. Ou alors attendre 48h pour la validation d'un nouveau respawn.

Amozlir

Amozlir

Suis-je le seul à avoir du mal à différencier la couleur entre les bâtiments et les unités ?

Les ponts et barricades (et tours de guet et hôpitaux) ne pourraient pas avoir une couleur neutre sur la carte de campagne ?



Dernière édition par Amozlir le Sam 16 Mai - 13:26, édité 1 fois

rimrim

rimrim

Amozlir a écrit:Suis-je le seul à avoir du mal à différencier la couleur entre les bâtiments et les unités ?

Les ponts et barricades (et hôpitaux) ne pourraient pas avoir une couleur neutre sur la carte de campagne ?

Tu n’es pas le seul Wink Je plussoie cette demande !

Rolling Eyes

Lord Tricky

Lord Tricky

Non, je fais bien la différence. Si on zoom, c’est tout de suite plus facile je trouve

warlorde



je ne sais pas si cella a déjà été reportée et si c est sur la todo liste. les gains xp pour les soigneurs sont trop importants. en moyenne à 20xp par tour alors que pour les autres unités cest du 10 xp , il y a un soucis pour moi sur se sujet.

Geoff McDubh

Geoff McDubh

warlorde a écrit:je ne sais pas si cella a déjà été reportée et si c est sur la todo liste.  les gains xp pour les soigneurs sont trop importants.  en moyenne à 20xp par tour alors que pour les autres unités cest du 10 xp , il y a un soucis pour moi sur se sujet.

Les gains d'xp des soigneurs sont comme les autres unités, demandez autour de vous avant de juste regarder car des soigneurs à haut matricules sont en haut du classement. Cet effet est principalement que le soigneur râte peu et est planqué derrière.

Le gain au départ est comme je l'ai indiqué dans un autre sujet  bon quand un soigneur arrive avec 0 xp et soigne des cibles au dessus de 100xp. Alors oui il gagne proche des 20xp mais c'est pareil pour un cavalier ou un autre grouillot évolué. Rimrim hier a gagné 16/17xp en tapant Eazy car la différence entre les deux est assez conséquente. Il en va de même pour le soigneur. De même pour James qui loin d'être bas a tapé Badak et à gagné pas mal d'xp dû à la différence car BAdak et le 1er en xp pour un autre exemple.

Et par la suite il descend. Mon soigneur gagne autant que mon cavalier à savoir 3/5 xp maintenant donc aucun soucis.
Et si je fais un bandage, je gagne 1xp pour 35% de chance de touche de base.


XP par soin a écrit:2020-05-16 23:55:26 C. Reed [574] a esquivé l'attaque de Dr. John McArthur [704] ( Précision : 99 / 94 ; Gain XP : 0)
2020-05-16 23:55:22 Dr. John McArthur [704] a soigné C. Reed [574] ( Précision : 73 / 94 ; Soins : 74 ; Gain XP : 4 ; Gain PC : 1 )
2020-05-15 12:28:50 Dr. John McArthur [704] a soigné Malroy Esteban [161] ( Précision : 12 / 99 ; Soins : 69 ; Gain XP : 4 ; Gain PC : 1 )
2020-05-15 12:28:45 Dr. John McArthur [704] a soigné Malroy Esteban [161] ( Précision : 52 / 99 ; Soins : 66 ; Gain XP : 4 ; Gain PC : 1 )
2020-05-13 07:10:03 Dr. John McArthur [704] a soigné El greco [70] ( Précision : 43 / 123 ; Soins : 67 ; Gain XP : 4 ; Gain PC : 1 )
2020-05-13 07:10:00 Dr. John McArthur [704] a soigné El greco [70] ( Précision : 48 / 123 ; Soins : 84 ; Gain XP : 5 ; Gain PC : 1 )
2020-05-11 11:35:26 Dr. John McArthur [704] a soigné Marian Mckenzie [36] ( Précision : 26 / 45 ; Soins : 18 ; Gain XP : 1 ; Gain PC : 1 )
2020-05-11 11:35:24 Marian Mckenzie [36] a esquivé l'attaque de Dr. John McArthur [704] ( Précision : 52 / 45 ; Gain XP : 0)
2020-05-11 10:52:32 Dr. John McArthur [704] a soigné Marian Mckenzie [36] ( Précision : 45 / 100 ; Soins : 66 ; Gain XP : 4 ; Gain PC : 1 )
2020-05-09 12:20:19 Dr. John McArthur [704] a soigné Marian Mckenzie [36] ( Précision : 19 / 101 ; Soins : 53 ; Gain XP : 4 ; Gain PC : 1 )
2020-05-09 12:19:36 Dr. John McArthur [704] a soigné Marian Mckenzie [36] ( Précision : 81 / 101 ; Soins : 72 ; Gain XP : 4 ; Gain PC : 1 )
2020-05-07 09:20:49 Dr. John McArthur [704] a soigné Marian Mckenzie [36] ( Précision : 54 / 106 ; Soins : 78 ; Gain XP : 4 ; Gain PC : 1 )
2020-05-07 09:20:47 Dr. John McArthur [704] a soigné Marian Mckenzie [36] ( Précision : 24 / 106 ; Soins : 75 ; Gain XP : 4 ; Gain PC : 1 )
2020-05-06 17:20:43 Dr. John McArthur [704] a soigné Arthus [336] ( Précision : 77 / 95 ; Soins : 57 ; Gain XP : 3 ; Gain PC : 1 )
2020-05-05 11:30:37 Dr. John McArthur [704] a soigné erwin weimar [884] ( Précision : 72 / 95 ; Soins : 62 ; Gain XP : 5 ; Gain PC : 1 )
2020-05-03 13:13:34 Dr. John McArthur [704] a soigné THE DUKE [439] ( Précision : 30 / 39 ; Soins : 13 ; Gain XP : 1 ; Gain PC : 1 )
2020-05-03 13:13:24 Dr. John McArthur [704] a soigné erwin weimar [884] ( Précision : 39 / 95 ; Soins : 61 ; Gain XP : 4 ; Gain PC : 1 )
2020-05-03 13:13:15 Dr. John McArthur [704] a soigné erwin weimar [884] ( Précision : 12 / 43 ; Soins : 11 ; Gain XP : 1 ; Gain PC : 1 )
2020-05-02 14:14:42 Dr. John McArthur [704] a soigné Moissette [186] ( Précision : 63 / 95 ; Soins : 60 ; Gain XP : 3 ; Gain PC : 1 )
2020-05-02 14:14:39 Dr. John McArthur [704] a soigné Moissette [186] ( Précision : 69 / 95 ; Soins : 56 ; Gain XP : 3 ; Gain PC : 1 )
2020-04-30 20:28:20 Dr. John McArthur [704] a soigné C. Reed [574] ( Précision : 26 / 90 ; Soins : 73 ; Gain XP : 4 ; Gain PC : 1 )
2020-04-30 20:28:00 Dr. John McArthur [704] a soigné El loco [71] ( Précision : 16 / 95 ; Soins : 82 ; Gain XP : 5 ; Gain PC : 1 )
2020-04-28 10:35:58 Dr. John McArthur [704] a soigné El loco [71] ( Précision : 4 / 47 ; Soins : 14 ; Gain XP : 1 ; Gain PC : 1 )

Alors avant de faire des demandes faut se renseigner pour éviter de faire perdre du temps à Admin sur des discussion qui n'ont pas lieu. Le seul point qui pourrait être revu sur un soigneur, c'est que le malus de la cible l'aide à soigner avec casi 100% de réussite.
J'ai loupé 4 soins seulement et pour ce que j'ai vu c'est peu aussi pour les autres. Sur la V1, le malus était déduis des 90% de chance de touche du soigneur pour la seringue. Le bandage, je ne sais pas car 35% - le malus de défense ça ferait vite rien donc peut être qu'il y avait eu un changement dont je ne me souviens pas.

Ils sont où les 20xp ??? Donc on peut enlever cette proposition ou juste parler de l'effet malus sur un soin. Ce qui reviendrait à revoir le bandage par la même donc du boulot pas le plus important pour le moment. Et je crois qu'admin avait dit préférer cette logique même si j'ai pas retrouvé.



Dernière édition par Geoff McDubh le Dim 17 Mai - 16:43, édité 4 fois

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Amozlir a écrit:Suis-je le seul à avoir du mal à différencier la couleur entre les bâtiments et les unités ?

Les ponts et barricades (et tours de guet et hôpitaux) ne pourraient pas avoir une couleur neutre sur la carte de campagne ?

Je suis d'accord qu'ils devraient être neutre car au fil des fronts on voit des ponts sudistes partout suivi de barricades nordistes. Ca rime un peu à rien et un nouveau fera pas la différence.

Par contre je ne mettrai pas les hopitaux dans cette catégories car appartenant vraiment à un camp avec des persos dedans.
Donc juste pour ponts, barricades et tour de guet en gris comme à l'époque et donc neutre. J'ai fait cette demande y a qq jours aussi.

Henri avait fait l'effort de synthétiser ce sujet mais il ne peut plus car il n'a plus les droits de modération.

Du coup, je dirai avoir une équipe de modération et d'animation définie dans des délais assez courts pour aider Admin car y a tout un tas de demandes qui vont dans tous les sens et perte de temps chaque fois qu'admin doit répondre/lire.

warlorde



Geoff McDubh a écrit:
warlorde a écrit:je ne sais pas si cella a déjà été reportée et si c est sur la todo liste.  les gains xp pour les soigneurs sont trop importants.  en moyenne à 20xp par tour alors que pour les autres unités cest du 10 xp , il y a un soucis pour moi sur se sujet.

Les gains d'xp des soigneurs sont comme les autres unités, demandez autour de vous avant de juste regarder car des soigneurs à haut matricules sont en haut du classement. Cet effet est principalement que le soigneur râte peu et est planqué derrière.

Le gain au départ est comme je l'ai indiqué dans un autre sujet  bon quand un soigneur arrive avec 0 xp et soigne des cibles au dessus de 100xp. Alors oui il gagne proche des 20xp mais c'est pareil pour un cavalier ou un autre grouillot évolué. Rimrim hier a gagné 16/17xp en tapant Eazy car la différence entre les deux est assez conséquente. Il en va de même pour le soigneur. De même pour James qui loin d'être bas a tapé Badak et à gagné pas mal d'xp dû à la différence car BAdak et le 1er en xp pour un autre exemple.

Et par la suite il descend. Mon soigneur gagne autant que mon cavalier à savoir 3/5 xp maintenant donc aucun soucis.
Et si je fais un bandage, je gagne 1xp pour 35% de chance de touche de base.



XP par soin a écrit:2020-05-16 23:55:26 C. Reed [574] a esquivé l'attaque de Dr. John McArthur [704] ( Précision : 99 / 94 ; Gain XP : 0)
2020-05-16 23:55:22 Dr. John McArthur [704] a soigné C. Reed [574] ( Précision : 73 / 94 ; Soins : 74 ; Gain XP : 4 ; Gain PC : 1 )
2020-05-15 12:28:50 Dr. John McArthur [704] a soigné Malroy Esteban [161] ( Précision : 12 / 99 ; Soins : 69 ; Gain XP : 4 ; Gain PC : 1 )
2020-05-15 12:28:45 Dr. John McArthur [704] a soigné Malroy Esteban [161] ( Précision : 52 / 99 ; Soins : 66 ; Gain XP : 4 ; Gain PC : 1 )
2020-05-13 07:10:03 Dr. John McArthur [704] a soigné El greco [70] ( Précision : 43 / 123 ; Soins : 67 ; Gain XP : 4 ; Gain PC : 1 )
2020-05-13 07:10:00 Dr. John McArthur [704] a soigné El greco [70] ( Précision : 48 / 123 ; Soins : 84 ; Gain XP : 5 ; Gain PC : 1 )
2020-05-11 11:35:26 Dr. John McArthur [704] a soigné Marian Mckenzie [36] ( Précision : 26 / 45 ; Soins : 18 ; Gain XP : 1 ; Gain PC : 1 )
2020-05-11 11:35:24 Marian Mckenzie [36] a esquivé l'attaque de Dr. John McArthur [704] ( Précision : 52 / 45 ; Gain XP : 0)
2020-05-11 10:52:32 Dr. John McArthur [704] a soigné Marian Mckenzie [36] ( Précision : 45 / 100 ; Soins : 66 ; Gain XP : 4 ; Gain PC : 1 )
2020-05-09 12:20:19 Dr. John McArthur [704] a soigné Marian Mckenzie [36] ( Précision : 19 / 101 ; Soins : 53 ; Gain XP : 4 ; Gain PC : 1 )
2020-05-09 12:19:36 Dr. John McArthur [704] a soigné Marian Mckenzie [36] ( Précision : 81 / 101 ; Soins : 72 ; Gain XP : 4 ; Gain PC : 1 )
2020-05-07 09:20:49 Dr. John McArthur [704] a soigné Marian Mckenzie [36] ( Précision : 54 / 106 ; Soins : 78 ; Gain XP : 4 ; Gain PC : 1 )
2020-05-07 09:20:47 Dr. John McArthur [704] a soigné Marian Mckenzie [36] ( Précision : 24 / 106 ; Soins : 75 ; Gain XP : 4 ; Gain PC : 1 )
2020-05-06 17:20:43 Dr. John McArthur [704] a soigné Arthus [336] ( Précision : 77 / 95 ; Soins : 57 ; Gain XP : 3 ; Gain PC : 1 )
2020-05-05 11:30:37 Dr. John McArthur [704] a soigné erwin weimar [884] ( Précision : 72 / 95 ; Soins : 62 ; Gain XP : 5 ; Gain PC : 1 )
2020-05-03 13:13:34 Dr. John McArthur [704] a soigné THE DUKE [439] ( Précision : 30 / 39 ; Soins : 13 ; Gain XP : 1 ; Gain PC : 1 )
2020-05-03 13:13:24 Dr. John McArthur [704] a soigné erwin weimar [884] ( Précision : 39 / 95 ; Soins : 61 ; Gain XP : 4 ; Gain PC : 1 )
2020-05-03 13:13:15 Dr. John McArthur [704] a soigné erwin weimar [884] ( Précision : 12 / 43 ; Soins : 11 ; Gain XP : 1 ; Gain PC : 1 )
2020-05-02 14:14:42 Dr. John McArthur [704] a soigné Moissette [186] ( Précision : 63 / 95 ; Soins : 60 ; Gain XP : 3 ; Gain PC : 1 )
2020-05-02 14:14:39 Dr. John McArthur [704] a soigné Moissette [186] ( Précision : 69 / 95 ; Soins : 56 ; Gain XP : 3 ; Gain PC : 1 )
2020-04-30 20:28:20 Dr. John McArthur [704] a soigné C. Reed [574] ( Précision : 26 / 90 ; Soins : 73 ; Gain XP : 4 ; Gain PC : 1 )
2020-04-30 20:28:00 Dr. John McArthur [704] a soigné El loco [71] ( Précision : 16 / 95 ; Soins : 82 ; Gain XP : 5 ; Gain PC : 1 )
2020-04-28 10:35:58 Dr. John McArthur [704] a soigné El loco [71] ( Précision : 4 / 47 ; Soins : 14 ; Gain XP : 1 ; Gain PC : 1 )

Alors avant de faire des demandes faut se renseigner pour éviter de faire perdre du temps à Admin sur des discussion qui n'ont pas lieu. Le seul point qui pourrait être revu sur un soigneur, c'est que le malus de la cible l'aide à soigner avec casi 100% de réussite.
J'ai loupé 4 soins seulement et pour ce que j'ai vu c'est peu aussi pour les autres. Sur la V1, le malus était déduis des 90% de chance de touche du soigneur pour la seringue. Le bandage, je ne sais pas car 35% - le malus de défense ça ferait vite rien donc peut être qu'il y avait eu un changement dont je ne me souviens pas.

Ils sont où les 20xp ??? Donc on peut enlever cette proposition ou juste parler de l'effet malus sur un soin. Ce qui reviendrait à revoir le bandage par la même donc du boulot pas le plus important pour le moment. Et je crois qu'admin avait dit préférer cette logique même si j'ai pas retrouvé.

pas besoin de faire un pave pour justifier qu'un medic fait trop XP car a comparaison

Juge W. [924] a attaqué John K [483] ( Précision : 81 / 105 ; Dégâts : 51 ; Gain XP : 3 ; Gain PC : 1 )

mon grouillot fait 3 xp sur john K et pas 10 comme un medic .

Donc oui je pose des questions sur des medic qui sont des machines a XP et heureusement que ton doc avec 300 xp ne fait plus 20 xp par tour .

3 attaques aux Sabres 5 ,5 et 3 xp pour un cav qui vient d'etre recruté sur des chefs. Donc il y a un probleme sur le gain XP des docs.

Braxton Bragg

Braxton Bragg

Hey, ca change quoi qu'ils se gavent au début et que ca devient "normal" ensuite  ?
Ils ont quoi comme amélioration en ligne de mire?

A part les PM, les 3 soins sont loin donc j'y crois pas.

Donc c'est un faux débat, a part si vous cherchez le classement xp; "bon chance" car seul les 1ers sur le jeu auront une chance de le jouer vu que les nouveaux ne pourront pas acceder a ce top, du coup je ne vois pas l'interet de faire attention à un classement qui ne fait la part belle... qu'à l'ancienneté. Smile

PS: et avec le reset des grouillots a chaque carte, perso ca me derange pas.

Bonjovitch

Bonjovitch

Il y a des problèmes sur quasiment tous les gains d'XP, pas que les soigneurs.

Hier un grouillot à 0 XP tape mon chef à 150 XP.
2020-05-16 08:57:18 Will Montgomery [1039] a attaqué Pax [485] ( Précision : 92 / 110 ; Dégâts : 50 ; Gain XP : 4 ; Gain PC : 1 )
2020-05-16 08:57:11 Will Montgomery [1039] a attaqué Pax [485] ( Précision : 36 / 108 ; Dégâts : 41 ; Gain XP : 10 ; Gain PC : 1 )

Le coup à 41 de dégât rapporte 10XP, le coût à 50 rapporte 4. Où est la logique là-dedans?

Toutes les constructions de bâtiments c'est 1 XP (pour 10PA), les réparations ça fait de 2 à 5.
Taper sur un bison peut rapporter entre 2 et 10 XP, indépendamment des dégâts.

Bref, pour l'instant c'est le foutoir.

Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais Admin a stipulé quelque part que pour l'instant les valeurs de gains d'XP n'ont pas grande importance, l'essentiel étant qu'elles existent. Si j'ai bien compris, tout ça sera remis à plat avant le lancement. Si j'ai bien compris, c'est dans la liste, donc pas besoin de s'exciter.

Admin, est-ce que tu peux confirmer ça une bonne fois pour toute, sur un sujet qui cause plein de grincements de dents à plein de niveaux ? (je ne sais pas comment c'est au Sud, mais le Génie nordiste est sous prozac à cause des 1XP par barricade).

Relax, ce n'est que la bêta, ce n'est qu'un jeu Wink

warlorde



warlorde a écrit:je ne sais pas si cella a déjà été reportée et si c est sur la todo liste.  les gains xp pour les soigneurs sont trop importants.  en moyenne à 20xp par tour alors que pour les autres unités cest du 10 xp , il y a un soucis pour moi sur se sujet.

Je posais une questions dans un sujet sommes toutes ouvert a tous ;

Maintenant si il y a des sujets ou on a le droit de demander des explications et d'autres non, faut le dire .
Et si il faut avoir l'aval d'autres personnes pour pouvoir poster ,aussi faut le dire .
Oui on est en beta on est la pour reporter des problemes que l'on pense.

Amozlir

Amozlir

Geoff McDubh a écrit:
Amozlir a écrit:Suis-je le seul à avoir du mal à différencier la couleur entre les bâtiments et les unités ?

Les ponts et barricades (et tours de guet et hôpitaux) ne pourraient pas avoir une couleur neutre sur la carte de campagne ?

Je suis d'accord qu'ils devraient être neutre car au fil des fronts on voit des ponts sudistes partout suivi de barricades nordistes. Ca rime un peu à rien et un nouveau fera pas la différence.

Par contre je ne mettrai pas les hôpitaux dans cette catégories car appartenant vraiment à un camp avec des persos dedans.
Donc juste pour ponts, barricades et tour de guet en gris comme à l'époque et donc neutre. J'ai fait cette demande y a qq jours aussi.

Pour les hôpitaux, le fait de ne pas les mettre retire l'effet de surprise. Si on voit apparaître un point bleu ou rouge couleur batiment (en zoomant on fait effectivement la différence) ou au milieu de barricades neutre, on se doutera fortement qu'il y a un hôpital. Donc l'effet de surprise sera moindre.

Du coup il ne faudrait aucune différence entre la couleur "bâtiment" et la couleur "joueurs" comme à l'époque il me semble.

Bonjovitch

Bonjovitch

warlorde a écrit:
warlorde a écrit:je ne sais pas si cella a déjà été reportée et si c est sur la todo liste.  les gains xp pour les soigneurs sont trop importants.  en moyenne à 20xp par tour alors que pour les autres unités cest du 10 xp , il y a un soucis pour moi sur se sujet.

Je posais une questions dans un sujet sommes toutes ouvert a tous ;

Maintenant si il y a des sujets ou on a le droit de demander des explications  et d'autres non, faut le dire .
Et si il faut avoir l'aval d'autres personnes pour pouvoir poster ,aussi faut le dire .
Oui on est en beta on est la pour reporter des problemes que l'on pense.


Tu as raison, le sujet est là pour ça. Je te présente mes excuses. J'aurais du me contenter de demander à Romain si la remise à plat des gains d'XP était bien sur la todo-list.

Admin

Admin
Admin

Bonjovitch a écrit:
Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais Admin a stipulé quelque part que pour l'instant les valeurs de gains d'XP n'ont pas grande importance, l'essentiel étant qu'elles existent. Si j'ai bien compris, tout ça sera remis à plat avant le lancement. Si j'ai bien compris, c'est dans la liste, donc pas besoin de s'exciter.

Admin, est-ce que tu peux confirmer ça une bonne fois pour toute, sur un sujet qui cause plein de grincements de dents à plein de niveaux ?

Je confirme, le gain d'xp sera revu / retravaillé pour toute action

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Amozlir a écrit:
Geoff McDubh a écrit:
Amozlir a écrit:Suis-je le seul à avoir du mal à différencier la couleur entre les bâtiments et les unités ?

Les ponts et barricades (et tours de guet et hôpitaux) ne pourraient pas avoir une couleur neutre sur la carte de campagne ?

Je suis d'accord qu'ils devraient être neutre car au fil des fronts on voit des ponts sudistes partout suivi de barricades nordistes. Ca rime un peu à rien et un nouveau fera pas la différence.

Par contre je ne mettrai pas les hôpitaux dans cette catégories car appartenant vraiment à un camp avec des persos dedans.
Donc juste pour ponts, barricades et tour de guet en gris comme à l'époque et donc neutre. J'ai fait cette demande y a qq jours aussi.

Pour les hôpitaux, le fait de ne pas les mettre retire l'effet de surprise. Si on voit apparaître un point bleu ou rouge couleur batiment (en zoomant on fait effectivement la différence) ou au milieu de barricades neutre, on se doutera fortement qu'il y a un hôpital. Donc l'effet de surprise sera moindre.

Du coup il ne faudrait aucune différence entre la couleur "bâtiment" et la couleur "joueurs" comme à l'époque il me semble.

Amozlir, ça serait pas plutôt un soucis lié au fait qu'on voit la carte entière ? Si on ne voit que la visu vue par les persos, du coup, la couleur de ce type de batiment ne sera pas un soucis. Mais en effet dans l'état actuel, ton argument fait tout son sens.

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Braxton, il n'a pas été prévu un reset des persos à chaque carte pour le moment. C'était sur SC que c'était comme ça.

Amozlir

Amozlir

Geoff McDubh a écrit:
Amozlir a écrit:
Geoff McDubh a écrit:
Amozlir a écrit:Suis-je le seul à avoir du mal à différencier la couleur entre les bâtiments et les unités ?

Les ponts et barricades (et tours de guet et hôpitaux) ne pourraient pas avoir une couleur neutre sur la carte de campagne ?

Je suis d'accord qu'ils devraient être neutre car au fil des fronts on voit des ponts sudistes partout suivi de barricades nordistes. Ca rime un peu à rien et un nouveau fera pas la différence.

Par contre je ne mettrai pas les hôpitaux dans cette catégories car appartenant vraiment à un camp avec des persos dedans.
Donc juste pour ponts, barricades et tour de guet en gris comme à l'époque et donc neutre. J'ai fait cette demande y a qq jours aussi.

Pour les hôpitaux, le fait de ne pas les mettre retire l'effet de surprise. Si on voit apparaître un point bleu ou rouge couleur batiment (en zoomant on fait effectivement la différence) ou au milieu de barricades neutre, on se doutera fortement qu'il y a un hôpital. Donc l'effet de surprise sera moindre.

Du coup il ne faudrait aucune différence entre la couleur "bâtiment" et la couleur "joueurs" comme à l'époque il me semble.

Amozlir, ça serait pas plutôt un soucis lié au fait qu'on voit la carte entière ? Si on ne voit que la visu vue par les persos, du coup, la couleur de ce type de batiment ne sera pas un soucis. Mais en effet dans l'état actuel, ton argument fait tout son sens.

Exact, s'il y a ensuite un brouillard plus important qu'actuellement, ca n'aura plus d'importance.

Morifen

Morifen

Morifen a écrit:Un truc qui m'embête aussi au niveau RP, c'est le suicide/respawn. Ne peut on pas coder quelque chose du type si changement de point de respawn et mort dans les 48h, 1 tour de pénalité. Ou alors attendre 48h pour la validation d'un nouveau respawn.

Et sinon c'est possible ou pas?

Alessandro Luciano

Alessandro Luciano

Morifen a écrit:
Morifen a écrit:Un truc qui m'embête aussi au niveau RP, c'est le suicide/respawn. Ne peut on pas coder quelque chose du type si changement de point de respawn et mort dans les 48h, 1 tour de pénalité. Ou alors attendre 48h pour la validation d'un nouveau respawn.

Et sinon c'est possible ou pas?

Ce qui est problématique c’est avec la pose d’un hôpital et le changement de respawn, dans ce cas, les 48h peuvent être dérangeantes.

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